Le Myanmar

Démarré par Therat, Février 02, 2010, 20:22:14

« précédent - suivant »

Gilles85

Excellente  idée que ces triptyques, le 6 est vraiment beau....

Therat

Citation de: SCSl le Mars 17, 2010, 11:04:07
...oui Phil, c'est juste, si tu es en zone rurale, mais dans les villes cette authenticité est entachée et marquée par la peur, c'est ce que j'ai ressentit assez fort au contact de la population à Rangoon, notamment.

C'est vrai que je me suis cantonné dans des zones rurales, je n'ai pas fréquenté de grandes villes comme Rangoon.
D'ailleurs, la junte, en 2004 a décrété que Rangoon ne serait plus la capitale du Pays, c'est maintenant Naypyidaw, qui signifie "demeure des rois"... qui est la capitale. Une toute petite ville créée de toute pièce, c'est largement plus facile a maitriser. En fait, c'est un bunker ou vivent plusieurs milliers de fonctionnaires qui ont été obligés de déménager pour l'occasion... Là, seulement ,l'electricité fonctionne 24h/24 contrairement au reste du pays.. On peut y trouver des golfs, des hotesl de luxe tenus pas qui?? Les boulevards qui traversent la ville, contrairement au reste du pays, y sont pratiquables. Le chef de la junte s'est fait construire un palais de plus de 100 pièces, protégé par une garde conséquente..Bref c'est le luxe à tous les étages..C'est toute l'exentricité de cette junte militaire qui fait que maintenant, pour financer tout ça, le peuple, le plus pauvre d'Asie, a vu ses taxes doubler en un rien de temps..
Comment ne pas se révolter.. C'est vrai que dans les campagnes, les gens ne sont pas forcément au courant de tout cela. ils n'ont aucun moyen de communication ni d'information. C'est comme cela que le gouvernement les tient..
Malgré celà, ben c'est un pays extraordianaire. Et si pas mal de gens pensent qu'il vaut mieux le boycoter, d'autres pensent qu'au contraire il faut y aller..Rencontrer les gens, encore une fois, nous, touristes, sommes leur seule ouverture sur le monde extérieur...
Allez, pas de politique, mais faut le savoir..
J'ai dégoté encore quelques photos qui ne sont peut être pas les meilleures, mais tant pis..
Je n'en avais pas beaucoup mis du Lac Inlé alors je répare..

Therat

100

Therat

101

Therat

102

Therat

103

Therat

104

Matou

Un seul mot : superbe !
Vos images donnent envie d'y aller et d'admirer. Avez-vous pu communiquer avec des habitants, ou bien les langues -et le reste- empêchent l'échange ?

Therat

Citation de: Matou le Mars 27, 2010, 15:18:02
Un seul mot : superbe !
Vos images donnent envie d'y aller et d'admirer. Avez-vous pu communiquer avec des habitants, ou bien les langues -et le reste- empêchent l'échange ?

Merci des compliments.
Il est certain que pour communiquer dans les campagnes ça a été difficile de part la barrièrre de la langue. C'étaient beaucoup de gestes..de sourires, et les birmans y sont très receptifs. Notre guide était birmane et nous servait d'intermédiaire le plus souvent. L'appareil photo était aussi un moyen de capter l'attention des gens , surtout des enfants.ils adoraient se voir sur l'écran de contrôle..
Justement je viens de faire quelques fonds de tiroir, il me reste quelques visages.

105

Therat

106

Therat

107

Therat

108

Therat

109

philou_m

splendide... quand je pense que j'hésite encore à aller dans ce pays...

Lupan

Citation de: Therat le Février 03, 2010, 19:17:32
10

Salut Therat,

J'aime beaucoup les 4-9-10-14. Très beaux portraits...

Lupan

Therat

Citation de: Lupan le Avril 05, 2010, 04:05:43
Salut Therat,

J'aime beaucoup les 4-9-10-14. Très beaux portraits...

Lupan

Merci a toi..

Citation de: philou_m le Avril 02, 2010, 22:14:26
splendide... quand je pense que j'hésite encore à aller dans ce pays...

Que non n'hesites pas.....

Je me reveille après tout ce temps...
J'ai fait quelques fonds de tiroir et quelques recadrages..

110

Therat

111

Therat

112

Therat

113

Rori

Tu as vraiment de magnifiques fonds de tiroir  :)
Les portraits sont également superbes

Eciruam

Quel magnifique reportage, vos photos sont superbes et me font revivre le voyage que nous avions fait en 2001.
Sur mon site: mes carnets de voyages puis le lien picasa-web vous pourrez voir quelques photos de notre voyage au Myanmar,  ce sont des diapos scannées, la qualité n'est pas terrible, mais le souvenir de ce merveilleux pays est toujours présent en nos mémoires.
Cordialement.
Eciruam.   

Starsky

J'adore toutes photos, le lieu est vraiment propice aux belles images, on a l'impression d'y être!!!!
Magnifique!!!!
Starsky

Franciscus Corvinus

Les images sont belles, il faudrait que tu fasses attention a l'accentuation pour mieux les mettre en valeur: certaines ont des franges blanches qui trahissent une main trop lourde (la 100 par exemple)

Moune

Merci Therat pour ton fil sur le Myanmar. Tes photos sont très belles et m'ont décidée à m'inscrire sur le forum. J'adore ce pays. J'y ai passé 3 semaines il y a 2 ans.D'abord 15 jours de travail pour une ONG puis une semaine de tourisme toute seule , sac sur le dos.Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.
Voici quelques photos.
MF

Moune

Femme aux fleurs
MF