AF du 7D. Qui a procédé aux micro-ajustements ?

Démarré par bandit84, Décembre 07, 2009, 21:18:16

« précédent - suivant »

The_Micha

Citation de: JamesBond le Décembre 12, 2009, 12:22:13
N'est-ce pas précisément ce que j'ai écrit ?
Toutefois, je préfère opérer en deux temps puisque, comme tu le reconnais, le boîtier sera réglé puis les optiques, et ce indépendamment l'un des autres (car si tu crois qu'ils vont régler logiciellement les optiques en montant celles-ci sur ton boîtier, tu rêves).

Ben oui et non, tu as dit qu'il valait mieux envoyer l'un après l'autre.Bref, moi je préferes envoyer le tout.
Je rève?
ben non James, pas du tout.On parle de SAV Canon; je ne sais pas quel bande d'idiot il y a en France ou ailleurs; mais sache qu'ici, en Allemagne (je suis pas en Allemagne mais là ou j'habite c'est à 1.5km de l'Allemagne et ici tout le monde est billingue et on fait tous nos courses en Allemagne, pour l'anecdote) , les clients sont traités comme ...des clients, des vrais.C'est lui qu'est roi, point.De plus quand je lisqu'il vaut mieux envoyer un courrier avec, pour le technicien , je ne peux m'empècher de me demander dans quel monde on est.C'est ça la différence entre l'Allemagne et la France.En France le client doit leur justifier par écrit pour qu'il se mette à commencer à bosser (à partir de mardi et jusqu'à jeudi), alors qu' en Allemagne, ça se passe pas comme ça non plus.Tu amènes ton matos, et si  tu trouves que ça cloche, ben tu le ramènes, et jamais un revendeur n'osera te dire que t'es trop con pour t'en servir ou tout simplement "non, ça...on fait pas", ou "non, ça on peut pas".
C'est comme ça on y peu rien.C'est comme au Japon;les Allemends peuvent être très "gentille brebis" mais la discipline reigne en maitre.
Dommage pour tous ceux qui n'ont pas la même chance que moi et doivent prouver, justifier etc....

Mon 40D a été réglé pile poil, et les optiques aussi., Oui James, les optiques aussiSur mon boitier ou non, je ne sais pas, peut être simplement sur un banc ftm, mais ça a bien été réglé.
D'ailleurs , la logique veut que si un boitier est réglé rigoureusement, et les optiques aussi, ben lors du prochain boitier où les dites optiques seront montées dessus, le tout fonctionnera à merveille.C'est pas con du tout en fait, juste logique.
Pourquoi j'ai préferé envoyer mes optiques avec, malgré le fait que j'étais sur et certains qu'elles sont parfaites?
simplement parce qui peut le plus peut le moins, et que les Allemands aiment le travail bien fait.
Pendant que le Français aura les boules si tu lui envoie tout ton matos, l'Allemand, lui , se dira qu'avec tout le matos, il travaillera comme il faut et pourra vérifier .Crois moi, James, je sais de quoi je parle, c'est comme ça.

Car, encore une fois, il s'agit d'obenir un réglage satisfaisant des optiques non appairé à un boîtier spécifique (sinon, les réglages seront à refaire en cas de changement de boîtier).

Donc comme je l' ai écrit ci-dessus, si des optiques sont piles poiles sur un boitier pile-poil, elles le seront à nouveaux sur le prochain boitier, si celui-ci est pile poil.Logique.
D'autre part, ce que tu nous chantes est le monde idéal de Candide.

Nan, c'est le centre de l'Europe et ça s'appelle l'Allemagne.
Tu sait ce qui est triste, vraiment triste?
C'est qu'on a l'habitude, tellement l'habitude,  en France qu'on nous balade de gauche à droite, comme si c'était un privilège de demander un service à untel plutôt qu' à un autre, qu'on commence à croire que ceci est normal.
On est trop poli en France !!! Les vendeurs te disent deux trucs, sans savoir de quoi ils parlent, surtout dans les grandes surfaces, juste pour pas avoir à bosser, juste par feignasserie, et nous on baisse les bras.
Le truc à faire c'est de les envoyer se faire mettre et leur montrer.
"fait ton boulot sinon ça va chier" et ça marche.
Bon désolé pour ce coup de gueulle les gars mais quand je lis comment certain galèrent pour un service qui devrait être logique et qu'en plus, on nous fais croire que ça ne l'est pas , j'enrage.
En Allemagne c'est même pas sujet à discussion....
Vous laissez pas marcher sur les pieds!

silver_dot

D'autre part, ce que tu nous chantes est le monde idéal de Candide. Mais certains ateliers très paresseux se contenteront de procéder à quelques µ-ajustments pour les optiques fournies (quand le boîtier le permet). Or, ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Je préfère donc les acculer (j'ai dit acculer) à faire le travail plutôt qu'à le contourner.

Tu as tout faut sur ce coup-là. A l'atelier on règle le boîtier, on ne pratique pas la fonction micro-ajustements destinée à l'usager.
Si un objectif a besoin d'un réglage, c'est l'objectif qui est réglé. sans aucun rapport avec quelque micro ajustement du boîtier.

Personne dans es forums ne semble savoir en quoi consiste le réglage du boîtier. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

The_Micha

Citation de: silver_dot le Décembre 12, 2009, 13:54:36
Tu as tout faut sur ce coup-là. A l'atelier on règle le boîtier, on ne pratique pas la fonction micro-ajustements destinée à l'usager.
Si un objectif a besoin d'un réglage, c'est l'objectif qui est réglé. sans aucun rapport avec quelque micro ajustement du boîtier.

Personne dans es forums ne semble savoir en quoi consiste le réglage du boîtier. ;)

C'est ce que le technicien m'avait dit aussi.
D'abord le boitier, puisque c'est l'élément central, le maillon principal, qui est réglé comme il se doit.Et ensuite on regarde si il y a des dérives au niveau de l'optique, vrai?

Siler Dot, ai-je raison si je dis que des optiques réglées pile poils sur un boitier X bien réglé seront toujours bonnes sur n' importe quels boitier, si ce dernier est  bien réglé ?

JamesBond

Faux;)
Faut-il préciser que je ne mets pas en cause l'endroit où tu travailles et ta probité (Courbevoie ? Vilma ? peu importe) ; mais, comme l'a tristement relevé The Micha, d'autres ateliers sont moins recommandables (preuve en est des déboires de certains ici rapportés) où les techniciens ont parfois les doigts sérieusement palmés...  ;D ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

C'est exact.

Avant de se lancer à régler à tort et à travers tout et n'importe quoi, il faut une bonne constante: un boîtier parfaitement réglé, ensuite, on peut tester individuellement les objectifs et, le cas échéant, transmettre au SAV seulement le(s) objectif(s)  concernés si un décalage est constaté.

Il faudra un jour que je vous explique comment on procède au réglage AF d'un boîtier., afin de mettre un terme à tous les délires relayés dans les forums sur le net.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Décembre 12, 2009, 14:10:28
Faux;)

j'ai vu la faute trop tard pour pouvoir l'éditer. :)

Seuls les ateliers agrées équipés du matériel nécessaire au réglage AF des boîtiers sont en mesure d'effectuer ce travail.

The_Micha

Faux;)
Faut-il préciser que je ne mets pas en cause l'endroit où tu travailles et ta probité (Courbevoie ? Vilma ? peu importe) ; mais, comme l'a tristement relevé The Micha, d'autres ateliers sont moins recommandables (preuve en est des déboires de certains ici rapportés) où les techniciens ont parfois les doigts sérieusement palmés...  ;D ;)

sur ce coup ci je doit te donner raison.
Peut être, et j'en suis sur que les silver dot et Olivier P. (ce dernier m'ayant aidé à calibrer mon écran pile poil, et ce à 23H, alors qu'il ne me connaissait même pas) sont une éspèce en voix de disparation (ce que je lui avait dit aussi d'ailleurs), ou une éspèce qui sauvent l'honneur de cette France de révolutionnaires feignasses.Toujours les premiers à gueuller, surtout quand il faut travailler. ;D

The_Micha

Citation de: silver_dot le Décembre 12, 2009, 14:13:42
j'ai vu la faute trop tard pour pouvoir l'éditer. :)

Seuls les ateliers agrées équipés du matériel nécessaire au réglage AF des boîtiers sont en mesure d'effectuer ce travail.

Et c'est paut être la cause de bien des problèmes....peut être que du matos n'est peut être  pas envoyé où il faut , ou bien certains ateliers ne disposent ils pas encore des connaissances suffisantes....

Autre problème Français d'ailleurs.En France on peut ouvrir un commerce sans brevet de maitrise , on peut tout faire chez nous.
En france un mec qui a un BAC L (litéraire) se rertouve chez feu vert entrain de te vendre et te conseiller en bougie ou autre joints de culasse ou que sais-je (un pote à moi), et n'ont aucune connaissance de la mécanique auto.On le remarque lorsqu'on leur pose une question technique.Illico ils disparaissent dans l'atelier et demandent le mécano.
Ben pas en Alllemagne.Si t'es pas du métier, t'as rien à y faire.J'exagère un petit peu, mais c'est ça.
On en conclue donc qu'en Allemagne, chaque chose est à sa place.
D'ailleurs si on faisait un sondage on remarquerais sans doute que ceux qui traitent les clients comme des bites sont souvent ceux qui n'y connaissent rien.

Niorca

Faux;)
Malheureusement c'est vrai dans tous les domaines  ;) d'où l'intérêt des forums et d'avoir une idée des intervenants qui y participent...
Pour en revenir au sujet ,qui commence à se clarifier, je sais , si nécessaire , comment je devrai procéder, boitier d'abord et ensuite optiques si nécessaire.
Mais il est évident que le réglage boitier devrait être fait en usine.

The_Micha

Citation de: Niorca le Décembre 12, 2009, 14:45:22
Malheureusement c'est vrai dans tous les domaines  ;) d'où l'intérêt des forums et d'avoir une idée des intervenants qui y participent...
Pour en revenir au sujet ,qui commence à se clarifier, je sais , si nécessaire , comment je devrai procéder, boitier d'abord et ensuite optiques si nécessaire.
Mais il est évident que le réglage boitier devrait être fait en usine.

envoie le tout puis basta.
Le gars te feras la totale parcequ'il aura plus envie de traiter ton cas une deuxième fois  ;D

Niorca

Citation de: silver_dot le Décembre 12, 2009, 14:11:43
C'est exact.

Avant de se lancer à régler à tort et à travers tout et n'importe quoi, il faut une bonne constante: un boîtier parfaitement réglé, ensuite, on peut tester individuellement les objectifs et, le cas échéant, transmettre au SAV seulement le(s) objectif(s)  concernés si un décalage est constaté.

Il faudra un jour que je vous explique comment on procède au réglage AF d'un boîtier., afin de mettre un terme à tous les délires relayés dans les forums sur le net.
J'ai une idée du réglage du boitier , le but étant que quand le module autofocus considère que c'est au point ce le soit simultanément sur le capteur; donc un réglage mécanique ou logiciel ou les deux doit résoudre le problème.
Mais j'aimerai beaucoup quand même lire tes explications techniques (du style comment réparer l'axe du miroir secondaire d'un 300D   ;))
Par contre pour les objectifs j'ai pas d'idée , hormis le calage des deux extrémités de la plage: l'infini et le point le plus proche.
Je serai donc ravi de lire tes explications sur le réglage des objectifs , mais le principe suffirait, pas question de trahir des secrets ! De toutes manières il y a de fortes chances pour qu'un matériel spécifique et onéreux soit nécessaire.
Cordialement.

Niorca

Citation de: The_Micha le Décembre 12, 2009, 14:52:31
envoie le tout puis basta.
Le gars te feras la totale parcequ'il aura plus envie de traiter ton cas une deuxième fois  ;D
Pour les objectifs ,assez nombreux et lourds , je ne vois guère d'autre solution que de les porter moi même à Paris , chez Vilma par exemple  où j'ai déja porté personnellement mon 500mm pour un changement de baionnette usée, car je n'ai pas confiance dans les moyens de transport ;D
Mais j'en suis pas encore là , on verra....faut que je me décide pour un 7D et je suis long à décider :)

ib

Question: entre vilma et courbevoie, le quel est votre préféré pour déposer votre materiel (delai et serieux...). Merci de vos réponses. ;)
Voyons, voir..

photshot

J'ai déjà eu à faire avec Courbevoie pour une révision de mon Ds. Aucun soucis et très professionnel.

Micro-réglages hier pour un 24/70 2,8L (- 10) et un 70/200 4L (- 15). QQ'un as t-il ce niveau de valeur avec ces optiques ?

C'est bcp plus net qu'avant mais pas encore parfait, je penses qu'il va faire un tour chez canon en janvier.
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

photshot

j'oubliais aucun pb de netteté sur le Ds avec les mêmes optiques...
comme quoi les nouveaux AF canon ne sortent pas parfait de l'usine...
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

Julian

.............
A l'atelier on règle le boîtier, on ne pratique pas la fonction micro-ajustements destinée à l'usager.

Citation de: silver_dot le Décembre 12, 2009, 14:11:43
C'est exact.

Sujet qui nous passionnera Silver.

Dès que tu as le temps, nous sommes preneurs.

Que penserais tu d'un fil dédié, qui resterait le fil de référence dont il suffirait, par la suite, de donner le lien chaque fois que la question se poserait ?

Enzo.R

Bonjour à tous,
moi, je n'y comprends plus rien!!!!!
Tous le contributeurs de ce fil ont l'air de trouver "normal" qu'un boitier payé relativement chèr (certains économisent plusieurs mois pour se l'offrir) soit renvoyé au SAV pratiquement dès son achat.
Moi, je trouve ça complètement anormal !!!!
Mais, je n'ai peut-être pas tout compris ??? ce ne serait pas la première fois mais dans ce cas précis j'en doute un peu !!
Voila, mon intervention n'apporte probablement rien mais elle me fait du bien.
Salutations à tous.

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Décembre 14, 2009, 12:25:09
Bonjour à tous,
moi, je n'y comprends plus rien!!!!!
Tous le contributeurs de ce fil ont l'air de trouver "normal" qu'un boitier payé relativement chèr (certains économisent plusieurs mois pour se l'offrir) soit renvoyé au SAV pratiquement dès son achat.
Moi, je trouve ça complètement anormal !!!! […]

Je crois que personne ne trouve cela "normal". Tout le monde pense même certainement ceci scandaleux.
Mais... que faire ?
Se lamenter sur cette scandaleuse anormalité ou bien tenter d'y remédier ?

En dehors du SAV, je ne vois pas bien d'autre remède (une manif monstre de tous les propriétaires de 7D (ou 40D ou 50D), entre la République et la Bastille, ne me semble guère vouée au succès...)

Enzo.R

Tu as raison, James, ça ne sert à rien de se lamenter....
mais ça fait du bien quand même !!!
bonnes photos.

Auvergnat63

Citation de: JamesBond le Décembre 14, 2009, 12:55:12
Je crois que personne ne trouve cela "normal". Tout le monde pense même certainement ceci scandaleux.
Mais... que faire ?
Se lamenter sur cette scandaleuse anormalité ou bien tenter d'y remédier ?

En dehors du SAV, je ne vois pas bien d'autre remède (une manif monstre de tous les propriétaires de 7D (ou 40D ou 50D), entre la République et la Bastille, ne me semble guère vouée au succès...)
Peut-etre un meilleur suivi en sortie de ligne de fabrication, car là cela ne donne pas forcément envie de faire parti d'une loterie.

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 14, 2009, 18:31:57
Peut-etre un meilleur suivi en sortie de ligne de fabrication [...]

I agree, of course, but... comment nous, pauvres petits clients, pourrions-nous forcer Canon à mettre ce contrôle en place ?
Finalement, ce n'importe quoi existe depuis des années sans que la marque en ait souffert ; alors pourquoi changer pour introduire une étape qui élèverait le coût de production ? (logique commerciale des gros bonnets de la boîte)

zined

Bonsoir à tout le monde

Bon, je sais et je l'avoue, je suis à la ramasse en ce moment ; entre le travail à plein temps + les études + la p'tite famille + les problèmes de santé, j'ai du mal à tout suivre.... Je ne suis même pas fichu de trouver la réponse à ma question pourtant simple en faisant une recherche sur le site, alors c'est dire...
Bon, donc.... dans quel numéro de CI le test du Canon 7D a -t'il été publié s'il vous plaît ?

Merci tout plein
Cordialement

Julian

Citation de: zined le Décembre 14, 2009, 19:48:42
Bon, donc.... dans quel numéro de CI le test du Canon 7D a -t'il été publié s'il vous plaît ?

C'est du tout récent.

Numéro de novembre (318) Match 7D vs Nikon D 300 s
Numéro de décembre (319) les mesures du labo. Ce numéro est encore en vente

Julian

Pour le 319, il va falloir faire vite.
Le 320 arrive chez les distributeurs (voir autres fils de ce jour).

zined

Merci beaucoup Julian pour vos réponses, qui plus est très cordiales, c'est très gentil.

Je vous souhaite, ainsi qu'à vous toutes et vous tous, de très bonnes fêtes de fin d'année.

Au plaisir  :)