des nouvelles du SD15...

Démarré par scaldes, Novembre 29, 2009, 16:12:14

« précédent - suivant »

scaldes

valmente

info de Sigma France : les SD15 arrivent en France le 29 juin 2010  ;D
Sigma Olympus et Ricoh

kaylo

Le SD15 est sorti, consultez le site Internet de SIGMA France

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Easydor

Bonjour, est-ce que quelqu'un s'est laissé tenter? Sinon une offre intéressante ici : http://www.audiophilfoto.net/index2.php?open=1l2l771&loc=2&kat=5&herst=9&lang=_fr

Tabazan

Citation de: Easydor le Juillet 08, 2010, 12:21:25
Bonjour, est-ce que quelqu'un s'est laissé tenter? Sinon une offre intéressante ici : http://www.audiophilfoto.net/index2.php?open=1l2l771&loc=2&kat=5&herst=9&lang=_fr

En tout cas pour la Suisse il n'est toujours pas annoncé par l'importateur (qui est sérieux pourtant) ... On attend.

A 870 Euros je vais me lancer, mais ... là, faudrait que Sigma se pousse un peu.

mp04

polohc

A ce jour aucun retour, ni test ;D c'est à se demander s'il est réellement distribué ::)

scaldes

Citation de: polohc le Juillet 19, 2010, 19:43:15
A ce jour aucun retour, ni test ;D ...

Bonsoir polohc,

A mon grand regret aussi... Aucun retour, aucun test... Si ce n'est l'excellent sigmaphoto.blog aux Etats Unis...
Bonnes démo. et tuto. de Laurence Matson entre autre, mais il parle beaucoup trop vite pour moi.  :-[

scaldes

J'aurais bien voulu avoir qq. avis de professionnels avant de faire le grand saut.  :)

polohc

Citation de: scaldes le Juillet 19, 2010, 22:13:34
J'aurais bien voulu avoir qq. avis de professionnels avant de faire le grand saut.  :)

Bonsoir scaldes :)

T'as raison et en attendant son tarif va sans doute devenir plus réaliste ;)

Citation... Laurence Matson entre autre, mais il parle beaucoup trop vite pour moi.

Pour moi il parle pas ! depuis qu'il m'avait sélectionné 3 photos pour une expo en Inde, aucune nouvelle malgré ma demande de connaitre la suite de ce projet ;D

scaldes

Citation de: polohc le Juillet 19, 2010, 22:24:56
T'as raison et en attendant son tarif va sans doute devenir plus réaliste ;)

Pour sûr, le prix de lancement est un tantinet musclé. Et on a tout intérêt à lui mettre du "ht de gamme" en caillou si on veut tirer le meilleurs du capteur...

Citation de: polohc le Juillet 19, 2010, 22:24:56
Pour moi il parle pas ! depuis qu'il m'avait sélectionné 3 photos pour une expo en Inde, aucune nouvelle malgré ma demande de connaitre la suite de ce projet ;D

Pas très cool non plus ça...  :-\

bizar

Bonjour,

Savez vous ou l'on peut prendre en main un SD15 sur la région lyonnaise ?

grand merci!

jeer

Bonjour,

Et moi sur Toulouse  ;) 

scaldes

Citation de: bizar le Juillet 21, 2010, 22:39:06
Savez vous ou l'on peut prendre en main un SD15 sur la région lyonnaise ?

Citation de: jeer le Juillet 22, 2010, 20:06:28
Et moi sur Toulouse  ;) 
...un aller-retour sur Paris s'impose, j'en ai peur...  :-\    :)

biggy

Pour info le SD15 est à 899 EUR chez cameranu.nl (boutique sérieuse, possible de communiquer en anglais avec eux). Et pour les belges comme moi, l'avantage est que l'importateur est Sigma Benelux...

VOLAPUK

personne n'a encore essayé le SD 15 ?

Ianvermeer

suliaçais

Ianvermeer

Citation de: suliaçais le Août 21, 2010, 20:02:51
...excellent...qu'en penses-tu ?

Bonjour!
Beaucoup de bien! Il apporte un confort et une finesse d'image supplémentaire.
D'abord - l'essentiel - les images sont très bien équilibrées sur le plan chromatique (très bonne gestion des rouges et des bleus. La position "Neutral" semble ...la plus neutre!), plus ciselées encore (le piqué semble amélioré! La présence du TRUE II, issue du DP2, est sensible dans le gain de qualité) meilleure gestion du bruit dans les hauts iso.

Le SD15 est plus réactif (autofocus plus précis et rapide), le buffer plus généreux (on peut désormais faire des séries sans plus se préoccuper d'attendre), la charge de la batterie dure beaucoup plus longtemps (plus de 800 images), l'écran est plus grand et plus fin, menu amélioré, carte sdhc, ergonomie améliorée (boutons d'iso, de choix de mesure spot et autres, segments de focus) tout sous le pouce, bouton QS pour le choix des illuminants, Raw/jpeg, raffale, qualité.
L'obturateur est toujours le plus doux, le plus "soyeux" et silencieux du marché. Il a été encore amélioré sur le plan vibratoire et inertiel (un moteur spécifique supplémentaire y a été adjoint).
Le filtre IR, déjà présent sur le SD14 et particulièrement étanche, est vraiment l'invention la plus géniale pour la protection de la poussière!

La construction est excellente et digne des meilleurs. La robustesse semble sur le chemin de ses prédécesseurs (je sors tous les jours avec l'appareil sur le bras, quel que soit le temps, entre 10 et 15 kms de marche, 200 à 400 clichés). Je change très fréquemment d'objectif.  J'ai fais près de 200.000 images avec le SD14 sans problèmes mécaniques particulier, hormis le déclencheur qui était devenu plus sensible vers la fin -ce qui n'était pas pour me déplaire!).

Voilà pour l'instant tout ce que je peux en dire.

Bien cordialemment,
G

valmente

merci beaucoup pour ce retour d'utilisateur très détaillé !
j'ai remarqué pour ma part que le bruit de déclenchement de mon SD14 est l'un des plus feutrés que j'ai entendu sur un réflex (ou un compact mirrorless) : très très agréable.
Le SD15 semble vraiment bien abouti : modification de l'ergonomie, AF, autonomie ... tant mieux ! ;D
Sigma Olympus et Ricoh

polohc

Madazikart

Citation de: Ianvermeer le Août 21, 2010, 06:12:51
Bonjour!

Si!:
http://www.pbase.com/ianvermeer/sd15

Bien cordialement,
G
Bonjour!
Content de vous retrouver quelque part sur un forum du web et merci pour le lien sur le SD15.
Vos photos sont aussi magnifiques et pour moi, vous êtes toujours un modèle en matière artistique. D'ailleurs, j'ai fait référence à vous dans une petite interview sur ma passion de la photo (4ème interviewé à partir du haut de la page).
Au plaisir de vous revoir au salon de la photo à Paris, à moins que ce ne soit plus tôt car j'ai quelques jours en Septembre et je compte les passer à Meyzieu.
http://www.facebook.com/photo.php?pid=1505072&id=1303474467&ref=fbx_album