2 configurations de trépieds !

Démarré par mgr, Janvier 11, 2010, 19:01:52

« précédent - suivant »

mgr

Bonjour, Je sais que le sujet est régulièrement abordé sur ce forum, et j'ai pu lire pas mal de fils et de posts intéressants... mais, j'ai toujours un grand doute quand au choix à faire. Voici mon souhait... Je sais que plusieurs, ici sur ce forum, ont l'expérience nécessaire pour me donner un conseil avisé. Merci d'avance.
Voici donc mon besoin:
1) Il me faut un trépied pour le voyage, avec tout ce que cela comporte comme obligation en terme de rapport rigidité/poids, etc...
Je l'utiliserai essentiellement pour du paysage, achictecture (intérieure et extérieur), et pour les poses longues (photos de nuit, ou à la lumière d'une bougie). Ce trépied va être utilisé avec un D700 + 14-24 f2,8 ou 70-200 f2,8 principalement. Budget: environ 350 à 450 € avec la rotule.

Il me faut également un trépied (qui peut être plus lourd) pour de la photo de mode, mariage, paysage, portrait... ce trépied sera essentiellement utilisé avec un D90 + grip + UGA ou 30mm, ou 90mm macro, ou encore 70-200 f2,8.

Autre information utile: Je cherche le meilleur rapport qualité/prix, et le matériel n'a pas besoin obligatoirement d'être badgé par l'étiquette d'une très grande marque ! Je souhaite, en d'autres termes un matos qui tienne la route, mais pas forcément la Rolls de Rolls !
Budget: environ 300 à 400 € avec la rotule.

D'avance merci pour vos précieux conseils.
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

J'ai trouvé cela:
qui peut me donner un retour d'expérience concernant la qualité de ces produits ? et s'inscrirait-il dans mon besoin (voir mon premier post) ?

Kit BENRO Trépied Travel Angel Hybride C-268-1m8 + Tête B-1

ou : Trépied Travel Angel Hybride BENRO C-268-1EX + Tête Rotule BENRO B-2 Ballhead II

ou : Trépied Travel Angel BENRO C-268m8 + Tête Rotule BENRO B-2 Ballhead II

et cela également:
Kit BENRO Trépied Travel Angel C-268m8 + Tête B-1

S'il y a des utilisateurs de Benro dans le coin ! merci de me donner votre avis. Le rapport qualité/prix/finition et robustesse me semble excellent...

mgr

Oups ! je viens de voir et lire l'autre fil sur les trépieds:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73237.0.html
Il correspond en partie à mon besoin... en tout cas, à mon budget !
Je viens également de voir le catalogue Feisol, qui me semble vraiment excellent... je vais également voir de ce côté là !
Avec l'accord de l'initiateur du fil que je viens de citer, je me joins à eux !