le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

alf77

la perfection existe ? donc pourquoi si c'était le cas n'arrête t'on pas de faire des boitier N+1 ?

Et j'ai biensur attendu des retours de vrai utilisateur et pas de test fait sur mire ou autre truc théorique. Et les retours de pro de terrain sont plutot excellent, et de ma propre "petite" experience ca le confirme.

Donc moi je préfère faire des photos et me faire plaisir que me poser des questions :)

j'ai eut le 50D et 5D mark II au Kenya et quand je vois les photos que sortait Tony (Crocetta) avec son mark III, j'ai vite tout revendu et pris le dernier né Canon ;)
1D mark IV
300/2.8

jonaber

Point n'est question de perfcetion ..et si j'en crois certains membres possessurs de ce boitier ce n'est pas tout à fait le terme approprié  ;) mais il semble qu'en face il n'en soit pas loin  ;)

Pour redevenir sérieux, trés content pour toi si tu es pleinement satisfait de ton achat.
Photo loisir photo plaisir

CCD1024

Citation de: jonaber le Février 15, 2010, 14:26:58
cela dit reconnais qu' avant de mettre 4700 euros (environ) dans un boitier on analyse, on lit, on compare ...et justement, le petit dernier de canon (1DIV) semble (je dis bien semnle..) à la lecture de certains tests sur le web, de notre magazine préférré  ;) et d'après ce qu'en dit Hector06 ne pas être la "petite merveille" annoncée par canon  ???
Donc comme dit l'autre on s'interroge  : :-\

Tu as tout a fait raison de de poser des questions avant de faire un achat de 4700 euros ! Moi je l'ai fait aussi, plutot sur un coup de tete.
Mais c'est vrai que les déboires du 1DIII ont mis le doute sur Canon et que le 1DmkIV était attendu au tournant, avec surement bien plus d'hostilité que le D3s qui est une évolution du D3 (qui avait déjà une très bonne réputation, il ne lui manquait que l'anti poussiere)
Alors, passer d'un 1D3 au 1D4 est peut-être plus justifié que passer d'un D3 à un D3s.

Je comprends aussi les personnes qui disent, à raison, qu'un boitier pro devrait avoir un bon fonctionnement avec les réglages par défaut et que les fonctions "custom" ne devraient être réservées qu'aux situations extrêmes. Ou qu'il ne faut pas forcément avoir bac+5 pour se servir du boitier.

Alors je constate que la critique est sévère, ou surtout que le moindre "défaut" supposé est tout de suite monté en mayonnaise. Il est malheureusement certain que des utilisateurs ont des problèmes d'AF dans de certaines conditions.  J'en ai eu avec le 7D et j'ai pris mon boitier et j'ai passé 5h dehors à tester tous les modes AF sur 4000 photos (rafales etc...). Il y avait des modes "completement flous" et des modes plutot bons, voire tres bons suivant les conditions. J'ai aussi loupé des trucs à cause d'un probleme d'objectif ayant du front focus.

Je pensais donc prendre le 1DmkIV pour avoir un AF un peu plus juste et un bruit un peu meilleur. Je trouve donc le 1D4 un poil meilleur que le 7D au niveau AF et bruit. Ensuite c'est subjectif mais j'adore le rendu du 1D4. Je ne sais pas pourquoi, c'est pas scientifique, mais l'image est plutot douce, détaillée et belle. Elle nécessite une bonne accentuation pour que tous les détails ressortent.
Je n'ai pas encore eu le temps (et la meteo) pour refaire tous les memes tests AF faits avec le 7D sur des oiseaux. Mais dès que c'est possible je fonce. Le peu que j'ai déjà testé est plutot positif mais les fonctions custom III influent quand meme beaucoup sur le résultat. Ca c'est quand-meme un peu chiant car il faut vraiment s'y mettre.

alf77

Pour les fonctions perso, c'est surtout pour l'AI SERVO et le pdf en francais est excellent pour en comprendre les subtilités. Et tout comme toi j'attends le soleil pour voir ce qu'il a dans le ventre en condition optimale (apres avoir testé les condition complexe indoor).
1D mark IV
300/2.8

jonaber

CCD1024, merci pour ton retour très interessant; cela confirme ce que je disais un peu plus haut, à savoir que ce 1DIV a beaucoup de réglages et que trouver le bon pour obtenir le meilleur dans une situation donnée necessite beaucoup de tests et "d'apprentissage".
En tout cas n'hésite pas toi et alf77 à nous montrer des images

Hector06

Citation de: Hector06 le Février 15, 2010, 14:05:12
Dans l'asbolu, et je precise ne pas du tout connaitre le 7D, le photographe indecis et ne souhaitant pas etre l'un des testeurs grandeur nature de Canon, pourrait tres bien se dire qu'il serait pas idiot de se contenter d'un 7D et de l'associer a un traitement à base de lightroom 3 qui debarrasse bien du bruit à haut isos.
C'etait presque mon choix mais je ne souhaitais pas vraiment devoir passer par du traitement derriere une prise de vue. J'essaie au maximum de ne pas mentionner la maison en face pour ne pas faire de mes propos un debat "machin versus bidule", n'empeche je subodore les photographe equipé en Nikon de pouvoir ramener des photos impec de chez impec sans trop de soucis à 3200 isos, et ce depuis deux/trois ans avec les D3 et D700.
Pour un boitier pro, un canoniste serait donc en droit d'exiger un cran de + (càd 6400) impeccable aussi.
J'ai choisi le Mk4

parce que les petits viseurs j'ai du mal
parce que les petits photosites j'ai donné  ::)  (avec le 50D)
parce que l'autofocus est sensé etre fait pr ramener des images impossible à obtenir avec un boitier de gamme inferieure
parce que j'avais bcp aimé mon MK2 (à l'epoque)
pour completer mon 5D
parce que je pensais  naivement que le bruit  sur un boitier de reportage serait superieur en qualité  à celui d'un boitier typé paysages portraits tel que le 5DII
vraiment trop naif ah ah ah  :D  ah ahah ahah ah ahah   ahahahaha ah ah  ;D  ah ah ah ah ah ah ah      
ah ah ah ah   8)

aaaaah  ça fait du bien de rire......
J'aurais pris le 7D pour sa rafale meme sans grip - le fait qu'il permette l'AF spot avec tous les objectifs et son ergonomie  calquée sur celle du 5DII  (confortable en situation de reportage avec 2 boitiers)

Concernant CI RP  comment dire euh....  ils sont sympas,  je prefere leur mise en page, leurs fonds noirs qui mettent bien en valeur,  leur dynamisme et meme leur petit coté parigo.
Je pense que leurs tests completent les tests de CI, on a plus l'impression de test de terrrain (images à l'appuie)
mais le truc c'est qu'ils ont un petit coté consensuel qui est à l inverse du coté raleur que CI peut parfois avoir. Mais nous avons de la chance  ces deux magazines se completent, en les lisant tous les deux on peut se faire un opinion globalement assez juste. Je releve parfois des petites erreurs dans RP, des imprecisions des "vaguitudes" qui ne permettent pas de se faire une opinion tranchée - un comble vu le titre du magazine......
Alors q'ils disent que jusqu'a 12800 c est bon  j'ai un doute.
Au moins CI  precise que c est pour la photo "courante" que les 6400 sont bons peut etre est-ce pr preciser que 3200 sont preofessionnelemnt "la limite"?
R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

Hector06, j'avais en effet relevé que dans ton message au dernier paragraphe il fallait lire RP et non CI  ;)
De plus sur le fond je suis d'accord avec toi: je preferre les avis de CI (plus nets mais aussi plus "sévères" que ceux de RP qui sont bons mais comme tu dis plus "consensuels"  ;)

Hector06

je viens encore de jeter un oeil à leurs test  Quel est le meilleur livre-photo numerique   
Et comme d habitude à la fin  tu sais pas quel est le meilleur  :)
Mais bon je l achete pour les qualités citées plus hauts
R5 II (enfin, en rêve)

sourit

Hector06 +1 pour tous ce que tu dis.

A cause de mon parc optique, je n'ai pas changer pour nikon.
Et je regrette a ce jour de metre "marié" avec canon.
j'ai eu 2 mark III qui sont allé tous les deux au sav deux fois.

J'ai pris le mark IV, car je ne pouvais plus suporter ce fichu mark III, en esperant ne pas me gourer.
Le mark IV est effectivemant un poil meilleur sur tous les compartiments.  mais a mon avis pas assez .

Aprés l'avoir testé depuis plus d'un mois, je fait les même conclusion que CI.

RV

srk974

Citation de: sourit le Février 15, 2010, 19:26:55
J'ai pris le mark IV, car je ne pouvais plus suporter ce fichu mark III, en esperant ne pas me gourer.
Le mark IV est effectivemant un poil meilleur sur tous les compartiments.  mais a mon avis pas assez .

Aprés l'avoir testé depuis plus d'un mois, je fait les même conclusion que CI.

RV

C'est ce que je regrette aussi, que Canon ait orienter la majorité de leur efforts pour "corriger" le problème d'AF, sans vraiment le " perfectionner " , l'ajout des petits plus, restent des petits plus.

antoine_c78

Comme toujours,le phénomene de la bosse de chameau.
Au début on critique le boitier avant sa sortie ensuite on le trouve plutot bien et enfin les défaut arrivent.
Franchement,je ne sais pas quoi penser certains en disent du bien et d'autres le trouvent pas terrible.

Antoine

LJUBAV

Question pour: BUSHMAN

Peux-tu nous renseigner, ou trouver le boitier à 3800€ HT ?

Merci

mielou1

4162 € ttc chez prichoc à paris - 1 en stock d'après le site

S.A.S

Bonjour

Citation de: mielou1 le Février 16, 2010, 12:12:58
4162 € ttc chez prichoc à paris - 1 en stock d'après le site

Je ne connais pas ce site, est-il vraiment ok, peut-on commander en ligne sans problème ?  ???

Car je ne trouve nul par un tel prix aussi bas pour le mk IV....  ???

Merci !  :)

aristocat

Citation de: S.A.S le Février 16, 2010, 15:00:19
Bonjour

Je ne connais pas ce site, est-il vraiment ok, peut-on commander en ligne sans problème ?  ???

Car je ne trouve nul par un tel prix aussi bas pour le mk IV....  ???

Merci !  :)

je les ai eu au téléphone. Face à leur réticence à envoyer le boitier par transporteur (j'habite en province), je me suis tourné vers photo saint charles (4300€).

toukrikri

des comparaisons (isos ,résolutions .. )entre le d3s et le mark IV dans ce gros test du d3s par dpreview

un exemple les isos : http://www.dpreview.com/reviews/nikond3s/page30.asp

"We can see that the D3S delivers cleaner, less gritty images at all high ISO settings than the Canon EOS-1D Mark IV. From direct observation of the images it also offers at least a one stop advantage in image quality over the D3 at all ISO settings above ISO 6400. However, at ISO 3200 and 6400 the difference between the output of the three larger-format cameras is relatively trivial. Only at ISO 12,800 and above does the benefit of the larger photodiodes on the D3S's sensor really become clear."

"We've seen from the samples in this test that the Canon EOS-1D Mark IV actually matches the output of the original D3 pretty closely up to its maximum ISO setting of 25,600. Although it's great that the D3S gives cleaner images at even higher settings, I suspect that most people don't need to shoot much higher than ISO 3200 most of the time, let alone ISO 102,400."

"Obviously, one of the main selling points of the Nikon D3S is its performance at high ISO settings, where it is currently unmatched by any other current DSLR. Considering its higher pixel count and smaller sensor, the Canon EOS 1D Mark IV does remarkably well in low light, but the D3S offers an unequivocal 1 stop advantage, at least, at ISO settings higher than ISO 6400. JPEGs get a bit mushy and increasingly lifeless above ISO 12,800, but careful processing of the D3S's raw files can yield good results (albeit rather grainy) even up to ISO 102,400."

mielou1

adresse : www.prichoc.fr 18 rue du Faubourg Poissonnière à Paris
Petite boutique remplie de matériel, vendeur de père en fils ayant pignon sur rue
Jamais acheté chez eux mais je pense que ça ne vas pas tarder vu les prix
De toute façon garantie canon 2 ans sur la série 1D donc si problème direction Courbevoie directe sans passer par le magasin, ce que j'ai fais avec le mark3
Mieux vaut acheter dans la boutique, la différence de prix finance un week end à Paris... ;D

acinonyx

BUSHMAN

Citation de: LJUBAV le Février 16, 2010, 11:58:50
Question pour: BUSHMAN

Peux-tu nous renseigner, ou trouver le boitier à 3800€ HT ?

Merci

Bonjour, je prends mes boitiers chez Objectif Bastille à Paris - 12°.
Depuis plus de 15 ans chez Bastille.
Sur la facture, c'est marqué 3804,48 Euros HT.

Y a peut-être moins cher ailleurs, mais pour moi, j'ai un service , une écoute, une expertise inégalée en France.  J'ai bien dit pour moi.

aristocat

Citation de: BUSHMAN le Février 17, 2010, 00:14:33
Bonjour, je prends mes boitiers chez Objectif Bastille à Paris - 12°.
Depuis plus de 15 ans chez Bastille.
Sur la facture, c'est marqué 3804,48 Euros HT.

Y a peut-être moins cher ailleurs, mais pour moi, j'ai un service , une écoute, une expertise inégalée en France.  J'ai bien dit pour moi.

tu parles bien du OB sujet de [http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76182.0.html]ce fil[/url] ?

merci pour l'écoute et l'expertise...

Niorca

Citation de: aristocat le Février 17, 2010, 08:11:47
tu parles bien du OB sujet de [http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76182.0.html]ce fil[/url] ?

Faut bien lire , il a dit:

Y a peut-être moins cher ailleurs, mais pour moi, j'ai un service , une écoute, une expertise inégalée en France. J'ai bien dit pour moi.

BUSHMAN

Citation de: aristocat le Février 17, 2010, 08:11:47

1/ J'ai bien préciser "pour ce qui me concerne".
2/ il y a peut-être eu un malentendu et maladresse je n'en sais rien.
3/ Je n'ai jamais dit qu' OB avait 100 % de vendeurs au top. ENcore une fois, personnellement, je ne les ai jamais pris en défaut.

JE ne connais pas beaucoup d'endroit en France où quand tu descends de l'avion le lundi matin avec un 500 mm littéralement en deux parties, tu arrives à OB à l'ouverture, en leur demandant une réparation express pour vendredi 15h pour cause de re-départ en Avion à l'autre bout du monde le vendredi soir. Précision :   (Pas de possibilité de prêt de gros télé car tout est déjà prêté que ce soit chez Bastille ou Canon France). Le vendredi fatidique, coup de fil sur mon portable à midi, "tu peux passer prendre ton 500, il est prêt, tout est OK... " Dans ce cas, tu es particulièrement content de payer les 149 Euros.

Depuis 15 ans que j'exerce ce métier, jamais eu de soucis, ne veut pas dire que je n'en aurais jamais avec eux. Dans ce cas on peut toujours changer de crèmerie, on est libre.
.

BUSHMAN

alf77

Le prix est le meme entre OB et Prony : 4550 €
1D mark IV
300/2.8