NEC MultiSync® EA231WMi

Démarré par bendder, Novembre 03, 2009, 10:51:31

« précédent - suivant »

Pio2001

Citation de: Chamerle le Novembre 11, 2009, 00:19:04Bref, Nec s'engage sur le point précis des pixels kaput selon la norme "ISO 13406-2". Je passe le relais aux moines debout, pour décrypter la norme en question.

D'après le site Nec, cet écran est de classe 2 pour cette norme. Et d'après Hardware.fr, l'écran faisant 1080x1920, cela donne maximum quatre pixels bloqués en blanc, plus quatre pixels bloqués en noir, plus 10 pixels morts colorés. Soit un total de 18 pixels morts. Au-delà, ils remplacent.

Chamerle

D'une façon générale si Eizo, LaCie et Nec « confient pouvoir se montrer compréhensifs, » quant à leurs propres engagements sur les pixels trépassés, c'est toujours les détails qui comptent. Lesquels vont de « la tête du client » à « la classe du moniteur » bien sûr. Là aussi, c'est la jungle des possibles, et si vous voulez en avoir le cœur net et vous gâcher la quiétude béâte de ce 11 Novembre défraichi, aller voir de ce côté-là. C'est très instructif.
www.cnetfrance.fr/.../pixels-morts-pas-facile-de-faire-jouer-la-garantie-39135584.htm -
www.01net.com/.../quelles-garanties-sur-les-pixels-morts-des-ecrans-lcd-./ -

bendder

Re
Je me pose une question bête ayant un Mac pro équipé d'une carte video avec du mini-DisplayPort.
Existe t'il un adaptateur miniDP vers DP?

Au pire je passerais tout en DVI....  :D

Je pense commander ce moniteur demain.
On est bien d'accord sur le fait que ce moniteur est la meilleur affaire pour le moment sans devoir acheter un Eizo 3 fois plus chère, si on veut une dalle correcte non TN?

seik

Sachant que j'ai fait 500 fois le tour de la question et que je pense acheter le mien demain aussi, OUI c'est probablement le meilleur choix hors TN en dessous 450€ (et au dessus de 22").

seik

C'est du TN dans ton lien il me semble non ?

seik

Tu fais bien :). tu l'achète sur le net ou a un revendeur de ta région ?

En espérant que l'uniformité soit bonne... ca a l'air de dépendre des dalles c'est un peu aléatoire...

Perso je ferais surement un post pour vous dire un peu ce que je pense de l'écran une foi en main :).

bendder

Bonjour.
Je vais peut être commander le mien aujourd'hui.
Sinon quand aller récupérer le votre, histoires d'avoir quelques retours.

Merci

(penser à la garantie NEC de 30€ pour 5 ans de garantie)

seik

Bonjour,

Je pense l'avoir en fin de semaine prochaine. Vous l'achetez dans quelle boutique vous ?

merci

bendder

Citation de: seik le Novembre 12, 2009, 11:32:03
Bonjour,

Je pense l'avoir en fin de semaine prochaine. Vous l'achetez dans quelle boutique vous ?

merci

Et vous ?

Pour ma part je vais le commander:
LE ZERO ET L'INFINI 20 rue Ernest Guiller PERIGEUX 24000

C'est un petit bouclard informatique, mais au moins on a des gens sympathiques en fasse de nous même s'ils sont pas mal débordé.
Je préfère aller chez eux que la grande distribution.

J'achète très rarement mon matos par internet (pareil en Photo).
Vive les boutiques physique.

seik

J'aime pas non plus acheter sur internet pour ce jenre de materiel.

Je l'achete a Montpellier dans la boutique macSI. ils sont un peu cher (413€ TTC) mais je prefere l'acheter chez eux.

bendder

Moi je pense l'avoir pour 400 TTC a priori
Je crois que je vais y aller dans l'aprem pour le commander

sexyloup

j'ai téléphoné a plein d'endroit sur paris. :o
on ne peut pas le voir, il ne l'on pas en stock, ils n'ont pas de show room de demonstration, on achéte les yeux fermé ce n'est pas trop cool.... >:(  c'est dingue sur paris il n'y a aucun magasin
ce sont des revendeurs, on le commande et dans 48 heures ils l'ont on achéte en aveugle, c'est ca les marques semi-pro, il faut avoir une super confiance....

Au faite mon revendeur le fait pour 379.90 euros, donc je peux y aller.... ???

bendder

Commander à Perigueux en aveugle.
400 TTC sans garantie supplémentaire car pas référencer étant donner que le moniteur et trop jeune.
Je l'aurais a priori au pire Lundi au mieux de samedi.

De toute facon perso j'ai pas trop le choix avec le budget maxi de 400 € pour une dalle non TN ...
A part le F2380 achetable sur internet....

La au moins j'ai des personne en face de moi et une garantie de 3 ans avec le rétro-éclairage.

Franchement ça me ferais mal au C** que pour 400 € j'ai un mauvais moniteur. Pire que le TN Assus qui me déchire les yeux.

Bref on verra bien.
Je pense que NEC est quand même une marque en qui on peut avoir un minimum confiance.

Nathan33

félicitations,
je pense que tu as fait le bon choix. Car effectivement y'a pas trop de choix  ;D ;D ;D
Sur bordeaux le délai est de 24h à 48h aussi mais 50€ plus cher que sur le net .....
Mais dans la boutique tu pourras l'ouvrir et vérifier .....
J'espere que tu pourras nous remonter tes impressions ....

bendder

Citation de: Nathan33 le Novembre 12, 2009, 20:29:46
félicitations,
(...)
J'espere que tu pourras nous remonter tes impressions ....

Je ne suis pas vraiment adepte de ces trucs de geek: de faire des photos du matos et de les poster sur les forums.
Mais pour le coup je le ferais pour ce moniteur afin de pouvoir aider les gens, car c'est tellement la misère de trouver un bon moniteur et après de le calibrer....

W&S

Nathan33

Je ne sais pas si des photos sont necessaries mais tes impressions oui  ;D ;D ;D ;D
les dernieres infos sur http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/recensement-prochaines-sorties-sujet_42500_16.htm
" Je me réponds à moi-même car il y a du neuf au sujet du Nec EA231WMi :
d'abord un test ( http://www.prad.de/new/monitore/te [...] Einleitung ), en allemand seulement pour l'instant, mais ce qui en ressort est assez encourageant : bon contraste (presque 1000:1, donc mieux que le Dell 2209WA avec 600:1), peu d'input lag (moins d'une image), rémanence correcte (annoncée à 14 ms, mais ça vaut probablement un TN 5 ms, et c'est mieux que le Samsung F2380). Par contre, couleurs pas super bien calibrées à la sortie du carton (dE à 3.6), mais c'est améliorables avec l'OSD (ce qui n'est pas toujours le cas), et luminosité pas assez homogène (en même temps, pour un moniteur à 360 €, tout ne pouvait pas être parfait, et même les moniteurs avec dalle xVA ou IPS bien plus chers ne font pas forcément mieux).
Malheureusement, comme prévu, Nec n'a pas l'air de vouloir en faire un moniteur grand public, donc pour l'instant très mal référencé sur les boutiques en ligne : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0084075.htm "

seik

Voila c'est commandé. :)

J'aurais surement la chose d'ici samedi ou lundi.. pour ma part jferais surement un peu l'autiste aussi avec un petit post pour vous donner mon avis sur l'écran ( ca réconfortera pas mal de monde j'espère).
Enfin voila 413€ TTC pour ma part avec une boutique de confiance sur Montpellier c'est plutôt rassurant. Je pense pas être déçu sachant que je sais à quoi m'attendre.
En espérant avoir de bonne nouvelles d'ici la, a vos CB ;)

bendder

J'espère quand même que les couleurs sont correctes car je l'ai pris en parti pour la retouche de photos, je ne demande pas un moniteur de fou mais simplement qui ne m'induit pas en erreur pour le print

sexyloup

nous attendons avec impatience vos remonté d'info sur cette écran ;)

merci pour avis...

et bonne soirée à vous tous.

bendder

Mormalement je n'essuie pas les platres numériques, mais la je n'avais pas le temps d'attendre.
Bref au pire ça vous évitera de vous faire entuber...  :D

Nathan33

Alors ?????  ;D ;D ;D ;D
Désolé je suis top impatient .... mais je me soigne

seik

Perso pas avant Jeudi je pense :/

bendder

bendder

En fait je vais le chercher cet après midi, je posterais donc des infos dans la soirée
a++

bendder

le NEC et déballé et branché, reste plus qu'a essayer de le calibrer via les information trouver sur le site allemand.
Je posterais mes impression une fois fini.
Sinon le gamma a l'air bien bizarre au déballage...