recherche bonne âme habitant près où à Besançon

Démarré par hamacintosh, Décembre 11, 2009, 11:42:12

« précédent - suivant »

hamacintosh

Bonjour,
J'ai demandé des renseignements ( brochures,spécification techniques...)à la société Arca Swiss concernant:

- la rotule P1
- un accessoire permettant d'obtenir une position à 90° avec cette rotule
- leur V holder ( un L bracket universel)
- et une grille tarifaire car ils m'ont dit faire de la vente directe.

Ils m'ont proposé de m'envoyer ça par mail...Mais depuis une semaine toujours rien...Sur un autre fil "Giraffe" m'a dit qu'il attend des infos depuis plus d'un mois et je n'ai pas du tout sa patience !!!! ;D

Alors si un gentil photimien du coin pouvait se rendre sur place pour me prendre tout ça, ce serait super !!!
Merci

hamacintosh

LeRentier

Peut-être que tu aurais une réaction si encore tu disais ou ça se trouve "sur place" . . .

hamacintosh

Je pensais que le titre du fil était suffisamment explicite....

La société Arca Swiss est basée à Besançon.

ARCA-SWISS Int.,
29 Quartier de l'europe
Espace Valentin
FR-25048 Besançon
PH: ++33 381 85 40 60

ORION

Citation de: LeRentier le Décembre 14, 2009, 12:13:23
Peut-être que tu aurais une réaction si encore tu disais ou ça se trouve "sur place" . . .
c'est ben vrai ;D

hamacintosh

désolé....Je croyais que Arca swiss était plus connu que ça, notamment des photimiens de Besançon

Yann.M

J'habite pas Besançon, mais je crois que tu es un utopiste..
Entre le fait de demander un conseil sur un forum et demander à une personne
de se bouger pour aller chercher des docs chez Arca puis aller à la poste pour te les envoyer...

là ..va peut-être falloir écrire au père noël t'auras surement plus de chance d'avoir une réponse..

;)

hamacintosh

Utopiste sans doute...Ça me correspond assez.
Disons que si il y avait une société de matos photo près de chez moi en Bretagne et que je pouvais rendre service à quelqu'un, je le ferai sans doute...
J'ai pensé à m'adresser aux intervenants du forum, car je me souviens d'un fil où quelqu'un était allé à la source chez Arca pour prendre les renseignements dont il avait besoin.
Voilà c'est tout...Ni plus ni moins...
Les photimiens de Paris vont régulièrement prendre des renseignements chez Objectif Bastille et autres qu'ils postent ensuite ici...Et ça me semble normal. Maintenant si Arca Swiss ne répond pas et que je n'arrive pas à avoir des renseignements d'une autre façon, ben soit j'irai moi même ! ( 10 heures de route, le bilan carbone de la rotule va pas être très bon), où j'achèterai à une société qui répond à ses clients.
( pour ce qui est de la poste je peux fournir une enveloppe timbrée ! ;) )

Yves2b

Citation de: hamacintosh le Décembre 11, 2009, 11:42:12
Bonjour,
J'ai demandé des renseignements ( brochures,spécification techniques...)à la société Arca Swiss concernant:

- la rotule P1
- un accessoire permettant d'obtenir une position à 90° avec cette rotule
- leur V holder ( un L bracket universel)
- et une grille tarifaire car ils m'ont dit faire de la vente directe.

Ils m'ont proposé de m'envoyer ça par mail...Mais depuis une semaine toujours rien...Sur un autre fil "Giraffe" m'a dit qu'il attend des infos depuis plus d'un mois et je n'ai pas du tout sa patience !!!! ;D

Alors si un gentil photimien du coin pouvait se rendre sur place pour me prendre tout ça, ce serait super !!!
Merci
Tu as essayé de les recontacter par mail ?
Peut-être ton correspondant a mal noté ton adresse !?

arca-swiss [at] wanadoo.fr

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

LeRentier

Il y a un téléphone dans ton village ?
Tu sais, un truc dans ce genre :

hamacintosh

Merci Yves, ( enfin du productif...)
en fait je ne les ai eu que par téléphone ( 2 fois). Mon deuxième appel était déjà pour vérifier qu'ils avaient bien pris note de mon adresse mail. Comme je m'inquiétais de n'avoir rien reçu. La secretaire m'a gentiment répondu ( elle a bien rigolé au téléphone en tout cas) : "qu'ils avaient beaucoup de retard".
Mais, tu as raison, je vais peut être les relancer par mail ( je ne l'avais pas).
Étonnant quand même ce manque de réactivité de la part d'une entreprise à la renommée mondiale. ( non, je ne ferai pas de blague sur les Suisses  :D )

hamacintosh

Citation de: LeRentier le Décembre 14, 2009, 19:50:45
Il y a un téléphone dans ton village ?
Passons sur le coté désobligeant de la remarque....C'est par téléphone que je les ai contacté...Je suis peut être vieux jeu, mais quand je dois choisir du matos ( surtout à ce prix là), sans pouvoir le manipuler, j'aime bien avoir une doc sous les yeux avec les spécifications techniques du produit.
Mais merci à toi LeRentier, tu fais bien avancer le schmilblick.

Yves2b

Citation de: hamacintosh le Décembre 14, 2009, 19:58:58
Merci Yves, ( enfin du productif...)

Tu me remercieras en m'envoyant la doc si tu l'obtiens ;-)
Sinon, j'ai mon beau frere qui est "bison teint" ... je pourrais lui demander d'y aller ....

Yves

hamacintosh

pas de problème ! Une partie de la discussion sur le matos se tenait sur ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69551.0.html

Ça te donnera peut être quelques infos.
A bientôt

Yves2b

Citation de: hamacintosh le Décembre 14, 2009, 20:13:38
pas de problème ! Une partie de la discussion sur le matos se tenait sur ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69551.0.html

Ça te donnera peut être quelques infos.
A bientôt

Ok merci
Tiens moi au courant pour le résultat de ta requête par mail auprès d'Arca-Zwiss ... et si cela ne donne rien, je verrai avec mon beauf ce qu'il peut faire ...

Yves

giraffe

Toujours sans nouvelles de mon coté !
J'ai abandonné avec Arca : téléphone, mèl rien n'y fait.
J'ai contacté JAMA à Montier en Der, me disant qu'en passant par un "gros compte" se serait plus efficace.
Rien non plus de ce coté là, pour l'instant, en dépit de deux relances (et d'un chèque d'acompte !)
La virée à Besançon est certainement "la solution" et le bilan carbone moins mauvais avec la Prius ...

12h05 dernier coup de fil chez JAMA : l'affaire avance chez eux mais coince chez Arca pour la documentation.

Yves2b

Citation de: giraffe le Décembre 15, 2009, 12:14:53
Toujours sans nouvelles de mon coté !
J'ai abandonné avec Arca : téléphone, mèl rien n'y fait.
J'ai contacté JAMA à Montier en Der, me disant qu'en passant par un "gros compte" se serait plus efficace.
Rien non plus de ce coté là, pour l'instant, en dépit de deux relances (et d'un chèque d'acompte !)
La virée à Besançon est certainement "la solution" et le bilan carbone moins mauvais avec la Prius ...

Bon ...
Je vais commencer à "travailler" mon beau frère au téléphone pour lui demander de passer chez Arca  ;)

Surement pas avant plusieurs jours !!
Yves

hamacintosh

Mail envoyé chez Arca hier soir...
Les nouvelles de Giraffe ne sont pas des plus encourageantes....Pour Noël c'est loupé....Si ton beau frère est ok ça ne peut être qu'un plus !
On verra pour se passer les adresses pour s'expédier les docs !
Tu as besoin de quoi exactement Giraffe ?

hamacintosh

J'ai retrouvé le nom du photimien qui était passé chez Arca Swiss à Besançon pour aller à la pêche aux infos. Il s'agit de " Wayer". Il n'a pas d'adresse mail indiquée dans son profil donc s'il passe par ici ça évitera peut être à ton beauf de se déplacer ( en plus il n'en a peut être rien à f... de la photo ? )

giraffe

JAMA me dit pouvoir me livrer d'ici une quinzaine, et cela me va (le barbu n'aura donc rien dans sa hotte, rien de chez Arca !)
Je suis décidé pour la P1 et le L, le doute se situe au niveau de l'étau rapide puisque Arca vient de sortir un nouveau modèle.
J'ai du mal à faire un choix ne sachant pas le type de plateau qui équipe le L, ou s'il existe plusieurs versions.
Il me faut aussi des plateaux / étaux pour fixer sur des accesoires (coliers de télé, rail macro) Rien de bien particulier !

Le site Arca-Shop.de est relativement bien documenté mais ne répond pas à toutes mes interrogations.

ORION

hamacintosh

Citation de: ORION le Décembre 15, 2009, 14:03:46
annulé
?????!!!!!

Citation de: giraffe le Décembre 15, 2009, 14:00:29
Je suis décidé pour la P1 et le L, le doute se situe au niveau de l'étau rapide puisque Arca vient de sortir un nouveau modèle.[...]
Il me faut aussi des plateaux / étaux pour fixer sur des accesoires (coliers de télé, rail macro) Rien de bien particulier !
On est donc intéressé par les mêmes produits...( si par le L tu entends ce que  eux appellent le V-holder). Pour ma part je crois que je vais rester sur l'étau rapide standard( celui à vis), pour assurer la plus grande compatibilité possible avec d'autres plateaux.
Incroyables de devoir aller chercher les infos sur des sites Allemands ou Américains ( celui de precision camera work est pas mal, mais tout le matos n'est pas présenté...)
Je n'ai trouvé nulle part d'info concernant cette bague a rajouter sur la P1 pour aller au delà des 37° de débattement.

giraffe

Pour cette bague je n'ai pas d'info non plus. Il faut sur ce point précis téléphoner à Besançon.
Le "L" rend, pour mon usage, cette bague moins nécessaire (je vais monter la P1 sur un GT 2541 EX)
Dès que je reçoit la documentation je te passes un mèl.

Yves2b

Citation de: hamacintosh le Décembre 15, 2009, 13:22:20
J'ai retrouvé le nom du photimien qui était passé chez Arca Swiss à Besançon pour aller à la pêche aux infos. Il s'agit de " Wayer". Il n'a pas d'adresse mail indiquée dans son profil donc s'il passe par ici ça évitera peut être à ton beauf de se déplacer ( en plus il n'en a peut être rien à f... de la photo ? )

Si si il est amateur aussi :-)
Pas forcément intéressé par les produits Arca ... mais il fera bien cela pour moi !
Dans 15 jours je vais peut-être passer à Besançon aussi ... mais pendant le week end de fin d'année et donc 1) je n'aurai pas le temps et 2) de toutes façons, Arca-Swiss sera certainement fermé.

Dites moi exactement ce que vous voulez comme infos ...

hamacintosh

Citation de: Yves2b le Décembre 15, 2009, 19:40:50
Dites moi exactement ce que vous voulez comme infos ...
Ben, ce que j'espérais c'est avoir des brochures concernant les différents produits nommés...Mais, à défaut de brochure il me faudrait les spécifications techniques des rotules P1 & P0 ( poids dimensions, règlages possibles...), idem pour le V holder ( dimensions, compatibilité avec les systèmes d'attaches Arca) et enfin le principe de fonctionnement de la pièce à rajouter sur la P1 pour avoir une position à 90°.
Et, pour tout ça les prix !
Bref s'ils avaient un catalogue avec tout leurs produits ( façon Gitzo) ça serait top !
En tout cas merci
Citation de: giraffe le Décembre 15, 2009, 16:29:55
Pour cette bague je n'ai pas d'info non plus. Il faut sur ce point précis téléphoner à Besançon.
Le "L" rend, pour mon usage, cette bague moins nécessaire (je vais monter la P1 sur un GT 2541 EX)
Dès que je reçoit la documentation je te passes un mèl.
/ Je ne sais pas si je vais investir tout de suite dans cette bague mais j'aimerai comprendre comment ça marche et puis polur de la macro ça peut être intéressant : la bague + le L bracket , on doit pouvoir jouer sur pas mal d'angles !