DXO 6, Olympus enfin!

Démarré par cptcv, Novembre 05, 2009, 20:49:34

« précédent - suivant »

cptcv

La nouvelle version 6 de DXO supporte enfin les boîtiers Olympus: Olympus E3, E30, E410, E420, E450, E510, E520, E620

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/new_in_V6

Bon maintenant il n'y a plus qu'a attendre une version Linux...

xcomm

Bonsoir,

Merci pour l'info. C'est à ça que j'avais pensé ici, en fin de message,
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66369.msg1081495.html#msg1081495,  mais je ne savais pas la date exacte de sortie.

En tout cas, il parait que le traitement des haut ISO pour nos boîtiers Olympus est en très gros progrès pour ceux qui ont des besoins dans ce domaine. C'est même la première info qui est mise en avant sur le site de DxO.

J'ai hâte de voir les résultats sur les Olympus, entre le dev DXO à haut ISO des ORF, et le filtre antibruit intégré de nos boîtiers réglé en position élevée.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Bon, il faudra être un peu patient, pour voir les tests sous Mac OS. La version 6 n'est pas encore disponible sur cette platforme. Ça permettra peut-être de comparer avec une nouvelle version d'Aperture.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

manunu

Dxo est supposé être une référence pour la gestion du bruit...
J'ai fait une comparaison Dxo vs LR3 (paramètre par défaut) avec un Sony A850.
LR3 est indiscutablement meilleur.

fk studio

Citation de: TwanaarBis le Novembre 07, 2009, 23:22:30
Vu que partout on dit que LR est l´un des plus mauvais derawtiseur, et que DXO est l´un des meilleurs, je m´attendais a quelque chose de fulgurant.

Bonjour Twanaarbis,

C'est très étonnant, je n'ai jamais entendu rien de tel...
LR est un excellent dérawtiseur et catalogueur.
Il semblerait que seul son module de réduction du bruit ne soit pas complétement à la hauteur et encore que je te rejoins sur le fait qu'il fait déjà pas mal son boulot.

Quant à DxO qui rend "enfin" son logiciel compatible avec les ORF de nos chers boitiers c'est peut être plus un petit coup marketing qu'un véritable intégration.
Mais bon pour en dire plus il faudrait voir quelques exemples et surtout apprendre à maîtriser un minimum le soft.
J'avais fait l'essai de DxO il y a plusieurs semaines pour traiter des nef (nikon) et j'avoue ne pas avoir été emballé par l'interface de Dx0. Je n'ai pas persisté donc je ne préfère pas trop m'avancer.
en tout cas c'est une bonne chose et je réessaierai bien cette nouvelle version avec mes ORF pour voir ce que ça donne.
Perso ce que je trouve vraiment intéressant dans DxO c'est la correction de la distorsion.
Bonne fin de journée

rimasson

Pourrais tu partager tes réglages ?
J'ai fait quelque tests rapides sur des shoots à 1600 isos, et a première vue, DxO me parait moins bon, avec un lissage de l'image qui se rapproche trop de ce que fait mon compact au niveau de la luminance, et des taches de chrominance que je n'arrive pas à faire disparaitre contrairement à ce que je peux obtenir avec Lightroom 2 ou 3.
Dr House addict.

xanthone

Citation de: cptcv le Novembre 05, 2009, 20:49:34
La nouvelle version 6 de DXO supporte enfin les boîtiers Olympus: Olympus E3, E30, E410, E420, E450, E510, E520, E620

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/new_in_V6

Bon maintenant il n'y a plus qu'a attendre une version Linux...

et le Pen EP-1  ??? c'est pas juste!