NEC MultiSync® EA231WMi

Démarré par bendder, Novembre 03, 2009, 10:51:31

« précédent - suivant »

seik

hey :),

Je l'utilise sous windows je te met des photos ce we :)

bendder

Salut, rapidement car demain je pars en voyage et il me reste des sacs à faire.
Pour faire simple je suis vraiment comptant de cet écran, le gamma ne gaine pas.
La retouche d'image / 3D etc. ça marche bien.

J'ai pas mal au yeux même en passant la journée sur l'écran contrairement à mon Assus KK.

Bref great moniteur.

SONY R1 2005

Bonjour
apres lecture de vos avis : je suis décidé sur le Nec EA231WMi
est-ce que nathan 33 a acheté à bordeaux et où ?
Il est à   369,96 € TTC  sur le site LDLC.com  en ce moment
merci de vos réponses
pat

Nathan33

Non comme je l'explique sur un autre post j'ai utilisé le 26 ProLite E2607WS-1 pendant les vacances d'un ami. et je n'ai pas apprécier les couleurs et surtout les polices qui bavent.
Je pense qu'une résolution plus haute aurait gommé ce défaut  mais ce n'est pas possible et les couleurs et la netteté de l'imac à 50 cm de moi, me permettent de comparer les 2 écrans en lecture de bluray ou photos et y a pas photo ....
Dommage car pour les jeux sur mon macpro c'était pas mal
Pour Bordeaux j'ai contacté les boutiques du site de Nec .
Pour ceux qui vendent au particuliers le délai est de 24h -48h suivant l'heure de la commande
J'économise donc ;-)))( je change ma 106kid (av 1000€ ;-)))  pour une punto TD  et ce n'étais pas prévu .....
je reprends mon 22p CRT ;-((( pour le moment

Nathan33

J'ai retrouvé le revendeur TALENCE
il y a LPBI, Rue   236 bis rue Peydavant à TALENCE
ou
directement sur le site de Nec, tres sympas et avec un delai de 48h

Nathan33

Une petite question ;-)

la résolution 1920*1200 elle donne quoi ???

jeandemi

c'est comme un 20'', mais en plus large (1600->1920)
je ne sais pas si ça t'aide

Nathan33

brous

j'ai un gros doute qui m'envahi, je doit recevoir le mien demain, plus sonde spyder3pro

Bon choix pour la retouche photo ?

je pouvais aller jusqu'a 800 euro pour le tout.
Gros gros doute ... ???

Nathan33

A toi de nous le dire  ;D ;D
demain ou lundi
Je n'ai pas encore commander le mien, mais dans cette gamme y a pas mieux, après tu pouvais mettre 200 € de plus pour un Dell ultra sharp ou la cie ou Hp non ou eizo mais avec une dalle ips ?

brous

Voila le doute n'est plus
j'ai renvoyer le nec pour commander le HP 2475W
reçu ce matin
le 16/10 c'est génial, étalonné avec S3 le rendu en photo est superbe

Nathan33

oui tu avais le budget pour le Hp qui semble être une référence en 24
quelles différences sur la dalle à part le 16/9 entre le hp et le nec ???

+ le 16/10 qui est forcement mieux que le 16/9 ... mais le budget ne passe pas donc ce sera le NEC
Bonnes fêtes à tous

Nathan33

Ca y est Papa Noël est passé  ;D
Ce soir j'ai un beau Nec à la maison
Après le 26 pouces IIYAMA ça fait plus petit surtout le passage de 1920*1200 à 1920*1080
Le MacPro le détecte comme une TV mais il me faut relire ce post et celui des British plus complet (45 pages ...)
A suivre mais chouette écran

Nathan33

Citation de: bendder le Novembre 18, 2009, 12:46:48
Je viens de détecter, quelque bizarreries...  ???
( Je suis sur un mac pro en 10.5.8 et en Adobe CS3)
Premièrement ce moniteur est détecté comme une TVHD car on a le choix entre du Pal / Ntsc / et même un mode entrelacé.
Ce qui me parait assez étrange, mais en regardant la notice c'est normal.

Là on voit bien la difference avec la 10.5.8 et la 10.6.3
je n'ai un moniteur de résolution 1920*1080 mais une TVHD  ;D

tomaits

Bonsoir,

J'ai reçu le mien depuis quelques jours et j'en suis vraiment très content pour l'instant. Très bel écran pour le prix.

Je suis sur un Mac Pro en 10.5.8 et je n'ai observé pour l'instant aucune bizarrerie. L'écran est détecté normalement en 1920x1080.

Nathan33

bonjour,

Quel profil icc utilisez vous ? et quels réglages sur les couleurs ?
Merci

Lictor

Avec le recul, est-ce que vous êtres tous toujours content de cet écran? Mon vieux Viewsonic 191 (dalle MVA) est en train de rendre l'âme (il "marque" et laisse voir des traces des affichages précédents pendant plusieurs minutes) et je songe à le changer. Après avoir hésité pour le Samsung F2380, le E231WMi semble un bon candidat (même si j'envisageais plus le Dell U2410, mais entre le prix et devoir racheter une sonde, ça fait cher!).

Vous pouvez me confirmer que c'est un bon moniteur polyvalent? Il va servir à de la photographie, de la bureautique et du jeu (plutôt MMORPG, RTS et simulation, pas de FPS).
Est-ce que la résolution Full HD au lieu de 1920x1200 est vraiment un handicap à l'usage? Est-ce qu'il donne vraiment un bon rendu une fois calibré?
Actuellement, la version noire est difficilement trouvable chez mes revendeurs habituels (Materiel.net, LDLC), est-ce que certains ont pris la version "blanche"? Elle pose problème pour un usage photo (sachant que j'ai un mur assez foncé derrière le moniteur)?

Eos1

Bonjour à tous,

Je remonte ce fil car j'ai un souci.
Je viens tout juste d'acquérir cet écran et il y a un gros problème d'homogénéité des couleurs !
Face à l'écran, il y a une dominante bleue à gauche et jaune à droite.  :(

Pour ceux qui utilisent cet écran et qui en sont satisfaits (je pense à BENDER notamment) avez-vous eu ce problème ?
Pensez-vous qu'il puisse partir après une calibration ou bien dois-je me le faire échanger par NEC ?
J'ai lu que certaines séries seraient affectées par ce problème...

Je vous remercie pour votre aide.
Sébastien.

Eos1

Merci à tous pour vos réponses nombreuses !  ;D

J'ai finalement résolu mon problème.
L'écran n'y était pour rien, il s'agissait juste d'une erreur de configuration de mon bureau Windows.

Il fallait le dire.
Sébastien.

Morefire

Je compte vendre le mien, en état nickel, acheté il y'a 3 mois, suite à l'achat d'un Imac 27. Si certains sont interessés

seik

MICHEL61

Bonjour à tous,
Je possède cet écran,
Svp comment supprimer la mise en veille en ECO MODE : c'est pénible d'appuyer régulièrement sur le bouton
RESET/ECOMODE.
J'ai perdu le CD d'install !
Merci pour votre aide et bon week-end,
Cordialement,

Michel

MICHEL61

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux