SONY A330 et memorisation de l'expo.

Démarré par Alen, Octobre 30, 2009, 18:15:55

« précédent - suivant »

Alen

Bonjour
Au regard des differents post. des sites de photo, Le SONY A330 ne possede pas la fonction "mémorisation de l'expo (touche AEL).

Alors que veut la Notice technique de A330
EXPOSITION:
Mesure : TTL - 40 zones en nid d'abeille
Modes : Multi-zones / Pondération centrale / Mesure Spot /Touche de mémorisation de l'exposition via la touche centrale du multipad
Si vous avez une réponse ...
Merci et bonne Soirée

utop

oui Alen la touche mèmo expo existe bien , tu n'y arrive pas car il faut que tu reste appuyer sur la touche AEL (réglage par défaut) si tu veut verrouiller ton expo rien quand appuyant une fois dessus , il faut voir ça dans le menu , tu as une petite poulie dentelé ,dans ce menu il est écrit touche "AEL" tu peut sélectionner "maintient AEL" ou "app/relâ AEL" voilà
tu as une étoile qui s'affiche dans ton viseur lorsque le verrouillage est activer une fois celle-ci verrouiller tu peut faire la MP ailleur son changer d'expo  ;)
en espérant être assez clair  :) 

fabco

Je viens de relire le mode d'emploi de l'A330 et nulle part il ne parle de la touche AE.
Tout ce que tu peux faire c'est faire un décale de l'ouverture grace à la touche +- voir page 89 du manuel ou l'utiliser en mode manuel.
Par contre si tu vas lire le manuel du A350 tu trouveras bien cette fonction.
J'ai également lu dans la doc technique mémorisation de l'exposition sans preciser de touche et là comme ce n'est qu'une doc technique et non le manuel, il doit s'agir d'une erreur.

fabco

Je viens de trouver sur le site de sony les specs
http://www.sony.fr/product/dss-digital-slr/dslr-a380#pageType=TechnicalSpecs
qui montre bien que l'option AE n'est pas disponible sur ce produit.
voir chapitre systeme exposition automatique

utop

apparemment fabco a raison , je te parlais du A300 croyant que cétait pareil , même pas , la touche n'existe pas :(

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&p=540391

Alen

Bonsoir
Merci à vous  pour vos réponse.

Et bien on va s'en passer!
Cest en effet pas si grave que ça.
Bonne fin de soirée

IlSanto

Et oui, c'est un des grands reproches faits à la série des 230/330/380.

La série des 200/300/350 possédaient cette touche. Il faut imaginer que la clientèle de ces boitiers ne se sert pas vraiment de ces fonctions avancées. Le DSLR bas de gamme reste destiné aux primo acquéreurs qui veulent seulement faire des photos de vacances avec leurs enfants et leur conjoint, alors l'usage de la mémorisation d'expo est loin d'être utile.

C'est balot, mais il faut monter en gamme pour avoir cette fonction. Sony présente de très bon produits, mais ce sont aussi des marketeurs hors pairs.

Ca tombe bien, je suis photographe et plus qu'amateur de marketing  ;)