Nouveau 70-200/2.8 L IS USM...

Démarré par Cedric_g, Janvier 05, 2010, 15:18:59

« précédent - suivant »

vincent

Pour info, Canon indique pour sa plage de fonctionnement de l'AF la température et que c'est à 100 iso

c'est précis, non ?

Par exemple 7D
AF working range: -0.5 - 18 EV (at 23°C, ISO 100)

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 06, 2010, 15:21:52
.Je comprends néanmoins les gens qui peuvent switcher afin d'obtenir des gains sensibles sur les futurs boîtiers 24*36 ou le 7D.

Tu as pourtant dit l'inverse un peu plus haut: que les pros n'allaient pas switcher...

,sans parler de la sensibilité des capteurs qui franchissent maintenant la barre des 100000 isos,ce qui permet d'atteindre IL0 à 12800 isos...à main levée et à 200mm! ::)

C'est pas ça l'intérêt.
Ce qu'il faut, c'est une bonne qualité de fichier à 6400 12800 iso ET un boîtier ayant un bon autofocus en basse lumière (je ne vais pas revenir dessus, j'ai ai parlé maintes fois) ET un moteur usm très rapide ET des algorithmes performant pour le suivi AF par le boîtier.

C'EST LA COMBINAISON DE TOUS CES ELEMENTS QUI FAIT LA PERFORMANCE DU SYSTEME
Je reste méfiant vis à vis des MTF publiées par Canon(Certaines sont carrément irréalistes),les AC devraient être au niveau du Nikkor 70-200/2.8 AFS VR II qui vient d'être testé sur SLR gear(Les AC sont effectivement extraordinairement faibles) :)

Tu peux être méfiant; n'empêche que en dehors de qq bizarreries avec multi, la comparaison entre les différentes FTM de ces objectifs est parfaitement révélatrice des performances des uns et des autres, toujours confirmées par les tests sérieux (lesquels apportent des infos complémentaires bien utiles.

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 07, 2010, 01:43:57
Tous les pros ne sont pas des maniaques des paires de ligne;certains changeront rapidement d'autres pas.
Je vois beaucoup de pros qui utilisent encore du "vieux" matos.

Certes, mais leurs revenus ne leurs permettent pas de financer un renouvellement du matos.

Pour cette optique, et en sport, indoor particulièrement, spectacle... le progrès ne sera pas seulement cosmétique, mais bien réel !

Avec un Mark IV et un x1,4 AMHA il pourrait même éviter de trimballer un 300/2,8 très souvent, voire revendre le 300.

MOTLEYDVD

bonjour
canon va sortir ses 70-200 en blancs et NOIRS cette fois ou juste blanc !
depuis le temps que tout le monde souhaite les 2 pour pouvoir choisir !

canonbeber

Citation de: vincent le Janvier 07, 2010, 09:38:43
Avec un Mark IV et un x1,4 AMHA il pourrait même éviter de trimballer un 300/2,8 très souvent, voire revendre le 300.

Ce serait une super idée j'en cherche un pas cher

Powerdoc

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 07, 2010, 09:43:48
bonjour
canon va sortir ses 70-200 en blancs et NOIRS cette fois ou juste blanc !
depuis le temps que tout le monde souhaite les 2 pour pouvoir choisir !

en blanc
Ceci dit il y  une lentille fluorite dedans, ce qui pourrait justifier cette couleur en plein soleil

leaflo

Citation de: eric-p le Janvier 07, 2010, 01:50:25
J'ai réexaminé les brevets déposés en décembre 2009 et il semble bien que sur les 4 nouvelles versions étudiées pour le remplaçant du 70-200/2.8 LIS,la version 2 corresponde à la version commerciale effective.

Je suis donc tenté de croire que le 60/2.8 LIS macro ne devrait plus tarder. :)

Bonjour Eric,

Y-a-t'il un site sur internet où l'on peut lire ces brevets? Peux-tu en dire plus sur ces 4 versions étudiées ou bien as-tu un lien?

Merci beaucoup!

LeCerveau

Merci Chasseur d'images d'avoir annoncé la nouvelle sur la homepage.

Tous les concurrents sur le web ont annoncé la nouvelle dès sa sortie. Chasseur d'images est encore une fois à la pointe sur la toile... Après les forums HS pendant 2 jours...
Bien joué les gars ! Le virage sur le web est vraiment bien pris !
In Serie L I Trust

KiboOst

Citation de: LeCerveau le Janvier 07, 2010, 10:55:14
Merci Chasseur d'images d'avoir annoncé la nouvelle sur la homepage.

Tous les concurrents sur le web ont annoncé la nouvelle dès sa sortie. Chasseur d'images est encore une fois à la pointe sur la toile... Après les forums HS pendant 2 jours...
Bien joué les gars ! Le virage sur le web est vraiment bien pris !

Et dans les sites que tu cite, combien on aussi un magazine papier à monter, avec de vrais tests à effectuer etc ?
2j de retard, y'a pas mort d'homme, et l'info tu l'avais ailleurs, et ici sur les forums donc elle ne t'a pas manquée ...
Un peu de compréhension ... CI c'est avant tout un magazine papier ...

canonbeber

Citation de: KiboOst le Janvier 07, 2010, 11:13:33
Et dans les sites que tu cite, combien on aussi un magazine papier à monter, avec de vrais tests à effectuer etc ?
2j de retard, y'a pas mort d'homme, et l'info tu l'avais ailleurs, et ici sur les forums donc elle ne t'a pas manquée ...
Un peu de compréhension ... CI c'est avant tout un magazine papier ...
Oui mais les objectifs Nikon sont annoncés en avant première mais les Canon à la bourre ...

livartow

Citation de: canonbeber le Janvier 07, 2010, 11:42:42
Oui mais les objectifs Nikon sont annoncés en avant première mais les Canon à la bourre ...
Je suis à la limite de la crise de nerf tellement c'est une honte d'une importance capitale ;D

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 07, 2010, 12:19:04
D'après tous les témoignages des professionnels,rien ne vaut un objo f/2.8.

C'est pour cela qu'un des photographes de l'Equipe a revendu son 400/2,8 pour un 200-400/4 en matches nocturnes ?

Il est vrai que les Nikon avaient jusqu'à présent un AF bien plus performant en basse lumière (peut-être le Mark IV ?)

Le matériel évolue, Eric, évolue avec lui  ;)

Phil Urge

Citation de: loupiac le Janvier 07, 2010, 10:05:45
Ce 60-150/2.0 L IS, simple rumeur ou sortie plus que probable?.

Car si cela devait se révéler exacte, il n'est pas exclu que je quitte les jaunes.

Y'a eu aussi la rumeur d'un 100-200 f2, mais a mon avis tout ça c'est du pipo... Imagine la taille du machin...

Phil Urge

Citation de: loupiac le Janvier 07, 2010, 14:25:38
Ah ::)

et tout bien pesé, je crois bien que dans ces conditions, je ne suis pas près de quitter les jaunes :D

Merci de cette réponse

En même temps j'en sais rien, hein, mais ne change pas ton matos en comptant sur cette hypothétique sortie...

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 07, 2010, 12:19:04
D'après tous les témoignages des professionnels,rien ne vaut un objo f/2.8.
D'où l'utilité du 7D dont la résolution(en pl/mm)reste sans équivalent sur le marché. :)

Illustration de mes propos précédents, ou, comment se servir de l'évolution du matériel ...  ;)

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/853651

Indoor
12800 iso
200-400/4
par un professionnel

seba

Il faut quand même noter que chez Canon, certains boîtiers ont des modules AF à large base (2,8) et chez Nikon non.
Dans ce cas, un objectif ouvert à 2,8 ou plus est un avantage (précision et peut-être rapidité).

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 08, 2010, 22:50:14
Peut-être que le domaine d'usage de ce photographe se limite à des stades bien éclairée?
Honnêtement,je ne peux pas te dire si un objectif f/4 est suffisant aujourd'hui pour la photographie indoor.

Relis mon post précédent: lien pour indoor

bino

Citation de: vincent le Janvier 09, 2010, 00:09:46
Relis mon post précédent: lien pour indoor

Bof, tu sais les pros, quelquefois  ::) ils en font de belles...

Dans le cas du 400 2.8 contre le zoom 200 400, il est vrai que le boitier derrière assure.
Mais le 400 2.8 aurras toujours un meilleur piqué, un af plus rapide et une pdc plus courte, cause 2.8

Là, le photographe préfère la flexibilité du zoom, c'est un choix. Son choix.

Mais de la à dire que les fixe à grande ouverture ne sont plus utile...

seba

Citation de: bino le Janvier 09, 2010, 07:02:10
Mais le 400 2.8 aurras toujours un meilleur piqué, un af plus rapide et une pdc plus courte, cause 2.8

Pourquoi toujours un meilleur piqué ?

Et AF plus rapide ? Pas évident.
Par exemple l'AF du Nikkor 50/1,4 AF-S est assez lent, selon les acquéreurs. Malgré sa grande ouverture.
Et les Nikon ne disposant pas de modules AF à large base, 2,8 ou 4, peu importe.
Maintenant, il est bien possible que l'AF du 400/2,8 soit très rapide (il l'est en effet).

philou_m

Citation de: eric-p le Janvier 08, 2010, 22:50:14

Honnêtement,je ne peux pas te dire si un objectif f/4 est suffisant aujourd'hui pour la photographie indoor.

pour pratiquer régulièrement la discipline, une ouverture de f4 est inutilisable sauf lors des évènements planétaires JO et championnats du monde que je ne fréquente pas.

Je tendrais même vers une ouverture de f2 du type 200 f2 mais hors de prix pour moi

bino

Citation de: seba le Janvier 09, 2010, 08:34:16
Pourquoi toujours un meilleur piqué ?

Et AF plus rapide ? Pas évident.
Par exemple l'AF du Nikkor 50/1,4 AF-S est assez lent, selon les acquéreurs. Malgré sa grande ouverture.
Et les Nikon ne disposant pas de modules AF à large base, 2,8 ou 4, peu importe.
Maintenant, il est bien possible que l'AF du 400/2,8 soit très rapide (il l'est en effet).

Pourquoi un meilleur piqué? Parce que l'un est un fixe, l'autre un zoom, (compromis) bien que de bonne qualité.

Pour l'af, je ne parle pas de 50mm, mais de télé de 300mm et plus.

silver_dot

Citation de: vincent le Janvier 08, 2010, 19:42:57
Illustration de mes propos précédents, ou, comment se servir de l'évolution du matériel ...  ;)

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/853651

Indoor
12800 iso
200-400/4
par un professionnel

Le titre indique: Youth Hockey- D3s ISO 6400
My first EOS1DX, a bad trip.

vincent

Citation de: bino le Janvier 09, 2010, 07:02:10
Bof, tu sais les pros, quelquefois  ::) ils en font de belles...

Dans le cas du 400 2.8 contre le zoom 200 400, il est vrai que le boitier derrière assure.

Là, le photographe préfère la flexibilité du zoom, c'est un choix. Son choix.

Mais de la à dire que les fixe à grande ouverture ne sont plus utile...

Pour les télés à grande ouverture, j'ai été un adepte du 200/1,8 à une époque ou personne ne l'utilisait , on ne voyait que des 80-200/2,8 ou 300/2,8 ...

En très hautes sensibilités, si le piqué est moins exceptionnel que sur un 400/2,8 qu'est ce qu'on s'en fiche  ;D
Quant à l'AF, s'il est suffisant... et n'oublie pas qu'à f4 si la MAP est décalée de 5cm l'incidence n'est pas catastrophique.

Silver dot, je voulais seulement montrer que l'on peut aujourd'hui envisager des choix différents de ceux que le matériel imposait il y a 2 ans, et AMHA ce n'est pas fini.

Powerdoc

Citation de: vincent le Janvier 09, 2010, 13:29:16
Pour les télés à grande ouverture, j'ai été un adepte du 200/1,8 à une époque ou personne ne l'utilisait , on ne voyait que des 80-200/2,8 ou 300/2,8 ...

En très hautes sensibilités, si le piqué est moins exceptionnel que sur un 400/2,8 qu'est ce qu'on s'en fiche  ;D
Quant à l'AF, s'il est suffisant... et n'oublie pas qu'à f4 si la MAP est décalée de 5cm l'incidence n'est pas catastrophique.

Silver dot, je voulais seulement montrer que l'on peut aujourd'hui envisager des choix différents de ceux que le matériel imposait il y a 2 ans, et AMHA ce n'est pas fini.

on peut envisager des choix différents, mais il ne faut pas oublier que les hauts isos s'accompagnent toujours d'une diminution de la qualité d'image. Sur le même appareil, pouvoir baisser d'un IL la sensibilité est toujours une bonne chose quand on est en haute sensibilité et cela quelquesoit le modèle.

astrophoto

Citation de: eric-p le Janvier 08, 2010, 22:18:27
On arrive à 100000 ISOS aujourd'hui et peut-être 1 million d'isos après demain!

oui mais...non   :)

Le problème à 1 million d'iso, c'est qu'il n'y a pratiquement plus de photons. A l'arrivée dans le capteur, on se ramasse une poignée d'électrons (et quand je dis une poignée c'est une poignée : 10-15 à tout casser dans les HL). Remarque, ce qui est bien avec 16 électrons, c'est qu'on n'a besoin que de 16 niveaux, donc 4 bits de quantification    :D

La course aux iso va buter sur une limite physique (comme la diffraction en est une en optique) : la pénurie de photons.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr