Bon trépied pour pauvre : Fancier FT-6662A

Démarré par Franc38, Novembre 14, 2009, 12:42:22

« précédent - suivant »

Franc38

Je ne sais plus trop pour le prix... Il me semble que pour moi c'était 49€ plus du port... en envoi depuis la France...
L'œil était dans la tombe...

cl3m

Question bête : peut on monter une rotule poignée sur ce trépied ? Parce que j'ai pris en main une rotule manfrotto de ce type chez mon revendeur et j'ai trouvé ça très pratique... mais cher  :o

Franc38

Ah.... OK, j'avais pas vu que l'offre s'était diversifiée ainsi...

En fait j'ai la version "de base" sur laquelle j'ai monté une rotule KB-1... La version la plus chère propose en fait de remplacer la rotule normale du 6662A (qui n'est franchement pas terrible) par une rotule d'allure plus sérieuse... Je ne la connais pas, mais je suppose à la voir qu'elle sera plus facile à utiliser que celle fournie avec la version moins chère, qui fonctionne en mode on/off, ne bloque pas progressivement, et n'utilise pas un plateau "universel"...

De ce point de vue, sauf si tu n'en a vraiment pas les moyens, je pense que la plus chère sera mieux, du fait de cette tête (le pied en lui même est strictement identique). Sinon, la moins chère fera très bien l'affaire mais sera un peu moins confortable à utiliser et sans doute un peu moins bonne dans l'absolu (je l'ai gardée dans un tiroir... au cas ou mes deux rotules "principales", la KB-1 sur le 6662A et la Triopo NB-3s sur le GX-1127 -ce dernier couple est bien meilleur, mais ce n'est pas le même prix non plus... - seraient en rade au même moment)

Franc38

Pas de problèmes pour monter un Kr dessus (ou tout autre APN... ), le plateau se visse sur le boitier avec un pas standard et ensuite le "plateau rapide" sur le boitier se monte sur la tête en quelques secondes. Et pas besoin d'outil pour visser le plateau rapide à la semelle du boitier, un pièce de 1 ou 5 cents est parfaite pour ça !!

Cortez77_fr

Je rajouterais qu'il n'est peut être pas inutile de trouver un vendeur qui a aussi les plateaux seuls, comme ça on peut en acheter plusieurs en même temps, si on a pluiseurs boitiers (où si on le perd  ;D car bon a part la vis, je ne vois pas ce qu'on pourrait casser, c'est en métal)

Franc38

En même temps l'intérêt de la rotule "+" ici est qu'elle a un étau pour plateaux de type arca swiss... Donc compatible avec un peu tous les plateaux possibles ;D Pas difficile de trouver un vendeur sur eBay...

Franc38

Hello AlexP...

La KB-1 je l'ai achetée sur eBay (on en trouve chez plein de vendeurs, pratiquement tous en Chine ou à HK... ) et j'ai pris celle pour laquelle l'ensemble prix plus port était le plus faible... Elle est pas mal (en fait c'est une ancienne Benro rebadgée) mais le serrage n'est pas "court" (en gros il faut beaucoup tourner la molette pour aller de "ça bouge bien" à "c'est bloqué totalement") et pas forcément parfait. Rien de bien grave, j'ai pris plein de bonnes photos avec, y compris avec des temps de pose très longs, genre 1 ou 2 minutes... Je lui préfère ma nouvelle, la Triopo NB-3s, qui porte plus lourd, n'a qu'une molette, se serre d'un coup et est plus fluide... mais elle vaut 65€...

Par contre pas sûr que tu aies tellement besoin de la KB-1, par rapport à celle qui est sur la version à 69€ (que tu as prise, si j'ai bien compris) ça n'apporte pas forcément un plus immense. Il vaut mieux attendre un peu, et plus tard quand le besoin se fera sentir, s'il se fait sentir, prendre une "grosse" rotule et un "gros" trépied à ce moment...

ericopter

Comme beaucoup d'utilisateurs de ce trépied Low-cost, je regrette l'absence d'un crochet sous la colonne centrale permettant d'y suspendre un sac ou tout autre contre-poids afin d'en améliorer la stabilité.
Je vous propose un petit bricolage pour remplacer la vis qui se situe sous la colonne centrale et dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité.

C'est par là

OU

mgr

Citation de: ericopter le Novembre 12, 2010, 17:48:45
Comme beaucoup d'utilisateurs de ce trépied Low-cost, je regrette l'absence d'un crochet sous la colonne centrale permettant d'y suspendre un sac ou tout autre contre-poids afin d'en améliorer la stabilité.
Je vous propose un petit bricolage pour remplacer la vis qui se situe sous la colonne centrale et dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité.
Excellent.... bravo, et merci pour l'idée !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

Citation de: ericopter le Novembre 12, 2010, 17:48:45

C'est par là

OU

merci à toi pour l'idée ...

Cortez77_fr

Je cherchais dans l'autre sens une anneau avec le bon pas de vis, mais je me rends compte que c'est effectivement plus simple de le virer ! (pas de bol j'avais ce type de crochets sous la main, mais je les ai utilisés pour fixer des éclairages dans mon salon  ::) )

ericopter

Pour ceux qui voudraient monter la rotule en bas de la colonne sans avoir à inverser cette dernière, il existe un adaptateur 1/4" vers 3/8" chez Manfrotto :

Dispo chez Digit-Photo.

Bugle

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
De plus ma question est peut être idiote mais je la pose quand même : existe-t-il un monopode pouvant servir également de bâton de marche ? ou alors l'inverse ?
Je pense que ça serait pas mal ?
J'envisage si ça n'existe pas d'en bricoler un
Votre avis merci
Et bon dimanche
DD

ericopter

Citation de: Bugle le Novembre 14, 2010, 12:35:39
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
De plus ma question est peut être idiote mais je la pose quand même : existe-t-il un monopode pouvant servir également de bâton de marche ? ou alors l'inverse ?
Je pense que ça serait pas mal ?
J'envisage si ça n'existe pas d'en bricoler un
Votre avis merci
Et bon dimanche
DD

Effectivement tu aurais sans doute mieux fait de poser directement ta question dans la rubrique principale.
Ça existe :
LEKI SIERRA
ou, beaucoup moins cher :
Arpenaz 500 de Décathlon

Bugle

J'ai acheté Arpenaz 500 à 29,90€ - très simple mais peut dépanner utilement - bon bâton de marche avec sous le pommeau un filitage pour appareils photo. Pas plus.

Franc38

Citation de: Bugle le Novembre 15, 2010, 16:07:53
J'ai acheté Arpenaz 500 à 29,90€ - très simple mais peut dépanner utilement - bon bâton de marche avec sous le pommeau un filitage pour appareils photo. Pas plus.

Idem pour moi... Ca peut dépanner, mais pour une utilisation sérieuse, rien ne vaut un "vrai" monopode ou un trépied de qualité...

Il y a une forme de contradiction entre le baton de marche de qualité, qui doit être un peu souple, dynamique, et léger, et un monopode qui doit être stable (donc un peu plus lourd) et surtout rigide... C'est donc un compromis.

christophe1308

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le modele 6663A, acheté à 61,64 e sur la baie.Je pense que niveau qualité prix,rien à dire.C'est un pied très stable (pour mon matériel).Je pense que les niveaux à bulles sont quelque peu approximatifs (à vérifier) mais tout le reste est vraiment pas mal.
Pensez vous qu'il y a possibilité de changer de configuration pour le mettre en monopode ? Par contre sur la notice ils n'indiquent pas comment mettre la colonne vers le bas.

Merci pour votre aide

SATS

Tu desserres la colonne centrale, tu l'insères par en bas et tu resserres.
Cordialement.

Thierry

cptcv

Je viens d'en commander un chez 777digital. J'ai pris la version la moins chère car l'autre vient directement de Chine et que je n'ai pas envie d'attendre 1 mois pour l'avoir...

fanny_zone

Bonjour ;)

Dites moi Philand, où avez vous acheter votre trépied exactement ? Je suis à la recherche du Fancier FT-6662A depuis quelques temps ... en vain ?

Un tout grand merci d'avance,

Fa'.
Picture it.

christophe1308

Citation de: cptcv le Novembre 26, 2010, 18:19:17
Je viens d'en commander un chez 777digital. J'ai pris la version la moins chère car l'autre vient directement de Chine et que je n'ai pas envie d'attendre 1 mois pour l'avoir...

Commandé en chine semaine dernière, je l'ai eu mardi par le livreur  ;)

J'ai l'année dernière commandé un tamron 17 - 50 mm le mercredi soir, je l'avais le mardi d'après, je ne sais pas comment ils ont fait.

christophe1308

Citation de: fanny_zone le Novembre 26, 2010, 18:45:01
Bonjour ;)

Dites moi Philand, où avez vous acheter votre trépied exactement ? Je suis à la recherche du Fancier FT-6662A depuis quelques temps ... en vain ?

Un tout grand merci d'avance,

Fa'.

Pour un 1er message tu fais fort, avant de trouvé as tu cherché ?

je vois pas comment tu peux passer à coté en utilisant le site le plus utilisé au monde : google

bonne soirée

cptcv

Citation de: christophe1308 le Novembre 26, 2010, 18:48:09
Commandé en chine semaine dernière, je l'ai eu mardi par le livreur  ;)

J'ai l'année dernière commandé un tamron 17 - 50 mm le mercredi soir, je l'avais le mardi d'après, je ne sais pas comment ils ont fait.

Pour l'instant je suis un peu refroidi avec la Chine. J'ai commandé un flash et je ne l'ai jamais reçu. Le vendeur devait m'en renvoyer un mais il ne l'a jamais fait...
Donc tant que je peux trouver en France ou en Europe, je préfère même si c'est plus cher.

fanny_zone

Citation de: christophe1308 le Novembre 26, 2010, 18:50:53
Pour un 1er message tu fais fort, avant de trouvé as tu cherché ?

je vois pas comment tu peux passer à coté en utilisant le site le plus utilisé au monde : google

bonne soirée

J'ai en effet cherché, et ne tombe que sur un site de commande en ligne. Merci de quand même laisser le bénéfice du doute.
Bonne soirée.
Picture it.

jma64b

Citation de: fanny_zone le Novembre 26, 2010, 21:15:14
J'ai en effet cherché, et ne tombe que sur un site de commande en ligne. Merci de quand même laisser le bénéfice du doute.
Bonne soirée.

En lisant BIEN ce fil, il y a la solution. si si....
ne serait-ce que quelques messages avant, quelquechose commençant par 777.....  ;)