Le Myanmar

Démarré par Therat, Février 02, 2010, 20:22:14

« précédent - suivant »

Moune

Réponse à Therat
Si j'avais su qu'un fil était personnel, je ne me serais pas permise de "squatter" le tien, mais à la lecture des autres je ne m'en étais pas rendue compte. Au contraire le coté interactif et participatif de tous les fils m'avait agréablement surprise et séduite. Promis, juré, je ne recommencerai plus. Si par ailleurs je connaissais un moyen pour supprimer mes photos de ton fil, je le ferrais tout de suite.
Avec toutes mes excuses.
PS: si demain je crée un fil sur un autre thème ( je n'oserais pas sur le Myanmar et j'avoue que ta réaction m'a refroidie pour continuer à participer au forum en général) je ne verrais pour ma part aucun inconvénient à ce que tu postes sur ce fil des photos correspondantes au même thème.
MF

Therat

Mais non Moune...ne t'inquietes pas...
J'ai vraiment apprécié ce que tu as fait. C'est vrai qu'ici, si on n'a pas mis "fil ouvert",  les autres CI se doivent de ne pas mettre leurs photos.. mais passons outre ces règles stupides. Je ne l'ai pas mal pris.. et je suis vraiment content car tes photos sont très belles, et je suis tellement content que d'autres personnes comme toi aient aimé ce pays, que je l'accepte complètement..
Tu n'as donc pas d'excuses à demander... et s'il te plait?? mets en d'autres.....
A+

argus bleu

des images extraordinaires d'un pays " hors du temps " à moins que ce ne soit nous les décalés car sur tes images le sourire des habitants est d'un naturel frappant et on les sent heureux avec rien, tout l'inverse de nous les occidenteaux . Dans leur visage se lit la gentillesse la plus profonde et la simplcité des moines .Une chose m'étonne malgrès tout , pourquoi ce pays est il si peu connu , serait-ce par manque d'interêt financier ( pas de pétrole pas de minerai riche ) peut-être tout simplement
toujours est-il que ton reportage est superbe et que ce beau pays mérite le respect de ses habitants .
Cdt Christian
photographier avec son coeur

Therat

Pour répondre (tardivement....) à ARgus Bleu
"Le Myanmar a de grandes réserves de gaz et de pétrole brut; c'est d'ailleurs le berceau de la compagnie pétrolière Burmah. Dans les régions centrales, on extrait rubis et jade de grande qualité, de même qu'argent et or. D'un rouge profond, les rubis de Mogok sont très recherchés. On pêche également des perles au large des côtes. Depuis 1993, le pays s'est lancé dans la taille des pierres précieuses et dans la production commerciale de bijoux. Le Myanmar a gagné des prix pour la qualité de ses pierres précieuses et de sa joaillerie; la qualité des pierres précieuses du Myanmar lui a valu notamment le Golden Europe Award."

TOTAL est présent au Myanmar, ce qui n'est pas sans soulever une énorme polémique...
Voici un lien : http://www.janebirkin.net/fr/vigilance.html 
Philippe

kikoo

Très chouette fil! beaucoup de belles images

kikoo

Au fait, Therat, je ne vois pas ton mail privé... mais je serais intéressé par quelques tuyaux sur ce magnifique pays... Ton fil m'a donné envie d'y faire un tour  :)
Si tu peux me donner ton adresse mail afin de pouvoir te poser quelques questions... Merci  ;)

Therat

Citation de: kikoo le Août 12, 2010, 16:17:38
Au fait, Therat, je ne vois pas ton mail privé... mais je serais intéressé par quelques tuyaux sur ce magnifique pays... Ton fil m'a donné envie d'y faire un tour  :)
Si tu peux me donner ton adresse mail afin de pouvoir te poser quelques questions... Merci  ;)
Ok je te fais un mp.
Philippe

Therat

Citation de: kikoo le Août 12, 2010, 16:17:38
Excuses, je peux pas t'envoyer de message non plus..Mais mon adresse apparait dans mon profil..

kikoo

En effet, ton adresse n'apparait pas dans ton profil... mais la mienne oui, normalement  ;)

Therat

Citation de: kikoo le Août 13, 2010, 13:28:22
En effet, ton adresse n'apparait pas dans ton profil... mais la mienne oui, normalement  ;)
Normalement elle apparait maintenant?? Sinon j'y comprends plus rien ::)

Therat

Holala, ca fait longtemps que j'avais pas poste sur ce fil...
Je viens de me replonger dans mes photos du Myanmar, et je viens de me rendre compte de Oh combine j'avais aime ce pays...Je racle des fonds de tiroir.....
Je viens de faire ce Triptique avec 3 moinillons rencontres sur le site de Bagan

Philippe

khedron

joli fil en effet.
je pars la bas dans 12 semaines alors évidemment je suis sensibilisé   :)

Therat

Citation de: khedron le Octobre 12, 2013, 22:45:08
joli fil en effet.

je pars la bas dans 12 semaines alors évidemment je suis sensibilisé   :)
Merci
Super idée, tu verras c'est très beau.. Il parait que les touristes sont de plus en plus nombreux au Myanmar et que les prix ont grimpé de ce fait....Mais cela n'empêchera pas la beauté des lieux..
J'espère que tu iras au lac Inlé ??C'est mon coup de Coeur..
Voici quelques pêcheur sur le lac :

Therat

un autre

Therat

Et un autre

khedron

J ai prévu d y aller .
Une longue focale est utile ? J'aurais un 6d + 24-105 et me demande si je dois me lester en complément.

kikoo

Jolies les 2 dernières!

gilda

Citation de: khedron le Octobre 20, 2013, 13:30:40
J ai prévu d y aller .
Une longue focale est utile ? J'aurais un 6d + 24-105 et me demande si je dois me lester en complément.
A mon avis une longue focale n'est pas obligatoire. Tout dépend de la façon dont tu as prévu de faire ce voyage.
Si c'est en indépendant, ton 24/105 sera amplement suffisant. Pour te rendre sur les marchés et les sites du lac Inlé tu seras obligé de louer un bateau et tu pourras demander au pilote de t'arrêter près des pêcheurs et y rester le temps que tu voudras.
Si tu fais un voyage organisé il te faudra sans doute un zoom plus puissant. Les bateaux de touristes passent souvent à grande vitesse et à distance des pêcheurs. Il est possible que certains bateaux s'arrêtent mais je n'en ai pas vu.
Personnellement je n'avais emporté qu'un Sony Nex5N pour être léger. Toutes les photos de mon fil " Pêle-mêle birman" en page 17 ont été faites avec le zoom de base 18/55.

khedron

je demande car j'ai l'expérience d'une navigation sur le mékong au cambodge ou le 70-200 était déjà trop court (en aps-c)  :-\. et beaucoup des photos montrées ici sont prises avec une longue focale.

Doc Henry

De magnifiques photos du Myanmar de Phil et de Moune
Cela me permettra d'avoir une idée de ce pays qui vient de s'ouvrir !
Je dois en principe y aller en 2014 avec le Cambodge
Phil quel appareil as tu utilisé?
et Moune ? pas le même rendu
Merci à vous deux
Henry
Si vous voulez créer un fil sur le Laos je posterai quelques photos si
vous êtes d'accord !

Therat

Citation de: khedron le Octobre 20, 2013, 13:30:40
J ai prévu d y aller .

C'est vrai que j'ai pas mal utilise le 300 mm. Meme sur le lac, on ne s'approchait pas vraiment des pecheurs pour ne pas les deranger, il m'a donc bien servi ce 300..
Sinon  j'avais un 18-105 et le 60 mm. C'est fou, quand on en emporte trop, on a toujours l'impression de ne pas avoir mis le bon au bon moment...
Avec le 24-105 c'est pas mal je pense, ca devrait couvrir pas mal de prises..

Philippe

Citation de: Doc Henry le Octobre 21, 2013, 21:24:54
Merci à vous deux
Henry
vous êtes d'accord !
Merci..
J'avais un D90.
Pour ce qui est du Laos, je n'y suis pas encore alle...
Philippe

Moune

Citation de: Doc Henry le Octobre 21, 2013, 21:24:54
Merci à vous deux
Henry
vous êtes d'accord !
Merci Doc Henry
Ces photos datent de 2008. J'étais partie pour une mission avec une ONG. La mission terminée j'en ai profité pour visiter toute seule le pays. Avant de partir je m'étais achetée un bridge. Je n'avais jamais fait de photos auparavant. Ce furent donc mes débuts de "photographe". A l'époque je n'osais pas m'approcher des gens et les photos des pêcheurs ont été prises en position télé.
L'an dernier je suis retournée en Birmanie avec mon mari. J'avais remplacé le bridge par un Nikon D3100 et j'avais emprunté le 18/200 de mon mari. Comme il voulait faire l'expérience de voyager léger il avait laissé en France ses 2 boitiers reflex et ses objectifs et il s'était acheté un Nex avec le 18/55 de base. Les pêcheurs aiment bien être photographiés et on peut s'approcher d'eux sans problème. Cette fois ci je me suis plus servie de la position GA du zoom que des positions télé. A titre d'info je suis allée voir les données Exif des deux photos de pêcheurs que mon mari a publié sur son fil "Pêle-mêle birman". En équivalent 24x36 l'une a été faite au 28mm et l'autre au 60mm. Il a fait toutes ses photos birmanes avec le 18/55 donc au maximum au 82mm et il a rarement regretté de ne pas avoir un télé plus puissant. Je crois que khedron avec son 24/105 ne devrait pas avoir de problème.
MF

Doc Henry

Citation de: Moune le Octobre 22, 2013, 10:47:23
Merci Doc Henry
Ces photos datent de 2008. J'étais partie pour une mission avec une ONG. La mission terminée j'en ai profité pour visiter toute seule le pays. Avant de partir je m'étais achetée un bridge. Je n'avais jamais fait de photos auparavant. Ce furent donc mes débuts de "photographe". A l'époque je n'osais pas m'approcher des gens et les photos des pêcheurs ont été prises en position télé.
L'an dernier je suis retournée en Birmanie avec mon mari. J'avais remplacé le bridge par un Nikon D3100 et j'avais emprunté le 18/200 de mon mari. Comme il voulait faire l'expérience de voyager léger il avait laissé en France ses 2 boitiers reflex et ses objectifs et il s'était acheté un Nex avec le 18/55 de base. Les pêcheurs aiment bien être photographiés et on peut s'approcher d'eux sans problème. Cette fois ci je me suis plus servie de la position GA du zoom que des positions télé. A titre d'info je suis allée voir les données Exif des deux photos de pêcheurs que mon mari a publié sur son fil "Pêle-mêle birman". En équivalent 24x36 l'une a été faite au 28mm et l'autre au 60mm. Il a fait toutes ses photos birmanes avec le 18/55 donc au maximum au 82mm et il a rarement regretté de ne pas avoir un télé plus puissant. Je crois que khedron avec son 24/105 ne devrait pas avoir de problème.
Merci Moune pour ces précisions.
Oui en portrait rien de mieux que les télés comme le 90, le 75mm (je parle pour les optiques Leica)
Je m'en suis servi pas mal , lors de ma mission humanitaire au Laos dans la jungle.
En tout cas le rendu est très beau sur tes photos
Henry

Doc Henry

Citation de: Therat le Octobre 22, 2013, 07:03:32
C'est vrai que j'ai pas mal utilise le 300 mm. Meme sur le lac, on ne s'approchait pas vraiment des pecheurs pour ne pas les deranger, il m'a donc bien servi ce 300..
Sinon  j'avais un 18-105 et le 60 mm. C'est fou, quand on en emporte trop, on a toujours l'impression de ne pas avoir mis le bon au bon moment...
Avec le 24-105 c'est pas mal je pense, ca devrait couvrir pas mal de prises..

Philippe
Merci..
J'avais un D90.
Pour ce qui est du Laos, je n'y suis pas encore alle...
Philippe

Phil, merci pour ta réponse.
De belles photos quand même et un rendu différent des photos de Moune
Au Laos, j'avais hélas laissé mes argentiques en France mais l'année prochaine
si j'y retourne je les amènerai.Je préfère maintenant le film au niveau de la couleur
En mission humanitaire en 2010 et peut-être en 2014,  je compte visiter toute la
région Laos, VN Cambodge et Birmanie
Henry

khedron

quand on a la chance de pouvoir visiter ces pays, le bon matériel photo est celui que l'on a avec soit.
:)