Petite question sur visionneuse Epson Viewer P2000

Démarré par GLOBULE, Janvier 21, 2008, 22:49:51

« précédent - suivant »

pda

Merci pour ces infos, j'ai déjà formaté mes disques,
mais n'ai pas Norton Ghost. Je pense essayer un
produit gratuit.

A propos des 137 Go :
http://www.48bitlba.com/

mich68

bonsoir, mon epson p2000 vient de lâcher, disque dur casse ne pouvant plus accède au photo,je suis tombe sur votre discussion. J'ai contacter le service d'epson qui conseiller de ne pas toucher,maintenant voudrai savoir  effectivement si  les explication de remplacement marche.

Merci  michel

gilmon

Bonsoir,

C'est GLOBULE qui a initié ce fil suite à l'achat d'un P2000 ne fonctionnant plus.

Pour ma part, pour des raisons de sécurité, avant que ça ne m'arrive, j'ai voulu prévenir un futur incident possible en essayant de faire une image du disque du P2000 et la réinsérer sur un autre disque.

Les deux Pbs étaient:
1_de voir si le démontage d'un P2000 était réalisable facilement sans destruction possible d'un quelconque sous-ensemble.
2_de voir si après avoir effectué une image du disque démonté, on pouvait la redescendre sur un autre avec succès.

Si EPSON conseille de ne pas toucher, c'est je pense, par mesure de sécurité, vis à vis d'utilisateurs peut-être pas toujours suffisamment soigneux ou au courant des manips de restitution à faire.

J'ai décris sur ce fil deux expériences (une sur un disque équivalent, l'autre sur un disque plus conséquent) avec tout le succès attendu.

Jai utilisé avec succès et pas plus tard qu'aujourd'hui mon P2000 reconditionné, avec un disque de 80Go 7200t.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire. Et bien suivre les instructions écritent dans ce fil.

Maintenant si d'autres ont eu les mêmes succès, qu'ils le disent SVP, histoire de rassurer les nouveaux demandeurs...

Pour moi, C'EST TOUT A FAIT REALISABLE

manuel

Un grand merci à toi pour la fourniture de l'image,  :)   et pour toutes les explications très détaillées.
Ca faisait un moment que je voulais faire la manipulation, mais pas trop envie de démonter le lecteur.

Pour ceux que ça intéresse, il existe une vidéo montrant la manip dans son intégralité.
http://video.google.com/videoplay?docid=-3637613075261606641

Merci
Cordialement
Manu

Larry40

Bonjour,

Il est bien tard par rapport à ce fil arrêté en Août 2008, mais je n'en prends connaissance que maintenant, par hasard !
Après avoir lu toutes ces discussions, je vois qu'il était possible de changer le Disque Dur d'un Epson P2000.
J'en ai un qui dors dans un placard depuis 3 ou 4 ans parce que le Disque Dur est mort !
Bien sûr, je n'ai pas d'image disque ! J'ai cliqué sur le lien de Gilmon mais il ne fonctionne plus, évidemment ça fait tellement longtemps, je comprends.
Y aurait-il, aujourd'hui, encore quelqu'un en mesure de me fournir cette image disque ?
Je ne sais pas non plus si il est possible de trouver dans le commerce, aujourd'hui un Disque dur de 80Go de 2,5" tournant à 7200 tours pour remplacer celui d'origine ?
Ce sont mes premières questions, mais si d'aventure, j'obtenais des réponses positives, malgré que je ne sois pas informaticien du tout, je tenterais tout de même l'opération car je regrette ce viewer qui me servait bien jusqu'au jour où je l'ai connecté avec mon PC portable en windows 7, c'est peut-être le hasard, mais c'est à ce moment qu'il a rendu l'âme !
Merci à toute personne susceptible et en mesure de me répondre à ces 2 questions.