Nouveau boitier Olympus : coming soon !

Démarré par Avatar, Janvier 26, 2010, 23:02:21

« précédent - suivant »

cptcv

La rumeur semble confirmer le L effectivement mais je trouve un peu ridicule. Un E-P c'est déjà du light alors quel intérêt d'en rajouter une couche?

malice

L pour low price?
Mais bon, pas de quoi s'extasier!

rimasson

Pour vendre des EP-X sans avoir à baisser le prix du EP-2
Dr House addict.

malice

Il serait qd même bien qu'olympus pense un peu à ceux qui ont permis à la marque de naitre et d'exister dans le monde du reflex numérique.

toukan66

Citation de: cptcv le Février 02, 2010, 02:16:34
La rumeur semble confirmer le L effectivement mais je trouve un peu ridicule. Un E-P c'est déjà du light alors quel intérêt d'en rajouter une couche?

Pour faire plus light, il faudrait plutôt en retirer une couche... ;)

cptcv

Citation de: rimasson le Février 02, 2010, 07:15:05
Pour vendre des EP-X sans avoir à baisser le prix du EP-2

C'est E-P1, E-P2, E-Px et non pas EP-1, EP-2, EP-x ...

GVS

Fuite prématurée ??
Le flash est (enfin) présent, l'EVF en option, la vidéo présente avec un bouton dédié...

Bonne journée

http://www.engadget.com/2010/02/03/olympus-intros-600-12-3-megapixel-pen-e-pl1-micro-four-thirds-c/

GVS

Et en vue frontale (si ce n'est pas un fake !)

GVS

Et cerise sur le gâteau le flash intégré serait compatible avec le système flash sans fil FL369R/FL50R

La vidéo semble du 720p
Le prix annoncé serait à 600$

toukan66

Pas mal.
Dommage que le capteur embarqué soit celui du E30 et E620, et non pas celui du GH1...
Ce boitier rattrape le retard de ses prédécesseurs (par retard j'entend dire, les critiques formulées sur ces prédécesseurs), sans améliorer le système micro 4/3 car tous celà était dispo chez pana.

j'espère cependant qu'il sera accompagné à sa sortie par de nouveaux cailloux.

elpabar

Donc finalement même gamme que les EP1 et EP2 alors...?

malice

Vont-ils être ambitieux dans leur gamme d'objectifs comme ils avaient pu l'être (je l'écris au passé) avec les objectifs 4/3 proposés? ???

toukan66

Citation de: malice le Février 02, 2010, 13:44:29
Vont-ils être ambitieux dans leur gamme d'objectifs comme ils avaient pu l'être (je l'écris au passé) avec les objectifs 4/3 proposés? ???

T'inquietes pas, tu vas les avoir tes objectifs super-lumineux... ;)

mtaillan

Et ils comptent vendre le EP2 qui n'est même pas encore chez les revendeurs ?

Le marketing d'Olympus est très surprenant....
Fanclub sigma

cptcv

Citation de: GVS le Février 02, 2010, 12:38:08
Fuite prématurée ??
Le flash est (enfin) présent, l'EVF en option, la vidéo présente avec un bouton dédié...

Bonne journée

http://www.engadget.com/2010/02/03/olympus-intros-600-12-3-megapixel-pen-e-pl1-micro-four-thirds-c/

Marche pas le lien. De toute façon il est censé être annoncé demain.

cptcv

Citation de: toukan66 le Février 02, 2010, 13:37:07
Pas mal.
Dommage que le capteur embarqué soit celui du E30 et E620, et non pas celui du GH1...

Plutôt celui des E-P1, E-P2, non?

malice

Citation de: toukan66 le Février 02, 2010, 13:53:56
T'inquietes pas, tu vas les avoir tes objectifs super-lumineux... ;)

Je n'y crois plus ;D.
Mais il ne faut pas qu'ils oublient qu'on choisit souvent un système pour ses objectifs.

GVS

Citation de: cptcv le Février 02, 2010, 14:47:31
Marche pas le lien. De toute façon il est censé être annoncé demain.

Tout à fait. Le lien n'a fonctionné que quelques dizaines de minutes. La fiche technique était datée du 3/2/2010 0h !

Pour résumer de mémoire : même capteur que le EP1, stab intégrée, AF dit "amélioré", flash intégré rétractable pouvant commander sans fils d'autres flashs, antipoussières bien sûr, vidéo 720p avec commande dédiée, sortie HDMI, carte SDHC, viseur EVF en option comme sur le EP2. Dimension et poids légèrement inférieurs aux EP1&2. Finition plastique, couleur noir, champagne ou bleu.
Sortie annoncée également du 9-18/4-5,6 et du 14-150/4-5,6 ainsi que d'un caisson de plongée.

Bonne journée

rimasson

Citation de: malice le Février 02, 2010, 15:38:36
Je n'y crois plus ;D.
Mais il ne faut pas qu'ils oublient qu'on choisit souvent un système pour ses objectifs.

Pas forcément. Tout dépends de ses connaissances en photo.
J'ai acheté mon E510 pour son homogénéité par rapport aux modèles concurrents, et c'est plus tard que j'ai commencé à regarder les possibilités des objectifs 4/3 et compatibles.
Ayant eu avant un bridge 5060, j'avais évidemment une vision plus étroite de la photo.
Dr House addict.

toukan66

Citation de: cptcv le Février 02, 2010, 14:48:15
Plutôt celui des E-P1, E-P2, non?

Sur le site il était indiqué E-620 et E-30... j'y suis pour rien moi!!  :-[

Cela-dit, étant donné le comparatif capteur GH1 et autres capteurs 4/3 ou micro4/3, on aurait aimé que le capteur du GH1 se standardise un peu.

rimasson

Et, histoire de couper les cheveux en 4 (et de justifier la différence de prix) ce ne serait donc pas le même capteur que sur les ep-1 et 2, qui ont un piqué un poil meilleur.
Dr House addict.

ddi

Citation de: toukan66 le Février 02, 2010, 17:38:04
Sur le site il était indiqué E-620 et E-30... j'y suis pour rien moi!!  :-[

Cela-dit, étant donné le comparatif capteur GH1 et autres capteurs 4/3 ou micro4/3, on aurait aimé que le capteur du GH1 se standardise un peu.

le GH1 me semble plus bruité que les PENs non ? et surtout je trouve qu'il fait pas mal de banding en HI.
(sur les raws qui sont téléchargeables sur imaging-resource)