Canon 85mm F/1.2 II L usm

Démarré par wallace.alex, Décembre 15, 2009, 14:46:22

« précédent - suivant »

wallace.alex

Bonjour

Ce petit joujou me joue de la tentation , pouvez vous me mettre des photos en exemples , si possible avec un 5D MKII
:)

Myna

Bonjour,

Vas faire un tour sur cet excellent fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34470.0.html

Les photos de Zinzin répondront sûrement à ta question  ;)

carpet_crawl

cet engin est hallucinant. Son piqué à pleine ouverture n'a d'égal que ses franges pourpres dantesques  ;D

Précision de mise au point diabolique au prix d'une vitesse "gastéropodique" (la rampe de mise au point à une course ultra-longue).
PS : Je ne sais pas pourquoi ils ont laissé un diaphragme dessus.

wallace.alex

ha ya ya ya ya , c'est un truc de dingue je pensé pas a ce point , du delire le piqué
je vais economisé un mois de plus.
Ci d'autre personne on des photos  :P

on peut le trouver au meilleur prix

hangon

mes photos avec  (j'ose pas le fermer)
http://www.flickr.com/photos/pixelmixture/tags/canonef85mmf12liiusm/

cet objectif est vraiment tres tres piqué a PO ... et ne souffre pas de focus shift comme le 50L ....
l'objectif qui m'a fait choisir canon.  et je regrette pas.
ma préférée :D

HJJL

1 Ds Mk III à 1,4

polym

Citation1 Ds Mk III à 1,4

Le chat a peur du monstre et son paresoleil ?

wallace.alex

alors la photo de l'enfant est tous simplement magique incroyable

pour le ces normal qu'il est peur il un rivale qui vois la nuit  8)

TarekC

hangon

Bon aprés c'est un objectif qui se mérite...
La PDC devient vite ultra courte a PO surtout en plan sérré ... la mise au point est uniquement motorisée (en mise au point manuelle la bague commande l'USM)...il faut passer en mise au point manuel pour completement le rétracter avant de changer l'objo.
Au début le nombre de déchets est très important (PDC courte ... AF lent... AF canon).... Le verre de visée de précision est d'ailleurs grandement conseillé.

il faut avoir un bon feeling avec l'objectif pour en etre satisfait ... je crois me rappeler par exemple que Olivier Chauvignat disait sur un fil qu'il n'est jamais parvenu a se sentir à l'aise avec cet objectif... si il peut confirmer.

C'est un investissement mais une optique du niveau des meilleures optiques leica sur la netteté tout au moins (et pas au meme prix)

bon aprés c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux franges pourpres ... mais rien de grave que l'on ne puisse corriger en post prod

vincent

Il faut vraiment souligner que cette optique est UNIQUEMENT destinée à la photo posée; son AF lent le rend incompatible avec la photo d'action.
Un 85/1.8 ou surtout un 135/2 seront beaucoup mieux adaptés pour le mouvement

Roland

A F:1,2 ça donne ça....pas vraiment posée....et la MAP plutôt sur la montre..... ::)....AF lent, c'est sûr...à apprivoiser....1/400ème 400 isos   1D MKII

Roland

Verdi

Roland, pas mal du tout cette optique !!!

hangon

c'est clair que c'est fait pour la photo assez statique... avec mes gosses j'ai bcp de déchets ... impossible de leur dire de rester immobile :D

feanor

Oui mais quand t'en as une de bonne,..... elle est bonne !!!!

Roland

srk974

A ce sujet, existe t il des grosses différences en terme de qualité optique entre la version 1 et 2 ?

lowlow

Salut à tous;

Pour rebondir sur ce qu'a dit Vincent (un petit bonjour à toi si tu me lis ;) ) c'est clair que cette optique n'est vraiment pas faite pour des sujets très mobiles.

Disons que l'AF est "assez rapide" si la MAP ne change pas beaucoup mais dès qu'il doit faire une course un peu longue c'est lent mais lent. Deux raisons à cela je pense, la première le poids du verre à déplacer (et ce n'est pas rien  ;D) , la seconde la MAP qui doit se faire très précisément (PDC ultra courte).

De ce point de vue le 85 1,8 est largement plus réactif et déjà excellent à partir de f2.
Après le 135 est clairement fulgurant.

Par contre ils n'ont pas le même rendu c'est sûr ;) même s'ils ne démeritent pas.
Pour ce qui est des difféfrence entre la version I & II du 85L, la version II a une MAP beaucoup plus rapide que le I (mais ça reste relatif hein  ;D). En gros la VII doit faire le point 1,8 fois plus rapidement que la VI selon Canon.

Amicalement

Laurent

PS: Hangon, HJJL et Roland chouettes photos postées ;) Hangon ton gamin trop chou  ;D Roland, j'aime particulièrement ta photo, lumière niquel, il se dégage vraiment qq chose

hangon

LeCerveau

Rahahahallallalaaaaa....

Je me tâte... Je me tâte...
J'ai un 24-70mm f2.8 L et un 70-200mm f2.8 L alors... Je ne sais pas trop quoi faire...

Le 85mm f1.2 II L me plairait bien... Mais j'ai peur de la distance de mise au point....
Le 135mm f2 L aussi, surtout quand je vois les photos de certains... Mais ce sera trop long...

In Serie L I Trust

hangon

ah par contre le 135F2 est bcp bcp bcp plus facile d'utilisation ....  apres ton 70-200f2.8 à 135 doit etre pas mal non plus ....

si j'avais déjà le 70-200 je prendrais le 85L
sinon surement le 135L en premier .... 

entre 2.8 et 2 la différence est pas si immense ..... par contre entre 2.8 et 1.2 il y a un monde ....

Chris13

Superbe photos hangon, style tres personnel et coherent
A ce propos comment obtiens tu cet effet high key et desature?
Passes tu beaucoup de temps en post traitement?

lowlow

Citation de: hangon le Décembre 18, 2009, 01:49:42
ah par contre le 135F2 est bcp bcp bcp plus facile d'utilisation ....  apres ton 70-200f2.8 à 135 doit etre pas mal non plus ....

si j'avais déjà le 70-200 je prendrais le 85L
sinon surement le 135L en premier .... 

entre 2.8 et 2 la différence est pas si immense ..... par contre entre 2.8 et 1.2 il y a un monde ....

Je plussoie sur la facilité d'utilisation du 135 face au 85.

En comparaison du 70 200 2,8; il y a un écart avec le 135 et pas négligeable mais pas un monde comme il y a entre 2,8 et 1,2.

Disons que le 135 a à pleine ouverture un piqué déjà excellent que l'on ne retrouve qu'aux environs de f4 sur le zoom ce qui n'est pas rien tout de même :)  En pratique sur le 135, l'ouverture n'est quasiment là que pour faire varier la PDC ;)

Par contre une chose, le zoom 70 200 2,8 est une superbe optique qui ne démèrite pas. Des perfs optiques de premier ordre et ce dès la PO.

Je pense que je rejoins Hangon sur le point du choix. Si tu as déjà le zoom, peut être vaut il mieux que tu te tournes d'abord vers le 85.
Après ça dépend de ton utilisation et de tes préférences de focales bien sûr et je pense que la meilleure solution a terme est encore de posséder le 135 ET le zoom car complémentaires ;)  ;D

Amicalement

Laurent

hangon

Citation de: Chris13 le Décembre 18, 2009, 10:17:14
Superbe photos hangon, style tres personnel et coherent
A ce propos comment obtiens tu cet effet high key et desature?
Passes tu beaucoup de temps en post traitement?
merci

j'ai 12000 presets lightroom glanés sur le net qui me permettent de macher 80% du boulot ... ensuite je bidouille par dessus ces presets. je suis loin de mon ordi principal mais je posterai le preset que j'ai fait pour cet effet.