Configuration studio à base de flash Elinchrom BXRI

Démarré par Gabiche, Décembre 13, 2009, 20:26:24

« précédent - suivant »

Gabiche

Bonjour les gens

Avec un ami, on va dans peux de temps faire un petit studio photo.
On débute les deux dans le domaine de la photo studio, mais on souhaiterais quand même investir un minimum pour ne pas disposer de matériel fisher-price.

Et on pense partir sur un kit BXRi 250/250 Set To Go de Elinchrom.
C'est à dire un set composé de deux flashs studios, trépied, softbox, émetteur...

Mais j'avais penser rajouter également un réflecteur 21cm avec deux grilles (donnant respectivement un angle de 30° et de 20°).
Également peut être un deuxième émetteur (vu que nous disposons de chacun notre appareil photo).
Plus tard, un snoot, un bol de beauté et une plus grande softbox (100cm voir 135).

Ce qu'on possède déjà :
- trois réflecteurs 107 cm gris/or/blanc
- la motivation  ;D

Est-ce que ces choix vous paraissent bon ?
Peut être avez vous une alternative ?
Prendre un pack Style RX 300 To-go Set peut valoir la peine sachant que ça nous ferais rajouter encore de l'argent ?

Pour les fonds de studio, on pense utiliser des tissus, donc un tissus noir et un tissus blanc.
Mais le papier noir absorbe mieux la lumière non ?
Sachant que la pièce sera plongé dans le noir, ça faudrait la peine de prendre du papier ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider ;)

Gabriel
http://www.flickr.com/photos/gabicheminimal

Gabiche

Ajout de ma part : les flashs se destineront surtout à de la photo portrait dans un local pas très grand.
Ça sera autant du HK que du LK.

preshovich

20 et 30° c'est tres tres ouvert... mais ça depend ce que tu veux faire, ( moi c le 10 que j'utilise le plus ensuite le 5 et le 20) ....

Gabiche

Très ouvert ? C'est bon à savoir.
Autant partir sur du Snoot donc ?

preshovich

heu pourquoi prendre du nids d'abeilles et un snoot ? d'autant avec 2 torches ???
prendre du 8° et du 12° plutôt avec le bol refleteur en 18 ou 21 si c pour travailler le fond ou les cheveux... pour un retour sur du portrait le 20 et 30 c plus adapté