Le Myanmar

Démarré par Therat, Février 02, 2010, 20:22:14

« précédent - suivant »

Therat

Citation de: Amaniman le Février 05, 2010, 19:36:42
Merci pour cette suite : bien belles lumières et bien beaux visages.  8)
Je (nous, car d' autres le constatent aussi apparemment) parle de l' accentuation exagérée de la netteté.
Regarde tes images de plus près : tes sujets sont souvent ourlés d' un liseré blanc, provoqué par une sur-accentuation (de la netteté, via masque flou si tu traites sous NX ou les filtres netteté, encore plus net sous PhotoShop, etc...)

Tu as raison, sur certaines j'ai rajouté de la néteté via NX2. Effectivement cela se voit.. trop tard...J'ai quand même l'impression que c'est moins marqué sur les clichés non compressés.. à vérifier.

Amaniman

Citation de: Therat le Février 06, 2010, 13:23:30
J'ai quand même l'impression que c'est moins marqué sur les clichés non compressés.. à vérifier.

Oui c' est normal.

Il faut d' abord réduire les images en 800x600 et seulement après apporter l' accentuation nécessaire.
(Qui ne sera pas la même sur ton plein fichier destiné à tirage papier par exemple).

Therat

Voici quelques prises de porteuses de graviers qui sont venus pour l'occasion, alors que le fleuve Irradawy est au plus bas, c'est en cette période qu'on peut en extraire le gravier. Ce travail pénible est bien rémunéré, enfin il faut remettre ça dans le contexte du pays...

37

Therat

38

Therat

39

Therat

40

Therat

41

Therat

42

Therat

43
Et toujours un gamin qui sourit à proximité...

Mattihou

magnifique tout ça !
merci pour le partage ...

Gilles85

Toutes ces photos sont superbes, (j'adore la 11 !) et donnent envie de repartir en Asie et plus particulièrement de  découvrir ce pays malgré les difficultés que tu as dû rencontrer !
Gilles

Therat

Citation de: Mattihou le Février 06, 2010, 18:09:01
magnifique tout ça !
merci pour le partage ...

Merci a toi.
Citation de: Gilles85 le Février 07, 2010, 11:54:11
Toutes ces photos sont superbes, (j'adore la 11 !) et donnent envie de repartir en Asie et plus particulièrement de  découvrir ce pays malgré les difficultés que tu as dû rencontrer !
Gilles

Je te remercie pour le compliment.
En fait, je n'ai eu aucune difficulté. Les endroits où je suis allés étaient complètement ouverts, pas de police, du moins pas en habit.. D'autre part, les gens adorent se faire prendre en photo. Donc en les respectant quand même, c'était pas très compliqué. Mais c'est vrai que nous, touristes moyens, n'avons pas ressenti la pression que subit la population locale.

Je continue le voyage. Après Bagan, nous avons rejoint Mandalay qui doit se trouver à quelques 200Km, en bateau. Le voyage a duré 2 jours, cela nous a permis d'observer les scènes de vie autour du fleuve Irrawady. Nous nous sommes également arrétés dans 2 villages.
44

Therat

Therat

Therat

Therat

Therat

Therat

Therat

51

Un brin de modernisme...

ARGNUM

Toujours superbe. Miam!

p.jammes

Dire que j'avais failli loupé ce splendide reportage.
Bravo!
A+

Rori

La suite du voyage est toujours aussi belle et intéressante  :)

shaman

J'aime davantage les portraits dans ta série (même si l'accentuation est trop poussée à mon goût, comme dit précédemment), mais ma préférence va nettement à la 43 : elle respire la vie !

iasnaiapoliana

Therat

Toujours superbe. Miam!
[/quote]

Merci a toi.
Citation de: p.jammes le Février 07, 2010, 20:29:24
Dire que j'avais failli loupé ce splendide reportage.
Bravo!
A+

Alors j espère ne pas te decevoir avec la suite.
Merci
Philippe

Citation de: Rori le Février 08, 2010, 11:43:17
La suite du voyage est toujours aussi belle et intéressante  :)

Rori merci du compliment.
Citation de: shaman le Février 08, 2010, 16:57:34
J'aime davantage les portraits dans ta série (même si l'accentuation est trop poussée à mon goût, comme dit précédemment), mais ma préférence va nettement à la 43 : elle respire la vie !

Tu as raison, je me rends compte que j'ai un peu exagéré la dessus..mais bon, j'en prends note pour la suite..
Merci
Philippe
Citation de: iasnaiapoliana le Février 08, 2010, 20:41:06
c est assez decevant

Bonjour, qu'est-ce qui te déçoit?  je suis prenneur de toute critique constructive. tu connais peut être ce pays et peut être n'ai-je pas su faire passer l'émotion que j'aurais voulu faire passer?
Merci
Philippe