Quelques videos pour maîtriser le post traitement en Capture NX

Démarré par jeanpierrer, Octobre 27, 2009, 13:14:36

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Je m'associe aux louanges : ces vidéos sont vraiment excellentes.Merci pour ce boulot

JeanPierrer avait précisé en page 1 que la loupe était issue de son outil ScreenFlow (mac)

"J'utilise ScreenFlow pour enregistrer mon écran et il a une fonction intégrée pour faire cette loupe."

Gilopix

C'est un super travail, je trouve ces vidéos vraiment bien faites: ni trop, ni trop peu.

amgam

Olaf

Superbe travail, et quelle vocation pédagogique.
Bravo et merci

Michel Hilt

je reitere là mes compliments pour ce travail de haut vol.
Cordialement
.

Goelo

Citation de: jeanpierrer le Novembre 12, 2009, 20:05:02
Un nouvel article de base : La sélection partielle des réglages (lasso, pinceau, dégradé, point de contrôle)

Je vais aller voir ça dès que j'ai un moment.
(là c'est charrette...)

Encore merci pour tes tutos...
J'y apprends beaucoup... et je m'en sers (mes derniers posts sont des exercices)
Vraiment très fort, et limpide pour les explications.

Goelo

Encore une leçon
sur une possibilité (bien cachée) de NX2
Merci à toi!

Raphael1967

Un grand merci pour ces vidéos très précieuses.

Un conseil pour ceux qui n'arrivent pas à les lancer: passer de IE à Firefox ou un autre navigateur.
Chez moi, ça ne marchait pas avec IE. Firefox les lit sans problème.

Raphaël

fr@nck

désolé pour le retard JP, j'ai eu une semaine bien remplie. Je t'ai envoyé hier tout ce qu'il faut pour stocker tes vidéos sur un de mes sites de test.

Vas y upload à fond  ;)

fr@nck

jeanpierrer

Je vous propose de créer une série de vidéos sur vos photos.

Le principe : vous m'envoyez une de vos photos au format NEF ainsi que le post traitement que vous avez réalisé.  Je vous fais quelques propositions de post traitement selon ma vision qui peut, bien sur, être critiquées par les commentaires liés à l'article de la proposition de post traitement.

De cette façon, je pourrais vous montrer d'autres exemples que mes photos et vous pourrez continuer à apprendre sur vos images.

Intéressé ?  Laissez moi un commentaire sur ce post, j'aurais ainsi votre adresse mail, je vous enverrais la procédure pour me faire parvenir votre photo.

J'attend vos photos,

Un premier exemple : Vos photos - un portrait en noir et blanc

niels

Olaf

Je me disait en visionnant les très pédagogiques vidéos de Jean-Pierre, Que Nikon aurait dût nous en proposer de similaires il y a bien longtemps. Et bien c'est fait, ( http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/form_img.nsf/elearning/37415F3E73508A6EC12576650033F6D7 ).Cette coïncidence n'enlève rien à l'initiative de Jean-Pierre, bien au contraire, toutes ces vidéo sont complémentaires.
Encore un grand merci à l'initiateur de ce fil.

Lskn22

Les vidéos de Nikon ne sont à priori pas téléchargeable sur le DD;

Dommage........................à moins que je n'ai loupé quelquechose.

amgam

amgam

apparemment, je me suis fait abuser par l'existence du fichier flash sur mon DD qui se connecte subrepticement au net  :(
[at] +

John Lloyd

Oui, superbes vidéos et quel travail ! MERCI à lui de partager toute son expérience  :)

Amaniman

fk studio

jeanpierrer

Une nouvelle vidéo pour débuter : Réduire une photo pour la publier sur le web

Et un guide pour débutants : Guide pour la critique photo parfois bien utile aux utilisateurs avancés