le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: acinonyx le Février 22, 2010, 19:45:11

Par contre je n'arrive définitivement pas comme eux à 10 im/s.

Pour info la vitesse du 1DS3 :
www.photus.eu/img/1DS3_vitesse.jpg
Plus de 5is, c'est vérifié

Et celle du 1D3 :
www.photus.eu/img/1D3_vitesse.jpg
Plus de 10is, c'est vérifié

Ou amusez vous tout seul :
http://www.klokoo.com/fr/chronometre.html
Il faut se mettre en manuel, vitesse élevée bien entendu sinon le temps de pose ralentit la cadence, et mettre le CFN3-III en 1 ou 2 mais pas 0 , en Af+cadence ou cadence+cadence.
Amitiés 
Olivier

antoine_c78

Citation de: toukrikri le Février 24, 2010, 10:29:28
le mark IV aux Jeux Olympiques avec le retour Al Bello ( http://www.albello.com/)

The Olympics: A True Test for the Canon EOS-1D Mark IV
Al Bello of Getty Images is putting Canon's new flagship camera through it's paces in Vancouver and shares his honest opinion

http://www.sportsshooter.com/news/2380
Un retour terrain plutot interessant .l'AF OK et bon jusqu'à 3200 isos par rapport au d3s.

antoine

amtrakos1

peut-on modifier le délai d'affichage du posemètre dans le viseur du mkIV ?

merci

jonaber

Citation de: toukrikri le Février 25, 2010, 07:52:03
une petite : http://www.popphoto.com/camera-test-canon-eos-1d-mark-iv?page=0,0

Etonnant quand il est dit que l'AF du Mark IV est moins bon que celui de son prédécesseur (le Mark III)....j'avais cru comprendre l'inverse par ceux qui sont passés du III au IV ???
Photo loisir photo plaisir

acinonyx

Citation de: jonaber le Février 25, 2010, 15:27:13
Etonnant quand il est dit que l'AF du Mark IV est moins bon que celui de son prédécesseur (le Mark III)....j'avais cru comprendre l'inverse par ceux qui sont passés du III au IV ???
Encore une fois, comme d'autres forumeurs pondérés l'ont déjà dit avant moi, il faut lire un article dans son ensemble, recouper l'info avec d'autres sources, et faire des essais personnels pour éviter de sortir des jugements à l'emporte-pièce. Pour résumer l'ensemble des sources, l'AF du MK IV est excellent, nécessite une adaptation des CFIII en fonction du sujet et/ou de l'objectif (il y a un manuel spécifique pour cela) et est meilleur que celui de son prédécesseur. Selon une majorité d'auteurs et d'utilisateurs pros, l'af est du même niveau que le D3s. La seule chose est qu'en mode Ai Servo, il y a plus de hunting dans les zones (très) sombres que pour le D3s. Par contre, comme je l'ai déjà signalé plus haut, en mode af one shot, l'AF accroche remarquablement bien en très basse lumière. Ne pas oublier aussi que l'af en conditions difficiles peut être directement influencé par la luminosité de l'objectif puisque le le nombre de collimateurs en X utilisables chute radicalement au delà de 2.8.
Au niveau de l'AF c'est d'ailleurs personnellement la seule critique théorique que j'émettrais à propos du boîtier; était-il techniquement impossible d'utiliser tous les collimateurs en X à f/4, ouverture classique des longues focales animalières alors que ce boitier est en bonne partie destiné à cet usage ?

alf77

C'est un bon résumé, meilleur que le mark III, proche du D3s, et niveau bruit c'est équivalent au 5D2 et un cran en dessous du D3s.

En résumé il marche très bien pour le moment, on refera le point dans 6 mois ;D
1D mark IV
300/2.8

jonaber

Citation de: acinonyx le Février 25, 2010, 16:57:45
Encore une fois, comme d'autres forumeurs pondérés l'ont déjà dit avant moi, il faut lire un article dans son ensemble, recouper l'info avec d'autres sources, et faire des essais personnels pour éviter de sortir des jugements à l'emporte-pièce. Pour résumer l'ensemble des sources, l'AF du MK IV est excellent, nécessite une adaptation des CFIII en fonction du sujet et/ou de l'objectif (il y a un manuel spécifique pour cela) et est meilleur que celui de son prédécesseur. Selon une majorité d'auteurs et d'utilisateurs pros, l'af est du même niveau que le D3s. La seule chose est qu'en mode Ai Servo, il y a plus de hunting dans les zones (très) sombres que pour le D3s. Par contre, comme je l'ai déjà signalé plus haut, en mode af one shot, l'AF accroche remarquablement bien en très basse lumière. Ne pas oublier aussi que l'af en conditions difficiles peut être directement influencé par la luminosité de l'objectif puisque le le nombre de collimateurs en X utilisables chute radicalement au delà de 2.8.
Au niveau de l'AF c'est d'ailleurs personnellement la seule critique théorique que j'émettrais à propos du boîtier; était-il techniquement impossible d'utiliser tous les collimateurs en X à f/4, ouverture classique des longues focales animalières alors que ce boitier est en bonne partie destiné à cet usage ?

Le problème c'est qu'avec ce genre d'article avec jugement "abrupt" cela peut conduire de futurs acquéreurs à douter...Donc comme tu le dis il faut lire beaucoup d'essais et de retours pour se forger une opinion "fiable"....cela étant quantd on lit cet article et celui de RG, on n'a pas envie de ce nouveau mark IV...ce qui est regrettable car , bien que ne le possédant pas, et au vue de ce que je lis (merci toukrikri  ;)) je continue de pense que c'est un remarquable boitier.
Photo loisir photo plaisir

amtrakos1

Citation de: jonaber le Février 25, 2010, 17:08:02
Le problème c'est qu'avec ce genre d'article avec jugement "abrupt" cela peut conduire de futurs acquéreurs à douter...Donc comme tu le dis il faut lire beaucoup d'essais et de retours pour se forger une opinion "fiable"....cela étant quantd on lit cet article et celui de RG, on n'a pas envie de ce nouveau mark IV...ce qui est regrettable car , bien que ne le possédant pas, et au vue de ce que je lis (merci toukrikri  ;)) je continue de pense que c'est un remarquable boitier.
+1

alf77

Moi j'attends les retours de tony crocetta ou MDH du kenya pour voir ce qu'il en pense comparé au mark III
1D mark IV
300/2.8

acinonyx

Citation de: alf77 le Février 25, 2010, 17:17:38
Moi j'attends les retours de tony crocetta ou MDH du kenya pour voir ce qu'il en pense comparé au mark III
Si tu parles animalier, tu as oublié notre Bushman !
M et C DH l'ont aussi ?
En animalier, Michael Poliza en a un aussi depuis un mois, mais je ne l'ai pas encore relu à ce sujet.
Moi, pauvre amateur je dois attendre aout pour le test "grandeur" Mara...

alf77

rhaaa j'ai envis aussi de retourner au camp de Tony !!
surement en été 2011, ca va etre longgggg

mais c'est surtout que j'ai vu bosser tony pendant 14 jours 15h par jour avec son mark III et il fonctionnait super bien ! donc si il craque pour le mark IV j'attend son retour, car on bosse de la meme facon, donc ca m'interesse bcp ;)
1D mark IV
300/2.8

aristocat

Citation de: acinonyx le Février 25, 2010, 16:57:45
il y a plus de hunting dans les zones (très) sombres que pour le D3s. Par contre, comme je l'ai déjà signalé plus haut, en mode af one shot, l'AF accroche remarquablement bien en très basse lumière

c'est quoi le "hunting" ?

acinonyx

Citation de: aristocat le Février 25, 2010, 18:51:38

c'est quoi le "hunting" ?
Excuse moi aristocat... Je fais de temps en temps mon Jean Claude Van Damme ;D
Hunting = lorsque ta mise au point ne parvient pas à accrocher le sujet (le plus souvent en faible lumière ou faible contraste) et que l'AF se met alors à "chasser" càd cherche sans succès le sujet en balayant en 2 sens toute la plage de MAP de l'objectif.

Novydel

Citation de: alf77 le Février 25, 2010, 17:40:10
rhaaa j'ai envis aussi de retourner au camp de Tony !!
surement en été 2011, ca va etre longgggg

mais c'est surtout que j'ai vu bosser tony pendant 14 jours 15h par jour avec son mark III et il fonctionnait super bien ! donc si il craque pour le mark IV j'attend son retour, car on bosse de la meme facon, donc ca m'interesse bcp ;)
Hello Alf77,
Il va falloir attendre pour un test du 1D4 par l'ami Tony. Il vient de faire un saut de puce en France et est déjà reparti à Mara. C'est avec un 5D2 qu'il a complété son équipement cette semaine. Le 1D4, ce sera pour plus tard.  ;)
Amicalement,
Yvon (qui attend aussi de retourner là bas dès que possible)

alf77

ha salut Yvon :) c'est bien toi que j'ai croisé au camp en septembre dernier ?

sinon le 5DII ca m'étonne de lui, ou alors il a aimé ce que je faisait avec babas je sais pas. Ou alors c'est pour copier la tortue de anup sha :)
1D mark IV
300/2.8

Novydel

Humm, en effet, je crois bien que j'étais dans le coin en septembre dernier.  ;) ;D

brujak

Bonjour,
Recu mon 1D MkIV hier.  ;D
prise en main facile après le MkIII. Quelques ajouts intéressants.

Premier portrait avec le 50mm f/1.2 à 1600iso faible lumière
y aura encore quelques détails à régler avant les vraies
A Bientôt

amtrakos1

[at]  brujak :

elle me parait floue  ???

ouverture a 1.2 et uniquement 1 oeil de net ou pb focus ?

Powerdoc

Citation de: amtrakos1 le Février 27, 2010, 14:16:52
[at]  brujak :

elle me parait floue  ???

ouverture a 1.2 et uniquement 1 oeil de net ou pb focus ?

oeil gauche net uniquement me semble t'il.

brujak

c'est vrai qu'à cette ouverture la pdc est minime !!!

toukrikri

pas mal de lecture pour un lundi matin  :D

http://cpn.canon-europe.com/content/news/jeff_ascough_blog.do

"I'll be swapping my 5D Mark II DSLRs for two EOS-1D Mark IVs. For me the 1D Mark IV is a big leap in terms of imaging technology. It was the high ISO capabilities that originally attracted me to the 5D Mark II, but with the 1D Mark IV I can now get better build quality, superior high ISO ability and a vastly superior AF system, so it's been an easy decision to switch. I would say, hand on heart, this is the best digital SLR I have ever used."
d3s vs Iv eh oui encore : (google suedois francais ) :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=sv&tl=fr&u=www.kamerabild.se/tester/systemkameror/Testduell-Canon-1D-Mark-IV-mot-Nikon-D3s-1.306601.html
mark iv aux jeux olympiques : http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=4277

amtrakos1

merci toukrikri

sur kamerabild.se je remarque que le Mk IV a plus de détails en haute sensibilité (ou en tout cas le grain est plus présent) que le D3s en revanche c'est plus bruité.