le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

sourit

Je suis en train de tester un mark IV.

6400 iso pas mal.
AFpas trop testé pour l'instant.
Le mode colimateur auto avec suivi a l'air de marcher trés bien,
même avec des fonds pas trop uni, chose ou le markIII plantait toujours ou souvent.

Un truc: En ai servo sur cible fixe, l'af fait des micro patinage qui plante l'af (je pense que c'est ça que canon veut coriger).
Chose bizard, ça ne le fait pas avec tout les objectifs, et j'ai pas  reussi a le reproduire.

Le changement de colimateur en portrait paysage a l'air sympa, mais j'ai pas aprondi le truc pour l'instant.

Super piqué. En a pas mal sous le pied.
Le jpg avec la corection du bruit en standar a l'air pas mal du tout.

Premiere impression a chaud avec seulement 40 tofs tata Ginette.

RV

RV

francois2b

au 70 200 IS  et tjs à f4 et assez loin ds les gradins alors la pdc ca allait ...mes réglages étaient  excessifs en me mettant a 1/800 c est pour ca que je vais recommencer

Pat75

Citation de: stephleb le Janvier 22, 2010, 21:19:33
pour ce qui est de l'echange OB n'est visiblement pas chaud vu que c'est de l'occase (boitier quasi neuf quand même),mais si après retour sav ca ne va pas mieux je ne vais pas accepter un nouveau voyage vers courbevoie!

C'est peut-être le mien, O.B. me l'a repris contre un 1DMK IV le 11 janvier dernier !

Je dis cela car état neuf et fonctionnait parfaitement.

C'est Jean christophe qui a fait la transaction.

stephleb

Citation de: Pat75 le Janvier 23, 2010, 15:43:03
C'est peut-être le mien, O.B. me l'a repris contre un 1DMK IV le 11 janvier dernier !

Je dis cela car état neuf et fonctionnait parfaitement.

C'est Jean christophe qui a fait la transaction.
non car je l'ai eu le 22 décembre,soit disant du qu'un gars s'est fait réfiler ce boitier par canon et qu'il ne lui a pas convennu donc revente chez OB contre un 5dMarkII.

Ce boitier est passer une fois au SAV pour la modif dite numéro1 ^^ (pas de changement de la cage juste les ressort si j'ai bien compris).

Numéro de série en dehors des séries à problème (ah bon!!).
Pour ce qui est de prendre un markIV en échange je pense que OB ne me reprendra pas ce boitier au prix qu'il me l'ont vendu même si le contraire semble logique (garantie OB 6 mois et vice caché).
quant au mark IV si j'avais eu les moyens je n'aurais pas acheté un mark III qui plus est d'occase...

Pour les exemples je vais redimensionner ce que j'ai mais ce n'est pas aussi dramatique que ce que tu nous mets dans ce post.
Ca manque cruellement de piqué, et ca demande au minimum le micro réglage de mon objo

stephleb

canardon7

Combien l'as tu payé? S'il ne marche pas tu le ramène chez OB et tu exiges un remboursement et c'est tout.

stephleb

stephleb

Citation de: canardon7 le Janvier 23, 2010, 16:46:17
Combien l'as tu payé? S'il ne marche pas tu le ramène chez OB et tu exiges un remboursement et c'est tout.
2100 roros

canardon7

oh putaingue....c'est le prix d'un neuf.....tu as quoi comme optique dessus?

stephleb

pour info la 1ere photo sont à 2500 iso,f 2.8 et de l'ordre du 1/500 s
Pour le 2eme idem mais à 3200 iso

stephleb

Citation de: canardon7 le Janvier 23, 2010, 16:48:59
oh putaingue....c'est le prix d'un neuf.....tu as quoi comme optique dessus?

Le prix d'un neuf ^^ .
Pas en france en tout cas et celui à environ 3000 déclics.

optique 70-200mm f2.8 non Is

canardon7

Citation de: stephleb le Janvier 23, 2010, 16:52:09
Le prix d'un neuf ^^ .
Pas en france en tout cas et celui à environ 3000 déclics.

optique 70-200mm f2.8 non Is
Je t'assure que si, il y en a un en ce moment chez Saturne près de chez mois à 2300 euros. Et bon numéro de série en plus. As tu d'autres photos? pour que l'on puisse juger?

stephleb

chez saturn!!
A domus après recherche il m'annonce 2 boitiers en province à 3000euro.
Enfin c'était avant les fêtes.

canardon7

Ramène le chez OB et fais toi rembourser....

canardon7

Corazon

Bonsoir

Avant d'incriminer le boîtier il faut aussi vérifier l'optique.  Sur les trois exemples il y a du back focus, or sur les exemplaires de MK III qui déconnaient que j'ai eu c'était aléatoirement du BF et du FF.  Vérifie ton optique sur un sujet non remuant et si possible compare avec un autre boîtier avant de le remballer.  Si tu as d'autres optiques, teste les aussi.

Amitiés
Martin

stephleb

une autre 1/200s f2.8 3200 iso

canardon7

stephleb

J'habite dans le 93,effectivement je pense que c'est prioritairement du micro réglage mais sur du one shot en rafale  (avec sujet fixe évidement) j'ai eu des disparité lors de la map.

Quand je parle de daube,évidement celà fait suite à une réaction épidermique de ma part quand je pense au cout de se boitier destiné à du travail "pro" pour le résultat obtenu.

Maintenant c'est exactement la même réaction, avec quelques mois de retard, que les personnes qui ont été "victimes" de ce boitier lors de la découverte des problèmes maintenant identifiés.

stephleb

canardon7

Non, d'autres photos avec d' autres optiques et d'autres conditions de prise de vue.....

stephleb

Mes autres optiques:

50mm f1.8 pas encore testée
17-35 f2.8 catastrophique (normal dixit OB optique trop vieille pour un markIII ^^)

canardon7

Citation de: stephleb le Janvier 23, 2010, 17:32:45
Mes autres optiques:

50mm f1.8 pas encore testée
17-35 f2.8 catastrophique (normal dixit OB optique trop vieille pour un markIII ^^)
Et bien tu mets ton 50mm sur ton 1DIII et tu fais des photos.....et tu nous les montres.

stephleb

non j'ai testé qu'à Bercy désolé et le 1DIII est au sav pour l'instant

Pat75

Citation de: Corazon le Janvier 23, 2010, 17:18:11
Bonsoir

Sur les trois exemples il y a du back focus

Amitiés
Martin

Ah oui ?   Où ça ?
Pour moi, il n'y a pas de focus du tout  ???
On dirait de l'astigmatisme  :o