Bon trépied pour pauvre : Fancier FT-6662A

Démarré par Franc38, Novembre 14, 2009, 12:42:22

« précédent - suivant »

Franc38

Yep... pour les pano aussi, c'est pas mal du tout d'avoir le blocage de la rotation séparé, avec une indication d'angle... Ca n'est bien sûr pas une vraie tête pano, mais ça aide déjà.
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Essayé à fond hier soir... à Lyon... il y avait pas mal de vent, et je me suis essayé au HDR en pose longue...
Résultats impec'

Et au Pano... idem (bon, merci à Hugin 2010.1 pour l'assemblage) rien n'a bougé sur 4 poses de chacune plus de 10 secondes...

Et en réglant bien la dureté de la rotule, tout ça s'est fait sans avoir a verrouiller, on déplace l'appareil, on lâche, rien ne bouge plus sans avoir à serrer (bon, là c'était le Pentax Kx avec le 18-55 de kit, donc très léger... )

Franc38

paumax

bon ben voilà j'ai reçu aujourd'hui mon trépied pour pauvres (commandé et payé vendredi sur ibè, expédié samedi et reçu mardi, le top quoi !)
A première vue ce trépied fait plutôt solide, la rotule semble tenir bon... Maintenant faut voir avec le temps.

Franc38

J'espère que tu en tirera pleine et entière satisfaction dans le temps... Comme moi. Pour moi il s'agit sans doute des 50€ les mieux dépensés en matos photo depuis longtemps ;)

paumax

commandé ici--> http://cgi.ebay.fr/TREPIED-PROFESSIONEL-FANCIER-FT-6662A-PHOTO-VIDEO-NEUF-/230476445759?cmd=ViewItem&pt=Fr_YO_Photo_Trepieds&hash=item35a977783f
Ca vient de France (donc très rapide) mais évidement la personne qui me l'a vendu l'a importé de Chine (mais pour moi pas de taxes de douane en sus)

senbei

Citation de: mico le Mai 19, 2010, 15:30:21
Il'est vendu en France. Uniquement dans la boutique:
http://stores.shop.ebay.fr/777digital_category1576906016_W0QQ_fsubZ1576906016QQ_sidZ110844026QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

C'est bon à savoir...
20 € de plus (quand même !) pour l'avoir en 72 h là où une commande venant de Chine va mettre environ 3 semaines. Comme ça chacun décide de son délai  ;)

VincentM

paumax

Citation de: senbei le Mai 19, 2010, 22:29:53
C'est bon à savoir...
20 € de plus (quand même !) pour l'avoir en 72 h là où une commande venant de Chine va mettre environ 3 semaines. Comme ça chacun décide de son délai  ;)
nan, c'est même pas sûr (pour les 20€ de plus) car si ton colis venant de Chine ne passe pas à travers les mailles de la douane tu auras des taxes, la différence de prix sera alors réduite. Moi je n'ai pas hésité : j'ai commandé en France !

Cortez77_fr

Citation de: Franc38 le Avril 28, 2010, 21:24:49
Deux photos du FT-6662A surmonté de sa nouvelle rotule (KB-1)

Petite question pratique : le plateau fait quelle dimension ? Il me faut définitivement quelque chose de plus grand que le plateau du 6662 (si j'ai bien compris, vu que la rotule KB-1 est compatible Arca, je devrais pouvoir au pire après rajouter un plateau plus long...)

Franc38

Je vais mesurer tout de suite... mais il n'est pas franchement plus grand que celui de série du 6662A...

Franc38

Cortez77_fr

Arf, trop petit... vais devoir chercher plus grand !
merci.

mgr

Je fais remonter ce fil, car je viens de commander 2 trépieds Fancier dont il est question sur ce fil... je les utiliserai pour des besoins "légers" dans un cadre associatif... je ferai un retour de mon expérience et de mon ressenti vécu sur le terrain. J'ai aussi commandé 2 trépieds Trépieds caméra Weifeng FT-9902 pour la vidéo (Caméra 3cmos et 5DII). J'en parlerai peut-être sur un nouveau fil dans la section vidéo.
J'ai commandé directement sur le site du fabricant, à savoir «All Digital» qui est très très sérieux et rapide. La livraison au départ de Hong-Kong a mis moins de 8 jours pour me parvenir en Guyane-Française.... Livraison par DHL.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Bien les deux pieds Fancier sont donc entre mes mains ! Premier constat, All Digital de Hong-Kong est super sérieux et l'emballage du matos l'est tout autant. Bon point pour eux. Ensuite, que dire du (des - car j'en ai commandé deux pour des besoins d'appoints), pied. Le pied en lui même est d'une finition franchement quasi parfaite... et il n'y a pas la moindre critique à émettre sur ce point. Tout a d'ailleurs déjà été largement dit par Franc38. Je confirme donc totalement son point de vue. Par contre, la tête fournie avec....!!!! Ben, elle peut EVENTUELLEMENT  ;) dépanner pour du matos pas trop lourd ou pour des parapluies ou autres... mais pas pour faire du boulot sérieux. Elles seront donc immédiatement remplacées par des Triopo NB-2S. À 30 euros pièces, je pense honnetement que ce pied est l'affaire du siècle, et malgré les frais d'approche et de douane éventuel, il reste, et de loin, le meilleur rapport qualité/prix pour qui veut un produit sérieux et léger. À recommander pour les voyageurs qui veulent du compact (4 sections au niveau des pieds) et du leger... Mais je pense qu'il montrera ses limites avec du matos présentant un certain poids... Excellent donc, mais, et de loin, pas la même gamme de matos que le Triopo GX-1127 par exemple... ;D

christophe1308

par contre au niveau du poids supporté les sites sont plus ou moins contradictoires, ici par exemple le FT-6663A supporte 5 kgs contre 8kgs pour le 6662A ????

http://cgi.ebay.fr/New-Camera-Tripod-Fancier-FT-6663A-with-3-way-head-Bag-/180557510306?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_TripodsSupports&hash=item2a0a10f6a2

Bizarre non ?

jma64b

Cortez77_fr

Citation de: christophe1308 le Octobre 08, 2010, 11:22:23
par contre au niveau du poids supporté les sites sont plus ou moins contradictoires, ici par exemple le FT-6663A supporte 5 kgs contre 8kgs pour le 6662A ????

http://cgi.ebay.fr/New-Camera-Tripod-Fancier-FT-6663A-with-3-way-head-Bag-/180557510306?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_TripodsSupports&hash=item2a0a10f6a2

Bizarre non ?

les têtes sont différentes, cela doit jouer. En tout cas testé avec un Pentax 67, ça tient (mais comme il n'y a pas d'ergot si boitier sur le coté, il pivote sur la vis).

mgr

Citation de: jma64b le Octobre 08, 2010, 12:38:22
Commandé, y'a plus qu'à... attendre avec impatience !   :D
Une fois le pied réceptionner, partage-nous ton expérience...

jma64b

sans pb: j'ai déjà un gitzo "historique": un reporter, bien, mais lourd !   ;D

mgr

Citation de: jma64b le Octobre 10, 2010, 00:39:27
sans pb: j'ai déjà un gitzo "historique": un reporter, bien, mais lourd !   ;D
Super... ;D ;D

jma64b

.
c'est du rapide:
commandé vendredi
déposé vendredi après-midi à la poste
livré ce matin lundi
Il m'est arrivé de gueuler contre la poste (surtout les recommandés et chronopost) pour souligner cette livraison qui surprend agréablement.
Si je peux être livré rapidement et soutenir par la même occasion ce que je pense être une micro-entreprise, je privilégirais cette solution.
Colis costaud et bien emballé, produit OK.

C O N T E N T   !  !  !     :D   :D   :D

mgr

Merci pour ton retour... raconte-nous ce que tu en penses après usage... ;)

ericopter

J'ai ce trépied depuis un an  et j'en suis toujours aussi content.
Mon test perso ICI avec un petit bilan après l'année d'utilisation.