Nouveau boitier Olympus : coming soon !

Démarré par Avatar, Janvier 26, 2010, 23:02:21

« précédent - suivant »

renkin

Aah! Enfin, on l'attendait tous depuis longtemps!!! :) :) :)

Mattdef

Je ne sais pas vous mais moi, derrière la main, je vois bien un compact avec grand capteur 4/3 (rien de nouveau ça existe déjà en APS-C) mais avec un zoom intégré genre 28-80mm en équivalent 24x36.
Et vu la taille du bidule, ce serait assez génial !

cptcv

Escartefigue

Avez vous remarqué que la main qui cache l'appareil est étirée ?

Bounty

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 11:45:17
Avez vous remarqué que la main qui cache l'appareil est étirée ?
Enfin,que ce soit µ4/3 ou 4/3,je voit surtout un compact,derriere cette main. ;)

whiteman

Escartefigue

Ce qui n'est pas caché par la main ressemble au GF1 (molette, déclencheur)

microtom

Selon l'échelle ça peut être un micro-compact ou un gros reflex :)
Mangez des cacahuètes!

Escartefigue

Peut-être un série SP ou bien une renaissance de la série C ?

bobix

Déjà, il y aura un flash intégré (voir la découpe en haut à droite).

Escartefigue

Allez je me lance ! : un série C avec un zoom fixe + un viseur optique intégré + capteur M 4/3  ;)

http://www.olympus.fr/consumer/208_c-5050_zoom.htm

bobix

Un petit calcul de proportion (avec la griffe de flash), il ferai environ:
110mm de large à comparer au 120mm de l'E-P1
81mm de haut à comparer au 70mm de l'E-P1

Escartefigue

Un modèle qui devrait concurrencer directement le Canon G 11 à mon avis.

Mattdef

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 13:10:56
Allez je me lance ! : un série C avec un zoom fixe + un viseur optique intégré + capteur M 4/3  ;)

Je parie sur la même chose mais sans le viseur optique ! ;D

Escartefigue

Tu crois à un viseur électronique intégré ?  :-\

Escartefigue

A mon avis ce qui fait défaut sur le marché c'est un compact "prêt à photographier" pas trop cher et sans accessoires à y rajouter, Canon l'a bien compris avec son PowerShot G11, Olympus peut à présent proposer nettement mieux avec son capteur.

rimasson

Pour avoir encore un 5060Wz, même si je ne m'en sers plus maintenant, j'ai toujours regretté qu'ils aient abandonné ce type de bridge, avec boitier magnésium, et toutes les fonctions d'un reflex (mode bulb, bracketing, raw, histogramme temps réel...)
Dr House addict.

xanthone

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 13:10:56

Ah le c-5050 zoom, il a été mon premier APN, faisait de superbes photos était très agréable à utiliser, une ergonomie expert et une très bonne finition! Le même type boitier avec un capteur 4/3 dedans.... que du bien!

microtom

Un G11 à la sauce Olympus avec un capteur µ4/3 ferait un tabac... sauf qu'il serait vendu à quel tarif? Forcément plus cher que l'entrée de gamme Olympus en reflex?
Mangez des cacahuètes!

xanthone

Citation de: rimasson le Janvier 27, 2010, 14:40:07
Pour avoir encore un 5060Wz, même si je ne m'en sers plus maintenant, j'ai toujours regretté qu'ils aient abandonné ce type de bridge, avec boitier magnésium, et toutes les fonctions d'un reflex (mode bulb, bracketing, raw, histogramme temps réel...)

+1

Escartefigue

Citation de: microtom le Janvier 27, 2010, 14:40:58
Un G11 à la sauce Olympus avec un capteur µ4/3 ferait un tabac... sauf qu'il serait vendu à quel tarif? Forcément plus cher que l'entrée de gamme Olympus en reflex?

Un powershot G11 c'est aux alentours de 500 Euros, Oly a les moyens de faire aussi bien, les acheteurs potentiels de ces compacts ne veulent pas forcément s'ennuyer avec l'achat d'optiques supplémentaires et autres accessoires, il achètent une fois et puis terminé.

Mattdef

Bof, le G11 c'est juste un gros "compact" avec un capteur riquiqui, il se vend juste parce que "Canon" est écrit dessus.
Un vrai compact avec un capteur m4/3 et un petit zoom sympa, ce serait vraiment bien !
Citation de: EscartefigueTu crois à un viseur électronique intégré ? 
Non plus... aucun viseur en fait, comme les compacts communs. Mais un belle écran AMOLED de bonne définition derrière serait déjà sympa !

Escartefigue

Regardes l'index de la main qui cache le nouvel Olympus, ça ne dissimule pas quelque chose ?

microtom

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 15:26:54
Regardes l'index de la main qui cache le nouvel Olympus, ça ne dissimule pas quelque chose ?
Il faudrait un soft à la NCIS qui grandit 2 000 000 fois et permet de voir à travers la main sans perdre en qualité  ;D
Mangez des cacahuètes!