le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

antoine34

Citation de: Hector06 le Février 15, 2010, 14:05:12
Concernant CI  comment dire euh....  ils sont sympas,  je prefere leur mise en page, leurs fonds noirs qui mettent bien en valeur,  leur dynamisme et meme leur petit coté parigo.

heu, tu voulais écrire RP non ?  ;)

BUSHMAN

Bon, j'ai qqus copains qui apparemment, ont eu des soucis plutôt étrange , gros soucis d'écart d'exposition dans une seule et même rafale, sans que le sujet NI le cadrage ne change. Mais vraiment de gros écarts entre bien sur-es et bien sous-es.

Perso, rien de ce côté.
Quelqu'un ici qui aurait eu le même soucis ???

antoine_c78

J'ai eu ce probleme avec mon premier MKIII.

Antoine

Corazon

silver_dot

Citation de: BUSHMAN le Février 17, 2010, 19:06:54
Bon, j'ai qqus copains qui apparemment, ont eu des soucis plutôt étrange , gros soucis d'écart d'exposition dans une seule et même rafale, sans que le sujet NI le cadrage ne change. Mais vraiment de gros écarts entre bien sur-es et bien sous-es.

Perso, rien de ce côté.
Quelqu'un ici qui aurait eu le même soucis ???

Avec quel type d'éclairage ces problèmes d'exposition en rafale?
My first EOS1DX, a bad trip.

Doumé40

J'ai eu sur mon premier MarkIII un phénomène bizarre, de temps en temps ( 1/300 ou 400 ) j'avais une photo très sombre alors que les exifs donnaient les mêmes valeurs, le nouveau ne le fait pas, un temps j'avais pensé à l'objectif.

bino

Encore des photos prise sous des néons...

Pour le test à cet ami Rob, il y a du flou, mais sur des séries, à 10 images/seconde sur 25 photos, en contre jour  ??? (la coureuse en rouge).

Je pense que tout bon af à quand même des limites!

A voir par la suite, soyons confiant.

BUSHMAN

Citation de: silver_dot le Février 17, 2010, 20:37:20
Avec quel type d'éclairage ces problèmes d'exposition en rafale?

types d'images totalement différentes : ours sur neige avec du soleil, et lion sur une piste avec éclairage nuageux (homogène)...

vianet

Effectivement ces problèmes d'expo ont été rencontrés par des béta-testeurs et devraient être résolus. Le problème des néons est récurrent avec même des sautes d'exposition et de température de couleur. Je n'ai trouvé qu'un seul remède à cela: me caler en manuel de façon à avoir une vitesse d'obturation constante avec BdB sur fluorescent. les sautes d'exposition peuvent faire passer du 1/250 e à 3200 isos à plus de 1/1000 ème de s sur une rafale.
De ce point de vu, l'AWB des Nikons est complètement à l'ouest mais on ne constate pas ces sautes d'humeurs avec un D3 ou un D3S.
Ce qui me fait penser que ce n'est pas seulement l'AF qui pose pb chez Canon mais son exposition dans certaines conditions.
Déclenchite en rafale!

Novydel

Citation de: antoine_c78 le Février 17, 2010, 19:43:22
J'ai eu ce probleme avec mon premier MKIII.

Antoine
Moi aussi j'ai rencontré ce pb avec le MkIII sur des rafales mais vraiment très rarement (1 ou 2 fois) et je sais que d'autres l'ont rencontré aussi.
Cela dit, j'étais en safari avec un ami équipé d'un Nikon D3. Lui aussi a (très rarement aussi) été confronté à la même chose en rafale rapide.

jonaber

Citation de: toukrikri le Février 18, 2010, 11:32:38
une réponse à Rob par un pro
http://photofocus.com/2010/02/18/a-response-to-rob-galbraiths-canon-autofocus-article/

Merci toukrikri (infatiguable chercheur de feedbacks sur le 1DMKIV... ;)); voilà un trés interessant témoignage qui remet un peu les pendules à l'heure et tempérer le jugement abrupte de RG. Olivier-P avait déjà dit ce qu'il pensait des "analyses" très "sévères" (pour ne pas dire plus)  de RG sur l'AF du 1DIV; et voilà maintenant un pro qui connaissant son sujet (il a switché de Canon à Nikon) car il a des D3S ET des 1DIV affirme que l'AF du 1DIV est OK....
Photo loisir photo plaisir

Pixel-Z

Citation de: toukrikri le Février 18, 2010, 11:32:38
une réponse à Rob par un pro
http://photofocus.com/2010/02/18/a-response-to-rob-galbraiths-canon-autofocus-article/
Article interessant mais il faut le croire sur parole car vu la taille des photos mises en ligne .... ;) ;) ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

BUSHMAN

Merci toutkrikri, c'est exactement le type de test que j'attendais sur les perf des Cartes CF, je n'ai pas encore acheté de nouvelles CF UDMA justement parce que je voulais savoir si ça valait le coup ou non... Et là, je pense que je vais aller pour la Sandisk 16 Gb.

Combien de fois, combien de fois j'ai eu envie d'envoyer une ogive nucléaire dans les bureaux de développement de Canon en voyant la vitesse lamentable de déchargement de mon buffer sur le Mk III. En fait, quand on y pense, c'est tous les jours sur le terrain...
Parce que évidemment, c'est justement quand le buffer est plein que tu rates l'action la plus intéressante, toujours !

Et avec les 16 M pix du Mk IV, on est pas dans la m...... .  >:(

toukrikri

Canon 1D Mark IV vs. Nikon D3S – Evaluating Prints from High ISO Files
9" x 14 " =  22.9cm x 35.5 cm

http://www.photographybay.com/2010/02/19/canon-1d-mark-iv-vs-nikon-d3s-evaluating-prints-from-high-iso-files/

"Prints at ISO 3200-6400
In the 9″ x 14″ prints, noise is virtually imperceptible for either the Nikon D3s and Canon 1D Mark IV.  As a result, the resolution of the Canon 1D Mark IV really shines through to produce an overall sharper print.  It's not that the print from the Nikon D3S is bad (it looks great); however, the extra resolution of the 1D Mark IV just offers more defined edges, which would allow it to comfortably go beyond this print size."

"Prints at ISO 12800
This is the first point where noise becomes perceptible for the Canon 1D Mark IV; however, it is just barely noticeable in the shadowy areas and appears as more image grain than messy chroma noise.  The Nikon D3S still looks very clean.  Edges in both prints are noticeably softer than they are in the ISO 6400 prints.

At ISO 12800, the Nikon D3S appears to match the 1D Mark IV in terms of the overall appearance of sharpness.  While both cameras still present decent image quality, you get the impression that the D3S is passing the 1D Mark IV at this point."

le reste sur le site ...

Doumé40

Ca me gave ces post en Anglais, comme si les Français devaient tous parler Anglais.

toukrikri

oui c'est devenu maintenant essentiel ,ça serait souhaitable en effet
l'anglais est devenue une matière très importante et qui fait la différence dans un parcours professionnel

google
"Empreintes de l'ISO 3200-6400
Au cours des 9 "x 14" imprime, le bruit est quasiment imperceptible, soit pour le D3s Nikon et Canon 1D Mark IV. En tant que
Par conséquent, la résolution de la IV Canon 1D Mark reflète vraiment de produire une impression d'ensemble plus précise. C'est
pas que l'impression à partir du D3S Nikon est mauvaise (il est super), mais la plus grande résolution du 1D Mark IV
offre juste des bords plus nets, ce qui lui permettrait d'aller confortablement au-delà de cette taille d'impression. "

"Empreintes à ISO 12800
C'est le premier point où le bruit devient perceptible pour le Canon 1D Mark IV, mais il est tout juste
perceptible dans les zones d'ombre et apparaît comme plus de grain d'image que du bruit de chrominance salissante. Le D3S Nikon encore
l'air très propre. L'empreinte des deux bords en sont nettement plus adoucis que ce qu'ils sont dans les 6400 copies de l'ISO.

À l'ISO 12800, la D3S Nikon semble correspondre le 1D Mark IV, en fonction de l'aspect global de la netteté.
Bien que les deux caméras toujours présente une qualité d'image décente, on a l'impression que le D3S passe le 1D
Mark IV à ce point ».

BUSHMAN

Citation de: Doumé40 le Février 19, 2010, 13:24:10
Ca me gave ces post en Anglais, comme si les Français devaient tous parler Anglais.

Ben oui, en gros, parler Anglais est devenu plus qu'indispensable en 2010 pour une majorité de personnes... la preuve.

En même temps, parler français correctement n'est déjà pas évident pour beaucoup de nos concitoyens apparemment...

toukrikri

encore un autre   :)

des retours des pros sur le d3s et le mark IV en match de rugby , très rafraichissant et plaisant à lire

http://www.focus-numerique.com/news_id-1807.html

antoine_c78

Oui plaisant à lire.
En fait,les utilisateurs sont assez contents de leurs boitiers D3S et MKIV avec quand meme une remarque sur la rafale du MKIV.
C'est la premiere fois que je lis cela.

Antoine

Doumé40

Citation de: toukrikri le Février 19, 2010, 14:05:13
oui c'est devenu maintenant essentiel ,ça serait souhaitable en effet
l'anglais est devenue une matière très importante et qui fait la différence dans un parcours professionnel

La carrière professionnelle est plutôt derrière dans mon cas ;D

mac arthur

Au secours TOUKRIKRI
Toi qui nous trouve tout sur internet , j'ai perdu l'adresse du fichier PDF qui expiquait en français l'utilisation des réglages Cfn-III du boitier 1DM4.
je voulais l'ajouter à mon manuel et impossible de remettre la main dessus.
Si tu peux me donner un coup de main.
Merci  ;)

toukrikri

Citation de: mac arthur le Février 19, 2010, 15:55:48
Au secours TOUKRIKRI
Toi qui nous trouve tout sur internet , j'ai perdu l'adresse du fichier PDF qui expiquait en français l'utilisation des réglages Cfn-III du boitier 1DM4.
je voulais l'ajouter à mon manuel et impossible de remettre la main dessus.
Si tu peux me donner un coup de main.
Merci  ;)

ici

http://www.canon.fr/Images/EOS%20Custom%20guide_Fr4_tcm79-709804.pdf

acinonyx

Citation de: antoine_c78 le Février 19, 2010, 15:08:26
....
En fait,les utilisateurs sont assez contents de leurs boitiers D3S et MKIV avec quand meme une remarque sur la rafale du MKIV.
C'est la premiere fois que je lis cela....
C'est bizarre effectivement, d'autant plus que le dernier post de Toukrikri vante la rapidité des UDMA avec le MKIV. Je vais tester cela ce WE en raw et avec différentes cartes bien formatées.