Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 14:55:20
Rien à écrire, mais j'ai quand même trempé la plume

superbe Pacmoa cet macro  et avec un bon piqué .....
1image vaut mieux que1000 mots

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Décembre 29, 2011, 21:43:22
superbe Pacmoa cet macro  et avec un bon piqué .....

Merci  ;)

Balade hivernale ce matin

Ixus 230

pacmoab

Double flèche à droite

Ixus 230

silvin1965

Citation de: pacmoab le Janvier 01, 2012, 15:55:05
Double flèche à droite

Ixus 230

Sympa ton traitement Pacmoa , avec LR3 ?

Ixus 220 autre style avec effet miniature

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Janvier 01, 2012, 21:34:47
Sympa ton traitement Pacmoa , avec LR3 ?

Ixus 220 autre style avec effet miniature

Merci Silvin, je te retourne le compliment !

Je traite mes N&B avec Silver Elfex Pro.

pacmoab

Pour rester dans le thème...
Ixus 230

Powershot

Citation de: silvin1965 le Janvier 01, 2012, 21:34:47
... Ixus 220 autre style avec effet miniature ...

C'est le Temple Neuf ?
Jolie vue  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

J'ai un copain qui montré hier le S100 qu'il venait juste de s'acheter. J'avais mon IXUS 230 sur moi, et j'ai été très surpris de constater la miniaturisation obtenue sur le nouvel appareil "expert"

De visu les dimensions sont quasi identiques. En regardant les dimensions officielles, le S100 est 3mm + long, 3mm + haut, et 4,5mm + épais que l'Ixus 230. La différence de poids est de 60g.

Les budgets n'ont certes rien à voir, mais j'avoue pour ma part que je ne m'étais jamais rendu compte que l'encombrement des ces 2 gammes d'appareils, était en fait hyper similaire.

Le RAW et l'ouverture f2 à 24mm, c'est quand même top !  8)

silvin1965

Salut Pacmoa ,

Effectivement le Canon s100 est trés petit , j'étais tenté par l'Olympus Xz1 qui est le meilleur compact expert du moment f1.8 mais a 28mm (dommage est rédhibitoire pour moi ) et il est nettement + gros qu'un s100 qui tient dans une poche de chemise  ....le S100 me plairait mais le prix est trop élevé pour l'instant et on a peu de recul dessus ....Canon a bien compris qu'il avait une niche a prendre avec  des boitiers très petits , le Ixus sont vraiment le top dans cette catégorie en terme de compacité et qualité d'image ...aucun regret avec l'achat de mon  Ixus 220 mais je lorgne + tard sur in COI comme le Nex5 avec focale fixe ....

Cisco70

Toujours actifs les gars!! Bravo ! ;)

Petit cliché en passant : OVNI?
:)
Francis

Cisco70

Lumière d'octobre........
Francis

silvin1965

Citation de: Cisco70 le Janvier 06, 2012, 00:25:53
Lumière d'octobre........
La  lumiére du St Esprit ? ....
Bravo , le n&b a la cote ...

pacmoab

Jolie la dernière, Cisco  ;)

Un peu de soleil juste avant qu'il ne se couche
Ixus 230

canigou

Bonjour à tous et trés bonne année à tous les possesseurs d'ixus...

De superbes photos ces temps-ci...je vois que PACMOAB maitrise parfaitement son petit 230.. CISCO70, tes paysages sont aussi trés agréables...où est-ce?

Une petite avec le 860is qui montre qu'on peut bien s'amuser avec ces petits appareils...

silvin1965

ixus 220

Metz by night PT LR3....1250 et 1600 iso a 1/20s et 1/13s la stabilisation est excellente sur l'Ixus....

-1

-2

silvin1965

un recadrage en panoramique , 100iso - 2s

silvin1965

Citation de: canigou le Janvier 08, 2012, 12:41:03

De superbes photos ces temps-ci...je vois que PACMOAB maitrise parfaitement son petit 230.. CISCO70, tes paysages sont aussi trés agréables...où est-ce?

Une petite avec le 860is qui montre qu'on peut bien s'amuser avec ces petits appareils...

Bonne année a toi  ....

Le train va nettement + vite que la voiture .....sympa comme filé

canigou

Salut  silvin1965,

j'avais oublié de citer tes belles images de Metz....une ville qu'il faudrait que je me décide à visiter...
Quant à ton appareil (le 220), les 1600 isos semblent excellents...bien meilleurs que sur mon 860...
Et beau pano..

silvin1965

Bonjour Canigou ,

si tu visite Metz sans être chauvin tu ne sera pas déçu la ville a du cachet ....le nouveau Pompidou, la gare, la cathédrale etc.... la ville est trés fleuri avec un grand plan d'eau ....

Je suis assez sur le cul avec ce petit Ixus 220 qui gère admirablement les isos , les 800/1600 iso  passe trés bien et ainsi je peu shooté a main levée  a vitesses basse ce qui ouvre beaucoup de possibilité alors qu'avant les compacts ne servait qu'a l'extérieur en pleine lumière ....

-Exemple avec cette photo brut de pomme  (désolé ça penche)  faite a main levée au 1/20s a 1250 iso ......

pacmoab

Bien vu Canigou le double filé  ;)

1600 ISO et bonne stab, mais quand même manque de dynamique avec les HL cramées. Mais bon dans cette gamme là, on pardonne bien volontiers  ;)

Moi j'ai trouvé dans lampadaires qui chassent les nuages !  :D
Ixus 230

Elcha

Bonjour,
Cherchant un très petit boitier à zoom, je m'intéresse au 220hs.
J'ai quelques questions aux possesseurs de cet appareil:

- Peut-on contrôler des paramètres de base de la photo? (vitesse, ouverture et iso)

- Peut-on déterminer où est faite la mise au point? (centrale uniquement par exemple)

- Quel est (approximativement) le nombre de clichés permis par une charge de batterie?

Merci d'avance pour vos réponses!

silvin1965

Citation de: Elcha le Janvier 09, 2012, 21:59:16
Bonjour,
Cherchant un très petit boitier à zoom, je m'intéresse au 220hs.
J'ai quelques questions aux possesseurs de cet appareil:

- Peut-on contrôler des paramètres de base de la photo? (vitesse, ouverture et iso) les iso seulement et aussi l'exposition par contre pas l'intensité du flash  - Peut-on déterminer où est faite la mise au point? (centrale uniquement par exemple) oui on peu etre en zone centrale ou spot en mode P on peu aussi faire la mise au point soit en macro-normale ou infini ...  - Quel est (approximativement) le nombre de clichés permis par une charge de batterie? je dirais environ  200/250 photos j'ai acheté une 2éme batterie 5€ qui fonctionne bien mais tient un peu moins ....
Merci d'avance pour vos réponses!

Elcha

Cisco70

Citation de: silvin1965 le Janvier 06, 2012, 18:58:08
La  lumiére du St Esprit ? ....
Bravo , le n&b a la cote ...
Citation de: canigou le Janvier 08, 2012, 12:41:03

Merci à vous !
canigou, mes paysages viennent un peu de partout (Drôme, Ardèche, Isère et..Hte-Loire), j'habite en bordure de ces départements et j'ai mon Ixus toujours dans la poche! Alors, dès que je peux, je déclenche.  ;)
Francis

Cisco70

Citation de: pacmoab le Janvier 06, 2012, 21:30:38
Jolie la dernière, Cisco  ;)

Un peu de soleil juste avant qu'il ne se couche
Ixus 230
Merci à toi.
Et j'en profite pour saluer vos clichés à mon tour! Bien content que ce "petit" fil soit reparti de plus belle. :)

Hauteurs de Hte-Loire, pas beaucoup de neige cette année. :P
Francis