Mes photos signées D.R. dans un quotidien

Démarré par frazap, Novembre 26, 2009, 18:49:41

« précédent - suivant »

BertrandG

Désolé si la vérité te fâche.
Comme toi je suis un Amateur mais j'aimerais beaucoup te voir donner des conseils pour permettre aux pros présents ici "d'évoluer avec" ce métier.
Bonne imagination et bon courage  ::)

Harkhange

Citation de: BertrandG le Décembre 30, 2009, 21:56:55
Désolé si la vérité te fâche.
Comme toi je suis un Amateur mais j'aimerais beaucoup te voir donner des conseils pour permettre aux pros présents ici "d'évoluer avec" ce métier.
Bonne imagination et bon courage  ::)
je n'ai pas à le faire, juste à relever une remarque deplacée, non constructive et dénuée de tout sens, d'autant plus que comme si tu le clames tu n'es pas un pro...

BertrandG

Désolé, avec tes qualités de moralisateur, j'espérais que tu pourrais apporter quelques conseils à une profession durement touchée (genre Yaka Faukon...)
Visiblement c'est peine perdu, les pros devront s'adapter sans tes précieux conseils.
Sinon je maintiens ce que je disais : "A partir du moment ou tu donnes tes images, tu es considéré dans le milieu comme un pigeon, tu es donc traité comme tel" et cela se vérifie tous les jours.

Harkhange

Citation de: BertrandG le Décembre 30, 2009, 22:58:58
Désolé, avec tes qualités de moralisateur, j'espérais que tu pourrais apporter quelques conseils à une profession durement touchée (genre Yaka Faukon...)
Visiblement c'est peine perdu, les pros devront s'adapter sans tes précieux conseils.
Sinon je maintiens ce que je disais : "A partir du moment ou tu donnes tes images, tu es considéré dans le milieu comme un pigeon, tu es donc traité comme tel" et cela se vérifie tous les jours.
Oulà la morale, j'en reste bien loin, Ô combien ... Ce "milieu", mot dont tu sembles aimer te gargariser, dis voir tu serais pas un peu critique toi ?, n'est jamais qu'un microcosme qui ne fait que reproduire la nature, en clair et en version Darwin adaptes toi ou disparais, ceci étant bien sur valable pour n'importe quelle profession. Mais ce n'est le propos, ce qui l'est par contre, c'est l'espèce de hargne teintée de mépris qui transpire de ta diarrhée verbale mon ange ;)

BertrandG

Citationc'est l'espèce de hargne teintée de mépris qui transpire de ta diarrhée verbale mon ange

Faut pas te vexer et te mettre dans cet état...

Si je peux contribuer à tenter de préserver une profession (une espèce ?) que j'apprécie beaucoup de surcroît, eh bien, je ne m'en prive pas, il en va de la richesse (ici culturelle) de tout un chacun.

Quant à ton cynisme sauce Darwin, je le trouve effectivement au ras des pâquerettes.

Sans rancune.

Harkhange

Citation de: BertrandG le Décembre 31, 2009, 00:15:22
Faut pas te vexer et te mettre dans cet état...

Si je peux contribuer à tenter de préserver une profession (une espèce ?) que j'apprécie beaucoup de surcroît, eh bien, je ne m'en prive pas, il en va de la richesse (ici culturelle) de tout un chacun.

Quant à ton cynisme sauce Darwin, je le trouve effectivement au ras des pâquerettes.

Sans rancune.

Faudrait voir à pas confondre mon lapin, de plus quitte à citer pour souligner un propos, essaye de le faire en entier, d'autant plus que ce n'est pas bien compliqué d'en consulter le début. Cette profession, dont bien sur tu n'es que le défenseur, bah tu sais quoi ? Arretes de la défendre, tu ne l'aide absolument pas, pire tu la salis lors de chaque intervention de ce genre.

BertrandG

Harkhange

Citation de: BertrandG le Novembre 26, 2009, 19:02:06
A partir du moment ou tu donnes tes images, tu es considéré dans le milieu comme un pigeon, tu es donc traité comme tel.

C'est peut-être le prix à payer pour que tu réalises la concurrence déloyale que tu exerces auprès de photographes professionnels qui sont en train de crever à petit feu...
Tu l'as fait toi même... pas besoin de m'étendre.

BertrandG

Harkhange

Citation de: BertrandG le Décembre 31, 2009, 00:53:38
Mince un pétard mouillé  ;D
As would say our english friends, shit rolls down the montain, tu vas rouler très loin et surtout très bas ;) sur ce dernier post, tu m'insupportes, je voulais juste relever la stupidité de tes dires et tu confirmes.

ps
Qu'en est-il de la réponse de sud ouest ?

BertrandG

CitationAs would say our english friends, shit rolls down the montain
Anglais courant à ce que je vois  ;D ;D ;D
Bonne nuit Champion !

Harkhange

Citation de: BertrandG le Décembre 31, 2009, 01:06:28
Anglais courant à ce que je vois  ;D ;D ;D
Bonne nuit Champion !
+ne mon ange... +ne, j'y tiens  ::)

jm_gw

Citation de: Will à l ouest le Décembre 30, 2009, 12:38:57
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais en Bretagne, pour Ouest-France et Le Télégramme, ce sont des professionnels salariés, souvent à plein temps par le journal.

tu rigoles au moins en parlant de nos 2 canards quotidiens ... Car le Télégr comme l' O-F ont un nombre très très important de correspondants locaux qui sont dans la situation indiquée au-dessus;  Demandes donc dans les patelins qui vient aux réunions pour faire la photo de la réunion du club de gym, repas des anciens, ... même parfois il prend 2 photos et en file une à son/sa collègue de l' autre journal :-)) Combien de fois ne l' ais-je vu faire

Bon c' est sur que cela ne nouurit pas son homme. Dans les grandes villes c' est différent (là ou il y a les photos couleurs !) et dans les 1eres pages internationales-Nationales-région-département  : mais là c' est une organisation différente : je sis pas de la PQR donc je laisse d' autres en parler

Kenavo ha BLOAVEZ MAD

yvo35

Citation de: jm_gw le Décembre 31, 2009, 08:06:17
Demandes donc dans les patelins qui vient aux réunions pour faire la photo de la réunion
Kenavo ha BLOAVEZ MAD

Bonjour,
C'est même pire que çà. Dans bien des cas personne ne "vient faire une photo".
C'est un participant qui la prend et la donne au correspondant local. Il faut savoir que la place est comptée dans les journaux, en particulier OF et pour obtenir un article il faut leur mâcher le boulot.
Je me souviens que pour les noces d'or de mes grands parents en 1972. La famille avait voulu que "çà passe dans le journal".
Le correspondant local m'avait demandé de lui fournir une photo prise avec mon appareil cadeau de communion (Ultra Fex,
si çà dit queque chose à certains).

Je ne suis qu'un très modeste amateur.
Cordialement.
Yvonnick.

Will à l ouest

Faut dire que les noces d'or de tes grand-parents, c'est l'exemple frappant de l'information générale qui passionne tout le monde et que tout journaliste sérieux se doit de couvrir.   ;)

CitationCar le Télégr comme l' O-F ont un nombre très très important de correspondants locaux qui sont dans la situation indiquée au-dessus
Je n'ai pas dit le contraire (ou alors je n'ai pas été très clair). J'ai dit que l'ensemble des pages locales n'était pas traité par de telles personnes.
Mais il me semble évident qu'aucun canard ne peut couvrir les évènements qui se passent dans le moindre patelin en envoyant des journalistes salariés à plein temps.

Et quand ce sont ceux-ci qui viennent, c'est souvent édifiant : 5 mn torchées vite fait, une photo ou deux à l'arrache avec un compact et au flash... (mais il faut dire que les gus ont 15 trucs à couvrir dans la soirée) et un article plein de conneries, voire parfois de contre-vérités au final (ce qui est inexcusable, par contre)

En effet, il vaut mieux mâcher le travail. Quand je m'occupe de ça pour des assocs, je fournis généralement deux articles : un court et un plus long. Je les retrouve publiés quasi-identiques, mais au moins, y'a pas de conneries dedans.