Samyang va arriver en 4/3...

Démarré par GVS, Décembre 07, 2009, 22:34:59

« précédent - suivant »

GVS

Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'info.
Grâce à 43rumors j'ai découvert cette interview du Directeur Marketing de Samyang faite par lenstip.com :
http://www.lenstip.com/index.php?art=122

En résumé :
-sortie au 1er trimestre 2010 du 85/1,4 et du 8/3,5 en monture 4/3, compatibilité de la commande de diaph (MAP manuelle bien sûr !)
-déclinaison de tous les futurs modèles en 4/3
-sortie d'un 35/1,4 au 2ème semestre 2010
Le test fait en APS-C montre des objectifs assez corrects, à un prix plus que raisonnable semble t-il...
Bonne nouvelle, non ?

Bonne soirée

xcomm

Bonsoir,

Oui, il me semble que c'est cette marque qu'utilise un collègue sur Pentax, et il en est très content. Dans le genre, Sigma reste au dessus du lot sur ce qu'il m'a dit, mais les prix ne sont plus du tout les mêmes, et pas encore disponible en 4/3 chez Sigma il me semble.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jeer

Bonsoir,

En cours de négociation avec Leica  ;) Ils vont eux aussi baisser les prix....enfin  JCR

GVS

Sur le même site le test en APS-C du 8mm montre des résultats assez convaincants à f5,6 et f8 (pour 200 euros...) en sachant que pour un objectif comme celui-ci l'absence d'AF à ces ouvertures en 4/3 ne doit pas trop être un pb.

Le 85/1,4 (au même prix environ...), même s'il est assez moyen quelque soit l'ouverture, ne me semble pas plus mauvais (voire meilleur) que les 2 Sigma 30mm et 50mm à 1,4 ,les Sigma s'améliorant plus par contre quand on diaphragme, mais l'intérêt de ces cailloux c'est quand même la pleine ouverture (là par contre à 85mm pour la MAP...)

Je laisse les testeurs et les experts en lecture de tests rentrer plus dans les détails, et notamment l'extrapolation des résultats en 4/3 par rapport à ceux en APS-C ( il me semble que c'est en général un peu mieux en 4/3...)

Bonne soirée

GVS

Citation de: jeer le Décembre 07, 2009, 23:13:04
Bonsoir,

En cours de négociation avec Leica  ;) Ils vont eux aussi baisser les prix....enfin  JCR

Quelques Zeiss disponibles en 4/3 seraient bien aussi  ;)

renkin

Je n'en suis pas absolument sur mais je pense qu'un 8 mm existe déjà chez eux depuis un certain temps...à 300 euros, on le trouve assez facilement sur ebay...

GVS

Citation de: renkin le Décembre 07, 2009, 23:42:08
Je n'en suis pas absolument sur mais je pense qu'un 8 mm existe déjà chez eux depuis un certain temps...à 300 euros, on le trouve assez facilement sur ebay...

Dans d'autres montures effectivement : http://www.syopt.co.kr/eng/product/8mm.asp
Sous la marque Falcon ou Vivitar aussi semble t-il