Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

morvandiau

jeanmau ?
t'as du revenir du Maroc ! Si t'es pas trop occupé à soigner tes coups de soleil, tu peux faire un résumé des qualités ou défauts du HS10 ?

JYP

Quelqu'un a-t-il vu une différence qqpart avec la 1.02 ?

jeanmau

Salut à tous !
Morvandiau, laisse moi le temps de défaire mes valises ! Je suis arrivé il y a quelques heures.
Quelques photos en attendant plus !

Quelques bobines...

jeanmau

La Poste

jeanmau

Cigogne...

jeanmau

Jolie étudiante...

jeanmau

Tanneurs

jeanmau

Encore une petite...
Vive l'écran orientable pour ne pas se faire remarquer !

morvandiau

c'est bien tout ça. Ta cigogne était apprivoisée, ou c'est une vrai de vrai ? Elle était loin ?
Ce qui serait sympa c'est qu'une série tu en ai pris avec le 28, puis le zoom à fond...

jeanmau

La cigogne est une vraie ! Prise sur le haut rempart de la ville zoom 300mm environ.
En voici d'autres avec le zoom à 720mm à main levée. Elle aurait été un chouïa meilleure avec un pied ...

jeanmau

Les tanneurs au 24 mm...
Grosse compression pour pouvoir passer ...

jeanmau

Du même endroit à 500 mm...

jeanmau

La Citerne Portugaise à Essaouira.
Réservoir d'eau souterrain,vraiment très sombre... programme auto "photos naturelles sans flash", 1/125 èm à main levée

jeanmau

Pour la photo précédente, je voulais préciser "1/25ème "...
Une autre dans un souk ...

jeanmau

A noter la très bonne dynamique du capteur.
Ici, les colonnes en plein soleil avec tous les détails de la pierre et les femmes du fond, complètement à l'ombre. (directement jpeg)

jeanmau

Deux photos d'Essaouira :
La fonction "Panoramique", ici, pratiquement 180°...

jeanmau

Barques avec le "Bleu Essaouira"...

Pour faire très vite, après 700 photos au Maroc, je suis satisfait à 99 % de cet appareil !!!

jeanmau

Photo ratée ?

Je l'aime bien quand même !
Photo prise en marchant, à 2 mètres de la femme, sans viser,  position télé 200 mm!
Bien heureux d'avoir quelque chose !!!

pacmoab

Citation de: jeanmau le Mai 28, 2010, 12:22:53
Photo ratée ?

Je l'aime bien quand même !
Photo prise en marchant, à 2 mètres de la femme, sans viser,  position télé 200 mm!
Bien heureux d'avoir quelque chose !!!

Pas ratée du tout...Même très bien je trouve  ;)

Je trouve que certaines de tes photos manquent un peu de peps. Je ne sais pas ce que tu as comme logiciel, mais un peu de contraste et d'accentuation devrait bien les booster.

Question à Frerefernand : Les tiennes sont-elles postraitées ? elles me paraissent plus saturées que celles de Jeanmau.

En tout cas, je pense que cet appareil (a defaut de l'artillerie lourde en Reflex) doit permettre des photos d'animaux sauvages, ou de concerts, très intéressantes.
J'aimerais bien voir des images prises dans ces circonstances  8)

jeanmau

Pcmoab, tu as parfaitement raison, je laisse exprès les réglages interne neutres pour choisir mes "améliorations".
J'ai fait ici des réglages dans photoshop très rapidement pour poster ces quelques photos.
La cigogne en gros plan est plus "poussée" et le résultat est très "pêchu".
En réglant "aux petits oignons" les niveaux, saturation et accentuation, les résultats sont excellents.

Au passage, autre version qui me satisfait plus, de mon "portrait raté" !

morvandiau

ta photo ratée me plait beaucoup.
Tu peux continuer à en mettre : tu dois être en pleine forme après tes trois semaines au Maroc...Tu peux bosser un peu plus ! :-)

Alain OLIVIER

Citation de: jeanmau le Mai 28, 2010, 13:52:28Au passage, autre version qui me satisfait plus, de mon "portrait raté" !
Beaucoup mieux ! J'allais justement te suggérer de retirer complètement l'œil gauche. Très belle photo ratée et très belle série ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

GéGé73

Trés belle la dernière

pour moi le HS10 est un excellent appareil de voyage.

Alain OLIVIER

Citation de: GéGé73 le Mai 28, 2010, 20:30:27pour moi le HS10 est un excellent appareil de voyage.
Je commence à me demander s'il ne remplacerait pas avantageusement mon FZ50...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Frerefernand

Question à Frerefernand : Les tiennes sont-elles postraitées ? elles me paraissent plus saturées que celles de Jeanmau.

En tout cas, je pense que cet appareil (a defaut de l'artillerie lourde en Reflex) doit permettre des photos d'animaux sauvages, ou de concerts, très intéressantes.
J'aimerais bien voir des images prises dans ces circonstances  8)

[/quote]

effectivement, j'ai un peu boosté mes images sous photofiltre pour leur donner un peu plus le "peps" qui correspond à mon gout perso , mais je n'ai pas encore configuré les pramètres de l'appareil... je vais le faire.Animaux sauvages et concerts sont des situations bien délicates, mais dès que j'ai quelque chose de montrable, comptez sur moi.
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70