Nouveau Sony DSLR A200

Démarré par vianet, Janvier 06, 2008, 19:10:12

« précédent - suivant »

vianet

Coval95: je n'ai pas de boule de cristal. Un sucesseur du D40/D40X est effectivement attendu aussi mais le D80 est plus ancien et les gammes prennent un coup de vieux de plus en plus rapidement et ce n'est pas l'arrivée de Sony dans le DSLR market qui va arranger ça. Avec le magnifique ( :o) "10.2 mps" arboré par l' Alpha 200, on peut dire désormais que les DSLRs, jusque la réservés aux amateurs exigeants, rentrent de plein pied  dans le marché de masse façon PC, compacts, téléphones portables... ;D
Patchail: les murs ont des oreilles ici. :-X disons que pour moi le capteur cmos exmor est insuffisant pour aller chercher les moyen-formats en dynamique d'image. C'est pourquoi je tente un plaidoyer pour un capteur "dynamisé" qui se démarquerait de la concurrence. Pourquoi ne pas collaborer avec ceux qui savent faire? Soyons nippon! Mais comme on dit d'habitude: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs!" :D
EGr: je vois qu'au sujet de ta femme, tu comptes tes sous! Tu vas drôlement économiser en lui plaçant l'alpha 300. ;)

Déclenchite en rafale!

EGr

Fin 2007 a vue la guerre des boitiers experts connaître un nouvel épisode. Début 2008, Sony a réouvert la bataille de l'entrée de gamme. Et effectivement, là, ce jouent de gros volumes.

Citation de: vianet le Janvier 10, 2008, 09:38:11
Patchail: les murs ont des oreilles ici. :-X disons que pour moi le capteur cmos exmor est insuffisant pour aller chercher les moyen-formats en dynamique d'image. C'est pourquoi je tente un plaidoyer pour un capteur "dynamisé" qui se démarquerait de la concurrence. Pourquoi ne pas collaborer avec ceux qui savent faire? Soyons nippon! Mais comme on dit d'habitude: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs!" :D
Moi, ce qui m'étonne le plus dans ce que tu dis, c'est que le choix du capteur ne serait pas encore arrêté pour l'alpha900 ? Que Sony nous propose une géométrie innovante, soit, qu'ils évitent l'introduction en fanfare ternie par une moquette mal aspirée, soit. Mais il me semblait qu'il était annoncé pour début 2008, le flagship... Alors, un report à l'été, ok... Mais à moins de 6mois de sono arrivée en gondole, on est encore capable d'hésiter sur le capteur qu'on lui met dans le ventre ?

Citation de: vianet le Janvier 10, 2008, 09:38:11
EGr: je vois qu'au sujet de ta femme, tu comptes tes sous! Tu vas drôlement économiser en lui plaçant l'alpha 300. ;)
;D ben... elle est autant comptable que moi... donc, nous comptons nos sous... la plongée n'est pas un loisir gratuit... la photo non plus... la photo sous-marine encore moins... mais elle fut utilisatrice réflex... alors, son F31fd, elle en a vite vu les limitations... ;)
compte à l'abandon

vianet

Oui ear , ils vont privilégier le successeur du D40X mais qui ira bien comme successeur du D80!
EGr: evidemment que le choix du capteur est arrété, je suis en train de les secouer pour le successeur du A900 la, et ce n'est pas Pentax avec son capteur APSC 14,5 mps qui va calmer le jeu de la course aux mps! Tu vois ce que je veux dire?
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, je me sauve, les questions deviennent brulantes, je me disperse, je disparais. A la semaine prochaine!
Déclenchite en rafale!

EGr

Citation de: vianet le Janvier 10, 2008, 10:08:31EGr: evidemment que le choix du capteur est arrété, je suis en train de les secouer pour le successeur du A900 la, et ce n'est pas Pentax avec son capteur APSC 14,5 mps qui va calmer le jeu de la course aux mps! Tu vois ce que je veux dire?
Ouf, je préfère... tu as toujours un train d'avance à ce que je vois... ;D
Dis, je sais bien que Sony considère (à raison) que le taux de renouvellement de nos réflex est 2fois plus rapide en numérique qu'en argentique, mais à mon humble niveau, je vais attendre de voir cet alpha900 sortir, être testé et faire des photos, pour me faire une opinion sur ce qui sera améliorable...
Pis même, j'dirais que... s'il y a des améliorations à faire, vaudrait mieux d'abord les sortir sur un alpha800, histoire de vérifier qu'elles sont bien reçus par les amateurs experts... ;) faudrait pas s'planter sur les pros... ::) Enfin, j'dis ça, suis pas intéressé, hein... enfin, si, un peu quand même... beaucoup ? oui oui... ;D
compte à l'abandon

EGr

merci oui. J'ai vu Bindaré pour ma visite mensuelle... M'a passé à 3 gros cachets verts... par heure... jusqu'à la PMA qu'il m'a dit... après, on réajustera... l'est gentil, le docteur Bindaré... :D :(
;)
compte à l'abandon

pda

J'espère un 800, pas seulement pour un liveview (avec possibilité de MAP silencieuse sur le capteur), mais surtout avec des caractéristiques de Nikon D300, au moins pour les poussières (pas besoin de rafale extrème).
Et pourquoi pas une très bonne résistance à l'humidité/poussière, un obturateur de viseur intégré, ...

lum

A partir du moment où une liveview est simple à implémenter, en utilisant le capteur pricincipal, elle est facilement applicable à la production de boîtiers modulaires, et tous les boîtiers peuvent sortir en version avec ou sans.

Ca risque de donner du A xx bis à tous les étages!

vianet

Alpha 300... Appellation non controlée. ;D Lui et le K20D auront des spécificités voisines (surtout capteur) . Ce ne sera pas du bas de gamme.  Ca va être animé la PMA. Miam Mian. Enfin les bienfaits d'un peu de concurrence. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et justement puisqu'on parle du Pentax K 20D et de son capteur samsung:
14.6 MP APS-C
Highspeed (Sensor)
very low energy consumption
up to ISO 3200
very low noise even at high ISO
Highspeed processing pipeline
Les pentaxistes n'ont qu'à venir sur le forum Sony pour avoir des infos fraiches.
quant aus sonystes, maintenant, ils savent à quoi s'en tenir. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Ce n'est pas ça qui va calmer notre marque fétiche.... ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

En ce qui concerne les optiques, il n'y a plus qu'un seul mot d'ordre: "tous aux abris"! 9a passait déjà difficilement avec un 12 mps alors la... ::)
Déclenchite en rafale!

vianet

ear: en ce qu me concerne, "no comment" comme on a coutume de dire.
Déclenchite en rafale!

ermanzoe

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a du nouveau concernant les dates de disponibilité?
Ça doit commencer à chauffer. J'ai lu partout que ça aurait dû sortir mi-janvier... En tout cas j'ai hâte de le tripoter!

Sinon, cgleroy avait posté l'adresse d'un site bradant le a100. Le lien est mort, mais je me dit que si les prix dégringolent bien, ça pourrait être intéressant. Donc si vous avez des bonnes adresses ou des bonnes occases... je suis preneur !!! Ça reste un bon appareil, non ?
Merci

ermanzoe

Le type l'a acheté dans un media markt.... J'ai ça à coté de chez moi... je vais aller voir... miammiam... si ça se trouve...

satori

J'ai le mien depuis hier, acheté à la Fnac en Belgique (Louvain-la-Neuve) il n'était pas encore en vitrine, seule une étiquette de prix indiquait son existence j'ai posé la question au vendeur et il y en avait 4 en stock (moins un depuis hier soir  ;) )

ermanzoe

Fichtre... la Belgique est plus en avance que l'Allemagne... je le savais... Bruxelles, Berlin, j'ai longuement hésité...

Pascal68

Citation de: ermanzoe le Janvier 25, 2008, 09:53:08
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a du nouveau concernant les dates de disponibilité?
Ça doit commencer à chauffer. J'ai lu partout que ça aurait dû sortir mi-janvier...

Pour information

Le nouveau DSLR Sony Alpha A-200 est disponible dans toute l'Europe sur le site SonyStyle
depuis déjà 10 jours. Le calendrier de livraison des premiers boitiers et kits a été parfaitement
respecté aux propos de Sony Europe.

vianet

Ce boitier est taillé pour un bel avenir commercial: il n'a pas de point faible (sauf pour les aficionados de la pdc qui ne courent pas les rues en entrée de gamme, il faut bien le dire). Le cru 2008 des boitiers Sony sera un bon cru.
Déclenchite en rafale!

Pascal68

En 2006-2008

Sony établit et construit son système DSLR Alpha.
Gamme de boitiers classiques.

En 2009-2011

Sony apporte à la photographie de nouvelles solutions
technologiques.

En 2012....

Sony: leader en photo  ;)

iso94

Il est chez Darty Fontenay sous bois 94

bja

..oui certe,deja dispo depuis quelque temps..,mais bon d'apres mes stats de vente y a pas encore foule au portillon comme on dit.. ;D ;D

en 2010..nikon nb 1,pour la 2eme place..,tout est ouvert,soit pentax ou sony..,et canon??.. :o

vianet

C'est un "minor upgrade" du A100 à prix cassé.
Déclenchite en rafale!

tatiumzi

je viens de recevoir mon alpha 200, il ne veut pas reconnaitre un de mes objectif Sygma. Pour le 105 macro pas de problème, mias le 20 mm F 1.8 DG RF EX pas moyen de lui faire afficher de diaphragme. Qelqu'un a-t-il eut ce problème ? Est ce un pronblème connu  ???
Eric

EGr

Les contacts de ton 20mm sont-ils propres ? Pas d'oxydation ?
Quel âge a-t-il ? Pas de problème de puce ? Sur quel boitier l'utilisais-tu jusqu'ici ?
compte à l'abandon