SAV Olympus toujours au top ?

Démarré par sygar, Janvier 04, 2010, 10:48:14

« précédent - suivant »

sygar

Pour info, voilà la lettre que j'envoie aujourd'hui au SAV Olympus, je vous tiens au courant de la suite :

membre e-professional n° : 220235968

Madame, Monsieur,

Vous trouverez joint à la présente mon appareil photo E3 expédié pour réparation. Celui-ci vous avait déjà été expédié en début de mois de décembre pour un problème sur l'écran arrière. J'ai reçu le matériel mi-décembre, le problème résolu. Cependant un autre problème avait pris sa place...
Depuis le retour de réparation le logo du stabilisateur d'image (IS) s'allume en rouge, l'appareil émet parfois un sifflement strident à l'allumage et/ou au démarrage, et surtout la quasi-totalité des images sont floues. Plus précisément elles peuvent être nettes sur la gauche de l'image et sont la plupart du temps floues sur la droite. Comme si le capteur n'était pas parallèle au plan image.
Je suis très étonné de constater que l'appareil ait pu me revenir dans cet état ( et qui plus est sans les caches des connecteurs et du sabot de flash...). Depuis maintenant 20 mois que j'ai acheté le E3 avec l'objectif 12-60, c'est la troisième fois que je vous renvoie le E-3 et j'ai déjà également renvoyé deux fois le 12-60 pour réparation. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes autres boîtiers ni avec mes autres objectifs Olympus et je m'inquiète donc de la fréquence de retour de ceux-là...
J'espère que vous ferez le nécessaire pour que mon matériel puisse être disponible au plus vite et en bon état. Je ne peux en effet me permettre de me séparer de mon outil de travail 1 mois et demi par an...
En espérant une réponse de votre part,
Cordialement,
Sylvain Gardères, photographe.

chelmimage

Sifflement strident:
hypothèse: les fameuses vibrations supersoniques de nettoyage du capteur (??? bravo la traduc...) ne le sont plus ou ton ouïe s'est améliorée..
Donc le capteur est gêné dans son déplacement..ou l'activateur commence à s'épuiser? ou à se décoller?..ou à se désolidariser?

sygar

à mon avis tout est lié à la position initiale faussée du capteur, d'où problème d'IS, images floues, & sifflement strident (à l'extinction en tout cas).
Mais ça n'explique pas la perte des caches !  :-[

xcomm

Bonsoir Sygar,

Il n'y a plus qu'à espérer que tes problèmes soient réglés une bonne fois pour toute. Ne lâche pas le morceau, comme tu viens de le faire. Lorsque j'ai acheté mon Nikon F6 tout neuf, j'avais 3 pannes sur le même boîtier. Et bien, j'ai du bataillé ferme pour obtenir un remplacement de mon boîtier, avec plusieurs mois sans appareil. (Je ne voulais pas de réparation sur un boîtier neuf, car je considère qu'un boîtier qui démarre mal sa vie comme cela m'est arrivé avec mon premier boîtier a de très grandes chances de me causer des soucis par la suite).

Je te comprends. C'est vraiment pénible, car on ne peut rien faire, car on a plus de boîtier.

PS : Comme tu es PRO, ne peux-tu pas leur demander un boîtier de prêt, pour leur permettre de bien prendre le temps de tester le boîtier, pour être sûr que la panne est réparée, et que le problème ne se reproduira pas dans quelques temps.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

leroux

Olympus, comme la plupart des autres marques, N'A PLUS DE SAV !   C'est soustraité !

cptcv

Citation de: leroux le Janvier 07, 2010, 00:24:03
Olympus, comme la plupart des autres marques, N'A PLUS DE SAV !   C'est soustraité !

Je ne sais pas si c'est réellement le cas mais si ça l'est je te dirais et alors ?

sygar

Que les techniciens "réparateurs" soient payés par Olympus ou par machin corp ne dédouane pas Olympus en cas de problème... je n'ai pas envoyé mon E3 à machin corp mais à Olympus.

Derrière le titre de ce fil je pose aussi la question de la fiabilité du E3 et du 12-60 dont je semble être le seul à me plaindre (tant mieux pour les autres...).

jige24

Je confirme avec mon E3 je n'ai pas le 12-60 mais le 14-54, et ni le boitier ni l'objectif ne me posent problème. Je viens de passer 1 mois en Mauritanie. Il y avait des tempêtes de sable, 40 ° à l'ombre certains jours et l'ensemble est revenu intact.

Donc pour moi E3+14-54 forment un ensemble efficace et endurant.

cptcv

Je n'ai pas le 12-60 mais un E-3 depuis 2 ans et aucun problème.

sygar

oui ! je suis pas verni ! la map du 70-200 avait soudain cessé de fonctionner (après deux mois d'utilisation), c'est maintenant réparé, l'AF a été changé (le sav sigma est notoirement plus long que celui d' olympus...). p

sygar

(suite...) pas de back ou front focus. j'en suis très satisfait.

(rappelez vous tout de même de ne pas me racheter mon matériel si un jour je viens à le vendre...)

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sygar

Retour de la machine aujourd'hui, 17 jours après l'envoi...
"Remplacement de la carte mère" - après quelques essais ça à l'air de fonctionner (j'ai eu une petite frayeur sur la map mais le réglage dioptrique était à l'ouest... ouf !)
par contre on ne m'a pas remplacé les caches qu'ils m'avaient subtilisés la première fois, et aucune réponse à mon courrier...

qu'est-ce que vous en pensez ?

sygar

Citation de: philand le Janvier 21, 2010, 13:52:30
(Maintenant, sur les garanties OLYMPUS et en particulier dans la procédure d'évacuation en cas de panne, il est clairement mentionné que tous les accessoires et pièces accessoires doivent être démontés!) Mais qui n'essaye rien,.... ;)

tout à fait mais quand même... qui pense systématiquement à enlever la dragonne, le cache du sabot de flash, celui du connecteur de flash externe, celui du déclencheur souple et l'oeilleton ?! (et d'ailleurs est-ce qu'il faut enlever le capot de la trappe à baterie ? ) - par accessoires et pieces accessoires j'entend plutôt objectif, flash etc.

cptcv

Citation de: philand le Janvier 21, 2010, 13:52:30
(Maintenant, sur les garanties OLYMPUS et en particulier dans la procédure d'évacuation en cas de panne, il est clairement mentionné que tous les accessoires et pièces accessoires doivent être démontés!) Mais qui n'essaye rien,.... ;)

Pourtant quand j'avais envoyé mon E-1 sans le cache du sabot flash il m'était revenu avec ...

sygar

alors que moi ils m'ont changé le capot supérieur avec le cache et l'ont remplacé par un sans cache...