M9 Rupture des livraisons??? un M10 se prépare ?

Démarré par LaPelloche, Février 05, 2010, 15:05:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 05, 2010, 22:29:29
Oui : sur le D700, il y a le choix... et j'ai abandonné la bague de diaph de l'objectif sans l'ombre d'un regret !

Mais je dois bien avouer, pour être complètement honnête, que la bague de diaph sur les objectifs du M est idéalement placée...

MarcF44

Citation de: Phil VDD le Février 05, 2010, 22:45:17
Une voiture à 5500 EUR, ça existe?
J'ai une Saab. C'est 6 fois plus cher et, pour les vitesses, c'est un levier...
:P
Disons que si on ajoute un objectif et en toute mauvaise fois un Noctilux 0.95 on arrive à 13.500 euros l'ensemble au tarif public sans batterie de rechange ni carte SD :)
on doit trouver une voiture neuve à ce prix (même avec boite auto) :)
et à 5500 euros on a une occasion qui roule :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Oui, mais tu n'auras toujours pas de montre Richard Mille !  ;D ;D ;D

Phil VDD

Citation de: MarcF44 le Février 05, 2010, 23:00:44
à 5500 euros on a une occasion qui roule :)
:D

La 9-3 et le M9 ont un point commun: ça tire!

Stop...

C'était pour rigoler, la discussion bagnole.
:-[

Vidom

Il semble que Leica n'ai pas l'intention de vraiment augmenter sa capacité de production, pour ne pas se retrouver avec une surcapacité quand immanquablement la demande se stabilisera et ensuite diminuera.

Et à ce moment-là le M10 prendra la suite etc...

Je parie sur la Photokina 2012.

;)

Lucien
Vidom

MarcF44

Oui, c'est le rush de la sortie et à quoi bon tripler la production de boitier si on ne peut pas le faire sur les objectifs en même temps.
En lisant le titre de ce fil je m'aperçois que le M9 est déjà mythique c'est forcément le dernier M à un chiffre :) en plus d'être le premier 24x36 numérique de la marque, un vrai collector. En fait c'est certainement un très bon placement  8)

malice

Citation de: Phil VDD le Février 05, 2010, 22:45:17
Une voiture à 5500 EUR, ça existe?

C'est environ 4 fois le prix que vaut ma voiture en occasion ;D.

Verso92

Citation de: MarcF44 le Février 06, 2010, 07:59:20
En lisant le titre de ce fil je m'aperçois que le M9 est déjà mythique c'est forcément le dernier M à un chiffre :)

Pas sûr : le prochain sera peut-être le M9-2... ;-)

giampaolo

Le M9 est rare? C'est normal. Ils sont tous en Suisse ... comme les capitaux!  :D
Mais venez donc en Suisse! Vous trouverez le M9 dans les magasins! Je connais par exemple 3 magasins à Berne (je dis Berne parce que je n'habite pas loin de Berne) où vous pouvez repartir avec votre M9 sous le bras en vous acquittant de votre dû. Et il y a d'autres magasins bien sûr. A Zürich.... il y en a bien plus encore.

jeer

Bonjour,

Normal qu'en Suisse l'on trouve des M9. Tout le monde sait que c'est pour mettre dans des coffres ... alors Leica livre ne risquant pas des retours au SAV  ;). Mais en bon français sont pas fous chez Leica.  ;D  JCR

MarcF44

Citation de: Verso92 le Février 06, 2010, 09:01:05
Pas sûr : le prochain sera peut-être le M9-2... ;-)

un M9-2 c'est un M à un chiffre pour toi ? :)

Verso92

LaPelloche

Citation de: JOZE le Février 05, 2010, 19:04:50
Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas quelqu'un pour nous expliquer qu'il n'y a de vrais photographes qu'en M.

Et après ils viendront se plaindre qu'on les prend pour des snobs, pffffff !

Comme mec simpliste tu te poses bien là  ;)
j'ai simplement voulu dire qu'avec un reflex japonnais on pouvait faire des photos sur le mode P avec autofocus sans même réfléchir, alors qu'avec un Leica, il faut obligatoirement choisir sa vitesse, réfléchir à l'exposition (pas de système de mesure 3D) et faire la mise au point. Donc sauf à être contredit faire une photo au M est moins simple qu'avec un reflex.
Citation de: MarcF44 le Février 05, 2010, 21:45:51
on ne peut pas activer la visualisation de l'image automatique car il paraît que la batterie ne tient que 10 minutes dans ce cas  :o

Tu exagère pas mal car pour ma part, je n'ai aucun problème d'autonomie avec!! Il ne faut pas exagéré, il tient la journée sauf à faire 500 photos! Tu explique en fait à tout le monde quelque chose que tu n'as pas vraiment testé je crois non?
Ce que je voulais dire dans le titre, c'est que je pensais que l'attente depuis décembre avait évolué. J'étais étonné que les délais n'avaient pas changé. parler du M10 était une façon de rigoler, de dire que Le M9 ne devait plus être fabriquer pour laisser la place au 10 ou au M9-2 si cela en chagrine quelques uns  :D

nino199

Giampaolo
Arrrrrrrrivo ! !  !  ;D ;D ;D

J'attends toujours mon M9 ! Grrrrrrrrrrr  >:(

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Février 06, 2010, 12:20:34
Tu exagère pas mal car pour ma part, je n'ai aucun problème d'autonomie avec!! Il ne faut pas exagéré, il tient la journée sauf à faire 500 photos! Tu explique en fait à tout le monde quelque chose que tu n'as pas vraiment testé je crois non?
Je n'avais pas vu ce message, j'ai répondu sur l'autre post :)

Phil VDD

Citation de: LaPelloche le Février 06, 2010, 12:20:34

Entièrement d'accord: je tiens la journée avec une batterie, plusieurs centaines de photos.

Mais il faut savoir que toutes les batteries rechargeables neuves ont besoin de plusieurs cycles avant d'atteindre leur capacité maximum. Et il faut bien entendu les laisser charger suffisamment longtemps avec le chargeur branché dans une prise de courant qui fonctionne...

Ceux qui ont chargé leur batterie une seule fois ne peuvent pas se faire une opinion avant quelques charges/décharges.

Je dis ça car comme je suis loueur de matériel j'ai des tas d'aventures avec des clients qui rechargent à l'hôtel, sur des prises commandées par interrupteur ou qui ne sont plus alimentées dès qu'on sort de la chambre (la carte qu'on utilise comme clé et pour allumer).

LaPelloche

Citation de: Phil VDD le Février 06, 2010, 18:51:49
Entièrement d'accord: je tiens la journée avec une batterie, plusieurs centaines de photos.

Mais il faut savoir que toutes les batteries rechargeables neuves ont besoin de plusieurs cycles avant d'atteindre leur capacité maximum. Et il faut bien entendu les laisser charger suffisamment longtemps avec le chargeur branché dans une prise de courant qui fonctionne...

Ceux qui ont chargé leur batterie une seule fois ne peuvent pas se faire une opinion avant quelques charges/décharges.
Et il y a ceux qui n'ont jamais eu de M8 ou de M9 et qui colportent ce qu'ils lisent ici ou là.  ::)
Pour ma part, avec mes DCS (F5 à capteur Kodak de 6Mo de 1999 à 2004) je ne sortais jamais sans 6 batteries, car l'autonomie était limitée à 200-250 photos
Aujourd'hui, j'ai 4 batteries avec moi et je n'ai aucun soucis, mais
elles sont beaucoup plus petites qu'avant  car Leica a tout de même réussi a faire une batterie légère et peu volumineuse ;)

kochka

J'espère bien que le M10 est en préparation.
Sinon, cela voudrait dire qu'ils arrêtent après le 9  >:(
Technophile Père Siffleur

LaPelloche

Citation de: kochka le Février 06, 2010, 20:14:01
J'espère bien que le M10 est en préparation.
Sinon, cela voudrait dire qu'ils arrêtent après le 9  >:(

Franchement pourquoi attendre un M10?  que manque t il au M9?

Une meilleure autonomie, un télémètre revu et corrigé  genre à 2 niveaux de grossissement ( 1 pour les 16-35 et 1 pour les 50-90), un meilleur système de mesure de lumière, mais pour avoir un système de mesure matricielle, à part un miroir je vois pas comment ils pourraient faire???

Le rêve serait que le M9 devrait donner des envie à des industriels de ressortir les appareils mitiques en les numérisant
Imaginez un Rolleflex numérique, un Yashica , un Spotmatic

Bon je sais on va me dire que ce seraient des produits de niche car la majorité des utilisateurs d'appareils photos d'aujourd'hui (j'ai pas dit photographes  ;)...) ne comprendraient pas le prix de ces appareils au regard de ce qu'ils offriraient....
donc produit restant dans mes rêves  :P :P :P

kochka

Au moins, un bon viseur électronique, qui facilite la mise au point en faible lumière  ;)
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Février 06, 2010, 20:12:29
Et il y a ceux qui n'ont jamais eu de M8 ou de M9 et qui colportent ce qu'ils lisent ici ou là.  ::)
Qui ça ?  ???

kerbouta

Citationavec un Leica, il faut obligatoirement choisir sa vitesse, réfléchir à l'exposition (pas de système de mesure 3D) et faire la mise au point. Donc sauf à être contredit faire une photo au M est moins simple qu'avec un reflex.

un exemple d'image réfléchie ?
merci

geargies

::). Ouais on peut aussi le caler sur l'hyperfocale et ne jamais faire la map en comptant sur la pdc ...

kerbouta

ne pas confondre image réfléchie et image bidonnée...  ;D