AF du 7D. Qui a procédé aux micro-ajustements ?

Démarré par bandit84, Décembre 07, 2009, 21:18:16

« précédent - suivant »

BLESL

Récupéré mon boîtier avec deux photos de mire...

BL

JamesBond

Citation de: BLESL le Décembre 16, 2009, 18:38:32
Récupéré mon boîtier avec deux photos de mire...

Est-ce que les mires étaient nettes ?  ;D

PS: tiens, tu me donnes une idée pour remplacer les bouteilles de Volvic (vedettes sans partage pour tout nouvel acquéreur d'un boîtier Canon depuis un an) : prendre des bouteilles de Mir Laine...
Capter la lumière infinie

filourik

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.Je suis en train de tester mon 17/55mm2,8 is et je me suis rendu compte qu'avec les micro-ajustements à 0,l'autofocus est plus régulier sans stabilisation qu'avec sur une cible à environ 4 mètres ??? j'ai fais le test aux focales 17;23;35 et 55. Quelque un d'autre l'a constaté?

JamesBond

Citation de: filourik le Décembre 17, 2009, 18:51:41
[...]je me suis rendu compte qu'avec les micro-ajustements à 0, l'autofocus est plus régulier sans stabilisation qu'avec sur une cible à environ 4 mètres ??? [...]

Que signifie ta phrase ?  ::)

filourik

Je veux dire que sans la stab la mise au point est bonne presque à 100% ce qui n'est pas le cas avec la stab

JamesBond

Citation de: filourik le Décembre 17, 2009, 19:08:58
Je veux dire que sans la stab la mise au point est bonne presque à 100% ce qui n'est pas le cas avec la stab

OK. C'est donc un problème concernant le 17-55 et non les µ-A du 7D.
Ouvre un fil à ce propos dans "objectifs Canon" et nous y répondrons.

zined

Petite parenthèse s'il vous plaît. J'aimerais être averti par mail à chaque fois qu'une nouvelle réponse est postée dans ce sujet. J'ai lu dans mon profil la phrase suivante : Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci mais je ne sais pas où se trouve ce bouton..... :'(

Merci tout plein pour votre aide
Cordialement

philou_m

Citation de: zined le Décembre 19, 2009, 14:28:37
Petite parenthèse s'il vous plaît. J'aimerais être averti par mail à chaque fois qu'une nouvelle réponse est postée dans ce sujet. J'ai lu dans mon profil la phrase suivante : Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci mais je ne sais pas où se trouve ce bouton..... :'(

Merci tout plein pour votre aide
Cordialement

cette fonctionnalité a été désactivée

JamesBond

Citation de: philou_m le Décembre 19, 2009, 17:13:33
cette fonctionnalité a été désactivée

De même que (et avec) les messages privés.
Ce forum est celui de la Grande Solitude ! (ou de la Grande Tranquillité  ;) )

zined

Citationcette fonctionnalité a été désactivée
Merci pour la réponse, c'est gentil.

Bon dimanche à tout le monde

oréli10

Citation de: ib le Décembre 12, 2009, 15:23:49
Question: entre vilma et courbevoie, le quel est votre préféré pour déposer votre materiel (delai et serieux...). Merci de vos réponses. ;)

Hello,
pour info j'ai un gros souci de front focus avec mon 7D et 50mm f1.4 (ce qui n'est pas le cas avec mon 15-85).
J'ai emmené le boitier et l'objectif (le 50) chez vilma la semaine dernière, avec un micro réglage de +14 pour cet objo d'après tests réalisés chez moi. J'aurai du le remettre à zéro mais j'ai oublié et je me suis dit que s'ils le recalaient ils remettraient tout à zéro of course...
Résultat, le lendemain le boitier était prêt (à ma grande surprise alors qu'on m'avait dit senviron 8 jours). Micro-réglages toujours sur +14...
Opérations effectuées : réglage AE/AF/3D,contrôle des fonctions, essais.

Le problème de front focus est toujours là, je doute qu'ils aient fait quoi que ce soit sur l'objo.
Aujourd'hui, j'ai appelé le support technique Canon, il me conseille d'envoyer boitier + objo à Courbevoie car s'est un centre Canon et non un atelier agrée comme Vilma, et qu'ils sont mieux équipés pour régler les optiques.

Donc un conseil, allez direst à Courbevoie, ça vous évitera une de laisser votre appareil pour rien.

JamesBond

Citation de: oréli10 le Mai 11, 2011, 13:46:31
[…]Résultat, le lendemain le boitier était prêt (à ma grande surprise alors qu'on m'avait dit senviron 8 jours). Micro-réglages toujours sur +14...
Opérations effectuées : réglage AE/AF/3D,contrôle des fonctions, essais […]

Oui mais regardez bien : lorsqu'on vous a rendu le boîtier, la fonction C.Fn III -5 était-elle positionnée sur désactivé, ou bien sur ajuster par objectif ?

En effet, le réglage à +14 peut demeurer dans le menu que vous aviez précédemment programmé ; le SAV n'initialise pas ce réglage.
En revanche, si cette fonction est validée sur
  • (Désactivé), ce µ-ajustement n'intervient pas.

Mais, bon, il semble que cela ne soit pas mieux pour autant.
    Sachez que beaucoup ont des problèmes avec le couple 7D + 50mm f/1.4. Il semble que la conception ancienne (micro-moteur spécifique) de cette optique trâine un peu les pieds avec l'AF foudroyant du 7D.
    Il serait temps que Canon sorte un 50mm moyen gamme qui s'accorde avec les exigences des boîtiers actuels.

oréli10

Merci pour l'info. C'est vrai que je n'ai pas fait attention si c'était sur 0 quand je l'ai recupéré, mais de toute façon, il est toujours en front focus et pas qu'un peu...
Je pense que je vais tenter l'envoi à Courbevoie comme me l'a conseillé le support technique et si ça ne va toujours pas, retour au fournisseur.
Je ne savais pas pour "l'incompatibilité" 7D/50 1.4, pourtant j'ai cherché avant d'acheter car j'ai longtemps hésité avec le 1.8. Si j'avais su...

JamesBond

Citation de: oréli10 le Mai 11, 2011, 18:48:33
[...]Je ne savais pas pour "l'incompatibilité" 7D/50 1.4, pourtant j'ai cherché avant d'acheter car j'ai longtemps hésité avec le 1.8. Si j'avais su...

Le f/1.8, c'est encore pire...

Non, du strict point de vue qualité et construction (à défaut de conception moderne) vous avez eu raison de choisir le f/1.4.
Malheureusement, avec cette optique, on joue trop souvent à la loterie : ça passe ou ça casse. Certains sont enchantés, d'autres tournent en rond devant des problèmes insolubles.

Si vous tenez absolument à cette focale qui, sur APS-C, ne se justifie pas vraiment, ne vous reste plus que le choix du 50mm f/1.2...  ;D ;)

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Mai 11, 2011, 18:54:20

Non, du strict point de vue qualité et construction (à défaut de conception moderne) vous avez eu raison de choisir le f/1.4.
Malheureusement, avec cette optique, on joue trop souvent à la loterie : ça passe ou ça casse. Certains sont enchantés, d'autres tournent en rond devant des problèmes insolubles.

Si vous tenez absolument à cette focale qui, sur APS-C, ne se justifie pas vraiment, ne vous reste plus que le choix du 50mm f/1.2...  ;D ;)

Moi, je ne tourne pas en rond...

Je joue au tennis... avec le SAV!
Je l'envoie, il revient.
Je le ré-envoie, il revient.... :)
La prochaine, je tente un smash! ;D

Je ne suis pas le seul, fab35 a bien du mal avec son exemplaire aussi.

JM.

PS: Je n'ai pas dit que c'était un mauvais objectif en général (ils y en a plein qui sont ravis), mais mon exemplaire oui.
L est mon objectif...

Cisco70

[...]

Ah si, James!!! J'adore cette focale!!! ;D ;D
Francis

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Mai 11, 2011, 20:46:40
Ah si, James!!! J'adore cette focale!!! ;D ;D

Evidemment... le F/1.2 pfffffffffff.  ;D ;)

Mais on admettra sans batailler inutilement, que le 50mm est une focale taillée avant tout pour le 24x36, et vous savez d'ailleurs tous pourquoi...

Enzo.R

Moi, j'ai pas de pbs avec mon 50/1.4 monté sur 7D......il va falloir que je songe sérieusement à surveiller Mme Enzo  !!!  ;D  ;D

Cisco70

Citation de: Enzo.R le Mai 11, 2011, 22:06:32
Moi, j'ai pas de pbs avec mon 50/1.4 monté sur 7D......il va falloir que je songe sérieusement à surveiller Mme Enzo  !!!  ;D  ;D
Citation de: macfred26 le Mai 11, 2011, 22:17:59
pareil  ;D

Moi non plus, je n'ai aucun problème avec mon vieux 50 f1.4.
Je voulais le vendre lorsque j'ai acheté le f1.2 à l'automne, puis voyant que j'étais tombé sur un bon exemplaire (acheté d'occaz, en plus!), je l'ai gardé....
Il va à merveille sur le 20D, j'ai presque l'impression de partir léger avec ce couple.... ;)
Francis

oréli10

Citation de: jean-mi123 le Mai 11, 2011, 20:40:03
Moi, je ne tourne pas en rond...

Je joue au tennis... avec le SAV!
Je l'envoie, il revient.
Je le ré-envoie, il revient.... :)
La prochaine, je tente un smash! ;D

Je ne suis pas le seul, fab35 a bien du mal avec son exemplaire aussi.

JM.

PS: Je n'ai pas dit que c'était un mauvais objectif en général (ils y en a plein qui sont ravis), mais mon exemplaire oui.

Je pense que je ne serai pas aussi patiente, je vais tenter un second passage au SAV et si c'est toujours pas bon je demande un échange standard (en espérant tomber sur un bon cette fois...)

mgr

aucun souci avec f/1,8 (sur 5D2).... OK, il demande malgré tout un micro-réglage à +3, mais bon....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olive10

Hello oréli10 !
Je possède le 7D et le 50.1.4, mon micro réglage pour cet objo est a -1.
On est de la même région, pourquoi pas faire un essai de changement d'objectif pour savoir qui est le coupable !!
A+ olive10

PS: j'ai vécu la même galère que toi avec Vilma !

oréli10

Citation de: Olive10 le Mai 12, 2011, 12:12:53
Hello oréli10 !
Je possède le 7D et le 50.1.4, mon micro réglage pour cet objo est a -1.
On est de la même région, pourquoi pas faire un essai de changement d'objectif pour savoir qui est le coupable !!
A+ olive10

PS: j'ai vécu la même galère que toi avec Vilma !

Alors la oui, tu m'interesses.  ;D
J'y avait bien pensé mais je ne connais personne avec un boitier Canon. Je suis de Nogent. Contacte moi par MP pour pas "polluer" le fil.

Olive10

Je cherche comment envoyer un MP !!!!!

Je ne suis pas autorisé a envoyer des MP !
Contact moi sur mon adresse mail .