Microstock - Un vrai amateur peut-il vendre ses photos - Chapitre 3

Démarré par OuiOuiPhoto, Janvier 29, 2010, 11:53:37

« précédent - suivant »

BertrandG

Citation de: Cedric_g le Mars 18, 2010, 15:05:06
Étrange, il n'est pas revenu nous sortir un lapin de son chapeau pour retourner sa veste ;D

Autant Loyola manque vraiment au forum autant stougard...  ;)

BertrandG

Citation de: B12 le Mars 18, 2010, 17:57:48
Tu crois que c'est à force de poster la photo avec les chars du printemps de Pékin que NCI n'est plus visible en Chine?  ;)  :D

Mwouarff ! ;D ;D ;D

Zouave15

Ne vous réjouissez pas trop vite : sa stratégie est simple, comme l'est celle des individus de son espèce. Lorsqu'il a été démontré son inanité, il lui suffit de ne plus intervenir un certain temps, de façon à ce que le forumeur moyen, qui ne fréquente pas assidûment la section, ait oublié. ensuite, le personnage revient et ré-assène le même discours à quelques nuances près.

Rappelez-vous, j'avais fini par le coincer sur le libre de droit et l'illégalité de la chose. Il a disparu, puis est revenu avec le même discours, juste un peu plus prudent sur la légalité.

Là, il est vrai qu'il vient de se faire mettre une trempe mémorable par loyola et Argos. Il lui faudra sans doute un peu plus de temps pour s'en remettre  :D ;D.

BertrandG

Zouave, je pense que tu as aussi une part de mérite dans cette dernière déculottée  ;)

Zouave15

Citation de: BertrandG le Mars 18, 2010, 21:03:38
Zouave, je pense que tu as aussi une part de mérite dans cette dernière déculottée  ;)

Hélas, ma démonstration de la structure de son discours est désormais effacée, comme le reste du fil Victor Hugo.

BertrandG

Citation de: Zouave15 le Mars 19, 2010, 11:44:06
Hélas, ma démonstration de la structure de son discours est désormais effacée, comme le reste du fil Victor Hugo.
Oui c'est dommage, la modération a vraiment fait n'importe quoi...

OuiOuiPhoto

Citation de: BertrandG le Mars 19, 2010, 12:01:48
Oui c'est dommage, la modération a vraiment fait n'importe quoi...

C'est pour faire disparaitre mon expérience cette remarque...... ;)

pphilippe

Citation de: Zouave15 le Mars 18, 2010, 19:37:54
Ne vous réjouissez pas trop vite : sa stratégie est simple, comme l'est celle des individus de son espèce. Lorsqu'il a été démontré son inanité, il lui suffit de ne plus intervenir un certain temps, de façon à ce que le forumeur moyen, qui ne fréquente pas assidûment la section, ait oublié. ensuite, le personnage revient et ré-assène le même discours à quelques nuances près.

Rappelez-vous, j'avais fini par le coincer sur le libre de droit et l'illégalité de la chose. Il a disparu, puis est revenu avec le même discours, juste un peu plus prudent sur la légalité.

Là, il est vrai qu'il vient de se faire mettre une trempe mémorable par loyola et Argos. Il lui faudra sans doute un peu plus de temps pour s'en remettre  :D ;D.

Citation de: BertrandG le Mars 18, 2010, 18:25:40
Mwouarff ! ;D ;D ;D

Citation de: B12 le Mars 18, 2010, 17:57:48
Tu crois que c'est à force de poster la photo avec les chars du printemps de Pékin que NCI n'est plus visible en Chine?  ;)  :D

Citation de: BertrandG le Mars 18, 2010, 16:03:31
Autant Loyola manque vraiment au forum autant stougard...  ;)

Citation de: Cedric_g le Mars 18, 2010, 15:05:06
Étrange, il n'est pas revenu nous sortir un lapin de son chapeau pour retourner sa veste ;D

Franchement, vous étes vraiment nuls !

Philippe

stougard

Citation de: Zouave15 le Mars 18, 2010, 19:37:54

Non, je m'eloigne de temps en temps du forum parce que je suis parfois deborde par mon travail et que les attaques incessantes (et stupides) de loyola ou bertrandg sur ma personne ou tes mensonges incessants me fatiguent. Lorsque je me sens d'attaque ou d'humeur a discuter malgre les interventions mesquines des sus-nommes, je reviens.

Je pense maintenant que mon cheval de bataille va etre la demonstration que le principe des revenus bases sur le droit d'auteur est une tyrannie qui n'a d'autre objectif que d'appauvrir l'ensemble de la population pour n'enrichir qu'une extreme minorite de parasites qui ne participent que tres peu a la culture et a la creation de maniere generale. Jamendo en est une demonstration assez flagrante pour la musique, Flickr pour la photographie, Linux pour le logiciel, Wikipedia pour la connaissance. Ou comment des business models qui ne s'appuyent pas sur les revenus derives du droit d'auteur participent activement a la culture et a la creation artistique.

Vois-tu, je suis loin de tes petits problemes de legalite. On parle la de structures qui touchent des millions d'utilisateurs, des centaines de milliers de createurs et une economie non negligeable. Ceci ne s'est pas mis en place contre la loi, mais avec la loi. On ne parle pas d'une bidouille ou d'un travail d'amateur. On parle de la demonstration par l'exemple que l'on peut monter des business models sans s'appuyer sur les revenus derives du droits d'auteur. Et le moins que l'on puisse constater, c'est que cela fonctionne.

BertrandG

Citationle principe des revenus bases sur le droit d'auteur est une tyrannie qui n'a d'autre objectif que d'appauvrir l'ensemble de la population...

Pfff !!!...  ;D

Comment autant de connerie peu être contenu dans un seul homme ?

brut de raw

Citation de: BertrandG le Avril 12, 2010, 14:18:58
Pfff !!!...  ;D

Comment autant de connerie peu être contenu dans un seul homme ?

Tu devrais le savoir puisque , niveau connerie , tu en est plus que largement pourvu !

Emmanuel ,serious IR shooter !

Zouave15

Bah de toute façon, tout débat est tué car ceux qui auraient des arguments intéressants pour de nouvelles formes de diffusion ou du gratuit préfèrent se taire plutôt que d'être assimilés ou récupérés.

pphilippe

Citation de: Zouave15 le Avril 12, 2010, 15:03:47
Bah de toute façon, tout débat est tué car ceux qui auraient des arguments intéressants pour de nouvelles formes de diffusion ou du gratuit préfèrent se taire plutôt que d'être assimilés ou récupérés.

et ensuite d'étre traité de con...

Philippe

Zouave15

pphilippe

Citation de: Zouave15 le Avril 12, 2010, 18:48:07
Par moi ?

Non pas par toi. Il suffit de reprendre le fil á l'envers pour avoir la réponse. D'ailleurs je ne comprends pas que la modération laisse faire.

Voilá ce qui est entre autre écrit ;

REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- les discussions doivent rester courtoises. Tout manquement pouvant entraîner la suppression partielle ou totale du message, voire l'interdiction temporaire ou permanente de l'auteur.

Philippe

stougard

Citation de: Zouave15 le Avril 12, 2010, 15:03:47

C'est l'hopital qui se fout de la charite. La plupart de tes interventions sur le sujet sont des mensonges noués de mauvaise foi ou des denis de verite. Rien que cette intervention en est un exemple flagrant, elle est insultante, mensongere et ne repond en rien sur le fond du debat.

Je passe sur les interventions de tes amis loyola ou bg dont tu soutiens les pathetiques attaques personnelles et les insultes. Le droit a la parole et la defense de ses opinions est un acquis qui merite bien mieux que vos interventions pitoyables. En dehors meme du sujet, tu devrais avoir honte d'utiliser de tels procedes pour essayer de decredibiliser un discours plutot que d'y repondre serieusement ou de simplement te taire.

Zouave15

Citation de: pphilippe le Avril 12, 2010, 23:14:22
Non pas par toi. Il suffit de reprendre le fil á l'envers pour avoir la réponse. D'ailleurs je ne comprends pas que la modération laisse faire.

Voilá ce qui est entre autre écrit ;

REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- les discussions doivent rester courtoises. Tout manquement pouvant entraîner la suppression partielle ou totale du message, voire l'interdiction temporaire ou permanente de l'auteur.

Philippe

Bah oui mais je ne t'ai jamais vu me défendre quand j'étais copieusement insulté, dénigré et autre ? Ta défense de la courtoisie serait-elle à sens unique ?

stougard

Citation de: Zouave15 le Avril 13, 2010, 10:17:06
Bah oui mais je ne t'ai jamais vu me défendre quand j'étais copieusement insulté, dénigré et autre ? Ta défense de la courtoisie serait-elle à sens unique ?

Oh, quelqu'un a ete impoli avec toi ? Le grand mechant !

pphilippe

Citation de: Zouave15 le Avril 13, 2010, 10:17:06
Précision, mes deux posts précédents ne sont pas contre toi.
Cela etant tu n'as peut-etre pas  tord, lorsque tu dit que ma défense de la courtoisie est á sens unique. Parce que c'est vrai que méme si  Stougart m'énerve souvent  dans sa façon de s'exprimer,  je n'ai jamais rien dit.
Mais il est seul contre tous (ou presque) et je ne supporte pas l'acharnement contre quelqu'un, en plus cela est très malsain. Aussi,  lui contrairement á beaucoup (pas toi, je précise) lorsqu'il prend la parole c'est pour participer au débat, d'autres seulement pour démolir.

Peut-être faudrait il que la modération distribue des cartons jaunes et rouges qui apparaitraient sous le nom et le nombre de messages. Un carton rouge serait accompagné d'une expulsion temporaire, plusieurs serait l'expulsion définitive. Je suis certain que cela en calmerait plus d'un.

Philippe

oliv-B

Citation de: stougard le Avril 12, 2010, 13:19:07

Je pense maintenant que mon cheval de bataille va etre la demonstration que le principe des revenus bases sur le droit d'auteur est une tyrannie qui n'a d'autre objectif que d'appauvrir l'ensemble de la population pour n'enrichir qu'une extreme minorite de parasites qui ne participent que tres peu a la culture et a la creation de maniere generale. Jamendo en est une demonstration assez flagrante pour la musique, Flickr pour la photographie, Linux pour le logiciel, Wikipedia pour la connaissance. Ou comment des business models qui ne s'appuyent pas sur les revenus derives du droit d'auteur participent activement a la culture et a la creation artistique.

euh....??? tu peux m'expliquer ou sont les revenues dérivés des ex que tu cite, je ne pense pas que les artistes qui proposent leur musique sur jamendo gagnent le moindre centimes pour la majorité, idem pour tes autres ex, la plupart des contributeurs sont des amateurs passionnés, ou des qui aimerais etre pro, une minorité se fait remarqué et sort du lot avec à la clef une entrée dans un circuit plus pro avec rémunération des droits d'auteurs, tu critique ceux qui profite du systeme mais c'est à mon avis assez hypochrite, la plupart de ceux qui se servent de reseau de diffusion gratuit ne le font pour la plupart que dans le but de deccrocher une rémunération,

d'ailleur la photographie c'est idem, il est ou le pb ? la diffusion n'est pas payante, n'importe qui peux ouvrir une galerie web et diffuser ses images, que n'importe qui pourra utiliser à titre privé completement gratuitement, on trouve des millions peu etre milliards d'image librement consultable, enregistrable, utilisable à titre privé,

le seul point qui est ici largement debattu à grand renfort d'insultes ou de mépris, moi le premier je le reconnais sans peine, mon coté impulsif et un peu marseillais hihihi pas mechant mais je m'emporte facilement...

c'est le seul fait que lors d'un usage commercial, les droits d'auteurs doivent etre rémunéré, à leur juste valeur selon l'utilisation prevue, d'ailleur ton exemple de jamendo est idem si tu utilise un morceau pour un usage commercial, les droits d'auteurs doivent etre payé, pourquoi il devrais en etre autrement avec une photo ?

comme quand tu va diner chez un pote tu paye pas, quand tu va au resto tu paye, ca ne te gene certainement pas, pourquoi ca te gene avec la photo ?

pourquoi la photo devrait etre soumise à d'autres regles ? je ne comprend pas le principe de base de la reflexion, pourquoi un professionnel qui exerce le metier de photographe n'aurait pas le droit de vivre de son métier ?

juste pour faire plaisir à quelques gus en quete de reconnaissance ou souhaitant remettre en cause tout un systeme economique sur un principe farfelu, un peu leger pour moi,

ca me depasse ....

stougard

Citation de: oliv-B le Avril 14, 2010, 00:27:22
euh....??? tu peux m'expliquer ou sont les revenues dérivés des ex que tu cite, je ne pense pas que les artistes qui proposent leur musique sur jamendo gagnent le moindre centimes pour la majorité,

Absolument, la grande majorite ne gagne pas un centime et ne gagnera jamais un centime. Aucun systeme ne peut changer cela. Les createurs qui gagnent de l'argent sont extremement minoritaires, c'est un point acquis.

c'est le seul fait que lors d'un usage commercial, les droits d'auteurs doivent etre rémunéré, à leur juste valeur selon l'utilisation prevue, d'ailleur ton exemple de jamendo est idem si tu utilise un morceau pour un usage commercial, les droits d'auteurs doivent etre payé, pourquoi il devrais en etre autrement avec une photo ?

Non, les auteurs sur Jamendo utilisent les licences CC pour la plupart. Ce qui signifie que certains autorisent une utilisation commerciale et non-remuneree, d'autres non (il y a plusieurs types de licences).
pourquoi la photo devrait etre soumise à d'autres regles ? je ne comprend pas le principe de base de la reflexion, pourquoi un professionnel qui exerce le metier de photographe n'aurait pas le droit de vivre de son métier ?

Qui a dit qu'il n'aurait pas le droit de vivre de son metier ? Pas moi en tous cas.

Je pense que le systeme de revenus derives des droits d'auteurs n'est pas un systeme interessant parce qu'il ne profite vraiment qu'a une infime minorite de createurs (il n'est pas equitable) alors qu'il coute a tout le monde et retire beaucoup de libertees. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas payer les createurs, bien au contraire. Ca veut dire qu'il faut essayer de penser a des modes de revenus qui soient moins liberticides pour l'utilisateur et plus equitables pour les createurs.

Cette demarche a ete possible dans certains domaines (l'informatique), le Libre a permis de garantir des libertees, des solutions alternatives et a permis a des petites gens de gagner leur vie sans obligatoirement faire partie du top100 des informaticiens du monde.

Ce qui me depasse, c'est que des photographes qui ne font aucun revenu ou presque grace au droit d'auteur (en dehors de prestations de service deguisees) protegent un systeme qui ne garantie des revenus qu'a quelques privilegies. Ils doivent se marrer les YAB et cie, du haut de leur cocotiers quand ils voient l'armee de petits photographes qui signent la petition de l'UPC.

laurent.f

ABBAS, photographe -  Luc CHOQUER, photographe - Lucien CLERGUE, photographe, Membre de l'Académie des Beaux-Arts de l'insitut de France -  Marie-Laure DE DECKER, photographe - Marc GARANGER, photographe -  Jean GAUMY, photographe - Claude GASSIAN, photographe - Alain GENESTAR, directeur de Polka Magazine -  Alain MINGAM, photojournaliste, consultant medias -   Marie-Paule NEGRE, photographe - Bernard PLOSSU, photographe -  Deghati REZA, photojournaliste -  Gérard VANDYSTADT, photographe et directeur de l'agence Regard du Sport -  Sebastiao SALGADO, photographe - Sabine WEISS, photographe -...
Sans rancune mon cher Stougard mais j'aime bien cette liste de "petits photographes" qui ont signé l'appel de l'UPP (ex UPC) et encore ce ne sont que quelques noms pour prendre parmi les plus connus du grand public.

pphilippe

Citation de: Argos le Avril 13, 2010, 22:12:23
Je vois que tu as parfaitement assimilé le système chinois de répression de la liberté d'expression des amis de Stougard.
Encore bravo.

Ce qui me fait rire, chez toi c'est ta conception de la liberté d'expression, que l'on pourrait résumer á cela : tu es libre de dire ce que tu veux, mais t'es un gros nul si t'es pas d'accord avec moi.

Bravo Argos

Sinon, la politique, n'est elle pas interdite sur le forum. Ah oui, c'est vrai liberté d'expression.
Philippe, gros facho

pphilippe

Citation de: laurent.f le Avril 14, 2010, 07:36:15
ABBAS, photographe -  Luc CHOQUER, photographe - Lucien CLERGUE, photographe, Membre de l'Académie des Beaux-Arts de l'insitut de France -  Marie-Laure DE DECKER, photographe - Marc GARANGER, photographe -  Jean GAUMY, photographe - Claude GASSIAN, photographe - Alain GENESTAR, directeur de Polka Magazine -  Alain MINGAM, photojournaliste, consultant medias -   Marie-Paule NEGRE, photographe - Bernard PLOSSU, photographe -  Deghati REZA, photojournaliste -  Gérard VANDYSTADT, photographe et directeur de l'agence Regard du Sport -  Sebastiao SALGADO, photographe - Sabine WEISS, photographe -...
Sans rancune mon cher Stougard mais j'aime bien cette liste de "petits photographes" qui ont signé l'appel de l'UPP (ex UPC) et encore ce ne sont que quelques noms pour prendre parmi les plus connus du grand public.

Tu as raison, Laurent beaucoup de grands noms ont signé cet appel de l'UPP. Mais au dela de signatures que font ils concretement?
Ça me fait penser á toutes ces causes soutenues par l'ensemble du show bizz. Il faut que tu sois sur la photo sinon c'est mauvais pour ton image.

Philippe

brut de raw

Citation de: pphilippe le Avril 14, 2010, 07:51:21
Ce qui me fait rire, chez toi c'est ta conception de la liberté d'expression, que l'on pourrait résumer á cela : tu es libre de dire ce que tu veux, mais t'es un gros nul si t'es pas d'accord avec moi.

Bravo Argos

Voilà une analyse parfaitement exact .

Ah les piliers de bar ...
Emmanuel ,serious IR shooter !