Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

Jolie composition Plomf, jolie photo   :)

Sympa ta gare Emix, graphique  :)

Joli bokeh ta première Philgood60, par contre il manque un poil de netteté, non ?  ;)

Bon ben moi j'suis reparti dans les fleurs  :)
"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

Baiser furtif... je regrette de ne pas avoir plus ouvert...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

perreg

Même si le fond est trop présent, elle est quand même très sympa celle-ci Jaylelièvre , bon traitement  :)
Prise a contre-jour et désaturée  ;)
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

Citation de: perreg le Juillet 17, 2010, 10:33:52
Même si le fond est trop présent, elle est quand même très sympa celle-ci Jaylelièvre , bon traitement  :)

Merci  ;), par contre les tiennes, au top comme d'habitude...  ;D
ça doit être un plaisir pour toi d'offrir des fleurs pour les mitrailler après... lol 
Pentax K5;18-55;DA*50-135

perreg

Citation de: jaylelievre le Juillet 17, 2010, 10:41:50
... ça doit être un plaisir pour toi d'offrir des fleurs pour les mitrailler après... lol 
Disons que j'ai la chance d'habiter dans un bled assez fleuri  ;)
Au SMC K 135mm f2.5  :)
"Au royaume des borgnes"

Philgood60

[at] Perreg, les 3 dernières sont superbes!!!
Du bon boulot et le plaisir des yeux est réel même si tout le monde
ne partage pas l'amour de photographier des fleurs...
Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, la réalisation de ces clichés est over the top!!!
Merci de donner l'envie de faire aussi bien : mieux étant quasi impossible!

Philgood60

L'autoroute des vacances...

Philgood60

...pour arriver là!!!!

Le fichier étant trop lourd, c'est du 800X600...

Franc38

Rahhhh la fleur en contre jour déssaturée est carrément top...

Sinon, j'ai été faire un petit tour en Anjou... et je ramène une image de type "provençale" ;)
L'œil était dans la tombe...

perreg

Citation de: Philgood60 le Juillet 18, 2010, 14:31:52
Merci de donner l'envie de faire aussi bien : mieux étant quasi impossible!
Heureusement que tu as associé le terme "quasi" avec "impossible",
autrement mes chevilles auraient carrément éclatées tellement elles gonfles  :D  ;)

J'aime beaucoup ta photo des feux avec cette compo et cette PDC  :)

Très jolie cette abeille Franc 38, sobre mais efficace , avec une belle lumière
Je vois 200mm dans les exifs, pas évident les insectes à cette focale  ;)

Pour changer des fleurs  ;)

"Au royaume des borgnes"

plomf

Citation de: perreg le Juillet 17, 2010, 10:27:24
Jolie composition Plomf, jolie photo   :)
merci, mais c'est le modèle qui à posé au bon endroit...;-)
encore une super série perreg, avec mention pour la 3 et la 4, bravo!

Citation de: jaylelievre le Juillet 17, 2010, 10:33:30
Baiser furtif... je regrette de ne pas avoir plus ouvert...

c'est le commentaire du p'tit gars?
ok, je sors...(mais bonne photo quand même:-))
allez, une petit fleur(presque)bleu pour les mômes
Y a pas que de la pomme...

perreg

joli ça, plomf  :)
Une p'tite libellule  ;)
"Au royaume des borgnes"

Cramedamuas

Faites chier ! Vous êtes trop forts...c'est pas possible !
Et puis d'abord, votre K-x c'est même pas un K-x, et puis vos photos c'est même pas vos photos...vous êtes du marketing de Pentax, et vous faites appel à des super-pros avec des moyens formats et des studios de folie. Je vous ai démasqués !  :o

Marc

Franc38

Même pas vrai, Cramedemuas...  ;D
encore que, ça me flatte ;)

sinon, la desat' partielle sur fleur, ça m'a donné des idées... Moins bien foutue que Perreg, j'ai pas mon studio méga-équipé et  mon pro avec PhaseOne en poche tout le temps, donc...

Franc38

Et une voisine de cette rose... mais en traitement plus normal...

Philgood60

Citation de: Cramedamuas le Juillet 20, 2010, 22:49:41
Faites chier ! Vous êtes trop forts...c'est pas possible !
Et puis d'abord, votre K-x c'est même pas un K-x, et puis vos photos c'est même pas vos photos...vous êtes du marketing de Pentax, et vous faites appel à des super-pros avec des moyens formats et des studios de folie. Je vous ai démasqués !  :o

Marc

MDR!!!
Je le pense encore tous les jours, lol!!!  ;D
Quand on voit les photos de Frank38, Mattdef et Perreg (liste non exhaustive!) pour ne citer qu'eux, y'a de quoi se poser des questions!!??
Mais faut savoir que pour faire une bonne photo, il faut 3 choses :
1- Un bon photographe
2- Un bon photographe
3- Un bon photographe
Et puis, le boîtier bien qu'important, est avant tout "accessoire" : inutile d'avoir le must avec des lucs de bouteilles!!!
Non, il est rassurant en effet de savoir qu'avec un reflex d'entrée de gamme (bas de gamme est très "trop" péjoratif!)
on peut réaliser de superbes clichés à la condition sine qua non d'avoir un bon photographe et un objo digne de ce nom!
J'ai vu des photos de "pros" qui ne m'ont pas enthousiasmé plus que cela et cela m'a conforté dans l'idée que le prix
n'était pas tout et que la résultante d'une bonne photo n'est autre qu'un OEIL averti, de la patience et du travail...
Content de voir qu'avec un reflex "basique" au prix abordable, on arrive à ce genre de clichés qui font l'éloge du boîtier
alors que l'on oublie trop souvent la personne qui se trouve derrière le viseur!!!
Chapeau messieurs et merci pour tous ces petits instants de bonheur partagé!
Quel plaisir de vouloir en faire autant et merci de nous en donner l'envie!
PS : J'étais chez CANON en argentique et pour mon 1er reflex numérique j'ai choisi le PENTAX K-x et je ne suis pas déçu!
Le rapport qualité/prix est au-dessus des autres, pour le moment...Reste le prix prohibitif de certains objos :
Dis Mr PENTAX, à quand des prix en adéquation avec le prix de vos boîtiers???

Philgood60

Clair/obscur, je soumets ce cliché à l'oeil averti de ceux qui m'aideront à m'améliorer...
Ce cliché est-il réussi et de quel(s) défaut(s) souffre-t-il?
Photo prise avec le zoom du kit...

marcopalo

Cliché sympa. Deux petites remarques toutefois :
-il y a (déjà !) une belle poussière sur le capteur ;
-à la vue des exifs tu peux mettre à jour ton firmware, le dernier en date (1.01) améliorant entre autre, la précision de l'indicateur du niveau de batterie

Franc38

Effectivement,
Cliché sympa, sur lequel je vois quelques pistes d'améliorations...

D'abord niveau cadrage, faudrait essayer, mais je pense que le "sujet" sont les piafs sur le lampadaire.... et ils sont trop centrés. En outre la "frontière" entre sombre et clair n'est pas positionnée d'une façon "très géométrique" par rapport aux points forts...

Sinon, peut-être peut-on remonter un poil la saturation et le contraste pour accroitre l'effet...

Proposition pas forcément terrible, mais bon...

Philgood60

Merci pour vos remarques pertinentes et rapides...
Pour le firmware, cela peut attendre surtout que j'ai une rafale de piles rechargeables
d'avance au cas où et suffit d'éteindre le reflex et de le rallumer pour que le niveau
de l'état des piles soit "correct"! Je m'habitue à ce petit désagrément sans conséquence...
Pour ce qui est de la poussière sur le capteur, ce qui est bizarre c'est qu'elle n'apparaît pas sur
tous mes clichés, à moins d'avoir la vue qui baisse plus que je ne le crois!
Mais un bon nettoyage ne lui fera pas de mal, merci marco!
Ta proposition pour le recadrage et la saturation/contraste plus élevés, why not!?
Il est vrai que cela change pas mal de chose au cliché et je vais organiser un référendum au
sein de ma famille/amis et collègues pour savoir lequel des deux clichés obtient le plus de suffrages!
Comme quoi, il est toujours utile et judicieux d'avoir l'avis de photographes "avertis" car c'est
comme cela que l'on progresse et que l'on apprends!
Merci à vous 2 et à tous ceux qui font vivre ce forum!

Philgood60

Bon pied bon oeil Marco, j'en avais même 2!!!  :o ::) >:(

plomf

Citation de: Philgood60 le Juillet 21, 2010, 16:36:39
Merci pour vos remarques pertinentes et rapides...
Pour le firmware, cela peut attendre surtout que j'ai une rafale de piles rechargeables
d'avance au cas où et suffit d'éteindre le reflex et de le rallumer pour que le niveau
de l'état des piles soit "correct"! Je m'habitue à ce petit désagrément sans conséquence...
Pour ce qui est de la poussière sur le capteur, ce qui est bizarre c'est qu'elle n'apparaît pas sur
tous mes clichés, à moins d'avoir la vue qui baisse plus que je ne le crois!

Mais un bon nettoyage ne lui fera pas de mal, merci marco!
Ta proposition pour le recadrage et la saturation/contraste plus élevés, why not!?
Il est vrai que cela change pas mal de chose au cliché et je vais organiser un référendum au
sein de ma famille/amis et collègues pour savoir lequel des deux clichés obtient le plus de suffrages!
Comme quoi, il est toujours utile et judicieux d'avoir l'avis de photographes "avertis" car c'est
comme cela que l'on progresse et que l'on apprends!
Merci à vous 2 et à tous ceux qui font vivre ce forum!
Pour te rassurer sur ta vue, je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps.
Exemple ci-dessous: le filament quasiment invisible sur la première se transforme en corde d'amarrage sur la seconde;
seule différence l'ouverture: f3.5 sur la une et f16 sur la deux...

ps:si tu ne vois pas la"corde"...en fait c'est ta vue! :D

plomf

et juste une "critique " de notre kx: par moment on y voit pas grand chose dans le viseur...et encore moins en contrôle sur l'écran!