Jeu dans Objectifs OLYMPUS ?

Démarré par Ji-ike, Novembre 28, 2009, 08:27:27

« précédent - suivant »

Ji-ike

Bonjour,

Je suis équipé d'un E3 avec 12-60 et 50-200.
Je m'intérroge  ???

Sur le 12-60, j'ai remarqué un léger jeu dans la bague de zoom dans le sens de rotation.
Sur le 50-200, idem avec en plus un léger jeu radial dans le téléscope un fois ce dernier complétement déployé.

Pouvez-vous me dire si c'est idem chez vous, car dans ce cas, cela ne servirait pas à grand chose de les envoyer en S.A.V.

Merci.

Alain OLIVIER

J'ai reçu la semaine dernière un 12-60 et n'ai pas remarqué de jeu pour le moment. Je trouvais même cette bague de zoom plutôt dure mais c'est en train de s'atténuer. J'espère que cela ne va pas aller jusqu'au jeu. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ji-ike

Citation de: Alain Olivier le Novembre 28, 2009, 11:26:23
J'ai reçu la semaine dernière un 12-60 et n'ai pas remarqué de jeu pour le moment. Je trouvais même cette bague de zoom plutôt dure mais c'est en train de s'atténuer. J'espère que cela ne va pas aller jusqu'au jeu. ;)

A voir, car sur mon 14/45 qui équipe mon E500, j'ai ce même jeu, mais ce n'est pas le même niveau de construction !

morvandiau

Citation de: Ji-ike le Novembre 28, 2009, 08:27:27
un léger jeu radial dans le téléscope un fois ce dernier complétement déployé.
Télescope ? un 50/200 faut pas charrier !  :D :D

la_grenouille

Je possède ces 2 objectifs, et j'ai remarqué surtout dans le 12-60 (acheté neuf) un jeu radial du cylindre mobile lorsqu'il est complètement sorti. Après petite enquête, il semblerait que la plupart soient ainsi, et que cela ne jouerait que sur la distorsion ou une rotation du plan de netteté, mais de manière complètement négligeable  ;)
J'ai fait des essais à pleine ouverture en maintenant une légère force sur le fut, dans les 4 directions pour comparer la netteté dans les angles et la distorsion, je n'ai rien vu... Moi, maniaque ?  ;D
Mon 50-200 pourtant plus long souffre moins de ce défaut, pas noté d'incidence sur la qualité des photos.
Peut être un très léger jeu dans les bagues aussi je crois, mais si faible que même moi ce la ne m'inquiète pas !
En gros, la qualité mécanique de ces objectifs me semble un peu faible en regard de leur catégorie, mais comme les (grandes) qualités optiques semblent ne pas en souffrir... Après tout c'est l'essentiel !
Une photo vaut mille mensonges

giraffe

La grenouille et la giraffe : même constat pour le 12-60 et le 50-200 SWD
Un fabuliste peut-il nous concocter un court récit octosyllabique ? (attention à bien orthographier mon pseudo)

Ji-ike

Effectivement, aucune incidence sur la qualité des photos, mais bon je m'interrogeais sur le phénoméne et finalement, à vous lire, cela semble être normal.
Autre remarque concernant le 50-200, lorsqu'il fait assez chaud, la bague de Zoom est relativement plus dure à tourner.  ???
Quand je vois le prix de ces objectifs, !! j'éspére au moins que ces détails, n'iront pas en s'accentuant.

Pierre-Marie

Citation de: Ji-ike le Décembre 13, 2009, 17:10:46
Autre remarque concernant le 50-200, lorsqu'il fait assez chaud, la bague de Zoom est relativement plus dure à tourner.  ???
Quand je vois le prix de ces objectifs, !! j'éspére au moins que ces détails, n'iront pas en s'accentuant.
Avec le réchauffement climatique, c'est à craindre.
Je rigole.