Souci prise de vue

Démarré par nikkonman, Mai 20, 2012, 20:28:35

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Petite expérience perso:
J'ai 3 émetteurs "pas chers" >> 3 vitesses de synchro maxi différentes + un qui me fait des bandes noires de façon aléatoire selon l'humeur du jour. J'ai gardé le moins mauvais pour le coin photos d'identité et ai investi dans un kit Pocket Wizard au studio >> zéro problème de synchro. (Je suppose que le Profoto fait au moins aussi bien  ;))
EDIT

Je confirme que le cable synchro, c'est le meilleur moyen de se benner et de tout fiche en l'air niveau connexions en se prenant les pieds dedans (vécu)
Il s'appelle Juste Leblanc

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierock le Mai 23, 2012, 07:48:42
Je n'ai aucun doute sur la qualité des Pocket wizards et du matériel Profoto.  C'est sûrement une bon conseil d'expérience d'Olivier Chauvignat ou de Viktor nettoyeur.

Nikonman, je m'estime un bricoleur averti en photo et un débutant en studio. Je me suis équipé avec flash d'étude studio et les triggers Yongnuo il y a un mois. Je n'ai pas beaucoup de recul sur la fiabilité des engins. Techniquement ça rempli sa fonction.

J'ai fait un choix pour limiter les investissements et pratiquer les fondamentaux techniques du studio pour gagner en vitesse d'exécution et en compréhension. C'est du consommable pour moi.

Je loue des studios équipés ou bien j'emprunte du matériel de club quand j'ai besoin d'un niveau qualitatif supérieur.
Donc Nikonman, je ne donne pas une vérité mais juste un retour d'expérience par rapport à mon usage occasionnel.

ca doit marcher. mais le problème c'est la vitesse de synchro sur ce matériel, qui en général n'est pas stable ni complète.

Notre ami a justement des problemes de vitesse de synchro (et non pas de déclenchement) avce des trucs chinois
Si tu lui en conseilles d'autres, il risque de se retrouver confronté à la même chose

Dailleurs il n'y a pas que les chinois : certains ont des problèmes (de vitesse de synchro) avec de l'Elinchrom Skyport
D'ou le conseil des Profoto Air Sync, moins chers (et plus polyvalents) que les Pocket Wizard.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierock le Mai 23, 2012, 09:32:12
Il y a des domaines où j'ai des compétences pour conseiller mais pas celui. Je me limite humblement à décrire mon expérience personnelle sans en faire un vérité.

Je laisse donc les conseils aux personnes compétentes  ;) et les décisions aux questionneurs.  :)

ta solution peut marcher (puisque ca marche pour toi)
mais etant donné que c'est du matos à 40 euros, il y a des probabilités pour que ca ne marche pas partout ni ans toutes les crconstaces. Il peut peut etre essayer avec un seul kit pour commencer.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierock le Mai 23, 2012, 09:48:26
C'est son choix.

Personnellement, je n'avais pas de prise synchro sur mon D90, j'avais un cobra et j'ai acheté un flash studio. J'avais besoin au minimum de 3 triggers et c'est vendu par paire. Donc achat de 4 pour 60 € et du coup j'en ai un en sauvetage ou pour greffer un collègue qui apporterait son flash.

Il est clair qu'a ce prix là, on ne perd pas grand chose à essayer ;)
Photo Workshops

nikkonman

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 23, 2012, 09:41:21
ta solution peut marcher (puisque ca marche pour toi)
mais etant donné que c'est du matos à 40 euros, il y a des probabilités pour que ca ne marche pas partout ni ans toutes les crconstaces. Il peut peut etre essayer avec un seul kit pour commencer.

Avec le bon réglage maximum 1/180s, ça marche très bien pour l'instant. Je sais que maintenant je ne dois pas aller au delà. Je débute en studio donc je ne voulais pas mettre cher pour un début.
merci à vous tous pour avoir trouver mon problème. J'ai eu peur que ce soit mon appareil.
amateur je suis et le resterai