le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

OlivierP

Citation de: BUSHMAN le Janvier 25, 2010, 12:23:54
C'était des zébrure, des marbrures sur une série d'une quinzaine d'images... Incroyable ! Le pire, c'est que j'ai un bon copain (il se reconnaîtra peut-être ici  ;) ) qui a eu le même soucis avec un .... MK II !!!

Non Christophe, c'est avec mon 5D que j'ai eu ce problème de zébrures  >:( >:( , pas avec mon MkII
Mais effectivement, le pbl est apparu une seule fois jusqu'ici (sur environ 25.000 déclenchements), sur une rafale de 6 à 7 images.  Bizarre, bizarre  ??? ??? ???

Olivier

BUSHMAN

Ha oui, j'avais oublié que c'était le 5D. Comme quoi... oui, bizarre bizarre...

acinonyx

Citation de: toukrikri le Janvier 25, 2010, 09:20:44
le retour d'un photographe animalier ( oiseaux )

http://livingwilderness.blogspot.com/2010/01/hands-on-with-canon-1d-mark-iv.html
C'est bien ce que je disais : Toukrikri fait plus fort que Google : il anticipe mes recherches  ;D
Merci ! Article intéressant car explique une raison possible du chgmt déjà annoncé de firmare AF

philou_m

µajustement effectué pour le 70-200 f2.8 : -3

BUSHMAN

Est-ce que je me trompe, mais je n'ai pas encore vu de réaction concernant la vidéo... ?

Corazon

Citation de: BUSHMAN le Janvier 26, 2010, 12:20:36
Est-ce que je me trompe, mais je n'ai pas encore vu de réaction concernant la vidéo... ?
C'est un peu comme la fonction "impression directe" : jamais eu besoin jusqu'à présent ;)  En fait, je pense que la plupart des photimiens s'intéressent avant tout aux qualités photographiques du boitier.  Peut-être que sur des forums video on en parle ?

Amitiés
Martin

silver_dot

Je ne pense pas que ça enchante quelqu'un de claquer deux fois le prix de l'EOS 5D MKII pour faire de la vidéo, un boîtier reflex pro comme l'EOS 1D MKIV ne représente pas un  bon rapport qualité/prix pour ça.

mais peut-être que je me trompe...
My first EOS1DX, a bad trip.

toukrikri

du baume au coeur

""I have been shooting the Mark IV for over a month now and I have been thrilled with the results,"
quelques réglages de l'autofocus pour le foot américain ;-)

http://www.sportsshooter.com/news_story.html?id=2371

philou_m

gadget que je n'utiliserai jamais....

BUSHMAN

Gadget !????!

;D ;D ;D ;D

Alors on en reparle d'ici quelques temps....
JE me souviens de la fin des années 90, début des années 2000. Le numérique ? de la merde, on fera jamais aussi bien que la velvia et la provia.  :D :D
Ben voyons.

On en reparle !  ;)

toukrikri

oui je pense qu'avec le métier de photoreporter qui se modifie , on va demander aux pros d'etres multitaches : texte,photo,vidéo
je viens de m'acheter un livre electronique( amazon kindle*) c'est le tout début , quand  des tablettes capables d'etre à la fois retroéclairées et avec de l'encre électronique de couleur vont sortir
on va avoir des journaux numériques avec des liens hypertextes  des photos agrandissables et des vidéos
ensuite nous aurons des feuilles pliables electroniques ( en essai dans les labos)

Par contre  la vidéo nécessite beaucoup plus de traitement et de technique  car on peut faire une photo géniale ou moyenne assez facilement , mais faire de la  " bonne vidéo" au lieu de la vidéo tata ginette c'est beaucoup plus difficile
*c'est génial quand on aime lire en anglais et la lecture est comme un "vieux livre"  ;) le kindle utilise de l'encre électronique   , de plus on peut acheter via la 3g un livre n'importe où ( le prix de la com est dans le livre )

toukrikri

ne semble pas avoir été diffusé

High ISO Comparison – Canon 1D Mark IV, Nikon D3s, Canon 7D, Nikon D300s

conclusion : :-X
The Nikon D3s is again the clear winner, but I would not hesitate to operate fully with a Canon 1D Mark IV. In fact, the 1D4 is the camera I own along with a D3X. I really have to scratch my head with the Canon 7D though. I thought it would be pure garbage, but it is not and while I wouldn't be using it at ISO 12800 it does surprise me that it isn't a lot worse.
http://www.prophotohome.com/news/2010/01/23/high-iso-comparison-canon-1d-mark-iv-nikon-d3s-canon-7d-nikon-d300s/

Olivier-J

Bon. Entre parenthèses, seules les photos du D3s et du 7D sont nettes. Ca influe un peu les résultats non? D'accord on perçoit quand même la montée du bruit, mais pour un test, on commence par ça.

toukrikri

je vais finir par poster sur un de ces sites pour que les gens comparent sur des tirages a4 a3 a2 ...  ::)

philou_m

Citation de: BUSHMAN le Janvier 26, 2010, 19:00:19
Gadget !????!

;D ;D ;D ;D

JE me souviens de la fin des années 90, début des années 2000. Le numérique ? de la merde, on fera jamais aussi bien que la velvia et la provia.  :D :D
Ben voyons.

On en reparle !  ;)

bien sûr , je parle de la vidéo dans le cadre de ma pratique. je reconnais néanmoins que cette fonctionnalité peut apporter un "gros" plus à certains professionnels.

Personnellement, je sais pertinemment que je ne l'utiliserai pas du tout un peu comme l'a dit très justement Corazon.

acinonyx

Citation de: BUSHMAN le Janvier 26, 2010, 19:00:19
Gadget !????!

;D ;D ;D ;D

Ben voyons.

On en reparle !  ;)

Petit coup d'oeil ici pour les possibilités de la video

Réalisé par Dan Chung. Plusieurs objectifs de focales différentes mais ouverts à 2.8 et vitesse 1/50. Iso entre 1600 et 6400.
video 720p cadence 60i/sec et post traitement vidéo pour ralentir la cadence à 24 im/sec. (en voilà une bonne idée !)

Avantages de la video : le cinéaste peut exploiter à fond les effets d'une faible PDC (on va bientôt parler de bokeh en vidéo ;-))
Performances remarquables en basse lumière. (bien mieux que 7D et 5DMKII selon Dan Chung).
Inconvénients : l'AF :'( ....A quand l'AI servo en mode video ?

CCD1024

Bonjour
Au fait, pour en revenir au titre du topic, une petite question :
Il arrive qd chez nos revendeurs préférés (ceux qui ont pignon sur rue, quelle que soit la rue) ?
Je ne parle pas forcément de réservation mais du jour ou on pourra entrer par hasard dans une boutique et qu'on demandera un 1d4 et que le vendeur dira j'en ai, a bon prix (oui, bon, ça... ::) )
J'ai réservé le mien mais on me dit 1ere 15aine de fevrier...  :-\

alf77

Il y en avais plein à Prony, j'ai pris le mien labas :)
1D mark IV
300/2.8

Pat75

De même chez O.B. téléphoné le matin retiré sur place début d'après-midi :)

CCD1024

Merci à vous 2
Prix entre 4500 et 4600 ?

Pat75

OlivierP

J'ai acheté le mien samedi chez Prony  ;D ;D ;D. Sans réservation préalable, ils en avaient en stock.

Olivier

roro_0041

Citation de: toukrikri le Janvier 26, 2010, 20:50:44
ne semble pas avoir été diffusé

High ISO Comparison – Canon 1D Mark IV, Nikon D3s, Canon 7D, Nikon D300s

conclusion : :-X
The Nikon D3s is again the clear winner, but I would not hesitate to operate fully with a Canon 1D Mark IV. In fact, the 1D4 is the camera I own along with a D3X. I really have to scratch my head with the Canon 7D though. I thought it would be pure garbage, but it is not and while I wouldn't be using it at ISO 12800 it does surprise me that it isn't a lot worse.
http://www.prophotohome.com/news/2010/01/23/high-iso-comparison-canon-1d-mark-iv-nikon-d3s-canon-7d-nikon-d300s/

Je trouve les images du D3s trop propre en comparaison du Mark IV après quelques teste perso sur basket en salle à 3200 iso les 2 boitiers son comparable au niveau du bruit. La prochaine fois je fais un test raw contre nef plus précis. Mais bon sur les 2 crop le bruit du D3s est même supérieure. je voudrais bien savoir comment ils font pour avoir une tel différence par rapport à mes premiers test.  :o :o :o

Photo D3s

Photo Mark IV

Crop D3s

Crop Mark IV

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Nagy

Citation de: silver_dot le Janvier 26, 2010, 17:27:37
Je ne pense pas que ça enchante quelqu'un de claquer deux fois le prix de l'EOS 5D MKII pour faire de la vidéo, un boîtier reflex pro comme l'EOS 1D MKIV ne représente pas un  bon rapport qualité/prix pour ça.

mais peut-être que je me trompe...

Le MKIV a encore un meilleur écran, qui permet de mieux ajuster la netteté (manuel en mode video).
Il fait du 24p/25p (le 30i/s du 5D n'est pas top), gère mieux le bruit, a une vraie batterie (et pas une pile de montre comme le 5DmkII), permet de placer 2 cartes mémoires, etc. Déterminant en video.

Je comprend que certains ou beaucoup n'en ont rien à faire du mode vidéo. Je ne comprend pas que certains le dénigrent du même coup. C'est se tromper et faire preuve de peu d'esprit d'innovation pour le moins.
Le capteur d'une caméra XHA1 de Canon fait 5mm sur 6. Ca laisse deviner la qualité image dont un DSLR est capable en video.
L'image est splendide pour des plans simples (plan fixe sur trepied, pano). Pour le reste la manipulation du boîtier me paraît trop difficile pour sortir du bon, mais des gens expérimentés/doués y arrivent très bien. Le buzz récent de la video DSLR a été l'invitation de Philippe Bloom (gourou en 5DmkII video) au Skywalker ranch ou il a fait une démo à mister Lucas, Tarentino et autres, intéressés par le rendu sur grand écran.