des nouvelles du SD15...

Démarré par scaldes, Novembre 29, 2009, 16:12:14

« précédent - suivant »

valmente

je n'enrage pas Jean-François  ! ;D
j'avoue que le SD14 m'a bien tenté cette année aussi, vu les prix pratiqués cet été et j'aurais pu être intéressée par le SD15, mais j'aime trop la compacité donc je garde Olympus pour mon Réflex (moins de 400g sans l'objo).
Sigma Olympus et Ricoh

polohc

Citation de: SD9_FOREVER le Décembre 14, 2009, 17:20:11
Je ne sais pas si le DG de Sigma France a tenu ces propos là: lorsque j'ai rencontré quelques utilisateurs le samedi au salon, Laurence Matson et Baudoin Prové semblaient indiquer un délai plus optimiste, en tout cas ce que j'avais cru comprendre, c'est qu'il n'était pas impossible que le SD15 puisse être présent dans les hottes du Père Noël.

Mais comme Polohc, je ne vais pas non plus courir après une chimère en achetant le premier SD14 d'occase venu. Il y a encore quelques temps, il était possible de s'approvisionner en SD14 chez Pixmania, mais là aussi, le robinet est définitivement tari. Et plutôt que de griller même quelques centaines d'euros sur un SD14 au pedigree pas forcément bien net, je vais faire comme dans la chanson bien connue: "j'attendrai...le jour et la nuit..." la sortie du SD15.

...

Le vendredi, j'ai bien entendu aussi qu'une dispo du SD15 était possible pour Noël et au plus tard début d'année 2010
C'est cuit pour la 1ère échéance et sans doute aussi pour la 2ème, sinon on le saurait bien 2 mois avant, non ?

Le plus regrettable et énervant c'est l'absence de nouvelle, de communication de la part de Sigma, on a l'impression que cette situation n'est plus maitrisée et qu'il y a un gros bug ;D

Alors, si comme on a pu le comprendre, Sigma France nous lit sur ce forum, qu'il communique, çà devient urgent ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

scaldes

Citation de: polohc le Décembre 14, 2009, 21:21:25
Alors, si comme on a pu le comprendre, Sigma France nous lit sur ce forum, qu'il communique, çà devient urgent ! ;)

En fait et vous l'aurez bien compris... mon intention lorsque j'ai ouvert ce fil était aussi de provoquer une petite réaction de comm. de la part de chez Sigma  ;) :D :D
EeeehOooooh... Y a t-il quelqu'un de chez Sigma, sur ce forum, pour mesurer toute notre impatience ?  ;D

Citation de: SD9_FOREVER le Décembre 14, 2009, 17:20:11
ce n'est pas comme si j'avais un DPx et que j'enrage de ne pouvoir bénéficier d'autres optiques.

Totalement séduit par le couple optique/capteur de mon DP2, je suis bien plus à l'aise avec une visée reflex, par habitude... Alors un capteur Fovéon et un GA 10-20mm F3,5 EX DC HSM ou encore un 50-150mm F2,8 II APO DC EX HSM... Mais bon, je me répète là, et vais finir par vous soûler... ;D

SD9_FOREVER

Citation de: scaldes le Décembre 14, 2009, 21:55:49
... Mais bon, je me répète là, et vais finir par vous soûler... ;D
Mais non Scaldes, tu ne risques pas de nous saoûler, car tu as affaire à des gens tellement accros, que nous sommes encore loin de l'overdose et du "delirium foveonens"...

Sinon, pour ceux qui veulent montrer leurs images, qu'elles soient faites au SDx ou au DPy, peu importe, Valmente vient de relancer le post sur DPREVIEW intitulé "Discussion FGUS" (http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1027&message=33405440), en proposant à chacun d'y montrer ses images des décos de Noël de sa propre ville.

Bon, je suis un très mauvais élève, car je n'ai rien encore à y poster, mais je passe quand même l'info, en rappelant aux francophones qui nous lisent aussi ici qu'ils peuvent bien entendu alimenter cette discussion et nous montrer eux aussi à quoi ressemble leur ville en ce moment...

jacbo

Bonjour, petit nouveau sur ce forum = petite présentation. Je m'essaie à la photo depuis 4-5 ans avec un D80+18-50 2.8 Tamron, puis rapidement un 85 1.8, un 180 2.8, un 300 4, les 3 d'occas et au printemps dernier un 150 macro, bref je "papillonne" un peu partout en cherchant en quelque sorte " ma voie "...A l'automne, une opportunité s'offre à moi, un pro " brade " tout son matos Sigma, un sd14+ une floppée d'objectifs . J'hésite beaucoup, puis je franchi le pas et depuis je découvre l'univers et la philosophie Sigma...
Mais assez de barratin, je suis sûr que tout le monde " piaffe " d'impatience dans l'attente de mes "oeuvres " ... :D
A propos de piaf, en voici une.

jacbo

Bin zut alors, on ne peut pas mettre de photos ici ?

jacbo

polohc

Citation de: jacbo le Décembre 15, 2009, 10:30:18
Bin zut alors, on ne peut pas mettre de photos ici ?

Bienvenu jacbo :)
TB image de chardonnerets élégants dans leur élément :)
mais je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un nouveau fil dans ce forum, par ex. "Images avec SD.."
elles auront plus de chance d'être vues par ceux qui en cherche ;)

Sinon, des nouvelles du SD15 ? !

SD9_FOREVER

Bienvenue aussi à toi, Jacbo !

Et puis Polohc à raison, pourquoi ne pas ouvrir un autre fil pour poster ses images faites avec un SDx ?

On peut aussi se demander si plus tard, il ne sera pas meilleur encore de fusionner SDx et DPy pour un seul fil images Capteur Sigma, puisque Foveon appartenant à Sigma depuis un peu plus d'un an maintenant, on pourrait l'envisager ?

Malheureusement, je suis surbooké toute cette fin de semaine, mais si l'un d'entre vous veut bien lancer le fil, je dirais prochainement "banco" en postant aussi des images dessus !

Cordialement !

jacbo

Bonjour et merci de votre accueil. Effectivement, je me suis précipité et je ne suis pas sur le bon fil, plattes excuses...
Par contre je ne sais pas ouvrir un fil, si quelqu'un veut bien commencer...
Quant aux nouvelles du SD15, je fais comme tout le monde, j'attends...
A+ !

polohc

Citation de: jacbo le Décembre 16, 2009, 08:43:43
Bonjour et merci de votre accueil. Effectivement, je me suis précipité et je ne suis pas sur le bon fil, plattes excuses...
Par contre je ne sais pas ouvrir un fil, si quelqu'un veut bien commencer...
Quant aux nouvelles du SD15, je fais comme tout le monde, j'attends...
A+ !

T'excuse pas, y a pas de mal ;)

Je vais ouvrir un fil "Des images issues des SD.." dans ce forum car je pense que les habitudes étant prises et les images des DP.. très nombreuses, il pourrait y avoir un peu de confusion.

Par contre la seule image que j'ai d'un SD14 provient d'un essai ponctuel ;)

polohc

Que va t-il se passer avec ce qu'on devine dans les infos relayées ici : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1027&message=33986209 ?

Sony serait-il sur le Foveon ?

Mes connaissances en anglais sont trop justes pour bien comprendre :(

Mistral75

polohc

Citation de: Mistral75 le Décembre 17, 2009, 18:35:15
La même discussion mais en VF ;) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71207.0.html

Merci, très, très intéressant :)

La puissance Sony est en marche, Sigma ferait bien de s'activer à faire évoluer le capteur Foveon en sensibilité et résolution, le piqué étant déjà bien là ;)

scaldes

Tiens, tiens... Notre petit "mouton noir" et son capteur tant décrié donne des idées aux Grands...  >:(

xcomm

Bonsoir,

De mon coté, j'ai toujours pensé beaucoup de bien de ce capteur. Le problème a été sa mise en œuvre qui posait problème en JPEG boîtier, dès que l'on s'aventurait au delà de sa sensibilité native. Mais bon, il semble que ce soit de l'histoire ancienne avec le DP2. Ce qui m'a toujours surpris, c'est que Sigma/Foveon n'en ait pas profité pour sortir plus rapidement un des tous premier capteur 24x36, car leur gamme optique 24x36 n'a pas grand chose à envier au plus grand du secteur, et que ce surcroit de surface aurait pu permettre d'augmenter plus facilement la monté en gain de ce capteur.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

aleenoo

BH photo publie des informations sur le SD 15, mais toujours pas de date. Ça me semble aller dans le bon sens pour ceux qui attendent ce boitier.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/585342-REG/Sigma__SD15_14_Megapixel_SLR.html#specifications

Cliquez sur l'image !

polohc

Je suis de plus en plus dubitatif, Sigma ne produit plus de SD14 depuis plusieurs semaines et ne donne toujours pas de nouvelles du SD15, et la PMA est dans un mois :( (pour perdre des clients, on ne fait pas mieux)

J'ai résolu ce problème : mon D80 a retrouvé la pêche en Q image avec la suppression du filtre AA :D Il rivalise avec mon DP1 et prend l'avantage sur les tirages A3 et + grands :D

polohc

Très inquiétant, le site Sigma USA mis à jour 2010 ne cite plus du tout le SD15 :
http://www.sigmaphoto.com/shop/cameras

ni sur le site japonais :
http://www.sigma-photo.co.jp/english/index.htm

Pourquoi mettre ce produit en avant, retirer de la vente son prédécesseur et brutalement ne plus en parler ;D ???

scaldes

Citation de: polohc le Février 18, 2010, 09:16:15
Très inquiétant, le site Sigma USA mis à jour 2010 ne cite plus du tout le SD15...
Et bien évidemment chez nous, encore moins d'info et une rubrique « nouveautés » pas vraiment fraîche…

Remarque, ça a du bon… A force de faire mes économies, je vais finir par pouvoir m’offrir du Leïca  :D ;)

Vincent 18

Citation de: polohc le Février 18, 2010, 09:16:15
Pourquoi mettre ce produit en avant, retirer de la vente son prédécesseur et brutalement ne plus en parler ;D ???

Réponse simpliste: plus de SD14 en stock où que ce soit (je ne comprendrais pas qu'un grossiste en ait commandé il y a quelque mois alors que Sigma avait annoncé son remplaçant).
Le SD15 ne doit toujours pas être au point. N'oublions pas que Sigma ayant racheté Foveon a sans doute beaucoup de travail à faire.
Gagner en ouverture ...

polohc

Citation de: scaldes le Février 18, 2010, 16:12:05

... A force de faire mes économies, je vais finir par pouvoir m'offrir du Leïca  :D ;)

Face à ton DP2, il faudra bien choisir ton Leica !

Citation...plus de SD14 en stock où que ce soit (je ne comprendrais pas qu'un grossiste en ait commandé il y a quelque mois alors que Sigma avait annoncé son remplaçant)

Oui vu des grossistes, sauf qu'ils m'ont répondu en fin d'année que le SD14 n'était carrément plus fabriqué ! ;D

scaldes

Citation de: polohc le Février 18, 2010, 19:11:49
Face à ton DP2, il faudra bien choisir ton Leica !

:D :D

Non non Polo, aucun soucis à ce niveau là, je reste fidèle à mes convictions...

Par contre, pas plus de nouvelles non plus chez Fovéon http://www.foveon.com/ avec une annonce (devlopment of the SD15) qui date de septembre 2008... et rien sur une hypothétique évolution du capteur non plus... Que va devenir le .x3f ? Le doute s'installe...

Mistral75

A en croire le site de Sigma France, 5 nouveaux objectifs et la version "s" du DP2 devraient être annoncés très prochainement (la PMA commence demain) mais pas de SD15 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78199.msg1313279.html#msg1313279