Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Franc38

Ce soir j'ai fait de la proxy de mon nouveau trépied... Ça donne dans le quasi abstrait ;)

clic sur toutes les photos pour les voir en plus grand !

L'œil était dans la tombe...

Phil2fer

Citation de: Franc38 le Juillet 27, 2010, 21:56:54
Ce soir j'ai fait de la proxy de mon nouveau trépied... Ça donne dans le quasi abstrait ;)

Abstrait certes, mais c'est nickel.... c'est avec le Tamron 90 mm macro ? les flous d'arrière plans sont parfaits amha.
Phil

Franc38

Non, c'est le FA 50/1.7 avec une bonnette macro +4 à vil prix ;)

Merci !

gorrion77

Bonsoir,

Une photo d'un Flambé prise aujourd'hui avec le 90 mm Tamron acheté en même temps que le KX nu. J'espère que je vais réussir à joindre la photo qui n'apparaît pas quand je clique sur prévisualiser...

Mattdef

Citation de: Philgood60 le Juillet 27, 2010, 16:51:24
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

P'tin la différence!!!
Tu peux m'en dire plus Mattdef?
Avec quel logiciel et les paramètres...
Merci d'avance!

Tu peux faire ça avec n'importe quel logiciel de retouche mais suivant le logiciel, ça s'appelle différemment et les paramètres sont aussi parfois différent. Il y a d'ailleurs un très bon article d'explications dans le dernier Chasseur d'images...

serjou31

Bonjour tous et toutes,
une petite récente : sommet du Balibierne en face de la Maladetta (KX + Sigma 50 macro).
Serge

Mattdef

Hop, encore des fleurs du jardin

Un feu d'artifice

pscl57

Franc38

Pscl57,
Si tu cliques sur les photos de Mattdef, tu les as en 1024...

Phil2fer

Un cygne des bord de Seine en gros plan  :-\

KX + Tamron 18 200 DI II XR.

Passage dans Pentax DCU 4.21 (bizarre comme logiciel) puis "photofiltre" free pour la réduction (compression) et l'encadrement.
Aclt
Ph.

gorrion77

Après le Tamron 90 mm j'ai acheté le Sigma 17-70 car il manquait un zoom transtandard. Ornitho je l'ai utilisé lors de la surveillance busards. Une photo recadrée et un gros crop d'un mâle de Saint-Martin.

C'est la première fois que j'utilisais l'AF-S en revanche je n'ai pas réussi à trouver le mode rafale... L'autofocus est très réactif dommage que le viseur soit étriqué. Les coins sont tronqués et les informations parfois impossibles à lire.

Comment peut-on faire apparaître les EXIF après un recadrage ? Merci !

Franc38

Citation de: gorrion77 le Juillet 30, 2010, 13:57:44
Après le Tamron 90 mm j'ai acheté le Sigma 17-70 car il manquait un zoom transtandard. Ornitho je l'ai utilisé lors de la surveillance busards. Une photo recadrée et un gros crop d'un mâle de Saint-Martin.

C'est la première fois que j'utilisais l'AF-S en revanche je n'ai pas réussi à trouver le mode rafale... L'autofocus est très réactif dommage que le viseur soit étriqué. Les coins sont tronqués et les informations parfois impossibles à lire.

Comment peut-on faire apparaître les EXIF après un recadrage ? Merci !

Pour le mode rafale, très simple, on appuie sur le bouton du haut du pavé directionnel, et la seconde option concerne la rafale, on choisi rafale rapide ou rafale lente, OK et c'est bon !

Pour les exifs, en fait ça dépend du logiciel utilisé... et du mode d'enregistrement du fichier choisi. Avec IrfanView il y a une option à cocher "keep exifs", dans GIMP c'est automatique, pour Photoshop, il faut choisir le bon mode d'enregistrement. Mais n'ayant pas PS ici je ne sais pas trop quel type d'enregistrement il faut prendre pour ne pas perdre les exifs (il me semble que ce n'est pas "save for web"... )

gorrion77

Merci Franc38

J'utilise Photoshop 6.0 et en effet pour enregistrer j'utilise "enregistrer pour le web".

CitationPour le mode rafale, très simple, on appuie sur le bouton du haut du pavé directionnel, et la seconde option concerne la rafale, on choisi rafale rapide ou rafale lente, OK et c'est bon !

Depuis j'avais trouvé mais je préfère ne pas l'utiliser, une vieille habitude de la digicopie... En revanche je ne savais pas qu'il y avait rafale rapide et lente.

Une photo de la femelle avec le Sigma 17-70 en utilisant "enregistrer sous''

plomf

c'est calme ici...bonne vacances à tous :D
quelques images au 50 M à 2.8 ou 4...
Y a pas que de la pomme...

plomf

plomf

plomf

plomf

Franc38

Sympa !

Toutefois j'ai l'impression d'une légère sous-ex sur presque toutes tes photos, plomf... C'est souvent le cas avec le Kx. Perso je mets une surex auto de 1/3 d'IL et j'ajuste après au développement (je ne travaille qu'en PEF) ça permet d'éviter les images un peu sombres/ternes que le Kx sort parfois si on le laisse faire ;)

Mattdef

CitationToutefois j'ai l'impression d'une légère sous-ex sur presque toutes tes photos, plomf

+1 et je rajouterais aussi que c'est un peu trop mou

plomf

Citation de: Franc38 le Août 01, 2010, 13:54:53
Sympa !

Toutefois j'ai l'impression d'une légère sous-ex sur presque toutes tes photos, plomf... C'est souvent le cas avec le Kx. Perso je mets une surex auto de 1/3 d'IL et j'ajuste après au développement (je ne travaille qu'en PEF) ça permet d'éviter les images un peu sombres/ternes que le Kx sort parfois si on le laisse faire ;)

Merci,effectivement j'ai juste modifié la bdb (trop grisâtre), comme le ciel ce matin.En fait les résultats avec le 50 m'ont bien plus...sauf que je visualise sur fond noir avant de poster...eh oui! je l'f'rais plus!

Citation de: Mattdef le Août 01, 2010, 16:13:39
ah dur,dur \/ :D

Franc38

Exemple, sur ta première, en reprenant simplement le point noir/point blanc/point gris (éclaircissement et renforcement du contraste)
Et en accentuant un peu...

Phil2fer

Bonjour,

Une rose trémière du jardin : KX + vieux 35 mm 2.8 smc Pentax A (pas autofocus), mesure spot.
Ph.

perreg

Lumière un peu dure Phil2fer  ;)

Superbe ton chat Mattdef, les autres aussi d'ailleurs  :)

"Au royaume des borgnes"

Phil2fer

Citation de: Mattdef le Août 01, 2010, 16:13:39

Peut être manquait il un peu de lumière.... à priori le cil était gris !

Perso je trouve que (contarairement au sony alpha 700), le KX expose parfaitement...... avec l'alpha 700 il faut toujours sous exposer jusqu'à -2 IL ( les blancs sont quasi toujours cramés) pour avoir une expo correcte ... avec le KX je n'ai jamais fais (ou très rarement)  de correction d'exposition.

Une préférence pour la 3 avec une joli composition avec le chapeau de paille.
Ph.