pentax et hoya est-ce fini

Démarré par olive36, Octobre 20, 2009, 00:15:21

« précédent - suivant »

Gm.38

Citation de: Mistral75 le Octobre 31, 2009, 18:48:00
Je ne comprends pas ton clin d'oeil : oui, la distorsion et les AC latérales sont corrigées dans les jpeg in-camera du K-7 pourvu que l'objectif soit un DA ou un D-FA.

Au demeurant, ça n'a rien d'une innovation transcendante, des boîtiers Canon et Nikon ainsi que les derawtiseurs de ces deux marques le font aussi, de manière d'ailleurs plus souple (derawtiseurs) que chez Pentax.

Seul Sony se distingue en ne proposant pas encore cette fonction.
Tu as seulement dit que ça n'était pas corrigé

Mistral75

Citation de: Gm.38 le Octobre 31, 2009, 18:57:45
Tu as seulement dit que ça n'était pas corrigé

J'ai seulement dit, et je persiste, que ce n'était pas corrigé pour les optiques autres que les DA et D-FA, donc pas pour les Tamron et Sigma, donc que, de ce point de vue, ces derniers ne sauraient constituer une alternative totalement satisfaisante sur le K-7. Ni non plus sur le K-x et K-m à cause du refus du SAV de programmer des corrections de focus en ce qui les concerne. Tout ça en réponse à kikoo qui considérait qu'il n'était pas trop grave que les objectifs Pentax augmentent puisqu'il reste les alternatives Sigma et Tamron.

Faut lire, scrogneugneu ! ;)

Gm.38

Citation de: Mistral75 le Octobre 31, 2009, 19:04:54
J'ai seulement dit, et je persiste, que ce n'était pas corrigé pour les optiques autres que les DA et D-FA, donc pas pour les Tamron et Sigma, donc que, de ce point de vue, ces derniers ne sauraient constituer une alternative totalement satisfaisante sur le K-7. Ni non plus sur le K-x et K-m à cause du refus du SAV de programmer des corrections de focus en ce qui les concerne. Tout ça en réponse à kikoo qui considérait qu'il n'était pas trop grave que les objectifs Pentax augmentent puisqu'il reste les alternatives Sigma et Tamron.

Faut lire, scrogneugneu ! ;)
Ha bah si tu rajoutes ça après l'heure, ça change tout  ;D

PS : Ha bah non, c'est moi qui est bugué des yeux enfait  ;D

Dominique

Citationcoupes sombres dans certains domaines comme la R&D (le meilleur moyen de restaurer la rentabilité à court terme mais aussi de condamner l'entreprise à un déclin rapide)

Je ne vois pas de baisse de la R&D. Au contraire, les dépenses ont augmenté entre 2008 et 2009.

En revanche, la chute des effectifs est importante. Or, on sait que le "dégraissage" est le meilleur moyen pour réduire les coûts car la rentabilité est forte: cela coûte cher en période 1 (indemnités), mais, ensuite, les économies de dépenses sont permanentes. :-[
Let's go !

Mistral75

Citation de: Dominique le Octobre 31, 2009, 22:40:08
Je ne vois pas de baisse de la R&D. Au contraire, les dépenses ont augmenté entre 2008 et 2009.

Encore une fois ce qui est publié sous le vocable "Pentax" dans les comptes de Hoya englobe à la fois la partie médicale et la partie photo.

Dominique

CitationEncore une fois ce qui est publié sous le vocable "Pentax" dans les comptes de Hoya englobe à la fois la partie médicale et la partie photo
Oui, je sais lire ;D

Mais, ce qui importe, c'est que Pentax soit sorti du rouge. Les investisseurs en bourse ne vont pas plus loin  avant de prendre une décision d'achat ou de vente, et n'ont pas accès du reste à la compta analytique de la société.

Et, en lisant entre les lignes du commentaire, on comprend vite que Hoya n'est intéressé que par le Pentax médical. Il est probable que pentax camera sera ou vendu à qui qu'en veut ou liquidé. C'est excellent pour la rentabilité du titre Hoya.

Let's go !

almat

>> Il est probable que pentax camera sera ou vendu à qui qu'en veut ou liquidé.
Je crois que le COO a répondu un peu différemment, est-il sincère, la première solution visée est de s'adosser à un grand nom de l'électronique.

Samsung n'a pas sorti d'équivalent au K-7 et je n'ai rien entendu au sujet d'un équivalent du Kx, cette piste est peut-être révolue.
Reste à savoir quel groupe industriel peut être intéressé par un partenariat ou plus ... il y en assez peu.

Je ne suis pas sur que la revente, et pire encore la liquidation, de la division photo de Pentax soit une bonne affaire en terme d'image pour la division médicale Pentax et pour Hpya.

Gm.38

Selon Photorumors :

Hiroshi Tamada from hoya said "I don't know whether we'll go with Samsung or somebody else, but I can say that we'll have a deeper relationship with some electronics guys. There will be consolidation in the camera business and a small player like us will be like a small boat on a rough sea. But let me be clear: we will not shut down this business"

Plutôt une nouvelle si ça s'avère vrai  :)

olive36

Mistral75

[at]  almat et alii,

1/ adosser, c'est donner le contrôle à autrui ; c'est l'expression politiquement correcte pour "vendre" quand on ne veut pas donner l'impression de se désintéresser de ou de vouloir brader un secteur d'activité.

2/ Hoya est en train de rebaptiser à son nom un certain nombre d'activités médicales de Pentax, justement pour éviter toute répercussion d'un futur "adossement" de Pentax photo à un tiers.

kikoo

Dites... Vous croyez qu'on dramatise ou quoi? Je me souviens, avant la sortie du k7, on se disait que Pentax allait couler etc etc.
Quand pourra-t-on être fixé? Parceque pour le moment, je dois dire que je limite de plus en plus mes achats dans la marque de peur qu'il y ai une liquidation de l'entreprise et qu'on se retrouve avec le matos sur le dos...

Franc38

Citation de: Mistral75 le Novembre 02, 2009, 01:10:57
[at]  almat et alii,

1/ adosser, c'est donner le contrôle à autrui ; c'est l'expression politiquement correcte pour "vendre" quand on ne veut pas donner l'impression de se désintéresser de ou de vouloir brader un secteur d'activité.

2/ Hoya est en train de rebaptiser à son nom un certain nombre d'activités médicales de Pentax, justement pour éviter toute répercussion d'un futur "adossement" de Pentax photo à un tiers.

Hum... Oui,mais "adosser" c'est le terme français qu'ils n'ont jamais utilisé en vrai... Moi je lis dans les propos de Hoya la volonté de transformer Pentax Camera en une joint venture avec un électronicien, à qui il manquerait le coté optique.

Le fait de rebaptiser le reste de Pentax me semble assez logique dans une optique de cohérence de marque. L'instrumentation médicale et l'optique n'ont de raison de porter le même nom que si ce nom est celui du groupe. Comme ce n'est plus vrai, il vaut mieux que chacun ait son propre label.

Bref, je ne vois pas de signes négatifs dans tout ça, plutôt l'impression au contraire que "l'aventure Pentax" va prendre un nouveau départ bientôt sous l'aspect d'un business 100% photo avec de réelles compétences sur les deux fronts importants : électronique et optique. Une sorte de Nikon bis avec peut-être une compétence électronique supérieure mais moins d'effet marque (pour l'instant).

Et cette approche stratégique justifie (hélas) en partie l'inflation des prix sur les optiques de la marque, parce que c'est la stratégie qui a été suivie par Nikon... Sauf que la base installée étant très nettement plus faible chez Pentax, c'est plus risqué.
L'œil était dans la tombe...

ferro

bonsoir
juste quelques réflexions pour dire que les activités de fabriquant d'apn et d'optique médicale c'est tout à fait viable: olympus le fait depuis des lustres avec bonheur d'autre part je pense que samsung est à l'origine du chisme car ils n'ont pas trouvé en pentax la collaboration pour développer une gamme de réflex ce qui nécessite un grand savoir faire pour traiter les données du capteur (le 12mpx de sony est bien mieux exploité par nikon que par son propre fabriquant) le nouveau capteur du k7 devrait être meilleur que celui du k20 mais le traitement ne suis pas on notera que cette fois samsung n'a pas sorti d'équivalent
rebadgé alors qu'il sorte un 12 mpx sur une technologie proche de celle de sigma ???

Michel

Citation de: olive36 le Octobre 20, 2009, 00:15:21
J'ai lu sur plusieurs forum qu'hoya voulais ce séparer de pentax. Cela pourait paraitre un drame mais peut-être que finalement cela pourrait permettre de nouveau accord où de renouer avec d'ancien tel que Ricoh . On ce souvient de la baïonnette qui au départ s'appelait ricoh/pentax aujourd'huis beaucoup d'encre à coulé sous les ponts et pentax est en pas de devoire ce retrouver seul face au géant. Tien et  ricoh où en son t'il ?.... Le plus sympa serais de fusionné soit avec ricoh si en à les moyens et si ricoh est resté indépendant ( bien sur ) . Sinon il y a l'autre possibilité c'est de fusionner avec le géant Samsung qui sont déjà dans la construction de capteur. Personnellement je pense que Samsung devrais être intéressé car ni le gx20 ni le gx10 D AILLEUR  n'on réussi à percé le ùarché de la photos. Les gens n'achète pas les boitier marqué samsung et d'autre par pentax est une marque qui à fait ces preuves et qui ce vend....Perso je suis pas contre  une fusin pentax/samsung mais j'aurais aimé ricoh/pentax . je pense qu'il faut être réaliste et que si pentax marche avec le géant samsung  l'avenir de l'un et de l'autre sera vraiment grand . Seul dans les grande marque SAMSUNG EST une des seul marque à avoir les reins asse solide pour rivalisé avec CANON ET NIKON . Ils font déjà de très bon capteur . Bien sur il améliorons leur performance encore dans le futur pour la photo sportive....et les photos en JPG .
C'est ce qui m'a permis d'acheter un GX 10 d'occasion à trés bas prix.

Mistral75

Samsung le coréen marque Sony le japonais à la culotte dans beaucoup de domaines : APN, TV LCD, etc. Pour le moment, ils ont beaucoup de mal avec les réflex (ils ambitionnaient la place de n°3 que Sony a prise et leur propre part de marché est insignifiante) et semblent vouloir se reconvertir dans les "micro - APS-C" à viseur électronique et optiques interchangeables (le NX), sans la collaboration de Pentax même pour les optiques.

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Mattdef

Pourquoi pas... Tout sauf Hoya en fait ^^

Gilpre

traduction Google.
Japon Victor et société détenue conjointement de Kenwood, JVC Kenwood Holding est en pourparlers avec Hoya sur l'achat de ce dernier appareil photo numérique division connue sous le "Pentax" la marque, il a été précisé sur le 4 novembre

Grâce à la technologie de Victor dans le domaine de la vidéo numérique, ils cherchent à entrer dans le domaine de la caméra numérique.
Ils pourraient aboutir à un accord le plus tôt ce mois-ci. JVC Kenwood est actuellement en négociations pour vendre sa division logiciels de musique. Ils espèrent utiliser le bénéfice réalisé sur la vente à renforcer leur marché du matériel d'imagerie, qu'ils jugent comme un secteur en pleine croissance.

Victor détient actuellement 20% o sur le marché mondial une caméra vidéo et est le deuxième joueur le plus important après 40% de Sony. Cependant, le marché est proche de la saturation et la baisse des coûts s'accélère. Ils ont fait le jugement qui en se déplaçant dans le domaine des appareils photo numériques, avec beaucoup de choses en commun avec des caméras vidéo, comme les lentilles et les technologies de traitement d'image, il les conduirait à l'expansion des entreprises.

De l'autre côté, Hoya Pentax acheté en '07, et a réussi à renforcer leurs zones d'équipements médicaux, tels que les endoscopes, mais la division appareils photo numériques expédiées à seulement 2 millions d'unités en '08, qui n'était même pas dans le Top 10 au Japon . Ils ont l'intention de revenir en arrière à partir de caméras numériques, qui sont pauvres en effet de synergie, et de concentrer leurs efforts sur les domaines où ils ont toujours eu la force, comme les lentilles optiques

Gilpre

On entre dans une période ou tout est possible pour Pentax.
Le mariage, c'est pour le pire et le meilleur !

Gm.38

Bientot des reflex JVC, la classe  ;D

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

pirlouit

Citation de: Gm.38 le Novembre 04, 2009, 13:36:27
Bientot des reflex JVC, la classe  ;D
Classe ou pas les minoltistes (?) n'ont rien perdu au rachat pas Sony et si Pentax connaissait le même sort que KM j'en serais très content.

kochka

pas assez d'offre, les prix montent.
Trop d'offre les marques se retirent.
dans les deux cas ce n'est pas très bon pour nous.
Technophile Père Siffleur

clover

Citation de: Hyperprogram le Novembre 04, 2009, 14:00:24
Mais Hoya se garde bien de confirmer
http://www.hoya.co.jp/english/news/latest/20091104.pdf

considérant que le marché de la video est en train de se faire avalé par le marché de la photo... Jvc doit bien chercher à se réorienter.

olive36

J'espère quand même que ce sera Samsung où Ricoh j'aime mieux et il sont déjà dans la photos . Ricoh ce serait vraiment génial il on plein de bonne idée d'un autre coté Samsung fait dans les hautes technologie et c'est une grosse boite et... avec Pentax il on déjà mis au point le super capteur 14,6 qui à fait ces preuves. Ricoh est déjà dans le compact pro et est une marque qui à su dans le passé montré ces ingéniosités.