DxO la grosse arnaque pour les utilisateurs MAC

Démarré par himitch, Novembre 06, 2009, 15:56:54

« précédent - suivant »

phil59

Citation de: MarcF44 le Novembre 07, 2009, 11:23:10
Heu non, vous n'avez rien compris, si Monsieur X achète DxO le dimanche 31 mai et que Monsieur Y achète DxO le lundi 1er juin parcequ'il nétait pas chez lui le Week End, alors ce dernier a la V6 gratuitement alors que son voisin devra débourser une centaine d'euro...
c'est une question d'équité mais il est vrai que dans le commerce cela n'existe pas.

Le fond de ma râlerie vient surtout de bugs dans la version actuelle qui s'ils étaient corrigés plutôt que de sortir des nouveautés me suffirait amplement.

Ps : a noter que nous sommes plusieurs ici même à trouver cela indélicat.
si si j'ai bien compris ... et d'ailleurs la différence me semble du côté de 9 euros plutôt que de 100 euros, si j'ai bien lu la démonstration d'un autre colistier ?
Soit, moi j'aurai préféré que DxO me donne des sous pour utiliser son logiciel ;o)))

titroy

Citation de: phil59 le Novembre 07, 2009, 11:51:17
si si j'ai bien compris ... et d'ailleurs la différence me semble du côté de 9 euros plutôt que de 100 euros, si j'ai bien lu la démonstration d'un autre colistier ?
Soit, moi j'aurai préféré que DxO me donne des sous pour utiliser son logiciel ;o)))

Bien sur, mais ce n'est pas ce que je dis....
Mais faire une promotion pour la reprendre en totalité avec un supplément de 9€, moins de 6 mois plus tard,
je trouve que DxO abuse un peu, sur ce coup. Au passage, 9€, c'est tout de même 59 francs... ;D

Ce qui m'interroge aussi, lorsque l'on sait que chaque mot compte dans les remises DxO, c'est l'expression :

'Toute licence de DxO Optics Pro achetée depuis le 1er juin 2009 donne droit à une mise à jour gratuite vers la version 6.'

Quid de la 6.1 ? Pourquoi cette interrogation ? déja fait avec la sortie du filmpack  ;D ;D

luc06

Bonjour

dans le même cas que vous et je me demande si c'est bien légal tout cela ? Ont-ils le droit de distinguer les utilisateurs en fonction de la date d'achat plutôt qu'en fonction de la version .. puisque nous sommes bien d'accord que l'on ait acheter DXO en mai ou en juin il s'agissait de la même version.

en tout cas pour ma part je ne ferai pas la mise à jour payante. Tant pis pour les bugs ;-)
Citation de: MarcF44 le Novembre 07, 2009, 11:23:10
Heu non, vous n'avez rien compris, si Monsieur X achète DxO le dimanche 31 mai et que Monsieur Y achète DxO le lundi 1er juin parcequ'il nétait pas chez lui le Week End, alors ce dernier a la V6 gratuitement alors que son voisin devra débourser une centaine d'euro...
c'est une question d'équité mais il est vrai que dans le commerce cela n'existe pas.

Le fond de ma râlerie vient surtout de bugs dans la version actuelle qui s'ils étaient corrigés plutôt que de sortir des nouveautés me suffirait amplement.

Ps : a noter que nous sommes plusieurs ici même à trouver cela indélicat.

barbozaure

Citation de: titroy le Novembre 07, 2009, 15:37:54
Quid de la 6.1 ? Pourquoi cette interrogation ? déja fait avec la sortie du filmpack  ;D ;D
pas d'accord  ;)
on ne paye qu'à chaque changement de version v4 -> v5 et maintenant v6 ,  jamais pour une version 5.x ...
pareil pour FilmPack qui est passé de v1 à v2 (d'accord il n'y a pas eu de v1.x, ni de v2.x)

titroy

Citation de: barbozaure le Novembre 07, 2009, 18:32:27
pas d'accord  ;)
on ne paye qu'à chaque changement de version v4 -> v5 et maintenant v6 ,  jamais pour une version 5.x ...
pareil pour FilmPack qui est passé de v1 à v2 (d'accord il n'y a pas eu de v1.x, ni de v2.x)

Je faisais juste allusion à une histoire ancienne....
Un moment de grogne... ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66569.msg1091982.html#msg1091982

barbozaure

on vit dans un monde étrange
avant, on disait "argentique", maintenant, on dit "numérique" mais c'est l'argent qui prend le dessus !  ;D

MarcF44

Citation de: luc06 le Novembre 07, 2009, 17:13:54
en tout cas pour ma part je ne ferai pas la mise à jour payante. Tant pis pour les bugs ;-)
Je préfère rajouter un peu et avoir un soft qui marche nickel mais alors là croyez moi je vais l'évaluer leur version 6 pour Mac de Janvier :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pybe

Bonjour,
Moi je ne l'ai pas acheté, mais chaque fois que j'y pense, (à l'achat) je viens sur ce forum et je lis "tout plein" de recriminations a l'encontre de: soit du logiciel  ceci surtout au debut de sa sortie il y a dejà quelques temps ,soit et principalement  sur l'attitude de cette societé qui me semble anti comerciale au possible.
si certain font le recapitulatif depuis le debut de DXO, ils vont trouver une quantité incroyables de mecontents ,ou d'acheteurs qui galerent pour obtenir finalemnt ce qu'ils ont acheté! 
Donc pour la nième fois je repars,je vais rester sur ma faim , et attendre que DXO regle ses problemes de marketing . je crois savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là .
Bizzare tout de meme que depuis le temps il n'y est pas eu semble t il d'efforts de fait . Il ne suffit pa sd'avoir un bon truc a vendre , il est necessaire que la relation soit excellente avec les utilisateurs!
Il doivent bien lire un peu ce qui se dit d'eux sur les forums??

Pybe.

Verdi

Si JMS vient sur ce fil, je lui demanderai simplement si DxO travaille actuellement sur une version pour le Laica M9 .

Non pas pour corriger les défauts d'objectifs mais pour abaisser le bruit dans les hautes sensibilités ?

Mark_

[at] Pybe

L'as tu installé pour voir de tes propres yeux?

;)

gerarto

Citation de: Pybe le Novembre 16, 2009, 16:27:33
Bonjour,
Moi je ne l'ai pas acheté, mais chaque fois que j'y pense, (à l'achat) je viens sur ce forum et je lis "tout plein" de recriminations a l'encontre de: soit du logiciel  ceci surtout au debut de sa sortie il y a dejà quelques temps ,soit et principalement  sur l'attitude de cette societé qui me semble anti comerciale au possible.
si certain font le recapitulatif depuis le debut de DXO, ils vont trouver une quantité incroyables de mecontents ,ou d'acheteurs qui galerent pour obtenir finalemnt ce qu'ils ont acheté! 
Donc pour la nième fois je repars,je vais rester sur ma faim , et attendre que DXO regle ses problemes de marketing . je crois savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là .
Bizzare tout de meme que depuis le temps il n'y est pas eu semble t il d'efforts de fait . Il ne suffit pa sd'avoir un bon truc a vendre , il est necessaire que la relation soit excellente avec les utilisateurs!

Pybe.

Oui, enfin il serait intéressant de faire le rapport entre ceux qui sont content de DxO et n'ont pas de problème, et ceux qui en sont mécontent et qui ont des problèmes.

Parce que c'est sûr que si on a un problème, on vient le dire sur les forums et on cherche de l'aide et des avis.
Si on n'a pas de problème, ben... c'est normal et on n'a pas vraiment de raisons de crier partout : hourra, tout marche.

Il y a bien plus de trains qui arrivent à l'heure que de trains qui arrivent en retard, mais c'est toujours de ces derniers dont on parle.
Mais bon, c'est humain...

phil59

Citation de: Pybe le Novembre 16, 2009, 16:27:33
Bonjour,

Pybe.
bonjour
Tu ne dois pas souvent parcourir les forum car c'est bien plus souvent les mécontents qui s'y plaignent.
Je suis sur Mac donc j'attends pour la V6 mais bien souvent , les pb logiciels sont liés sur PC a du matériel un peu limite ou exotique (manque de Ram, carte graphique ancienne.....)
Je connais bcp d'utilisateurs tant Mac que PC qui sont tout à fait satisfait ! Il y a d'ailleurs une version de démo que tu peux essayer  1 mois.
Quant à la politique commerciale, je pense qu'au contraire c'est la très bonne période pour toi l'acheter avant fin décemlbre ;o)))

luc06

Pour ma part j'ai achete la version 5 et j'en suis content. J'ai un D300 avec un 18-200 et le soft fait bien son job (seul reproche qqs plantages qd je lance la conversion de 200 fichiers RAW, certaines images une fois converties en JPEG presentent des artefacts..)

Mon principal reproche est envers la technique commerciale a la limite du scandaleux qui consiste a faire une promo puis 6 mois apres d'essayer de te la faire rembourser si tu veux faire une mise a jour (voir les echanges ci dessus).

Pour ma part la version 5 me suffit.

Citation
Oui, enfin il serait intéressant de faire le rapport entre ceux qui sont content de DxO et n'ont pas de problème, et ceux qui en sont mécontent et qui ont des problèmes.

Parce que c'est sûr que si on a un problème, on vient le dire sur les forums et on cherche de l'aide et des avis.
Si on n'a pas de problème, ben... c'est normal et on n'a pas vraiment de raisons de crier partout : hourra, tout marche.

Il y a bien plus de trains qui arrivent à l'heure que de trains qui arrivent en retard, mais c'est toujours de ces derniers dont on parle.
Mais bon, c'est humain...

thebustre

je vois 2 problèmes:

- passage V5 Elite Mac (qui donne droit à la V6 sous le même OS début 2010) à la V6 Windows (déjà sorti)

- de plus ce n'est pas un achat de la V5 Elite à proprement parlé mais du passage, peu onéreux, de la V5 Standard à la V5 Elite

ces 2 problèmes s'accumulent et perturbent Dxo: pourquoi avoir acheté une V5 Elite Mac pas cher (upgrade de la standard) et vouloir après la V6 Windows ?
lorsqu'on achète une licence c'est pour une version particulière et pour un ordinateur donné

je me suis trompé quelque part ?

helveto

En voilà un!  d'utilisateur heureux !

J'utilise DxO depuis sa version 3.0, j'ai fait tous les upgrades depuis (3.5, 4.0, 4.1, 4.5, 5, 5.3, puis version Elite pour cause de D700...) sur un PC qui a bientôt 6 ans (Pentium 4 2,8 Mhz HT, 3GB de RAM, XP SP3), et rien, nada, pas une seule plantée, pas un seul problème d'installation des versions successives, pas un seul problème lors du traitement de mes images, en passant successivement du D70 au D200 puis au D700, avec une vingtaine d'objectifs différents. Bien sûr je pense passer rapidement à la version 6.0. Et je suis toujours estomaqué de la qualité obtenue lors du traitement de mes RAW par DxO. J'en viens à consulter la liste des objectifs supportés lorsque je désire m'en acheter un nouveau, car l'amélioration est toujours fantastique. Je ne peux donc même pas côter le service après-vente de DxO, n'ayant jamais eu besoin de faire appel à eux en 5 ans !

Amitiés

luc06

Super, ca confirme que DXO est un bon produit .. mais combien t'a coute ton bonheur en tout ?
Citation de: helveto le Novembre 16, 2009, 22:16:09
En voilà un!  d'utilisateur heureux !

J'utilise DxO depuis sa version 3.0, j'ai fait tous les upgrades depuis (3.5, 4.0, 4.1, 4.5, 5, 5.3, puis version Elite pour cause de D700...) sur un PC qui a bientôt 6 ans (Pentium 4 2,8 Mhz HT, 3GB de RAM, XP SP3), et rien, nada, pas une seule plantée, pas un seul problème d'installation des versions successives, pas un seul problème lors du traitement de mes images, en passant successivement du D70 au D200 puis au D700, avec une vingtaine d'objectifs différents. Bien sûr je pense passer rapidement à la version 6.0. Et je suis toujours estomaqué de la qualité obtenue lors du traitement de mes RAW par DxO. J'en viens à consulter la liste des objectifs supportés lorsque je désire m'en acheter un nouveau, car l'amélioration est toujours fantastique. Je ne peux donc même pas côter le service après-vente de DxO, n'ayant jamais eu besoin de faire appel à eux en 5 ans !

Amitiés

helveto

Peu, car certains upgrades étaient gratuits: de 3.0 à 3.5 car sortie peu après mon 1er achat, puis 4.0 -> 4.1 -> 4.5 aussi car mises à jour partielles, non payantes, 5.0 -> 5.3 aussi gratuit, révisions de certains bugs, donc si j'ai dépensé 250 € en 5 ans c'est un max.  Et quand je vois que Adobe CS4 Design Premium est affiché à 2'400 € en Suisse (la CS4 Master est à 3'250 €..) je me dis que cela ne m'a pas coûté bien cher...
Et puis comme je passe toutes mes images dans DxO, déjà simplement pour le dématriçage des RAW, je peux répartir ces 250 € sur les dizaines de milliers de vues traitées, donc un coût réel de moins d' 1 cts par vue ! Alors que si j'avais acheté CS4 cela monterait à plus de 10 cts par vue.

Amitiés

Edouard de Blay

j'ai essayé la version6 ,en démo, je ne suis toujours pas satisfait.Vu son prix (meme si promo) je m'attends tj a quelque chose de genial et au final, je fais aussi bien avec PTlens et noise ninja (pour 21€). Je repars donc déçu.
Cordialement, Mister Pola

cagire

T'arrives avec ces 2 logiciels à bosser sur tes RAWs ?

Caton

Edouard de Blay

d'abord, en reportage-concert-theatre , je ne suis quasi jamais en raw  (comme si on avait le temps) (je suis en raw lorsque j'ai juste un concert dans la journée et encore je suis souvent pile poil)
ensuite les 2 logiciels  traitent en lot
et enfin, en studio ou en rendez vous ,je suis en flash studio et donc je gère dès le départ.
Bref , jamais besoin de dxo   (j'ai lightroom et cs4)
Cordialement, Mister Pola