Quel logiciel pour créer un site ???

Démarré par marthouret, Novembre 09, 2009, 11:02:54

« précédent - suivant »

Charlie82

Merci GG, les idées reçues ont la vie dure parfois ...  ;)

kalimantan

Citation de: Charlie47 le Novembre 25, 2010, 11:01:46
Je l'imprimerai pas en 72 DPI, mais en 300 DPI (qui est la résolution imprimante courante) et j'aurai la taille que me donne, imprimée, une image de 2500 pixels... et ce qui compte c'est les 2500 pixels et non les dpi que l'on peut y coller dans photoshop et qui ne servent qu'à voir la taille d'une image en cm ou mm dans une résolution donnée...
Pour répondre par l'absurde, imprime moi une image de 50x50 pixels en 300 DPI... ça donne quoi pour toi  ?

même pas un timbre poste

kalimantan

Citation de: Charlie47 le Novembre 25, 2010, 11:01:46
Je l'imprimerai pas en 72 DPI, mais en 300 DPI (qui est la résolution imprimante courante) et j'aurai la taille que me donne, imprimée, une image de 2500 pixels... et ce qui compte c'est les 2500 pixels et non les dpi que l'on peut y coller dans photoshop et qui ne servent qu'à voir la taille d'une image en cm ou mm dans une résolution donnée...
Pour répondre par l'absurde, imprime moi une image de 50x50 pixels en 300 DPI... ça donne quoi pour toi  ?

Faut pas voir les autres plus bêtes que cela.

Je sais bien que les écrans affichent 72dpi, et que l'on imprime à 150 ou 250 ou 300 dpi voire 75dpi. J'ai connu l'époque des typons!!!!

Mais vu le sujet, à savoir la pompe des photos sur un site, comme elles sont affichées en 72dpi, l'impression à usage commercial sera difficile, l'image petite, et la qualité plus que médiocre. Point

Et justement, c'est un problème de taille d'impression comme tu le dis si bien!

Charlie82

Tu m'envoies une image de 2500 ou 3000 pixels, à 72 DPI comme tu dis, et tu veux voir ce que ça donne une fois imprimée... ?
Je sais pas comment il faut vous dire ou redire que la résolution d'affichage n'a aucune importance puisque c'est la TAILLE de la photo en pixels qui détermine ce qu'elle pourra être ensuite... Alors oui, mettre les photos en 600x600 ne permet pas d'en faire grand chose, mais c'est uniquement parce qu'elles font 600x600 et non parce qu'on a coché 72 DPI dans toshop...

GG_

Sinon autre manip pour te prouver que les DPI ne veulent rien dire pour une image.
A partir d'une même image, sauvegarde-la une fois à 10 DPI et une autre fois à 300 DPI, tout en gardant la résolution (en pixels) d'origine. Tu verras que ni le poids, ni la qualité auront changé ...
Si tu penses qu'on prend les gens pour plus bêtes, regarde par exemple ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_par_pouce

Charlie82

on peut même faire la démo ici en affichant la même image et de même taille avec des DPI différents...

kalimantan

Citation de: Charlie47 le Novembre 25, 2010, 11:35:33
Je sais pas comment il faut vous dire ou redire que la résolution d'affichage n'a aucune importance puisque c'est la TAILLE de la photo en pixels qui détermine ce qu'elle pourra être ensuite... Alors oui, mettre les photos en 600x600 ne permet pas d'en faire grand chose, mais c'est uniquement parce qu'elles font 600x600 et non parce qu'on a coché 72 DPI dans toshop...

Mais est-ce que j'ai dit le contraire! ??? nom d'une pipe!

kalimantan

Citation de: Charlie47 le Novembre 25, 2010, 11:47:47
on peut même faire la démo ici en affichant la même image et de même taille avec des DPI différents...

Ben tu prends vraiment les autres pour des tanches ou quoi?

J'bossais avec des imprimeurs y'a plus de 25 ans, et la révolution numérique, j't'ai pas attendu pour la vivre. T'imagines que je sais pas comment fonctionne un écran. :D

kalimantan

Citation de: Charlie47 le Novembre 25, 2010, 11:35:33
Tu m'envoies une image de 2500 ou 3000 pixels, à 72 DPI comme tu dis, et tu veux voir ce que ça donne une fois imprimée... ?

Encore une fois personne ne te dit le contraire. Tes bouquins tu les a fait imprimer avec quelle trame. Et la colorisation, c'est le procédé allemand ou américain?. Moi aussi j'peux t'en coller des questions!

Charlie82

Non je prends personne pour des tanches, mais c'est quand même pas moi qui écris

Citationcomme elles sont affichées en 72dpi, l'impression à usage commercial sera difficile,

Pourquoi donc faire référence aux 72 DPI, puisque tu admets qu'ils ne veulent rien dire...  :)

kalimantan

J'vois bien que sur ton site http://www.objectif-photos.net/photos/diaporamas.htm tu cherches à verrouiller ceux qui pourraient spolier tes "oeuvres".

Et celui-ci http://www.jeromephilbert.net/index.htm, on est bien d'accord qu'il en flash, pour eviter le clic droit entre autres.

Donc je vous renvoie à mon post plus-haut sur la façon de protéger ses photos sur un site, puisque telle était le débat! :)

histoire de recentrer sur la question

kalimantan

Citation de: Charlie47 le Novembre 25, 2010, 12:02:28
Non je prends personne pour des tanches, mais c'est quand même pas moi qui écris

Pourquoi donc faire référence aux 72 DPI, puisque tu admets qu'ils ne veulent rien dire...  :)

Parce qu'il me semble qu'elles sont affichées en 72dpi sur un écran non?

Et bien! imprime un photo en 72dpi, et tu verras la qualité du résultat. Et cette qualité n'est pas au niveau demandé normalement pour un résultat commercial. Donc le risque de se faire piquer sa photo pour un usage commercial n'est pas nul, mais négligeable.

Epicétou! :)

GG_

Citation de: kalimantan le Novembre 25, 2010, 12:05:02
Et celui-ci http://www.jeromephilbert.net/index.htm, on est bien d'accord qu'il en flash, pour eviter le clic droit entre autres.

Puisque tu cites mon site, le flash n'est pas là pour protéger mes photos à la base. Si tu avais cherché un petit peu d'ailleurs tu aurais vu que mon site est dispo aussi bien en flash qu'en html. Le flash c'est chouette, c'est tout.
On ne peux rien faire contre une impression d'écran.
A part réduire la résolution les images (et pas les DPI !) ou bien mettre d'affreux copyright.

Charlie82

En quoi je verrouille ?? j'ai réduit la taille en projection mp4, uniquement pour des raisons de fluidité du streaming; les exe, eux sont en taille maxi 1920x 1080... :)

Charlie82

Citation de: kalimantan le Novembre 25, 2010, 12:08:55
Parce qu'il me semble qu'elles sont affichées en 72dpi sur un écran non?

Et bien! imprime un photo en 72dpi, et tu verras la qualité du résultat. Et cette qualité n'est pas au niveau demandé normalement pour un résultat commercial. Donc le risque de se faire piquer sa photo pour un usage commercial n'est pas nul, mais négligeable.

Epicétou! :)

Franchement tu m'inquiètes, là... D'abord c'est plus forcément 72 DPI la réso des écrans mais 96 pour les 24" par exemple.. et si demain on a des écrans dont la résolution est de 300 DPI, compte-tenu d'une grande taille (c'est absurde aujourd'hui je sais)... tu diras quoi ?
Ton image même sauvegardée à 72 DPI dans toshop sera affichée à 300 DPI, et pourtant ce sera la même en taille... et une fois imprimée le résultat sera le même...

GG_

Citation de: kalimantan le Novembre 25, 2010, 11:56:01
Ben tu prends vraiment les autres pour des tanches ou quoi?

J'bossais avec des imprimeurs y'a plus de 25 ans, et la révolution numérique, j't'ai pas attendu pour la vivre. T'imagines que je sais pas comment fonctionne un écran. :D

Tu es vraiment borné.
Les DPI n'ont aucune signification tant qu'on ne parle pas de support physique d'impression !
DPI = point par pouce, pouce = unité de longueur.
Une image sous forme de fichier électronique n'est définie que par son nombre de pixels, elle ne peut définir à elle seule la finesse de la tête d'impression.
Jète un oeil ici STP http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Par_Pouce

kalimantan

Citation de: GG_ le Novembre 25, 2010, 12:09:10
Puisque tu cites mon site, le flash n'est pas là pour protéger mes photos à la base. Si tu avais cherché un petit peu d'ailleurs tu aurais vu que mon site est dispo aussi bien en flash qu'en html. Le flash c'est chouette, c'est tout.

Bon si tu veux!

kalimantan

kalimantan

Citation de: GG_ le Novembre 25, 2010, 12:21:37
Tu es vraiment borné.
Les DPI n'ont aucune signification tant qu'on ne parle pas de support physique d'impression !
DPI = point par pouce, pouce = unité de longueur.
Une image sous forme de fichier électronique n'est définie que par son nombre de pixels, elle ne peut définir à elle seule la finesse de la tête d'impression.
Jète un oeil ici STP http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Par_Pouce

C'est bien ce que je dis.....tu prends les autres pour des tanches.

Je sais que les dpi ne concernent que l'impression

COMMENT je dois te le dire

kalimantan

Au fait tes bouquins, tu les as imprimés selon la méthode allemande ou américaine??

GG_

Citation de: kalimantan le Novembre 25, 2010, 12:41:58
C'est bien ce que je dis.....tu prends les autres pour des tanches.

Je sais que les dpi ne concernent que l'impression

COMMENT je dois te le dire

... ?

j'essaye juste d'expliquer que réduire les DPI d'une image n'altérera pas sa qualité ... parce que c'est dans le NOMBRE DE PIXELS que se trouve l'information utile et pas dans les EXIF ...

kalimantan

Citation de: GG_ le Novembre 25, 2010, 12:50:14
... ?

j'essaye juste d'expliquer que réduire les DPI d'une image n'altérera pas sa qualité ... parce que c'est dans le NOMBRE DE PIXELS que se trouve l'information utile et pas dans les EXIF ...

Dans les exif, tu bloques le copyright!

Aucun rapport entre les pixels et exif, mais tu vas m'expliquer cela aussi! ;)

GG_

Citation de: kalimantan le Novembre 25, 2010, 13:43:07
Dans les exif, tu bloques le copyright!

Aucun rapport entre les pixels et exif, mais tu vas m'expliquer cela aussi! ;)

Quand tu ouvres ton image dans ton éditeur favori et que tu changes la valeur de DPI, cela change juste un paramètre dans les EXIF, cela ne change absolument pas le nombres de pixels et donc ne change en rien la qualité DU FICHIER IMAGE.
Tous tes pixels d'origine sont là et donc la qualité aussi.
Après, la manière dont tu imprimes ton image, c'est un autre problème et c'est là qu'interviennent tes DPI ...

kalimantan

Charlie82

Et on a mis le temps....  ;D
Conclusion : oubliez les DPI en affichage écran , ça ne sert à rien...  :)