Où sont les boitiers Olympus

Démarré par renkin, Janvier 23, 2010, 23:44:42

« précédent - suivant »

GVS

Citation de: TwanaarBis le Janvier 24, 2010, 21:57:42
Toujours propriétaire d'un E-3 + 12-60 SWD + 50-200 SWD + 50mm F2, toujours très satisfait de mon matériel.
Je n'ai aucune raison de changer de matos, pour olympus ou d'autre marques, mon matériel assurant plus que mes besoins courants.
...
je fais des photos avec et basta.

+1 ! (Je rajoute le FL50R aussi !)
Quelques focales fixes lumineuses et je serais totalement heureux...
Par contre je n'ai jamais envisagé sérieusement l'option m4/3 pour l'instant : trop cher, trop gros par rapport à un 420, et tjrs des lacunes qui me gênent.
Bonne soirée

Pareil, toujours heureux en Olympus E-System.

Quant au µ4/3, il ne fait que redonner tout son sens au 4/3 lui-même. Les critiques habituelles du format 4/3 ont disparu avec l'arrivée du µ4/3 et les défauts reprochés au µ4/3, n'existent pas sur le 4/3.

Donc, au final, je trouve le format 4/3 plus abouti, complet et adapté pour ceux qui veulent s'équiper en réflex numérique compact et léger.

rimasson

L'avantage du micro 4/3 est de pouvoir y monter des objectifs Leica.
Sinon, je suis comme d'autres, j'attends les prochaines annonces d'olympus
Dr House addict.

Piramollis

C'est possible de faire un boîtier µ4/3 style E-300-330, avec le viseur de l'EP-2 intégré, les objectifs 4/3 adaptable avec la bague et surtout, les férus de technique pourront peut être répondre, les deux AF, par contraste et par phase quand même, le tout sans mirroir???

cptcv

Pour avoir l'AF par phase il faut un mécanisme de renvoi vers le capteur AF ... Le plus efficace reste le miroir il me semble, non?

courtox

Bonjour,
c'est sympathique de nous "réveiller" entre guillemets. On est simplement actifs à faire des photos.
Je suis content de mon E-410 ultra léger, robuste et possédant toutes les options souhaitables ,sauf la stabilisation mais comme je suis souvent monté en objectifs fixes, 25mm, 35 mm ou 50 mm je n'en ai pas vraiment besoin.
J'ai regardé ailleurs pour changer de boitier, j'ai essayé CANON 7D puis 50D, NIKON D300 (et D200 occasion) puis D90, sans y retrouver en standard les fonctionnalités qu'on a dès le début avec OLYMPUS. Ensuite chaque boitier testé m'est apparu lourd et encombrant.

D'un autre côté il est dommage qu'OLYMPUS fasse à l'annonce des prix trop élevés par rapport au marché puis fasse tomber ces prix de 50% avant l'annonce d'un remplaçant. La méthode Apple de stabilité des prix est meilleure.
Je parle d'Apple car avec nos Olympus on a l'air aussi perdu dans la jungle que les Mac users parmis tous ces Wintel users.

Mac users: Utilisateurs de matériels et logiciel Apple quelque soit le processeur utilisé
Wintel users, utilisateurs de machines à processeurs Intel et système d'exploitation Windows à Bill Gates

Qu'est ce qui fait de vous un photographe différent: Utiliser un OLYMPUS
Qu'est ce qui fait de vous un être unique et passionné: Avoir un Apple pour de-rawtiser et gérer ses photos OLYMPUS au format ORF.
Francis

Escartefigue

Vos critères ne se transposent pas forcément à l'ensemble des utilisateurs Olympus, ce qui a déterminé mon choix au départ (E-1) c'est la construction (étanchéité) et l'optique macro ZD 50mm f/2, en aucun cas celui de vouloir être différent, vouloir s'orienter vers ces marques pour simplement avoir le sentiment d'être unique sans vouloir vous offenser, ça me paraît un peu puéril.

Pierre-Marie

Citation de: courtox le Janvier 28, 2010, 12:01:14
sauf la stabilisation mais comme je suis souvent monté en objectifs fixes, 25mm, 35 mm ou 50 mm je n'en ai pas vraiment besoin.

Qu'est ce qui fait de vous un être unique et passionné: Avoir un Apple pour de-rawtiser et gérer ses photos OLYMPUS au format ORF.
En quoi les focales fixes ont-elles moins besoin d'un stabilisateur que les zooms ?
Quant au délire sur Mac, j'espère qu'il s'agit d'une boutade.

elpabar

Oh ben zut alors! Je dérawtise tout sur PC et en plus avec Studio 2 et pas LR... C'est grave docteur??  ;D ;D ;D

cptcv

Je suis encore plus unique et passionné vu que j'ai un Olympus et que je suis sous Linux ... ;)

nogood

je suis un nouvel acquéreur d'un E3, et j'ai profité des bonnes affaires que l'on peut parfois trouver sur ce boitier, comme celles qui concernent le 50D chez canon.
Je suis passé au E3 pour avoir un boitier équipé d'un meilleur viseur, d'un af amélioré et comme je cherchais un 12-60, je me suis rendu compte qu'il me reviendrait moins cher en l'achetant dans un kit avec un e3 que seul.
Je n'ai pas de besoin réel de la tropicalisation mais je dois dire que c'est appréciable de s'autoriser à sortir son reflex même par temps pluvieux.
Le E3 est certes en fin de vie, surtout sur un marché très concurrentiel où sortent tous les deux mois un nouveau reflex supplantant le dernier qui montait déjà 12000 iso, 24 millions de pixels. Mais, pour prendre de belles photos, je n'ai pas besoin de plus pour l'instant, peut être une belle focale fixe à ouverture à 1,4 ou un super grand angle.

Jige-24

Citation de: cptcv le Janvier 28, 2010, 13:33:02
Je suis encore plus unique et passionné vu que j'ai un Olympus et que je suis sous Linux ... ;)

Serais-je encore plus unique que ça ?

J'ai un PC sous Windows XP ( nobody's perfect ), mais aussi un netbook sous linux Linpus ( Fedora déshabillé ), un Olympus E3 avec toute une gamme d'objectif, je dérawtise avec Bibble 5 sous XP et avec Bibble 4 sur le netbook ( je n'ai pas encore réussi à y installer Bibble 5 ), mon logiciel de catalogage s'appelle IViewMediaPro, je retouche avec Gimp, je créée mes sites web avec Golive Cs2, et sur mon ordi de bureau sous XP je n'utilise aucun, mais vraiment aucun (1) logiciel Microsoft ( à part le système d'exploitation bien sûr ). Plus original encore, je fais mes animations Flash avec un logiciel que personne ne connaît et qui s'appelle LiveMotion.

Et enfin pour revenir à la photo, si je souhaite un E3 revu et corrigé, c'est avec 10 MPix maxi (2) mais avec une dynamique et une montée dans les Iso très améliorés.

(1) Navigateur Firefox, Bureautique Open Office, lecture des media avec VLC, Gravage avec Ashampoo Burning Studio, Explorateur de fichier TotalCommander ou PowerDesk, etc.

(2) Car au delà, les ennuis dus à la diffraction commencent trop tôt.

malice

Citation de: Jige-24 le Janvier 28, 2010, 13:52:51

Et enfin pour revenir à la photo, si je souhaite un E3 revu et corrigé, c'est avec 10 MPix maxi (2) mais avec une dynamique et une montée dans les Iso très améliorés.

Olympus avait évoqué d'arrêter la course aux pixels et de plancher sur la dynamique et la sensibilité. On va voir "soon" si c'est vrai.

Alain OLIVIER

Depuis ils ont sorti des compacts à 14 Mpixels.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Je suis donc un photographe différent !

(reste à savoir différent de quoi... ;-)

Verso92

Personnellement, je dératise avec ça :

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Janvier 28, 2010, 16:04:05
Depuis ils ont sorti des compacts à 14 Mpixels.

Olympus l'a dit concernant les capteurs 4/3, pas pour les compacts.

brut de raw

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2010, 16:17:07
Je suis donc un photographe différent !

Petit joueur : sa c'est du collector !
Emmanuel ,serious IR shooter !

Verso92

Citation de: brut de raw le Janvier 28, 2010, 16:23:32
Petit joueur : sa c'est du collector !

C'est quand l'OM-707 est sorti que j'ai compris qu'il fallait (vite) changer de crêmerie !

;-)

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Janvier 28, 2010, 16:23:07
Olympus l'a dit concernant les capteurs 4/3, pas pour les compacts.
Je sais bien mais je ne vois pas trop comment, d'un point de vue marketing, ils vont pouvoir rester à une résolution plus faible en 4/3 que sur les compacts. Il faudrait une sacrée maturité des clients...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Ce ne sont pas les mêmes clients. Et puis Canon réussi bien à vendre son compact haut de gamme (G11) avec moins de pixels que ses modèles inférieurs ...

xcomm

Citation de: Jige-24 le Janvier 28, 2010, 13:52:51Et enfin pour revenir à la photo, si je souhaite un E3 revu et corrigé, c'est avec 10 MPix maxi (2) mais avec une dynamique et une montée dans les Iso très améliorés
(2) Car au delà, les ennuis dus à la diffraction commencent trop tôt.
Bonsoir,

Oui, tu n'es pas le seul à penser ainsi, mais le marketing peut avoir la dent dure. Espérons qu'Olympus reste raisonnable dans cette course aux pixels sur les reflex 4/3, comme il l'a déjà annoncé, pour nous permettre de continuer à pouvoir faire de belles photos de studio de proxi avec une grande profondeur de champs, en ayant toujours de la qualité avec le diaphragme vissé à fond.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Joan

C'est ce que je me suis dit hier après-midi.
Chez garrebour et dirty pas un seul boitier, idem Peintax.

Que du Canisony! ???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

zoziau

je sors d un nikon fe de 30 ans et comme un plouc je choisis le E3, appareil de 3ans  donc à l'agonie.
c est un choix murement réfléchi (fréquentation assidue des forum, prise en main des différents appareils etc)2 questions tout de meme, pourquoi olympus souleve t il autant l animosité de certains: un exemple,
hier sur le meme site, fil sur la colorimetrie, sujet  interessant et apparement dénué de toute polémique, tout a fait normalement on sort le 12mm et on flingue olympus!!!!!!!!!!!!
2 / j ai du mal on comprendre l avancé techno de la photo, l axe de progres est donc dans la montée en pixels et iso??????? pourquoi pas les bas iso, kodachrome 24? et la photo en 3d ?
ah oui , excusez la digression, ben ils sont vendus. Le E3: bijou.

cptcv

Citation de: zoziau le Janvier 29, 2010, 08:29:05
je sors d un nikon fe de 30 ans et comme un plouc je choisis le E3, appareil de 3ans  donc à l'agonie.

Seulement un poil plus de 2 ans.