le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

roms66

Hector06

ouille...... 
(c'est pas moi c'est mon porte monnaie qui vient de realiser)
R5 II (enfin, en rêve)

icarex35s

avez vous reçu vos boitiers commandés à la F--c ?

vincent

Un peu trop fort neat image

AMHA mieux vaut lisser peu, non ?

BUSHMAN

Citation de: denfert le Janvier 04, 2010, 17:23:42
en RAW c'est 28 sur une carte UDMA, 26 sinon.

35 c est en mRAW

dans la pratique ca dépend de la carte, de la sensibilité utilisée et de pas mal d'autre parametres
Mais qu'est-ce qu'on va pouvoir faire avec un buffer de seulement 28 images ? Déjà, j'ai failli exploser plusieurs fois mon MK III à cause d'un buffer vraiment nul, mais là, avec 28 images, ça craint. Tout ça parce qu'on est monté en pixels...  :(

La seule chose sur laquelle je compte du coup maintenant, c'est la vitesse d'écriture des cartes UDMA.... qui pourrait éventuellement compenser... mais reste encore à faire des tests. J'ai toujours pas la possibilité de prendre livraison de mon MK IV, un comble pour un photographe d'être totalement coincé au bureau ! Arghhhh !

Sinon, effectivement, les photos à 6400 de la guitare, avec neat image, ça déchire pas mal...

Hector06

Bon je viens de decider  que je ne savais pas lire et apprecier une image, juger de sa qualité en haut isos.
Elle est si bien que ça la 6400 isos?
je veux bien vous croire, bien que la trouvant legerement  en dessous du 5DII
mais loin de moi l'idée de faire un debat 5DII-1DIV  il s 'agit juste de me faire une opinion
R5 II (enfin, en rêve)

mac arthur

Citation de: Hector06 le Janvier 07, 2010, 11:06:26
je veux bien vous croire, bien que la trouvant legerement  en dessous du 5DII
mais loin de moi l'idée de faire un debat 5DII-1DIV  il s 'agit juste de me faire une opinion

Je ne peux pas comparer, car je n'ai pas eu le 5 DM2 mais j'ai retrouvé une adresse d'une tof à 6400iso du 5DM2 dans le forum canon:

http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/82/canon-5d-mk2-exemple13.jpg

à vous de juger.

jonaber

Citation de: Hector06 le Janvier 07, 2010, 11:06:26
Bon je viens de decider  que je ne savais pas lire et apprecier une image, juger de sa qualité en haut isos.
je veux bien vous croire, bien que la trouvant legerement  en dessous du 5DII

+1....car en effet, le traitement avec neat image rend la photo bonne, mais on doit pouvoir faire la même chose avec des photos issues d'autres boitiers comme le 5DII ? Donc à quoi ça sert (pour les hauts isos s'entend) de payer un boitier 4500  euros alors que l'on peut faire la même chose avec un 5DII qui coûte 2 fois moins cher.
Certes je provoque un peu car le 1DIV a d'autres qualités (boitier pro...) mais on nous l'a aussi présenté comme le rival du D3S pour les hauts isos.....mais on avait oublié de préciser qu'il fallait le pack neat image avec  ;)
Photo loisir photo plaisir

philou_m

Citation de: BUSHMAN le Janvier 07, 2010, 10:56:05

J'ai toujours pas la possibilité de prendre livraison de mon MK IV, un comble pour un photographe d'être totalement coincé au bureau ! Arghhhh !

tu l'as commandé à quel endroit ?

alf77

Citation de: jonaber le Janvier 07, 2010, 11:50:57
+1....car en effet, le traitement avec neat image rend la photo bonne, mais on doit pouvoir faire la même chose avec des photos issues d'autres boitiers comme le 5DII ? Donc à quoi ça sert (pour les hauts isos s'entend) de payer un boitier 4500  euros alors que l'on peut faire la même chose avec un 5DII qui coûte 2 fois moins cher.
Certes je provoque un peu car le 1DIV a d'autres qualités (boitier pro...) mais on nous l'a aussi présenté comme le rival du D3S pour les hauts isos.....mais on avait oublié de préciser qu'il fallait le pack neat image avec  ;)

Les gens qui veulent ce boitier (comme moi) c'est pour la qualité de l'AF, la rafale et la monté en iso du même ordre que le 5DII (meme densité de photosite) pour les sujet de sport ou d'animalier. Car j'ai eut le 50D et au dela de 800 iso c'etait franchement mauvait et l'AF pas terrible non plus. Donc reste le 7D et c'est pourquoi j'attends un test serieu 7D vs mark IV pour me décider.
Mais on peut pas comparer le 5D2 avec le mark IV c'est 2 boitier complémentaire, l'un typé studio et l'autre action.
1D mark IV
300/2.8

Hector06

oui  mais   ce 7D  ressemble bcp au 1D4  du moins  dans les possibilité/specs 
haut isos
autofocus
rafale

clair que le 50D c etait pas trop ça (je parle  pour qui esperait à l'epoque de bons hauts-isos) haut isos  sous forme de confettis  directement visibles dès qu'on zoomait sur l ecran arriere, autrement  bon boitier  pour le reste photo  tranquille, un peu d'action jusqu'aux environs de 800 isos

Si les images  montrées plus hauts à 6400 isos  sont aussi bonnes qu'on le dit alors peut etre peut on considerer  que le 7D sera un petit cran moins bon en haut isos, mais il est clair que dans la tete d'un futur acquereur de boitier  pro ou expert le 7D  fait reflechir, car 3 fois moins cher et pas mal paré pour le sport (8  images sans le grip   et autofocus revisité entre autres)
R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

Citation de: alf77 le Janvier 07, 2010, 14:30:56
Les gens qui veulent ce boitier (comme moi) c'est pour la qualité de l'AF, la rafale et la monté en iso du même ordre que le 5DII (meme densité de photosite) pour les sujet de sport ou d'animalier. Car j'ai eut le 50D et au dela de 800 iso c'etait franchement mauvait et l'AF pas terrible non plus. Donc reste le 7D et c'est pourquoi j'attends un test serieu 7D vs mark IV pour me décider.
Mais on peut pas comparer le 5D2 avec le mark IV c'est 2 boitier complémentaire, l'un typé studio et l'autre action.

Je n'ai aucun doute sur le fait que le  1DIV est un fabuleux boitier et à toutes les qualités que tu mentionnes (AF, rafale) ; MAIS un boitier avec une spec. indiquant plus de 100000isos, on s'attend à ce que ce soit "propre" à 6400 sans être obligé de passer par un débruiteur.
Cela dit attendons les tests et comparatifs pour se faire une opinion...
Nota: J'ai  un 50D et j'ai fait des photos "correctes" à 3200 isos ET en débruitant avec DPP.... ;)
Photo loisir photo plaisir

philou_m

Citation de: Hector06 le Janvier 07, 2010, 14:37:23

Si les images  montrées plus hauts à 6400 isos  sont aussi bonnes qu'on le dit alors peut etre peut on considerer  que le 7D sera un petit cran moins bon en haut isos, mais il est clair que dans la tete d'un futur acquereur de boitier  pro ou expert le 7D  fait reflechir, car 3 fois moins cher et pas mal paré pour le sport (8  images sans le grip   et autofocus revisité entre autres)

pas évident : j'attends avec impatience des tests sérieux de l'AF en basse lumière (sport indoor).
Pour l'instant, j'ai trouvé l'avis de deux personnes ayant utilisé le 7D en MotoGP : Mauvais résultats bien en-dessous de ce que propose le MKIII

antoine34

Citation de: philou_m le Janvier 07, 2010, 17:46:53
j'attends avec impatience des tests sérieux de l'AF en basse lumière

Je ne comprends pas, tu attends quoi ?
Tu ne disais pas que tu l'avais reçu ?

C'est une (mauvaise) blague ?

vincent

MDR

Edit: à moins qu'il attende des tests sérieux de l'AF en basse lumière pour pouvoir le sortir le sien de sa boîte et faire qq photos  ;)

BUSHMAN

Citation de: philou_m le Janvier 07, 2010, 14:01:36
tu l'as commandé à quel endroit ?
Objectif Bastille.
Il est là, il m'attend depuis un moment...  :(
Mais je suis en Bretagne, impossible d'aller à Paris avant plusieurs jours...

Nick78

Citation de: vincent le Janvier 07, 2010, 18:00:56
MDR

Edit: à moins qu'il attende des tests sérieux de l'AF en basse lumière pour pouvoir le sortir le sien de sa boîte et faire qq photos  ;)

A moins qu'il ait une panne à la maison... et que toutes les lumières ne peuvent plus s'éteindre!!  ;D ;D

Mais bon, on peut toujours mettre un ND400 sur l'objectif tu m'diras...  ;)

Hector06

c esst pas toi philou m qui avait ouvert un fil rien que  pour dire que tu avais reçu ton exemplaire tout neuf du 1DmkIV?

c'etait  y a deux semaines env si je me souviens bien  ::)

filou va  :)
R5 II (enfin, en rêve)

philou_m

je vois que certains suivent...

En réalité, la boutique l'a reçu aujourd'hui et me l'envoie demain.

Première utilisation prévue mercredi prochain en eurocoupe dame de basket

dans mon intervention quelque fil plus haut, mes interrogations concernent le 7D

glider74

si la neige ne tombe pas cette nuit je vais a l ouverture de la f..c annecy demain matin car il est arivé :D

Corazon

Bonsoir

Un fil avec quelques photos faites au MK IV : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73161.0.html  et ce ne sont ni des briques, ni des bouteilles de volvic, ni des crayons  ;D ;D ;D

Amitiés
Martin

docxav

Je viens d'avoir mon 1D mark 4 ce matin à la FNAC de Lille.
Premiers essais dimanche car demain je suis de garde.

Nagy

J'ai essayé de comparer le bruit à haut iso du MKIV (que je n'ai pas) avec celui du 5D MKII (que j'ai). J'ai utilisé les fichiers raw du MKIV mis à disposition par un membre (photos de chamois). Avec le 5D j'ai tenté de reproduire le même type d'arrière plan (nature, flou) et plus ou moins la même luminosité.
Sans vouloir annoncer une quelconque vérité ces tests donnent l'impression que le MKIV est juste un poil moins bruité que le 5D. En comparant les isos (1600 - 3200 - 4000 - 6400) le bruit est un peu moins présent sur le MKIV, mais pas assez pour dire que le 1600iso du 5DmkII équivaut au 3200 du MkIV à priori - et dans ces zones de flou, qui soit dit en passant sont très faciles à débruiter par la suite. J'aimerais pouvoir tester ça en low light et sur des sujets détaillés. Mais si ça se confirme, c'est tout de même une petite déception.
D'un côté on peut se dire que passer un capteur de 10 (MKIII) à 16mp en améliorant le bruit est une belle réussite. D'un autre on peut aussi se dire qu'un boîtier annoncé pour 100000iso qui ne fait pas vraiment mieux qu'un 'ancien' 5DMkII, c'est presque de la tromperie...

Blue Moon

C peut être vrai ...
Pas encore eu le temps de comparer.
Ceci dit, à 12800 isos, je ne fais pas celà avec le 5D2

vincent

Le mark IV est une amélioration par rapport au 1D Mark III en très hautes sensibilités. Ceci dit ne soyez pas étonné qu'il fasse moins bien qu'un D3S qui a un capteur plein format et des bons gros photosites .

Pas de miracles dans ce domaine.

A voir par contre: l'autofocus; les collimateurs sont bien répartis et Canon semble avoir fait du bon boulot au vu des retours.