Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

jeanmau


morvandiau

la première un poil mieux exposée, non ?

tanmott

A part les nuages qui ce sont déplacés !!! Il n'y a pas beaucoup...

jeanmau

Un essai rapide pour voir comment le capteur encaisse de gros écarts de luminosité et si le RAW apporte une amélioration...
Programme mode auto reconnaissance de scènes
Le JPG brut:


jeanmau

Le JPG traité rapidement dans photoshop (niveaux, tons foncés/tons clairs, netteté, saturation):

jeanmau

Le RAW "développé" :

morvandiau

tu l'as développée avec Photoshop ? En si petit, on ne se rend pas bien compte...
Merci en tout cas de mettre des exemples.

jeanmau

J'ai développé (trés rapidement) avec le "dérawtiseur" (SILKYPIX) fourni avec l'appareil.
J'utilisais rarement le RAW auparavant, dans certains cas ou  des ciels complètement cramés en JPG étaient exploitables avec les RAW ou les détails étaient préservés.
Je m'aperçois qu'avec cet appareil, d'une part, il gère trés bien l'exposition, en particulier la fonction "reconnaissance de scènes", ou en fonction de ce qu'il "voit", il combine au mieux les divers paramètres, iso, diaph, vitesse et traitement interne de l'image. Et à l'arrivée, j'ai trouvé autant d'informations (visibles) en JPG dans les zones très claires que dans les zones très sombres.

hartge


Alain OLIVIER

Oui, c'est épatant même. Pas plus de réactions ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

morvandiau

Citation de: Alain Olivier le Mai 07, 2010, 15:32:09
Oui, c'est épatant même. Pas plus de réactions ?
Oui, c'est épatant même  ;D

JeeBee


jeanmau

Merci JeeBee pour les liens mais très peu d'images s'ouvrent...
Je suis le seul ?

PAT81

Citation de: jeanmau le Mai 07, 2010, 19:16:50
Merci JeeBee pour les liens mais très peu d'images s'ouvrent...
Je suis le seul ?
Il me manque des photos chez moi aussi.
Il faut réactualiser la page parce que le site connait un succès planétaire et nous sommes nombreux à solliciter ces pages !

JeeBee

Citation de: PAT81 le Mai 07, 2010, 19:30:24
Il me manque des photos chez moi aussi.
Il faut réactualiser la page parce que le site connait un succès planétaire et nous sommes nombreux à solliciter ces pages !
Oui, pareil chez moi à Barcelone, j'ai l'impression que son site est saturé ...

jbpfrance

Pour info, on a aussi ce logiciel-là avec les Panasonic (LX3 par exemple). Cà marche bien.
Par contre, on ne peut pas corriger les zones trop claires ou trop foncées localement, il faut des logiciels plus évolués.

jeanmau

Je n'ai pas eu encore le temps de voir mais j'ai trouvé ces tutos en Français... pour Pana comme disait jbpfrance
http://panasonicfz.easyforum.fr/les-tutoriels-f41/tutos-pour-silkypix-t20658.htm

PANA-SONY

Ce bridge est-il équipé d'une prise télécommande et/ou d'une quelconque possibilité de télécommande sans fil, infrarouge par exemple ?.

Quelle est l'autonomie réelle de ce bridge sur le terrain (je n'ai jamais vraiment été totalement satisfait en effet de l'utilisation de piles / batteries AA dans un appareil photo lorsqu'il s'agit de sa seule et unique possibilité d'alimentation ...) ?.

Quels flashs externes (et avec quelles fonctions ?) sont compatibles avec ce bridge ?.

Merci.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jeanmau

 [at] PANA-SONY
Non pour la télécommande, filaire ou IR et c'est bien dommage. Si besoin est, il faut utiliser le retardateur...
L'autonomie des accus, je ne sais pas... Je pars une semaine au Maroc dans quelques jours, cela me permettra de tester pas mal de choses. J'ai prévu 4 jeux d'accus et deux chargeurs.. Au cas ou, je vais prévoir quelques piles alcalines !
Le flash...je ne vois rien de prévu pour l'instant. De toutes façons il n'y a rien de prévu comme communication entre le flash et l'appareil donc pas TTL.
Personnellement, je me sers très rarement d'un flash externe mais c'est quand même dommage. C'est donc le flash qui s'occupera de l'exposition.

PANA-SONY

Citation de: jeanmau le Mai 08, 2010, 20:07:48
[at] PANA-SONY
Non pour la télécommande, filaire ou IR et c'est bien dommage. Si besoin est, il faut utiliser le retardateur...
L'autonomie des accus, je ne sais pas... Je pars une semaine au Maroc dans quelques jours, cela me permettra de tester pas mal de choses. J'ai prévu 4 jeux d'accus et deux chargeurs.. Au cas ou, je vais prévoir quelques piles alcalines !
Le flash...je ne vois rien de prévu pour l'instant. De toutes façons il n'y a rien de prévu comme communication entre le flash et l'appareil donc pas TTL.
Personnellement, je me sers très rarement d'un flash externe mais c'est quand même dommage. C'est donc le flash qui s'occupera de l'exposition.

Merci de ces réponses qui m'incitent à ne toujours pas pouvoir me séparer de mes "vieux" bridges que sont les Minolta A1 et Konica-Minolta A2 (et des toujours aussi performants flashes TTL sans fil de la même marque que sont les 3600 HS-D et 5600 HS-D) et ... bon voyage au Maroc .

hartge

Trouvé aussi ces quelques photos; pour être méchant , je dirai qu'il y a largement pire....
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=35271063

Norbert_57

Parmi ceux qui possèdent cet appareil je ne lis aucun regret de ne pas avoir de paresoleil.
Ce truc me semble quand même bien utile n'est-il point vrai ?
Pour ceux que cela intéresse en voici un compatible chez D-P:
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=PHOTTIX53603&fami=&id_produit=PHOTTIX53603
 
L'humilité écrase l'arrogance.

lawrence3434

Il y a cela aussi comme lien. Mis par quelqu'un, je ne sais plus si c'est sur le forum ou un autre
recopier texto l'adresse du lien dans votre navigateur

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12138.

jeanmau

Si, si Norbert !
Je me préoccupe du pare soleil !
Il est d'autant plus utile que la lentille frontale sort au ras de l'objectif et doit être sensible aux lumières parasites
C'est un peu rat de la part de Fuji de ne pas le livrer avec...
J'en ai commandé un, je l'attends de Hong kong, 3,99€ port compris.
Le problème des pare soleil "tulipe" c'est qu'il sont souvent prévus pour une focale minimum de 28 mm, le HS10 commence à 24 mm, j'ai donc pris un pare soleil en caoutchouc qui peut prendre plusieurs positions et qui peut éventuellement être coupé...