l'effet petit capteur présent sur les capteurs micro 4/3

Démarré par Michel-Lyon, Décembre 31, 2009, 00:47:03

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: FotoFilou le Janvier 06, 2010, 06:46:13
esthétiquement je trouve ce déséquilibre très beau, un peu comme les motos dont on ne voit pratiquement que le moteur.
bon c'est peut-être pas très pratique....

Je ne pense pas que ce genre d'appareil soit fait pour être accouplé avec ce genre de tromblons, la prise en main en serait par trop deséquilibrée.
Peut etre qu'en digitoscopie, cela pourrait donner des resultats interessants.

Michel-Lyon

Ha ouiiii, je ne le voyais pas aussi gros  :-\
J'avais raison de dire qu'il n'avait pas l'air pourri non plus...

Bon question prise en main, il n'y a pas à chiquer on tient l'objectif !
Pour l'équilibre moui bof il n'y a que l'idée que l'on s'en fait hein ! Regardes les 20Da monté sur des télescopes dont la lentille frontale fait plus d'un mètre de diamètre, le 20Da ne fait pas ridicule bon certes il faut le chercher et c'est surtout , heu c'est essentiellement pour de la photo astro mais le montage existe  ;D
Bon certes le télescope reste à demeure là où il est !  8)

Sérieusement j'ai un 200mm f2,0, un 180 f2,8; il va falloir que je fasse des essais (pas de suite je suis naze en ce moment) et puis il fait nuit assez vite comme suis astigmate légèrement myope et casse-couille heu je veux dire presbyte le tout en monture Nikon et que je ne possède que 2 optiques pana le pancake de 20 et le zoom 45/200 économiquement parlant j'ai tout intérêt à utiliser le plus possible mes optiques nikkor plutôt que de vouloir en acheter  d'autres certes autofocus mais non en ma possession...

Faudra vraiment que j'essaie mon 200 avec mon GF1 histoire de dire je l'ai fait  8)
Cordialement
Michel-Lyon