Re : Les premiers G10 sont arrivés... [suite 2]

Démarré par jujuberlu9, Novembre 08, 2009, 15:51:03

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Variante...  ;)

8) Gino...   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Coup de zoom  ???... pourquoi pas  ;)

[at] +Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino

bolzardp

8) Bonjour à tous,

Une petite série au G10 RAW 800 iso traité sous DXO en auto.

bolzardp

8) Pas si  mal ce G10  RAW 800 iso zoom optique à fond au 140mm

bolzardp

8) Allez on regarde l'appareil photo...  ;D  G10 RAW  800 iso  140mm

bolzardp

8) Stop plus de photos  :D je trouve que les couleurs ressortent bien même à  800 iso

bolzardp

8) Allez c'était une blague mais c'est la dernière....   ;D toujours G10 800iso

gino59255@orange.fr

P'tit rectif bolzardp... & chapeau pour tes 800  ;), pratiquement nickel  :o

Sans toucher à ta balance d'origine, tout est enlevé sur DxO,
             J'ai n'ai donc gardé qu'en expo -0,45
             en mode couleur +33/+33
             & netteté en auto

J'ai bien sur un programme différent de celui de base de chez DxO  ;)

Voili voilou, comme quoi le G10 est très loin d'être mort... "avec de la maitrise,comme quoi  ;)"

[at] + Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

A voir ou à revoir...
               Cliché & balance original + programme maison DxO sans aucune autre correction...

[at] + Gino...

G10 Canon_à suivre Gino

bolzardp

8) Bonjour,

Merci Gino pour la variante.

Une petite photo prise au G10 200 iso en macro avec le zoom 2.2x au 140mm on peut encore croper dessus ca tient la route.

bolzardp

8) Petit test du G10 à 3200 iso la taille des images est limitée 1600*1200 max, mais ca peut dépanner... :)

Zoom 140 mm, aucune retouche jpeg juste traité en auto sous DXO

bolzardp

8)  8) Suite du petit test du G10 à 3200 iso

Zoom 140 mm, aucune retouche jpeg juste traité en auto sous DXO, c'est quand même pas vilain ( je parle pas de la photo qui ressemble à rien  ;D ) ca peut dépanner pour du 10*15.  ;)

bolzardp

8) Toujours Canon G10 3200 iso en intérieur au 140 mm avec la très gentille Clara...  :-*

Version Couleur suivit de la version N&B, la compression pour poster n'arrange pas l'image (95ko)....  ???

bolzardp

8) version N&B toujours issue du jpeg original 1600*1200 140mm à 3200 iso ( le petit grain ne me déplait pas  ;D je dois pas être trop difficile   :D  )

gino59255@orange.fr

Bien vu aussi tes 3200 bolzardp  ;)...

J'ai remarqué quand traitant ton Jpeg, les couleurs obtenues pourtant bien plus belles
                avant traitement sous DxO, sortaient différemment...

J'ai essayé à toutes les sauces de conversion, & rien à faire en reprenant depuis un Jpeg,
                le résultat est complétement différent & moins bon surtout dans les rouges & donc sur la
                couleur de peau bien moins plaisant & un rouge beaucoup + saturé  "pourquoi... ???",

Dommage & bizare ce Smilblick... je n'ai pas ce problème en mode RAW  :-\

[at] +  8) Gino...    
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& maintenant ta macro  ;)
               toujours sous le même programme... j'ai ajusté ensuite la saturation après le traitement.

[at] + 
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

bolzardp

8) Salut Gino

Sur le G10 il y a pas de 3200 iso en mode Raw ( à moins que j'ai loupé un truc...  ;D )

Je suis en train de testé les 1600 iso ca me parait plus compliqué que le 3200 iso au niveau traitement  ???

Bizzard.

Allez une petite à 3200 iso en N&B ( Elle me fait craquer ma petite Clara....  ;) )

gino59255@orange.fr

Salut m'Bite  ;) ... quo dn'9  :D

Je suis en train de testé les 1600 iso ca me parait plus compliqué que le 3200 iso au niveau traitement

Je ferai un essais en 1600 "pour voir", pour ma balance j'ai la "TrueColors" & franchement pas déçu,
               Pour le spectacle (lumière variable), il serait pt'être valable de prendre un cliché avec cette charte
               & d'avoir ainsi un apperçu sur la balance par pointage à reporter ensuite sur tes autres clichés.

& pas de RAW en 3200 " ;D normal " même le format n'y est pas  ;) 

[at] suivre...  8) Gino

G10 Canon_à suivre Gino

bolzardp

8) 1600 iso j'le trouve presque moins bon que le mode 3200 iso  ??? Et c'est pas la faute de Clara  ;D C'st fou tout ce que l'on peut mettre dans une image de 90Ko  :D

gino59255@orange.fr

Très belle frimousse la p'tite Clara  ;)

Il y a du grain... mais c'est loin d'être horrible, dommage "je nai pas de portrait dispo"
              J'ai fait un sous bois... je vais voir ce que cela donne...

[at] suivre,  8) Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

1er test à 1600, j'ai raboté un peu pour éviter trop de compression, image sortie en 1200 pix
            mais fichié trop lourd.
            éclairage lumière du jour faible...
            netteté identique que pour un 80 isos... 1,5x25
            bruit en auto 54/50, normalement rêglé à 14/14
            balance manuel + trueColors posée sur les poignées de porte "le clic est donc possible"

le grain à peine visible... comme quoi qu'il faut de la maitrise sur un G10  ;)

[at] suivre... développée en moins de cinq minutes. 

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Trop de détails, obligé de retailler, réglages identiques à la précédente
               mais meilleur éclairage, filtre interne pour atténuer & venir me rêgler à 1600

très bon résultat, bien plus nette sans la compression

Le Tiff 8 Bits en 2500 pése 11,4 Mo, avec un bruit hyper léger dans les ombres sur du CROP à 100%
               Excellent résultat tout en détail, mais la lumière est bonne.
               La gestion du bruit est meilleur en mode Tiff
               Je reste étonné du résultat, avec de la lumière c'est du A3 + les deux doigts dans le nez  :o

[at] suivre  8) Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino

AMarie

tes levers de soleil sur ta campagne sont vraiment magnifiques et les couleurs m'enchantent ;) encore bravo Gino  :)
AMarie

gino59255@orange.fr

P'tit test pour A_Marie  :-* & p'tit  ;) aux Amis-es

Cliché de son G10 reçu par Mail...

& c'est parti  ???

J'ai l'impression que c'est bon  :)

[at] +  8) Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino