le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

toukrikri

je te rassure ça sent

amtrakos1

nan mais c'est quoi un rangefinder ?

toukrikri

un appareil télémétrique : leica,bessa zeiss ikon ...

http://www.rangefinderforum.com/photopost/

mon agfa

amtrakos1

merci

donc jeff ascough serait en train de tester un nouvel appareil canon télémétrique depuis 1 semaine ?

Giorgioeos

Citation de: toukrikri le Mars 30, 2010, 18:29:57
je te rassure ça sent

On a dit "Poisson d'Avril" !

Georges

antoine34

Citation de: BLESL le Mars 29, 2010, 18:22:12
L'accentuation dans le boîtier ? J'avoue que j'ai eu des doutes en comparant des images sensées être brutes de capteur de Nikon et de Canon. C'étaient des RAW, donc la visualisation concernait les jpg embarquées, sauf erreur.  Les images Nikon étaient bien plus flatteuses, donnaient une telle impression de piqué que je regardais mon 600 +  1 D MkIII avec une suspicion qui ne fut levée qu'une fois que nous fumes rentrés et que les photos furent développées et accentuées comme il se doit...

Si j'ai tout compris, pour avoir une image piquée à la "Nikon" il faut accentué et retravaillé la photo.
Je ne suis pas sur que cela soit mieux, surtout si tu as 300 photos à retravailler  ;) ;) ;) ;)

jonaber

Citation de: toukrikri le Mars 30, 2010, 20:55:52
d3s vs mark IV

http://www.photoradar.com/reviews/buying-guides/nikon-d3s-vs-canon-eos-1d-mark-iv-head-to-head-revie

Dans ce genre de test on sent bien que les "testeurs" déclarent un quasi match nul....en fait le seul avis "tranché" est celui de CI qui donne dans presque tous les domaines (Haute sensibilité, AF, définition, viseur) un avantage certain au D3S...On en conclut donc que c'est lui le meilleur.
Photo loisir photo plaisir

mac arthur

Citation de: jonaber le Mars 30, 2010, 21:18:30
Dans ce genre de test on sent bien que les "testeurs" déclarent un quasi match nul....en fait le seul avis "tranché" est celui de CI qui donne dans presque tous les domaines (Haute sensibilité, AF, définition, viseur) un avantage certain au D3S...On en conclut donc que c'est lui le meilleur.

Sauf que l'on sait que Ci a toujours été orienté Nikon, d'autant plus que Canon les ont privés de pub.

quand le résumé est :
Après avoir examiné les deux appareils-photo intensivement, nous devons appeler ce combat match nul. Nous pourrions chercher la petite bête au-dessus de ceci et de celui mais à la fin, en service, les deux appareils-photo fournissent une expérience inégalée d'utilisateur et la qualité exceptionnelle d'image dans le plus dur des situations.

J'aurais aimé que cette impartialité soit de mise, pour les journalistes de CI. Cette synthèse reflète tout à fait les conversations sur le terrain

Si je suis équipé Nikon, il est évident que je choisirais un D3s.
Je ne pourrais pas trop croper, mais il parait que les bons photographes n'utilisent jamais cet artifice (fil Nikon)  :D
Bon la couleur dérive un peu mais rien de grave et facilement paramètrable.
J'ai des images à 12800 iso beaucoup moins bruitées que le 1DM4 mais pas trop utilisables quand même.
Si vous avez envie d'avoir un magnifique boitier et que vous êtes déjà équipé en Canon, ne pas hésiter.
Et je ne parle pas de la qualité vidéo, qui déchire tous les Nikons.

Les Canonistes ont pris l'habitude d'être devant Nikon depuis un bout de temps, maintenant qu'ils sont rattrapés (pas doublés) ils ont une rancoeur digne d'une jeune fille trompée et se conduise comme tel.
C'est incroyable la différence entre les Nikonistes et les Canonistes, Olivier-P avait raison:
Les Nikonistes auraient un boitier inutilisable Ils diraient encore que c'est le meilleur et iraient chercher le positif.
Les Canonistes auraient le boitier de rêve, qu'il trouveraient quand même que le bouton ici serait mieux là ou que la peinture noire est pas si noire que cela.

c'est affligeant ces comparaisons à n'en plus finir.

Novydel

Citation de: antoine34 le Mars 30, 2010, 19:54:10
Si j'ai tout compris, pour avoir une image piquée à la "Nikon" il faut accentué et retravaillé la photo.
Je ne suis pas sur que cela soit mieux, surtout si tu as 300 photos à retravailler  ;) ;) ;) ;)
Ok pour la boutade du nikoniste au canoniste, nous en avons l'habitude.  ;D
Ce que BLESL souligne c'est le réglage neutre de Canon (sur DPP) est moins "flatteur" que le réglage neutre de Nikon (sur Capture NX). Avec DPP, (logiciel livré sans supplément par Canon avec chaque boitier...  ;)... Mais que fait Nikon ? ;) ;) ) il suffit d'une poignée de secondes pour appliquer un réglage général plus favorable sur l'ensemble des images.

D'ailleurs, il serait intéressant de connaitre systématiquement les réglages utilisés sur chaque appareil lors des comparatifs montrant des jpeg. En particulier, il importe de savoir si le testeur a d'abord cherché à optimiser les réglages des 2 boitiers. Il est en effet très facile de favoriser l'un ou l'autre par un réglage plus ou moins fin.

Amicalement,

Yvon

amtrakos1

Citation de: toukrikri le Mars 30, 2010, 18:16:26
oui mais au fur et à mesure que j'en lis et surtout que je lis les commentaires de CI son achat ( pur plaisir d'avoir enfin un 1d ) s'éloigne et plus j'attends plus l'annonce d'un 1ds mark IV s'approche donc ...

je suis comme toi, et je pense de plus en plus me tourner vers un 5d2. mais je dois faire l'impasse sur l'ergonomie et l'autofocus  :-\ Ceci dit l'économie réalisée me permettrait d'acquérir une belle optique.

car quand on voit la différence de qualité en faveur du 5d2 de nuit sur ton lien
http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&zn=en&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20100330_357738.html&sl=ja&tl=en

ca laisse perplexe (une fois de plus...)
et parce que le 1ds4, je n'ose imaginer son prix...

toukrikri

j'ai déjà le 5d mark II j'en suis tres content sauf sur l'autofocus et comme je fais des photos de concert avec des conditions de lumieres pourries je souhaite avoir en plus  un tres bon autofocus ( exit le 5d mark II ) et une tres bonne gestion du bruit ( exit le mark III et le 7d ) , il y a bien sur le Nikon d3s mais là je peux pas switcher avec toutes mes optiques donc le mark IV semblait le bon choix
Je vais attendre , je peux toujours esperer qu'il baisse ou que Canon sorte enfin le mythique canon 3d

lowlow

Citation de: toukrikri le Mars 31, 2010, 11:14:08
et une tres bonne gestion du bruit ( exit le mark III ...)

Bizarre tout de même ce que tu écris, le 1D3 est très bon à haut Isos, certes pas au niveau d'un D3S mais très bon.

Amicalement

Laurent

mac arthur

Beaucoup de site montrant des photos ne sont que des professionnels de l'informatique pas de photographie.
Quand je vois certaine mise en ligne je me demande comment font-ils pour faire auusi moche ?
je poste une image à 12800 ISO dérawtisé avec DPP, à noter que "capture phase one" fait aussi bien, voire un peu mieux. alors que "caméra raw" est à la rue
sur boitier
l'accentuation est à 6
le débruitage en ISO élevée 0:standard

mac arthur

voici le crop:
je pense que pour les photos de concert ce doit bien passer désolé je n'en fait pas.
voici le crop

toukrikri

merci pour ton exemple impressionnant en effet , je sais qu'il y a une amélioration de la gestion du bruit par rapport au 5d mark II ( moins de banding et de taches de bruit )

Pour le mark III il me semble que d'après les tests il soit battu par le 5d mark II donc évidemment par le 1Dmark IV...

acinonyx

J'attends la sortie en mai du Module DXO pour le MK IV et je posterai alors mon avis. DXO est plutôt populaire chez les Sonyistes car il débruite de manière extrêmement performante (le plus performant des dérawtiseurs selon de très bonnes sources, en tous cas pour Sony) les RAWS des Alpha 700 et 900, qui en ont bien besoin et déjà à 800 iso.

http://www.flickr.com/photos/acinonyx1/3967168880/sizes/o/in/set-72157622467439452/
1600 iso

http://www.flickr.com/photos/acinonyx1/3963328277/sizes/o/in/set-72157622467439452/
1600 iso

http://www.flickr.com/photos/acinonyx1/3981504348/sizes/o/in/set-72157622467439452/
800 iso

vincent

Citation de: mac arthur le Mars 31, 2010, 12:01:59
...je poste une image à 12800 ISO dérawtisé avec DPP, à noter que "capture phase one" fait aussi bien, voire un peu mieux. alors que "caméra raw" est à la rue
sur boitier
...

Salut mac arthur,
télécharge la Lightroom 3 Bêta 2, tu vas être surpris !
Avec le 5D², envolés les moutonnements de couleurs sur les plages unies, qui subsistaient avec DPP ou Noise Ninja...

Pour ma part, je crois que Noise Ninja va partir en retraite  ;) et que DPP ne servira plus que pour visualiser les collimateurs  ;D sous réserve de trouver sur LR les corrections pour les optiques difficiles.

S.A.S

Bonjour

Magnifique le traitement en 12800 isos de Mac Arthur.  :)

Si je pouvais en fair autant sur les miens... ::)

;)

jonaber

mac arthur, je suis.....d'accord avec toi malgré l'avis de CI....je pense que le MkIV est un boitier (que ne possède malheureusement pas)  fantastique et qu'il ne doit rien envier au D3S; si un jour je peux me l'offrir je n'hésiterais pas un instant; canonistes et nikonistes ne connaissent pas leur bonheur d'avoir (avec le porte monnaie qui va avec...) la possibilité de s'offrir ces 2 boitiers.

PS1: ta photo à 12800 vient s'il en était besoin démontrer le potentiel du MkIV.
PS2: toukrikri, prends le si tu peux te l'offrir...un boitier série 1D c'est vraiment super....
Photo loisir photo plaisir

mac arthur

Jonaber a tout a fait résumé ma façon de penser, Nikonistes ou Canonistes nous avons la possibilité de posséder des outils formidables.

Même s'ils sont à un prix exorbitant, il faut laisser l'érosion du temps et dans 1 à 2 ans les prix seront de nouveaux abordables.

Pour moi le meilleur dérawtiseur c'est "captute phase one 5.1"
mais je n'ai pas essayé lightroom 3 Béta 2
En revanche camera raw est à éviter à tous prix avec le Mark4 en tous cas.
Aussitôt que mon emploi du temps me le permet je vais tester Lightroom, comme me le suggère Vincent.

Bonne photos à tous.

silver_dot

Citation de: amtrakos1 le Mars 31, 2010, 09:30:10
et parce que le 1ds4, je n'ose imaginer son prix...

Ca, j'imagine très bien.

ce que je n'imagine pas c'est la date de sortie de cette arlésienne...
My first EOS1DX, a bad trip.

vincent

Citation de: mac arthur le Mars 31, 2010, 20:53:34
Pour moi le meilleur dérawtiseur c'est "captute phase one 5.1"
mais je n'ai pas essayé lightroom 3 Béta 2
En revanche camera raw est à éviter à tous prix avec le Mark4 en tous cas.

Sauf erreur de ma part, LR utilise Camera Raw, tout comme toshop.

Autant je n'utilise pas LR2 ou Camera Raw jusqu'à présent, autant là... les hautes senisbilités sont très bien dématricées

amtrakos1

mac arthur

ton intervention a 12800 isos est louable mais ne reflète pas les capacités du boitier à traiter les hauts isos car tu as suffisamment de lumière disponible à la vue de ta photo. De plus, je peux me trompter mais tes exifs ne sont pas dispo a part le cr.

pour caricaturer : demain je prends mon boitier je descends dans la rue je me mets a 12800 en plein jour f2.8 et du coup ma cellule va m'indiquer une expo correcte au 1/8000 (exemple) et alors ?! ces 12800 isos reflèteront-ils vraiment les capacités du boitier à cette sensibilité ? non, bien sur !

bcp de sites font également des comparatifs de montée en sensibilité sur des photos tests prises en lumière du jour sur des bouteilles ou autres jusqu'à 102400 mais là n'est pas l'intérêt de ces sensibilités !

l'intéret est de voir comment va travailler le boitier sur des pdv en très faible lumière, ou nous sommes déja a des vitesses ultra faibles malgré une ouverture maximale ! et ou donc l'augmentation de la sensibilité est utilisée en dernier ressort.

le lien de toukrikri sur une photo de port en pleine nuit, voilà un exemple concret des possibilités du boitier ! encore que f8 soit discutable et que la photo prise au 1D4 est légèrement surex, ce qui crame l'intérieur du batiment au premier plan et gomme pas mal de détails. Le 5D2 s'en sort mieux ici.

vincent

Pour ce qui est de la photo de mac arthur, je pense d'une part que le crop est à 50% et pas 100% et que par ailleurs tu ne connais rien des conditions de lumière !

Quant au lien de toukrikri sur le port, il ne représente que les résultats avant tout débruitage, donc guère significatifs  ;D
De plus en ouvrant les fichiers à 6400 iso , il me semble que l'ouverture maximale est effectivement impressionnante... f/8 pas à dire c'est impressionnant  ;)

Ensuite, si le 1D Mark IV parait légèrement sur ex, c'est qu'il est réglé comme cela (AMHA 1/3 EV au dessus du 5D²) et, en fait, le 1D MARK IV est AMHA au moins aussi bon que le 5D².

PS: je tiens des fichiers à ta disposition pour étayer mes propos