Nouveau boitier Olympus : coming soon !

Démarré par Avatar, Janvier 26, 2010, 23:02:21

« précédent - suivant »

renkin

Aah! Enfin, on l'attendait tous depuis longtemps!!! :) :) :)

Mattdef

Je ne sais pas vous mais moi, derrière la main, je vois bien un compact avec grand capteur 4/3 (rien de nouveau ça existe déjà en APS-C) mais avec un zoom intégré genre 28-80mm en équivalent 24x36.
Et vu la taille du bidule, ce serait assez génial !

cptcv

Escartefigue

Avez vous remarqué que la main qui cache l'appareil est étirée ?

Bounty

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 11:45:17
Avez vous remarqué que la main qui cache l'appareil est étirée ?
Enfin,que ce soit µ4/3 ou 4/3,je voit surtout un compact,derriere cette main. ;)

whiteman

Escartefigue

Ce qui n'est pas caché par la main ressemble au GF1 (molette, déclencheur)

microtom

Selon l'échelle ça peut être un micro-compact ou un gros reflex :)
Mangez des cacahuètes!

Escartefigue

Peut-être un série SP ou bien une renaissance de la série C ?

bobix

Déjà, il y aura un flash intégré (voir la découpe en haut à droite).

Escartefigue

Allez je me lance ! : un série C avec un zoom fixe + un viseur optique intégré + capteur M 4/3  ;)

http://www.olympus.fr/consumer/208_c-5050_zoom.htm

bobix

Un petit calcul de proportion (avec la griffe de flash), il ferai environ:
110mm de large à comparer au 120mm de l'E-P1
81mm de haut à comparer au 70mm de l'E-P1

Escartefigue

Un modèle qui devrait concurrencer directement le Canon G 11 à mon avis.

Mattdef

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 13:10:56
Allez je me lance ! : un série C avec un zoom fixe + un viseur optique intégré + capteur M 4/3  ;)

Je parie sur la même chose mais sans le viseur optique ! ;D

Escartefigue

Tu crois à un viseur électronique intégré ?  :-\

Escartefigue

A mon avis ce qui fait défaut sur le marché c'est un compact "prêt à photographier" pas trop cher et sans accessoires à y rajouter, Canon l'a bien compris avec son PowerShot G11, Olympus peut à présent proposer nettement mieux avec son capteur.

rimasson

Pour avoir encore un 5060Wz, même si je ne m'en sers plus maintenant, j'ai toujours regretté qu'ils aient abandonné ce type de bridge, avec boitier magnésium, et toutes les fonctions d'un reflex (mode bulb, bracketing, raw, histogramme temps réel...)
Dr House addict.

xanthone

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 13:10:56

Ah le c-5050 zoom, il a été mon premier APN, faisait de superbes photos était très agréable à utiliser, une ergonomie expert et une très bonne finition! Le même type boitier avec un capteur 4/3 dedans.... que du bien!

microtom

Un G11 à la sauce Olympus avec un capteur µ4/3 ferait un tabac... sauf qu'il serait vendu à quel tarif? Forcément plus cher que l'entrée de gamme Olympus en reflex?
Mangez des cacahuètes!

xanthone

Citation de: rimasson le Janvier 27, 2010, 14:40:07
Pour avoir encore un 5060Wz, même si je ne m'en sers plus maintenant, j'ai toujours regretté qu'ils aient abandonné ce type de bridge, avec boitier magnésium, et toutes les fonctions d'un reflex (mode bulb, bracketing, raw, histogramme temps réel...)

+1

Escartefigue

Citation de: microtom le Janvier 27, 2010, 14:40:58
Un G11 à la sauce Olympus avec un capteur µ4/3 ferait un tabac... sauf qu'il serait vendu à quel tarif? Forcément plus cher que l'entrée de gamme Olympus en reflex?

Un powershot G11 c'est aux alentours de 500 Euros, Oly a les moyens de faire aussi bien, les acheteurs potentiels de ces compacts ne veulent pas forcément s'ennuyer avec l'achat d'optiques supplémentaires et autres accessoires, il achètent une fois et puis terminé.

Mattdef

Bof, le G11 c'est juste un gros "compact" avec un capteur riquiqui, il se vend juste parce que "Canon" est écrit dessus.
Un vrai compact avec un capteur m4/3 et un petit zoom sympa, ce serait vraiment bien !
Citation de: EscartefigueTu crois à un viseur électronique intégré ? 
Non plus... aucun viseur en fait, comme les compacts communs. Mais un belle écran AMOLED de bonne définition derrière serait déjà sympa !

Escartefigue

Regardes l'index de la main qui cache le nouvel Olympus, ça ne dissimule pas quelque chose ?

microtom

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 15:26:54
Regardes l'index de la main qui cache le nouvel Olympus, ça ne dissimule pas quelque chose ?
Il faudrait un soft à la NCIS qui grandit 2 000 000 fois et permet de voir à travers la main sans perdre en qualité  ;D
Mangez des cacahuètes!

Escartefigue

;D ;D J'ai un soft qui supprime les objets indésirable (Alienskin image doctor)  j'ai essayé pour voir, n'est pas Abby qui veut. ;D

cptcv

Citation de: Escartefigue le Janvier 27, 2010, 15:26:54

Et le pouce? Je suis sur qu'il dissimule aussi quelque chose! ;)

Escartefigue

Toi tu es un vrai casse la joie, avec ce genre de remarque gratuite tu devrais aller t'y cacher derrière ce pouce c.....d

cptcv

;D J'y suis déjà! L'avantage c'est que du coup je vois l'appareil en entier ...

microtom

Citation de: cptcv le Janvier 27, 2010, 16:02:55
du coup je vois l'appareil en entier ...
Pas besoin d'aller jusqu'au cou, le pouce suffisait (ouais bon allé  ;D )
Mangez des cacahuètes!

Odi

l'objectif qu'on devine pourrait ressembler à l'actuel pancake 17mm

pour le reste...  ???
;)

sygar

ça n'a pas l'air de ressembler à un E5 en tout cas...

david_palmer

Hélas.... j'espère très très fortement, une bonne nouvelle sur le remplacent de CET EXCELLENT BOITIER QU'EST LE E3. Mais la R25 aussi était une excellente voiture...

cptcv

elpabar

Ben que même la R25 a été remplacée, par la Safrane  ;D

malice

ça veut dire quoi "soon" en japonais?  ;D

microtom

Bah, si c'est vraiment un EP-3... l'annoncer alors que le EP-2 est introuvable en boutique, ce serait super fort :)
Mangez des cacahuètes!

cptcv

L'E-P2 est introuvable chez nous mais il est en vente depuis début décembre au Japon où il se vend bien.
Ca pourrait faire comme le E-400 qui était destiné à l'Europe, les autres continents ayant attendu jusqu'au E-410 sorti 6 mois plus tard...

Benlo

Sur micro 4/3 rumors , ils annoncent un micro 4/3 d'entrée de gamme , alors pourquoi pas un EL1 ou un ELP1 ...

A suivre .

morvandiau

Citation de: elpabar le Janvier 27, 2010, 21:48:03
Ben que même la R25 a été remplacée, par la Safrane  ;D
j'ai eu, d'occasion, une Safrane V6 automatique, intérieur cuir, avec sièges électriques à mémoire, suspension pilotée, boite automatique, toutes options... C'est la voiture (et j'ai du en avoir 8) que j'ai trouvé la plus confortable : un vrai tapis roulant. Je la regrette encore...
C'est comme la Vel Satis. Plus horrible, y a pas (si...certaines SAAB). Mais tous ceux qui l'ont utilisée ne tarissent pas d'éloges...

Bounty

Enfin,bon,quelque soit leurs qualitées,c est pas des boitiers compacts qui vont me faire aller chez Olympus.De vrais réflex ,oui.A condition qu Olympus refasse pas le coup de l argentique ou du jour au lendemain ,il a abandonné le monde du réflex. ;)

Citation de: Bounty le Janvier 30, 2010, 12:38:02
c est pas des boitiers compacts qui vont me faire aller chez Olympus

Tu fais ce que tu veux. C'est pas un problème.

Bounty

cptcv

Citation de: Benlo le Janvier 28, 2010, 22:19:57
Sur micro 4/3 rumors , ils annoncent un micro 4/3 d'entrée de gamme , alors pourquoi pas un EL1 ou un ELP1 ...

A suivre .

Pourquoi un 'L' ?
A priori ça sera un E-Pxx selon les rumeurs.

mtaillan

Recu ce jour un Ep1 bradé (on va dire ça :) ) chez Digixo, avec son pancake et le viseur... et le flash.
Je n'étais pas du tout fan à priori après :
-Avoir utilisé pendant quelques mois mon DP1 et trouvé qu'il serait dur de faire mieux den qualité d'image
-Lu les essais qui indiquait un autofocus aussi lent que le DP1 et que l'écrna était misérable.

Après quelques heures d'essais :

L'aurofocus est RAPIDE. Si si, et en plus la fonction one shot + mise au point manuelle est superbe.
La qualité d'image, sur ce que j'ai fait aujourd'hui est très satisfaisante.
La finition est ... terrible.
L'écran est bien meilleur qu'indiqué.
Les vidéos sont bluffantes.

Les menus sont... vriament trop lourds.

Alors, on peut toujours attendre l'EP 32 et la capteur double format avec autofocus plus rapide que mes yeux et zoom 17-980 de 1cm de longueur... mais je crois que celui-ci fera l'affaire.

Fanclub sigma

Jige-24

Enfin un commentaire qui s'attarde sur le positif et qui relativise le négatif. Ça fait bigrement plaisir.

Benlo

Citation de: cptcv le Février 01, 2010, 11:08:29
Pourquoi un 'L' ?
A priori ça sera un E-Pxx selon les rumeurs.

Pour "light" par exemple .

cptcv

La rumeur semble confirmer le L effectivement mais je trouve un peu ridicule. Un E-P c'est déjà du light alors quel intérêt d'en rajouter une couche?

malice

L pour low price?
Mais bon, pas de quoi s'extasier!

rimasson

Pour vendre des EP-X sans avoir à baisser le prix du EP-2
Dr House addict.

malice

Il serait qd même bien qu'olympus pense un peu à ceux qui ont permis à la marque de naitre et d'exister dans le monde du reflex numérique.

toukan66

Citation de: cptcv le Février 02, 2010, 02:16:34
La rumeur semble confirmer le L effectivement mais je trouve un peu ridicule. Un E-P c'est déjà du light alors quel intérêt d'en rajouter une couche?

Pour faire plus light, il faudrait plutôt en retirer une couche... ;)

cptcv

Citation de: rimasson le Février 02, 2010, 07:15:05
Pour vendre des EP-X sans avoir à baisser le prix du EP-2

C'est E-P1, E-P2, E-Px et non pas EP-1, EP-2, EP-x ...

GVS

Fuite prématurée ??
Le flash est (enfin) présent, l'EVF en option, la vidéo présente avec un bouton dédié...

Bonne journée

http://www.engadget.com/2010/02/03/olympus-intros-600-12-3-megapixel-pen-e-pl1-micro-four-thirds-c/

GVS

Et en vue frontale (si ce n'est pas un fake !)

GVS

Et cerise sur le gâteau le flash intégré serait compatible avec le système flash sans fil FL369R/FL50R

La vidéo semble du 720p
Le prix annoncé serait à 600$

toukan66

Pas mal.
Dommage que le capteur embarqué soit celui du E30 et E620, et non pas celui du GH1...
Ce boitier rattrape le retard de ses prédécesseurs (par retard j'entend dire, les critiques formulées sur ces prédécesseurs), sans améliorer le système micro 4/3 car tous celà était dispo chez pana.

j'espère cependant qu'il sera accompagné à sa sortie par de nouveaux cailloux.

elpabar

Donc finalement même gamme que les EP1 et EP2 alors...?

malice

Vont-ils être ambitieux dans leur gamme d'objectifs comme ils avaient pu l'être (je l'écris au passé) avec les objectifs 4/3 proposés? ???

toukan66

Citation de: malice le Février 02, 2010, 13:44:29
Vont-ils être ambitieux dans leur gamme d'objectifs comme ils avaient pu l'être (je l'écris au passé) avec les objectifs 4/3 proposés? ???

T'inquietes pas, tu vas les avoir tes objectifs super-lumineux... ;)

mtaillan

Et ils comptent vendre le EP2 qui n'est même pas encore chez les revendeurs ?

Le marketing d'Olympus est très surprenant....
Fanclub sigma

cptcv

Citation de: GVS le Février 02, 2010, 12:38:08
Fuite prématurée ??
Le flash est (enfin) présent, l'EVF en option, la vidéo présente avec un bouton dédié...

Bonne journée

http://www.engadget.com/2010/02/03/olympus-intros-600-12-3-megapixel-pen-e-pl1-micro-four-thirds-c/

Marche pas le lien. De toute façon il est censé être annoncé demain.

cptcv

Citation de: toukan66 le Février 02, 2010, 13:37:07
Pas mal.
Dommage que le capteur embarqué soit celui du E30 et E620, et non pas celui du GH1...

Plutôt celui des E-P1, E-P2, non?

malice

Citation de: toukan66 le Février 02, 2010, 13:53:56
T'inquietes pas, tu vas les avoir tes objectifs super-lumineux... ;)

Je n'y crois plus ;D.
Mais il ne faut pas qu'ils oublient qu'on choisit souvent un système pour ses objectifs.

GVS

Citation de: cptcv le Février 02, 2010, 14:47:31
Marche pas le lien. De toute façon il est censé être annoncé demain.

Tout à fait. Le lien n'a fonctionné que quelques dizaines de minutes. La fiche technique était datée du 3/2/2010 0h !

Pour résumer de mémoire : même capteur que le EP1, stab intégrée, AF dit "amélioré", flash intégré rétractable pouvant commander sans fils d'autres flashs, antipoussières bien sûr, vidéo 720p avec commande dédiée, sortie HDMI, carte SDHC, viseur EVF en option comme sur le EP2. Dimension et poids légèrement inférieurs aux EP1&2. Finition plastique, couleur noir, champagne ou bleu.
Sortie annoncée également du 9-18/4-5,6 et du 14-150/4-5,6 ainsi que d'un caisson de plongée.

Bonne journée

rimasson

Citation de: malice le Février 02, 2010, 15:38:36
Je n'y crois plus ;D.
Mais il ne faut pas qu'ils oublient qu'on choisit souvent un système pour ses objectifs.

Pas forcément. Tout dépends de ses connaissances en photo.
J'ai acheté mon E510 pour son homogénéité par rapport aux modèles concurrents, et c'est plus tard que j'ai commencé à regarder les possibilités des objectifs 4/3 et compatibles.
Ayant eu avant un bridge 5060, j'avais évidemment une vision plus étroite de la photo.
Dr House addict.

toukan66

Citation de: cptcv le Février 02, 2010, 14:48:15
Plutôt celui des E-P1, E-P2, non?

Sur le site il était indiqué E-620 et E-30... j'y suis pour rien moi!!  :-[

Cela-dit, étant donné le comparatif capteur GH1 et autres capteurs 4/3 ou micro4/3, on aurait aimé que le capteur du GH1 se standardise un peu.

rimasson

Et, histoire de couper les cheveux en 4 (et de justifier la différence de prix) ce ne serait donc pas le même capteur que sur les ep-1 et 2, qui ont un piqué un poil meilleur.
Dr House addict.

ddi

Citation de: toukan66 le Février 02, 2010, 17:38:04
Sur le site il était indiqué E-620 et E-30... j'y suis pour rien moi!!  :-[

Cela-dit, étant donné le comparatif capteur GH1 et autres capteurs 4/3 ou micro4/3, on aurait aimé que le capteur du GH1 se standardise un peu.

le GH1 me semble plus bruité que les PENs non ? et surtout je trouve qu'il fait pas mal de banding en HI.
(sur les raws qui sont téléchargeables sur imaging-resource)