Le Myanmar

Démarré par Therat, Février 02, 2010, 20:22:14

« précédent - suivant »

Therat

Bonjour,
Quelques photos de ce pays pas très connu et pourtant...
Sur le Lac Inlé, Maison sur pilotis.

1

Therat

Une autre maison sur Piloti
2

Therat

Le lac en Pano: 25KM de long 12 Km de large.
3

Therat

Un pêcheur sur le lac. Ils rament avec un pied sur l'extrèmité de la barque, et l'autre enroulé sur la rame..pas facile. C'est typique du lac Inlé..
4

gau

Un pays pas commun. J'aimerais plus de photos, ça fait un peu léger pour commencer à découvrir un pays  ;)

pyc

Beau début de reportage ; le Myanmar, c'est où ?

ORION

Therat

Hello,

Merci de vos commentaires, je vais quand même vous fournir un peu plus d'explications et quelques illustrations sur ce magnifique pays.
En fait le Myanmar est le nom donné à l'ancienne Birmanie. Ce changement a été fait il y a une quainzaine d'années, décidé par le gouvernement en place qui n'est autre qu'une junte militaire. C'est paraît-il le pays qui possède le régime le plus dur de la planète...
Bien sûr que la question s'est poseé : Y aller? Ne pas y aller? le sujet a été maintes fois débattu. Tout le monde s'accorde maintenant pour dire qu'il faut y aller. En effet, nous sommes,nous touristes, la seule ouverture sur le monde extèrieur qui soit donnée aux habitants du Myanmar. On en débattra pas ici.. mais il faut le dire.
Les gens sont d'une gentillesse incroyable. Authenticité, je crois que c'est le qualifiquatif le plus approprié qui ressort lorsqu'on a visité ce pays.. Tout n'est pas visitable dans le pays, certaines zones sont accessibles uniquement avec des autorisations.
Je me suis limité à une zone de 3 villes : Le lac Inlé, Bagan et Mandalay.
Pour ce qui est de prendre des photos, il n'y a absolument aucun problème, au contraire , ils se prètent facilement au jeu, et lorsqu'on leur montre ce qu'on a mis dans la boiboite, ça les fait en général hurler de rire.
Je vous mettrai quelques photos de tout ça...
Philippe

al1k

Citation de: pyc le Février 03, 2010, 12:16:23
Beau début de reportage ; le Myanmar, c'est où ?

Myanmar = Birmanie

Therat

Voici quelques photos de scènes sur, et autour du lac.
Tout le monde rame ici...les jeunes les vieux, les femmes..

5

Therat

6

Therat

7

Therat

8

Therat

9

Therat

10

Therat

11

Therat

12

Therat

13

Therat

14

ARGNUM

Tes photos sont très belles (peut-être un peu trop saturées pour 'chinoiser').
Les gens sont charmants et se prêtent facilement au jeu de la photo. Et en dehors de périodes finalement rares de tension, les sites sont abordables et on peut circuler tout à fait librement. L'hotellerie de tous niveaux s'est aussi considérablement améliorée de puis mon premier voyage en 1984.
Non encore pollué par le tourisme de masse ce pays est vraiment à voir (et à revoir).
Merci à Therat de me raviver de beaux souvenirs
Olivier
http://picasaweb.google.com/ARGNUM55/BIRMANIE#

pyc

Une série splendide, merci .

elmer

Bonjour. Je prends énormément de plaisir à parcourir cette série. Coup de coeur pour la photo n°8, qui donne la dimension humaine et géographique de ce pays.

lessensciel

Superbes images, merci de nous en faire profiter
L'essentiel, c'est la photo...

Therat

Merci à vous tous, ça me va droit au coeur.
ARGNUM : Ca a du certainement changer depuis 1984, mais il est vrai que les touristes ne sont toujours pas si nombreux dans ce pays.. Certains sites très connus commencent à voir du monde mais sitôt qu'on s'en éloigne un peu, on ne voit pas beaucoup de touristes.

Je continue sur des images un peu en vrac. Toujours dans cette région du lac Inlé. Vous y verrez un marché, et puis des portraits que j'ai beaucoup aimé prendre.

15

Therat

16